Couper l'apex?


Messages recommandés

Bonjour, la question que je me pose aujourd'hui est si je coupe l'apex de mes deux plantes (1 early skunk et 1 purple star) ou si un palissage est plus prudent (cela fait 3 semaines que mes plants sont dehors, et cela fait 1 mois et demi que les graines ont germé). Un détail important, je pars pour new york dans exactement une semaine pour deux semaine d'absence, est-il vraiment prudent de tailler l'apex maintenant? Un palissage est-il plus prudent?

2 photos de mes petites:

Purple Star:

purplestara.png

 

Early Skunk (un peu moins avancée):

earlyskunk.png

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

étant donner que tu est en OUT en général on palisse pas, par contre tu peut soit pincé ton apex, soit le couper sans problème à mon avis, mais attend d'autres réponses... Pour ton départ aucun soucis si tu coupe ou tu pince...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellooo

 

étant donner que tu est en OUT en général on palisse pas, par contre tu peut soit pincé ton apex, soit le couper sans problème à mon avis

 

Je ne suis pas, vraiment pas d'accord avec toi X-charly, et j'ajouterais même que, en out, "généralement" on palisse...

Je ne généralise pas, c'est au choix de chacun, mais le palissage en out a déjà plus que fait ses preuves..et les exemples sur le fofo ne manquent pas.

 

Pour revenir à la question initiale, je te conseillerais de les laisser profiter tel quel, sans les toucher.

Tu pourras largement les torturer + tard, lorsqu'elle seront un peu plus robustes pour supporter (et aimer) ces diverses "tortures".

 

Et pour ton absence, un conseil, si tu connais quelqu'un de confiance qui peut passer 1 ou 2 fois durant ce laps de temps, surtout si chaleur il y a, ce sera parfait. Non pas que 2 semaines soit une éternité..mais en cas de grosse chaleur elles peuvent dérouiller sévèrement.

 

Bonne culture

 

a+++

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , bha sa dépend de ce que recherche le cannabiculteur , si tu veux un buisson , un sapin , si tu es dans un endroit discret ou non , c'est toi qui vois :) moi personnellement j'ai couper l'apex et j'ai palisser pck j'étais dans un endroit pas tres discret , sinn j'aurais laisser faire la nature :) tien lis mon jdc comme sa tu verra les rendements de la taille/palissage

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-100987_30-2009-1ere-culture-variete-inconnu.html

 

en éspérant t'avoir aider +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

 

Je ne suis pas, vraiment pas d'accord avec toi X-charly, et j'ajouterais même que, en out, "généralement" on palisse...

Je ne généralise pas, c'est au choix de chacun, mais le palissage en out a déjà plus que fait ses preuves..et les exemples sur le fofo ne manquent pas.

 

 

la même!!

 

 

dés que l'on commence on arrête plus avec le palissage, une vraie drogue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je n'est dit ça uniquement car c'est ce qui ressortait d'un autre topic il y a quelques jours donc voilà, après mes connaissances étant limiter et encore plus en out voilà pourquoi j'ai dit attend d'autres avis.

 

cdt

 

X-Charly

 

ps: perso je pense que chacun doit faire comme il le sent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les z'amis de la weed

Bon un long moment que j'suis adepte de notre ami vert mais ma 1ere en tant que "papa weed" donc besoin d'aide d'expert ...

alors mes BB ont 2 mois et j'me demande si il est conseillé de couper l'apex a leurs ages et vu que le sujet est lancé j'me permet ...

cannabiquement

un néo cultivateur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man pour moi je couperai pas l'apex man surtout a deux mois yaurai fallu le faire avant man.

Si tu le coupe tu va y perdre en rendement bonne défonce man:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu recherche.

Si tu veut de la discretion et donc une plante plus petite tu as interet à palisser.

Maintenant, le pincage je trouve que c'est tard et sa pourrait te reduire ton rendement.

Si tu n'est affecté pas affecté par la discretion, tu peut toujours faire un beau sapin :-P..

Un canna-Sapin de noel, le pied :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.