Question de débutant (purin d'orties / floraison)


Messages recommandés

Salut à tous! Voilà j'ai préparé du purin d'ortie dans un bocal en verre fermé, ça fait 4 jours qu'il macère mais je me demandais si le fait de le laisser fermer (je l'ouvre 1 à 2 fois par jour) ne ralentirait pas sa fermentation?

 

Et une autre question, le purin sera prêt dans environ 1 grosse semaine normalement, mais je me demandais quand est-ce que le cannabis commence sa floraison en extérieur? Car j'ai cru comprendre que le purin d'ortie n'était pas bon pour la floraison, juste la croissance, et j'aimerais en mettre pendant que la plante croit ... :)

 

Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La flo en xté démarre aux alentours du 1/5 aout mais ce voit sur la plante le 15/20 aout,pour le purin tu peut en mettre j'usquau 15 juillet et surtout arrose bcps car le purin d'hortie est un diurétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est du rapide! A votre avis dès qu'il est prêt (disons début juillet) j'arrose ma plante de purin d'ortie coupé à l'eau tous les 3-4 jours jusqu'au 15 juillet c'est ça? Et après je peux passer à l'engrais de floraison (d'ailleurs, vous en avez 1 à conseillé en particulier? à faire soi même ou a acheter) ou bien je dois attendre la 15ène d'aout?

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros avec le purin c'est 1/2 fois par semaine mais le mieux c'est comme dit outlover,à la vue de la plantes.

Pour l'engrais flo y'a pas de marque speciale,mais en regle général plus tu as de potasse mieux c'est pour la flo.

Pour ma part en bio je fait,guano(poudre ou croquette)+ potasse en poudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans un bocal, je n'ai qu'une plante à nourrir, je voulais pas en faire un seau :davb: là j'ai mis l'équivalent de 100 grammes et 1 litre de flotte +- (peut-être un peu moins d'eau)

 

Et sinon le purin de consoude ça m'a l'air pas mal, mais on trouve ça où de la consoude? J'en ai jamais entendu parlé en fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis adepte de ce purin, j'en ai fais 50L, ca donne des résultats réjouissants, à ce niveau, je veux dire si les purin, macerats ect t'intéressent, il y a des tas de plantes utilisables, renseigne toi.

le résultat que j'ai est le suivant, la photo date de 2semaines img0673r.jpg

Hélas, une mere est peu compréhensive, le pieds est décédé, je vais récup des boutures je pense..

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans un bocal, je n'ai qu'une plante à nourrir, je voulais pas en faire un seau :davb: là j'ai mis l'équivalent de 100 grammes et 1 litre de flotte +- (peut-être un peu moins d'eau)

 

 

ok!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.