Jdc [outdoor] 9 wss skunk + 2 variétés inconnues [tout vole]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Début Avril, un pote et moi avions des graines de local qui n’avaient pas germé, nous nous sommes donc procuré 10 graines de WSS Skunk Féminisées de chez Sensi Seed, en effet étant débutant nous avons choisi les moins chères histoire de ne pas regretter si on se foire… On nous a aussi donné 2 graines de variété inconnue.

Suite à cela on a suivi activement les journaux du forum pour acquérir le plus de connaissances possible avant de nous lancer.

 

On a donc commencé la germination le 29/04/2009. Sur les 12 graines de prévues 1 WSS Skunk n’a pas germé.

On les a ensuite mis dans des pots le 03/05/2009 avec du terreau avec engrais commercial puis sur un bord de fenêtre avec une exposition au soleil un peu faible (5-6h par jour) mais une bonne luminosité, avec un petit vent permanent.

 

Nous ne comptions pas faire de JDC au début, nous avons donc peu de photos de la période avant la mise en terre effectuée le 29/05/2009.

 

Place aux photos :

 

A C+12 par un jour de pluie on s’est dit qu’on allait les rentrer et les mettre sous 2 lampes éco de 40 Watt, ce qui s’est avéré un peu inutile.

A noter qu’un matin une des 2 plantes de variété inconnue s’est littéralement faite bouffer par on ne sait quoi (en haut sur la photo).L’autre inconnue est à sa droite.

 

photo1ddg.jpg

 

Même si on la pensait finie on a quand même décidé de la laisser évoluer.

 

A C+15 rien à signaler ça pousse :

 

photo2zlk.jpg

 

Avec la plus grande WSS :

 

photo3ukn.jpg

Et toujours la même a C+21 :

 

photo4p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici enfin arrivé au moment de replanter dans notre spot et de commencer donc la vraie culture OUTDOOR.

Rien à déclarer d’anormal tout pousse bien, elles ont été engraissées avec de l’engrais commercial 7-5-6.

A noter que la taille des pots était différente, et donc celles dans les plus gros sont plus volumineuses. Enfin bon les voici donc a C+30 juste avant leur départ pour le spot :

 

photo5bqb.jpg

 

Alors pour le spot :

- 11 trous de 50 x 50 x 50 sur une terre un peu sableuse avec quelques cailloux qui ont été enlevés, on a ajouté en plus du terreau commercial et on a commencé à mettre du Sang Séché.

- Les trous sont espacés d’environ 2m, chacun entouré de grillage

- Exposition au soleil plein sud, de 9h à 21h, donc 12h de soleil/jour- Arrosage abondant dès la mise en terre effectuée donc le 29/05/2009

- Pinçage et palissage à C+37 pour tous les plants

 

Pour n°1 : Variété inconnue qui s’était fait bouffer mais qui est bien repartie :

C+31 => 11cm

photon1a.jpg

C+45 => 24 cm avec pinçage + palissage

photo1bj.jpg

 

N°2 WSS Skunk :

C+31 => 17cm

photon2a.jpg

C+45 => 28 cm avec pinçage + palissage

photo2bs.jpg

 

N°3 WSS Skunk :

C+31 => 18cm

photon3a.jpg

C+45 => 29 cm avec pinçage + palissage

photo3bm.jpg

 

N°4 WSS Skunk :

C+31 => 18cm

photon4a.jpg

C+45 => 27.5 cm avec pinçage + palissage

photo4b.jpg

 

N°5 WSS Skunk :

C+31 => 18cm

photon5a.jpg

C+45 => 26 cm avec taille de l’apex + palissage

photo5b.jpg

 

N°6 WSS Skunk :

C+31 => 16cm

photon6a.jpg

C+45 => 30 cm avec pinçage + palissage

photo6b.jpg

 

N°7 Variété inconnue :

C+31 => 15cm

photon7a.jpg

C+45 => 27 cm avec pinçage + palissage

photo7bf.jpg

 

N°8 WSS Skunk :

C+31 => 19cm

photon8a.jpg

C+45 => 40 cm avec pinçage + palissage

photo8bn.jpg

 

N°9 WSS Skunk :

C+31 => 25cm

photon9a.jpg

C+45 => 40 cm avec pinçage + palissage

photo9b.jpg

 

N°10 WSS Skunk :

C+31 => 25cm

photon10a.jpg

C+45 => 37 cm avec pinçage + palissage

photo10b.jpg

 

N°11 WSS Skunk :

C+31 => 25cm

photon11a.jpg

C+45 => 41 cm avec pinçage + palissage

photo11bz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ de la semaine et malheureusement qui ne fait pas des plus plaisir ...

Et oui les ennuis commencent nous sommes a C+50 et certains plants présentent quelques petits trous dans les feuilles avec des rampants blancs au dos des feuilles (désolé pour la qualité photo on essaiera d'en faire des mieux)

 

Voici le genre de dégats :

img0379uze.jpg

 

 

Et maintenant les feuilles vues de dos avec les espèces de larves blanches :

img0380y.jpg

 

 

Il faut aussi noter que ce sont les feuilles du bas qui sont touchées, en haut il n'y a rien.

Les dégats n'étant pas trop important on va voir l'évolution mais on pense quand même à un Fongicide comme solution ou même du Purin d'orties.

 

En ce qui concerne le palissage et le pinçage, on compte dépalisser ce weekend afin de les laisser grandir et palisser les branches quand elles seront plus grandes mais continuer à pinçer 2 fois par semaine...

Vos avis sont les bienvenues;-)

 

Et enfin pour les bonnes nouvelles, il semblerait que 9 des plants soient des demoiselles qui on l'espère resteront vierges :-(:lol: !!

On va essayer de faire des photos acceptables pour la future MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la MAJ de nos plants à C+60 !

Elles en ont bien profité en 15 jrs et mesurent toutes entre 50 et 80 cm . Elles forment toutes de beaux buissons. Nous continuons a pincer 2 fois/semaine et nous allons bientôt reprendre le palissage. Elles ont été engraissées 2 fois depuis 2 semaines : 1 fois à l’engrais commercial 5-5-5 et une autre fois avec du sang séché . Aucun problème à signaler pour l’instant tout se passe à merveille :

 

Voici les Variétés Inconnues :

 

1c2.jpg

7c2.jpg

 

 

PS : si qqn a une idée pour les variétés de nos 2 plants il est le bienvenue !

 

Et puis les 9 autres chéries ! WSS Skunk :

 

2c2.jpg

3c2x.jpg

6c2z.jpg

5c2x.jpg

6c2c.jpg

8c2q.jpg

9c2s.jpg

11c2.jpg

 

 

Suite à un pincage un peu violent sur l’apex de ce plant puis une journée de rafales de vent le lendemain, l’apex s'est arraché ;-) :

 

10c2.jpg

10coupe.jpg

 

Donc nous avons fait une bouture qui est en train de prendre !

La voici juste après l’avoir mis en pot contenant du terreau commercial :

apex10bouturec1.jpg

 

Puis 5 jrs après :

12c5.jpg

On remarque bien qu’il s’est redressé et est devenu vigoureux !

 

Nous avons donc maintenant 12 plants TOUS DECLARES FEMELLES :lol: ! xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut lciflox,

apres ton message sur mon jdc jsuis passé voir le tient...que dire a part...méchant boulot!!!!

ca promet vraiment et comme t es pas limité en espace a mon avis tu vas finir avec des arbres recouverts de buds!

bonne continuation...et bonne chance avec les aléas de l OuT ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Creamcheese >> Merci pour ton passage , j’éspère que les buds seront au RDV ! Et pour ce qui est des aléas de l’out on touche du bois pour l’instant ! :-D

 

MAJ à C+75 déjà !

Que dire à part que ça pousse ! ( 80cm à 110cm )

3 plants sont très déclarés par rapport aux autres ( malheureusement pas de photos car le mode macro de notre APN est vraiment mauvais ) ...

 

img0406cim.jpg

img0407.jpg

img0409c.jpg

img0410s.jpg

img0413y.jpg

img0414g.jpg

 

 

Une autre partie des plants :

 

all2c75.jpg

 

 

Enfin des nouvelles de la bouture : je ne sais pas si elle va s’en sortir mais on remarque que 2 nouvelles feuilles sont sorties donc 1 signe de vie ! Elle lutte quand même beaucoup : on voit que l’apex a complètement involué , on ne sait pas à quoi c'est dû ...

12c201.jpg

12c202.jpg

 

 

Si vous avez des conseils/commentaires n’hésitez pas !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un ptit passage vite fait pour dire que je couperais un peu les pales des feuilles des boutures et j'enleverais carrement celles qui sont jaunes ou qui sont contre le sol en train de pourrir.

tout ca pour focaliser l'energie de la plante sur les parties saines. d'experience jpeux te dire qu'une seule feuille verte peut faire repartir une bouture.

 

a la prochaine maj;-)

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Creamcheese encore une fois merci pour ton passage et de ton conseil !

J'ai enlevé les feuilles jaunes et coupé les pales, en éspèrant que ça portera ses fruits !

On ajoutera des photos prochainement :-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C+90 !

3 plants commencent à bien pistiller alors que les 6 autres tardent vraiment … Etonnant car il s’agit de la même variété ( WSS SKUNK ) .

On remarque également différents phénotypes :

 

2e1.jpg

76589978.jpg

4e2.jpg

53375835.jpg

31680495.jpg

38767104.jpg

69525089.jpg

10e1.jpg

11ew.jpg

 

Concernant les 2 variétés inconnues , elles ont l’air d’être + précoces et ont pas mal de pistils .

 

1e1t.jpg

7e1.jpg

 

Concernant la croissance : ça pousse ( 1m – 1m50 ) nous avons arrêté de pincer et d’engraisser depuis 1 semaine .

On compte acheter du BioBloom et du Top Max que l’on commencera à mettre vers la mi-août !

 

Concernant la bouture : on a compris pourquoi elle n’évoluait pas : on avait oublié de mettre de l’anti-limace et elles en ont profité pour tout bouffer !

Bref on pense que c’est trop tard elle ne donnera rien, c’est une erreur de débutant on ne la fera plus l’an prochain !

 

c351.jpg

c352.jpg

 

A+ et vivement que ça bud !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

félicitations ils st beaux tes plants!!!

sa fait des gros buissons ,sa va surement être payant!!

 

en effet dommage pour la bouture mais t'en auras pas besoin je pense pour avoir une bonne récolte et puis c'est en faisant des erreur qu'ont s'améliore!!

 

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

 

Nous en sommes à F+15 et ça fait plaisir ! Les pistils apparaissent de + en + nombreux !

Voila celle la + avancée ( c'est une variété inconnue ) :

 

1f1o.jpg

1f3.jpg

1f5.jpg

 

Et les 10 autres :

 

2f1.jpg

2f2b.jpg

3f2.jpg

4f1b.jpg

5f1.jpg

6f2.jpg

7f1n.jpg

7f3l.jpg

8f1.jpg

9f1.jpg

10f1.jpg

11f1e.jpg

 

Et pour finir une partie du spot :

 

all5f15.jpg

 

Comme prévu nous les avons engraissés avec du Biobloom et du Topmax, on espère que ça les boostera !

Elles mesurent toutes entre 1m30 et 1m80 mais on pense qu’elles ont pratiquement atteint leur taille définitive.

Et pour finir on vous annonce officiellement la mort de la bouture;-)

Mais il nous reste 11 pieds en excellente santé ;) !!

On pense récolter les + précoces vers la fin septembre et les + tardives vers la fin octobre.

 

 

A+ et bonne flo à tout le monde ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut lucifox jpassais sur ton jdc et tout comme toi j'ai experimenté les wss skunk il y a 2 ans et ça bud pas trop mal !

T'as l'air plutôt bien parti jpense que tu feras une belle récolte.

Il doit te rester environ 1mois-1mois et demi de flo... patience !!

 

Jrepasserais a ploush :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigweeder >>> Ca rassure que tu me dises que cette variété donne un bon rendement après récolte ! Jpense pareil que toi pour la flo ... c'est bientôt la fin !

 

MagicBuisson >>> Merci du compliment j'espère bien qu'il y aura de quoi faire ! jsuis passé voir ton Jdc et jpense que toi aussi tu vas être tranquille pendant un bon bout de temps ! :lol:

 

Déjà F+30 et en 15 jours le changement est énorme !

La gamme BioBizz a l'air de bien faire son effet !

La description est simple : c'est une explosion de buds !! De + en + de feuilles du bas jaunissent et tombent, ça sent la fin !

Les trichromes commencent à apparaitre pour les plus tardives et sont déjà bien présents sur les plants les plus précoces !

Pour ce qui est de la croissance on avait raison : en 2 semaines elles ont pris en moyenne 5cm donc autant dire qu'elles ne grandiront plus !

 

Sans plus attendre les photos avec les variétées inconnues ( les + précoces ) :

 

1g1r.jpg

1g4.jpg

7g1.jpg

7g4.jpg

 

Et les 9 autres Wss Skunk :

 

2g1.jpg

3g2n.jpg

4g4.jpg

5g2.jpg

6g3h.jpg

9g2.jpg

10g2.jpg

10g5.jpg

11g3.jpg

 

La + tardive :

 

8g1.jpg

 

Et comme d'hab une partie du spot :

 

all5f30.jpg

 

On compte investir dans un microscope pour les trichromes mais on hésite à acheter du PK 13/14... Beaucoup de cannaweedeurs l'utilisent mais on ne sait pas si c'est vraiment utile.

 

A+ et vive les buds !! :supair:

 

Edit : Petit problème de photos réparé :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bravo!!

 

c'est du beau boulot tout çà mais tu va galérer pour la manucure vu la dose de grosse tête que tu va avoir!!! :lol:

 

pour le microscope ta raison c'est utile je pense mais pour le pk je connais donc je dit rien...

 

allez a bientot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaa trop bien.

 

J'ai planté la même skunk de WSS et j'avais l'impression d'être vachement à la bourre sur ma flo mais en fait à la vue de tes photos c'est juste moi qui suit impatient.

 

Bon, mes pieds sont loin d'être aussi beau que les tiens. T'as vraiment fait du beau boulot, faudra partager les impression au smoke test ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Galaad merci de ton passage !

Un smoke test sera fait sur mon jdc ! Pour te répondre tous les pieds ne sont pas au même stade de flo : certains sont beaucoup plus avancés que d'autres ! Je ne sais pas à quoi c'est dû ...

J'aimerais bien voir tes plants pour comparer... t'as pas de jdc ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.