Plante dans un grand pot depuis le dut de sa croissance...


Messages recommandés

salut a tous

je pose la question pour un pote car il n a ps le net

il a une plante depuis le debut de sa croissance dans un pot de 50 litre elle fait 1.60m varieté sativa et en outdoor, le prob c que les racines sortent par les trous du pot en dessous et quand on gratte sur un ou deux cm de profondeur sur les bords du pots c est remplis de racines.

Peut il aller en fin de flo avec le meme pot? et autrement si non, que faire car il va tout de meme pas rempoter dans plus grand? d ailleurs ca exixte des plus grands pots?

 

nb: sa plante a été planté en outdoor mi mars elle faisait 15 a 20 cm de haut et elle est plein de pistils partouts ( petites tetouilles de 2 a 3 mm de haut avec deux enormes pistils elle en a plein partout)

voila si vous avez des solutions a son prob qui est aussi le mien car je l aide a cajoler son unique protégée

en vous remerciant d avance a plus et vive cannaweed et ses cannaweeder(euses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boui,

 

Si la plante est en flo, faut plus y toucher et lui laisser finir sa floraison.

Si les racines ont bien envahi tout le pot c'est qu'elle a été correctement hydratée.

Bonne fin de flo !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci davy.xp pour ta reponse

g posé la cette questions (concernant le prob des racines)car on m a dit aussi que c etait pas bon de laisser une plante dans un pot saturé de racines, en debut de flo, apparement ca peut faire une asphyxie de la plante est ce vrai?

si mon pote continue de lui donner ses nutriments en liquide incorporés dans l eau d arrosage est ce suffisant meme si la terre est envahie par les racines?

puis je couper les racines qui depassent en dessous du pot pour eviter la pourriture ? car une année ca a fait ca et les racines ont pourri a cause de la retention d eau dans la soucoupe sous le pot... voila merci d avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne salut a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ben, l'idéal serait de rempoter, mais déjà, vraiment dur de rempoter 50 L, et puis tu risque de lui faire un bon stress, pas du tout bon en flo.

 

50 L , sa suffit largement si tu continue de bien l'engraisser, sa devrais pas poser de probleme.

 

Par contre, ne met pas de soucoupe sous ton pot, c'est pas bon...

 

Ne touche pas aux racines qui sortent...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Touches à rien, si t'as eu de la pourriture, c'est que t'as laissé de l'eau dans ta sous-coupe.

Laisses pousser tranquille, arroses quand ta terre est bien-bien sèche. C'est tout, le Canna ça pousse tout seul !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

 

tu risque de lui faire un bon stress, pas du tout bon en flo.

 

 

+1

 

 

le seul problème maintenant c'est que la terre risque de s'assécher plus vite...donc prudence en cas de longue chaleur8d1503.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous et a widjun pour vos reponses

pour ce qui est des racines qui sortent du pot par les trous de dessous , tu me dis widjun de pas mettre de soucoupe mais je laisse alors le pot a meme le sol?

les racines vont elles s enfoncer dans la terre en dessous du pot sans soucoupe ? et le pot risque d ecraser les racines peut etre.

Mais si on doit bouger le pot avec mon pote et que les racines se sont enfoncées pas mal dans la terre que faire? car on risque de les arracher?

merci d avance pour vos reponses car je suis pret a suivre vos conseils a la lettre car je n ai pas d experience en la matiere,mais je suis inquiet pour ces questions que je me pose sur les racines

salut a tous et desolé de vous deranger avec mes questions et de vous prendre un peu de votre temps de libre merci encore mille fois pour votre devouement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci a tous pour vos reponse mais il reste deux zones d ombres pour moi concernant la reponse de widjun :

 

"Par contre, ne met pas de soucoupe sous ton pot, c'est pas bon...

 

Ne touche pas aux racines qui sortent..."

 

si je met pas de soucoupe sous le pot les racines qui sortent par les trous vont vont s enffoncer dans la terre?

et si on doit bouger le pot et que les racines sont enfoncées dans la terre je risque de les arracher? est ce que c est grave si les racines sont arrachées? que doit je faire si on bouge le pot souvent soucoupe ou pas de soucoupe?

merci d avance pour les reponses que vous apporterez a mes questions salut et merci a tous les cannaweeders

 

nb: je ne laisse plus d eau dans quelconque dessous de pots ou soucoupe, veux plus aucune plante avec des vers blancs apparu dans l eau croupie c ce qui c passé l année derniere est ca puait et la plante a fini par pourrir et etre malade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.