Soupçons de carence en k ! demande confirmation !


Messages recommandés

Salut les collègues !!!

 

Je fais aujourd'hui appel à votre savoir mes amis !

 

Et allez, c'est parti pour les conditions de Grow :smile:

 

-variété : Snow White et NLX

 

-age : Flo+21

 

-partie atteinte : les anciennes feuilles, principalement sur le tronc, et ça remonte...!!!

 

-date d'apparition du problème : environ une semaine

 

-évolution du problème et de la plante : les feuilles deviennent jaunes sur leur pointe, puis marron alors que le jaunissement progresse sur les bords de la feuille. L'extrémité se courbe vers le haut et les tiges deviennent violettes !

 

L'espace : Indoor

 

-surface et hauteur de l'espace : box 120x120x200

 

-lampe utilisée : 600w HPS

 

-distance lampe/plante : entre 50cm et 65cm pour les plus éloignées !

 

-cool tubée ou non : oui, cooltube monté sur un Adjust a Wing médium !

 

-cycle lumineux : 12/12

-température : De 25° nuit, à 32° jour

 

-hygrométrie : 40-45% nuit, 30-35% jour

 

-extraction utilisée : RVK 365m3/H en extra et extracteur de gaine 305m3/H en intra

 

-ventilation utilisée : 2 ventilos à clip 21 cm

 

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilos 24/24, extra et intra coupé quand je dors (environ 9H/jour)

 

-indiquez le substrat utilisé : Terre, ATAMI Kilomix

 

-taille des pots : 11L et 6.5L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biobizz, 3 fois sur 4

Pour les dosages, je suis le programme ci-joint, que j'ai piqué à un modo, "DM" je croit ! (désolé, mémoire insuffisante, penser à acheter de la Ram ! :-P)

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 3-4 jours selon les besoins et les pots (6.5L plutot 3, 11L plutot 4!), environ 35-40cl pour les 6.5L et 50-55 pour les 11L

 

Place aux photos :

 

Ambiance générale !

 

Notez que dans ce programme, je n'ai actuellement que les 3 Biobizz et aussi du Bioroots !

060a1a.jpg

 

15ecb2.jpg

 

55a535.jpg

 

Une des plantes touchées, SW 11L

 

c741a3.jpg

 

ff78e8.jpg

 

6f2661.jpg

 

 

Je soupçonne fortemment une carence en K ! Il me semble que tous les symptomes sont présents ! ( décoloration progressive de l'extrémité vers l'intérieur, les bords des feuilles en premier, extrémité des feuilles courbée vers le haut, tiges violettes...)

 

J'aimerai dans un premier temps avoir votre avis (suis je dans le vrai?), et vos suggestions pour palier à tout ceci !

 

Sachant que, comme je ne suis pas que con, j'avais prévu une embrouille dans le genre et avais passé une p'tite commande chez GP-Bio...machin que j'ai reçue aujourd'hui ! :-P

 

- Diamond blooming (GSV8)

- Blooming enhancer (GFV3)

- Catalysator

 

Je pensais me servir du GSV8 comme additif, et je pense que c'était bien le moment qu'il arrive !

 

Comment pensez vous que je doive doser celui ci afin de règler le problème?

 

Dois je vraiment diviser par 2 les autres apports en engrais ?

 

Merci de votre attention les Man, et a+ ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fusariose

Slt monsieur, ton pb est super leger :smile:

pour moi ton potassium yen a dans les pots mais les racines ne le pompent pas assez. Cherche du côte d'un FUSARIOSE. Pris au début no soucy. Les racines pourrissent certainement lentement au fond des pots.

Teste un fongicide naturel et met de l'oxygène liquide a 0.25 ml/l. DE toute ça leur fera pas de mal. :-P.

Jreste convaincu d'un début de pb racinaire.Même si tu ne fait rien t'es à un stade suffisemment avancé pour aller à terme. Mais perdre trente % te tente pas LOL. Alors essaye ça.

++ Tiens ns au courant surtout sur la rapidité de l'évolution; seul point vraiment inquiétant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Kacadou !

 

Je viens de matter les caracteristiques de la Fusariose sur le site et, il est clair que les symptomes ont l'air assez simmillaires à mon problème.

 

Maintenant, je n'en suis pas certain pour autant !

 

Le manque de K me semble peut ètre plus plausible !?!

 

Qu'en pensent les autres Cannaweedeurs?

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sur ton tableau d'engraissage tu a mis l'enzyme pour les 15j de rinçage

mais faut surtout pas mettre d'enzymes pendant le rinçage

ça fais l'effet inverse de ce que ont souhaite

faut mettre un produit de rinçage ou juste de l'eau claire

pour tes feuille du bas peu être un problème du a ton extra et intra coupé la nuit qui favorise trop d'hygro au niveau du bas @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Gastounet !

 

salut sur ton tableau d'engraissage tu a mis l'enzyme pour les 15j de rinçage

mais faut surtout pas mettre d'enzymes pendant le rinçage

ça fais l'effet inverse de ce que ont souhaite

faut mettre un produit de rinçage ou juste de l'eau claire

 

Je n'utilise que le Biogrow, Biobloom, Topmax et Bioroots sur ce tableau, le reste est le programme d'un des modos, "DM" je crois!

 

Pour ce qui est de mon cycle extra-intra, il est clair que le top serait qu'il tourne 24/24, mais quand il est coupé c'est quand moi je dors, et les p'tites sont par contre en pleine journée, d'ou éclairage, chaleur, et une hygro qui ne varie quasiment pas à ce moment!

 

Merci pour ton avis !

 

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute de la potasse (doucement). Si pas de mieux c qu'elle ne le pompent po. pb au niveau racinaire. Car g suis d'accord avec toi sur le symptôme de manque de potasse mais pas sur la cause...G pense pas à une carence en apport. Pense aussi que parfois le symptôme traité simplement comme "l'air de manquer de p ou k ou N donc on en rajoute" si c dû aux racines qui n'arrivent pas a prendre et non à un manque, tu risques de griller les racines et là t'as grs pb.

Va s'y doucement si c pas assez de K il en manque vraiment pas bcp. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Kacadou !

 

Je pense que tu as raison sur la manière de procéder !

 

Je vais éffectuer un apport de diamond blooming (GSV8 de chez gen) pour le K, un peu de P ne fera pas de mal non plus, et si je ne constate pas d'amélioration je ne m'entèterai pas, et j'opterai alors pour l'étouffement racinaire !

 

Je pense à un arrosage dosé à 2ml/L pour règler ça, en plus du reste, et diminuer plus tard à 1ml/L ?

 

Qu'en pense tu ?

 

édit: j'ai oublié de préciser que je cultive aussi deux autres variétées dans les mèmes conditions, et elles n'ont pas de problèmes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

personnellement il ne m'apparait rien de dramatique pour l'instant,certes a suivre mais pas d'affolement pour ma part dans l'immediat....

 

par contre se qui risque de te poser des problemes dans le temps(si ce n'est deja fait) c'est le fait d'arroser des pots de 11 litres avec 50cl....

tu ne peut pas humidifier 11l de terreaux avec ci peut d'eau...il en découle forcement des zones seches....

personnellement je viens d'arroser mes chro en croissance en pot de 11 litres,elles ont 2 mois de croissance,avec 1.5 litres par plantes....et le drain fu minim et absorbé dés qu'il a ete remis sur le substrat...elles ont donc pris leur 1.5l.....

 

pense a travailler tes arrosages je pense que des soucis seront eviter...

 

a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyky !!!

 

Je dois avouer que les données d'arrosage sont assez approximatives !

 

Je pense en fait avoir la main un peu plus lourde que les 50cl dont je parle, mais il est clair que je ne passe pas 1.5L d'eau par plante non plus !

 

En fait je passe environ 7L d'eau dans 4 pots de 11L et 8 de 6.5 L!

 

Je tiens compte de ta remarque ! Mais de ce fait (1.5L/plant) tu dois avoir des arrosages super espacés non, genre 1 fois par semaine ?

 

personnellement il ne m'apparait rien de dramatique pour l'instant,certes a suivre mais pas d'affolement pour ma part dans l'immediat....

 

C'est trompeur sur la photo, mais j'ai déjà enlevé pas mal de feuilles jaunes profond, et d'autres marrons sèches !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

important les autres races effectivement.

G ferait exactement comme toi!!:smile:

Si po evolution et que les autres commencent à faire pariel. C ce que g te disait en premier: "fus.", et là no pb à ton stade avec un léger traitement l'époque est propice humide et chaud.. si t'en sort elle peuvent le choper et qd tu lramène à l'intérieur le file aux autres et se dévelloppe plus rapidement à l'intérieur; de plus certaines races sont plus résistantes que d'autres...

 

l'histoire d'intra extra gpense vraiment pas. voire sur.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

effectivement mes arrosages sont espacés de 5 a 7 jours...mais de ce fait pas de zones seches dans le substrat et donc a manger pour tout le monde.....

 

vraiment j'insiste sur le fait de laisser des zones seches constantes...sa rejoindrais le probleme dut a l'absorption par les racines....

 

peut etre cela pourrat etre confirmé par un expert passant par là....

 

il te suffit simplement vue qu'elles sont bien develloppées d'en depoter une delicatement comme cela tu verra si des zones annormalement seches sont presentent et confirmera ou non cette hypothese...

 

amicalement!!!

 

frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide Kacadou, Kyky, Gastounet !!!

 

effectivement mes arrosages sont espacés de 5 a 7 jours...mais de ce fait pas de zones seches dans le substrat et donc a manger pour tout le monde.....

 

Je vais essayer d'augmenter les doses d'arrosage, en plus si ça peut me permettre d'arroser moins souvent, c'est tout bénèf' !

 

il te suffit simplement vue qu'elles sont bien develloppées d'en depoter une delicatement comme cela tu verra si des zones annormalement seches sont presentent et confirmera ou non cette hypothese...

 

J'essayerai ça dans quelques jours, car étant donné que j'ai arrosé hier, la motte risque de partir en morceaux !

 

Ciao l'ami Frank...Franky...Kyky !!!

 

Gaetan...Gets

 

edit : Mème si après une rapide réflexion il me parait éffectivement plus logique de constater la présence de zones sèches après un arrosage (Merci Kacadou!), c'est pas un peu "freestyle" quand mème ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

non ne depote pas apres arrosage!!!là c'est la cata asurée c'est plus du freestyle!!loll!!

 

attend 2 jours....certes le substrat seras sec par endroit mais tu verra des zones plus que seches...vraiment annormalement seches qui se distinguerons du substrat qui a seché normalement apres 2 jours d'arrosage....se seras flagrant!!!avec si c'est le cas des racines peut develloppées voir mortent comparées au zones dites normales....

 

a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

d'accord avec kyky, :smile:

pourquoi ne pas les immerger tes pots?

ta quantité n'est pas suffisante,

à ce stade et vu tes conditions hygro,

un arrosage tout les 2/3jours avec léger drain,

 

tu arroses peu et engraisses souvent.

il faut drainer quand tu engraisses à un rythme soutenu

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viudiv !!!

 

Ouaaah, le roi du JDC est dans la place !

 

tu arroses peu et engraisses souvent.

il faut drainer quand tu engraisses à un rythme soutenu

 

J'en prends note !

 

Comme je n'en suis qu'a mes débuts Cannabiques, je pense que j'ai tendance à tout vouloir règler à coups d'engrais, alors que les causes de retards de développement peuvent ètre multiples !

 

"Piti à piti, le zoiso i fi son ni !" comme dirait l'un de mes potes ! :smile:

 

avec léger drain,

 

Drainer = Arroser en laissant couler sous la motte il me semble ?! Est ce que tu récupère l'eau d'écoulement pour ré-arroser, ou tu la vire pour justement éliminer la concentration excessive dans le substrat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drainer = Arroser en laissant couler sous la motte il me semble ?! Est ce que tu récupère l'eau d'écoulement pour ré-arroser, ou tu la vire pour justement éliminer la concentration excessive dans le substrat ?

 

effectivement le drain poubelle, chargé en sel,

pas bon :smile:

 

n'hésites pas à arroser,

quand les racines sont installées,

difficile de surarroser,

 

t'inquiétes ça va venir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

si tu presume etre en surfertilisation alors le drain qui ne doit pas etre légé mais consequent seras jetté.....

 

autrement sur de légés drains d'arrosages classique,perso je remet le drain une fois que la terre a bien bue et crachée pour ensuite jeté le 2eme drain qui s'en suit s'il y en a un.....

 

attention a ne pas confondre drain (parseque le substrat est saturé et recrache) et "psedo drain" qui est le resultat d'une terre trop seche qui a du mal a absorber....

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.