Mes plantes ont un gros souci


Messages recommandés

salut;

Descriptif rapide du problème:

vieilles feuilles du bas qui jaunissent

croissance nul sur mes 4 pieds

je ne sais pas comment faire pour que la croissance reparte ,mes pieds son exactement les memes qu'il y a 1 semaine

 

variété:inconnu

age:4 semaines

date d'apparition du probleme:1 semaine

evolution du probleme et de la plante:plus rien ne se passe ,les plantes ne jaunissent plus mais elles ne grandissent plus d'un centimetre

 

Outdoor (en extérieur) :

region:sud ouest

meteo:grand soleil depuis plus D'une semaine et temperature moyenne de 23 degrés,vent faible

type de sol:en pots ,2 de taille 25 et 2 de taille 15

terre utilisé:terreau universel

fréquence arrosage:environ 1 litre par pied tous les 2/3 jours suivent le temps

7d32ce.gif

d4acf.gif

MERCI de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tes plantes ont besoin de plus de temps pour démarrer leur croissances si tu les mets directement dans des grands pots.

 

La priorité va aux racines pour grandir.

 

N'arroses plus et laisses bien le substrat sècher avant de reprendre.

 

Voilà,

 

++

 

EDIT:

C'est pas en 4 semaines que les plantes vont épuiser le substrat.

Donc rien à voir avec une carence.

Ce n'est que mon avis.

Et puis, pas d'engrais non plus !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil mais je l'ai deja fait g pa arrosé jusqu"a que sa soit vraiment sec ,g aussi verser 2 litres d"eau dans chaque pots pour evacuer d"eventuels reste de mon purin .je vaporise de l'eau sur mes plantes le soir au cas ou sa pourai les aider mais rien ne change .je sais plus trop koi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas en 4 semaines que les plantes vont épuiser le substrat.

 

Et qu'en sais tu?

Un vulgaire terreau universel, c'est loin d'etre du all mix^^

 

peux tu nous en dire plus sur les caractéristiques de ton terreau( données presentées generalement dans un cadre au dos du sac du terreau)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

une carence en azote ralentit la croissance de la plante, les feuilles du bas sont les premières touchées et se décolorent comme les tiennes.

 

Sinon, c'est le contenant de tes pots qu'on voudrait connaitre, pas la taille en hauteur. Tes pots sont certainement trop petits pour la taille de tes plantes, ce qui a complètement épuisé le terreau, d'où la carence en azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les carecteristique sont:

ecorces composés

fibres de bois

compost vegetale

sciure de bois

 

matière seche en % du produit brut:30%

matière organique en % de la matière seche:50%

conductivité electrique:65 mS/m

capacité de retention d'eau en % (V/V):50%

ph(H2O):6

POUR MA PART JE PENSE QUE NIMPORTE QUEL TERRE PEUT FAIRE L'AIFFAIRE G FAIT POUSSER DANS PIRE QUE SA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacha qu'il ya a peu prés 2 semaines mes pieds été 2 par pots et kan g rempoter g vu que les pots étaient plein de racines donc il ni ya pa de probleme a se niveau la sauf si elles on été degradée par le purin d'ortie(enfaite je pense que le purin d'ortie a un rapport avec mon probleme car c depuis que je men ser que c'est apparu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.