1st jdc:[onebud hps250 direct 12/12 à partir de graines]


Messages recommandés

1st JDC:[OneBud HPS250 Direct 12/12 à partir de graines]

 

 

Matériels :

- Armoire de 100x60x170

- Aquarium 32x60x52 pour cro de 1 à 2 semaines(intérieur blanc pour réflexion - récup)

- Lampe HPS250 + réflecteur pour la flo à placer à 25-30cm des plants, Surface de 0,75m²

- CFL 125W Superplant Blue pour la croissance (1semaine pour les ams)

- EasyRoll pour monter et descendre facilement la lampe (5€/pces)

- 4 Timers

- En suspend : Engrais spécial croissance + spécial flo (10€ l’ensemble fait par Bazar)

- Brasseur d’air modèle tour (recup)

- Thermo-Hygromètre Mini-maxi avec sonde

- 2Intra/Extra 12v 19 watts (aqua - recup)

- 2 extra 220v 20w (placo)

- Terreau Logic All-mix

- Kit chimique Chlore+pH + PhTester de terre

- Complexe Racinaire HESI 500ml

- Engrais BioBizz (BioGrow, BioBloom, Top Max,Bio Heaven tout en 500ml (38€)

- Hesi PK 13-14 (dose à diviser par 2 - C'est pour l'hydro ou coco normalement)

- Hesi Supervit pour l'apport de vitamines

- Ph Down GHE solide 1gr/6l pour Ph -1

- KB PolyCare (10ml/l 2x sur 2sem) Curatif et préventif

 

Objectif : Obtenir 50 gr pour 6 plantes, soit 8 gr par plants. J’espère réellement faire mieux, car ma consomation perso dépasse l'objectif, mais je reste les pieds sur terre, et ne vise pas trop haut. C’est quand même ma première culture.

 

Graines – Variétés :

 

D'abord, il est important de dire que les graines ont été toutes commandées presque au hazard.

Il faut savoir que les chances de réussite de la technique de culture que j'ai choisie, soit le 12/12 direct à partir de graine, nécessite une variété de plante à dominance sativa qui fleurie en 8-9 semaines (type AK47, Jack Herrer, Ice...). Mon choix se ferra un peu plus consciencieusement la prochaine fois. Ici j'ai pris ce que j'aimais pour les effets et le goût(il y a 20 jours, j'étais Ze Newbie, et du canna, c'était du canna, point barre). On peut donc dire que j'ai eu quand même beaucoup de chance car elle sont 50% sativa/50%Indica, exepté la mazar (80% indica). De plus, le temps de flo est pil-poil. Espérons que la chance continue à me sourire.

 

- White Widow (feminisées de White Label)

 

Variété 50/50 Sativa/Indica

Culture en pleine terre (extérieur) Oui

Culture en intérieur Oui

Taille des plantes 150 cm

Nombre de semaine de floraison 8-10 semaines (50 -> 65 jours)

Graine féminisée oui

Date de récolte en extérieur Septembre Octobre

Rendement par plante en gramme par m2 375g

Taux de THC 15-20%

Effet de la plante Stoney

Niveau de difficulté Moyen

 

- Orange Bud (regular de Dutch Passion)

 

Génétique: Skunk

Variété: La Plupart Sativa

Date de récolte: Octobre

Période de floraison: 8 semaines

Contenu en THC: 16.5%

No. de Graines Par Paquet: 10

Caractéristiques: Pistils oranges

 

- Mazar (regular de Dutch Passion)

 

Génétique: Afghan x Skunk (Afghani (de Mazar-i-Shariff) X Skunk # 1)

Variété: La Plupart Indica (80%)

Type: f1 hybride

Date de récolte: Novembre

Période de floraison: 8-9 semaines (56 -> 63 jours)

Contenu en THC: 19.5%

No. de Graines Par Paquet: 5

Caractéristiques: Variété courte et consistante

Rendement: moyen

Remarque : Germe très difficilement.

 

- A.M.S. (Anti Mold System – Feminisées)

 

Portée: Int/Ext

Sexe: Féminisée

Tipo: 50% Indica 50% Sativa

Moisson: Principe-Moitié d’octobre

Fleuraison: 9 semaines à l’intérieur

Production: Haute

Génétique: Swiss Sativa et Swiss Indienne. Ivresse forte, avec côtés d'introspectivité. Un goût très particulier, doux et très complexe (sucré). Très résistant à la moisissure. THC: 15%. CBD: 1,1%. CBN: 0,7%.

 

Le placard

 

Dans tous les cas

• L'extraction est située en haut du placard. 2 extras tournent en permanence le jour, et ¼ heure par 1/2 heure la nuit

• Si elle est active alors une gaine est placée à la hauteur de l'ampoule pour aspirer le maximum d'air chaud (pas active dans mon cas)

• Le ventillateur tourne en permanence afin de solidifier la tige.

• Ne jamais ouvrir la porte la periode de nuit (risque d'herma, ne jamais perturber le cycle).

 

7da0430f5cdc67c874cd2bfee71d916f.jpg716d9857626d7b67004d3ed94c6e02b6.jpg

 

La technique de culture

 

Le One Bud

 

Cette technique consiste à faire pousser des plante dont ont retirera les drageons qui pousse le long de la tige principale pendant la période de croissance ce qui produira une foi en floraison un gigantesque One Bud.

En horticulture les drageons sont tout simplement les nouvelles pousses le long des tiges.

Plus le temps de croissance est long plus l’espace de chaque plant devras être grand et a l’inverse, plus le temps de croissance est petit plus l’espace par plante devra être révisé a la baisse.

 

Pourquoi directement un cycle 12/12 ?

 

un certain nombre d'avantages à la technique 12/12:

 

- Il est possible de récolter jusqu'à 7 fois par an!

- Vous n'utilisez qu'une chambre de culture

- Votre chambre est utilisée à 100% tout le temps

- On peut cultiver différentes variétés en une seule session

 

(cf: https://www.icmag.com...1&postcount=205)

 

 

La méthode utilisée par Atmoshère, Hemp Lova (Doryphore – cf. La main verte) et beaucoup d'autres(au passage, merci à eux !)

 

HempLova tournait à ses débuts avec une 150W puis avec une 250. Il trouvait certain inconvénient mais était tout a fait content de la profondeur de lumière. Dans ces différentes sessions que j'ai suivi, il partit direct en 11/13 par gain de temps et pour pouvoir dormir tranquille. Il obtenait de très belles bud’s. Son engrais était du Biobizz et respectait le tableau fourni avec. En fait la période de croissance faisait perdre du temps au stretch de flo c'est pour cela il partait direct en flo et c'est vrai que cela produit de plus belles bud’s, plus rapidement et avec moins de prise de tête.

 

J’ai placé des graines dans 1 verre d'eau jusqu'a germination (1 a 2 jours) puis je les plantes dans le 'all mix' (plein de marque mais il doit y avoir perlites et fibre coco) bien humide (direct dans les grands pots pour ne pas avoir à les replanter et donc les stresser). Je place les pots dans le placard avec la lampe pour que la terre chauffe et favorise la pousse de la racine. Attention a bien tremper ton terreau car avec la lampe ca a vite fait de sécher. Il y a pleins de techniques pour la germination mais j'ai toujours utilisé celle-ci, car toutes les conditions sont réunies (chaleur, humidité). Jusqu'a ce que les plantes soit toutes sorties de terre je laisse la lampe 24h/24h.

 

Ensuite tu as le choix de faire 1 ou 2 semaines en 18h de lumière pour faire une petite période de croissance ou bien lancer directement en 12/12, voir 11/13 dès que les plantes sont sorties. Pour ta première, tente 1 semaine de croissance avant la flo (chose faite avec les A.M.S.).

 

Je ne retire aucune feuille durant toute la session. Si les feuilles perdent un peu de couleur durant la flo je leur remets une toute petite dose d'azote (engrais croissance). Mais une seule fois!!

 

A tester  enlever quelques drageons afin d’économiser l’énergie pour la bud principale.

 

Même avec une seule semaine de croissance tu va voir que tes pieds vont faire 70 a 80 cm de haut.

En diminuant la durée de la session je diminue également les risques liés aux maladies, carences.....

 

Pour l’arrosage, il faut récupérer l'eau qui s'écoule des pots pour la remettre dedans (lors de mes arrosages il faut au moins que je récupère l'eau 3 a 4 fois et que je la remette avant qu'elle ne s'écoule plus et donc que le terreau soit entièrement trempé. si mes souvenirs sont bon je dois utiliser 2 bouteilles de 1,5l pour 4 pieds tous les 3 jours.

Engrais 1 fois tous les 2 ou 3 arrosages ca dépend de la gueule des pieds

 

Voila comme vous pouvez le voir il n'y a pas de méthode miracle juste prendre soin de ses plantes et y aller doucement avec les produits.

 

Remarque : Merci à tous ceux qui ont pondus les informations regroupées dans ce JDC.

 

Les techniques de soin

 

L’arrosage en résumé

 

- En semis, arrosage régulier 2 à 3 fois par jour, en très petite quantité 1 x sur 3 HESI.

- En début de croissance 1 fois par jour alterné avec l’HESI boost racinaire.

-1ere semaine de sortie de terre: en gros 10ml autour du tronc et ce, tout les deux jours(à voir avec la secheresse du terreau).

-2eme semaine : je passe a 30/50ml tout les 2 voir 3 jours suivant le climat de la box.

-3eme semaine : environ 100ml à 150ml tout les 3 jours

-4eme semaine: la plante est déjà robuste et supportera un arrosage ou l'eau s'écoule en dessous du pot tout les 3/4 jours suivant climat. Sauf bien sûr pour les gros pots type 11 litres, ca ferait bien trop. En 11 litres, je laisse l'eau s'écouler vers 5/6 semaines de flo......sauf cas de rinçage

 

Les engrais

 

CROISSANCE (Jusqu’au stretch) ET PREFLORAISON (après apparition des 1er buds)

 

Pendant les 15 premiers jours pas d'engrais, uniquement le terreau, qui est déjà assez riche!

Engraisser uniquement les premiers jours dans le cas d’un terreau type « light-mix »

 

REMARQUE: J'ai cependant mis du HESI Boost racinaire, qui n'est pas un engrais, mais des hormones, et les résultats se sont quand même fait ressentir (1 goute pour 6L)

 

Ensuite jusqu'a apparition des premières fleurs j'utilise de l'engrais croissance de marque BIOBIZZ : le GROW et le BLOOM (la marque a pas d'importance je pense mais ayant toujours eu de bons résultats avec celui –ci, je continue. Je prends la dose préconisée par le fabriquant et je mets la moitié de ce qu'ils disent (si les feuilles jaunissent ce sera dû a un manque d'azote et non a une surdose. alors que lorsque tu mets la dose prescrite, tu ne sais jamais si c’est une surdose ou une carence. Engrais croissance pendant la préfloraison (c'est a dire 15j après apparition des premiers buds).

Petite info : La maturité du cannabis : pour le chanvre les signes sont la désynchronisation des paires de feuilles et la sexualisation.

 

FLORAISON

 

Utilisation de l'engrais BIOBIZZ et HESI : le BIO BLOOM, LE TOPMAX ET LE PK13-14

 

Idem que pour la croissance je divise les doses préconisées.

Le seul produit que j'utilise en plus : TOP MAX. 2 ml par litre au début puis 4 ml/l en fin de flo.

Pas de problème de surdose avec ce produit. C'est un boost bud et il donne d'excellents résultats.

 

Exemple type d’engraissage en One Bud (par globe-troteur – CW)

 

"...Oui moi je les tailles, je coupe un peu au feeling. Tout d'abord je coupe toutes les petites feuilles qui viennes à la base du tronc, entre les paires de grandes feuilles car elles consomment de l'energie pour rien donc en coupant les petites tu augmentes la concentration des fleurs sur le bud principale. Laisse aussi les grandes paires de feuilles comme ça l'energie qu'elles prennent est renvoyé en haut.

Parfois, quand l'espace entre les inter-nœuds est cours, je ne coupe rien comme ça, les pistils se rejoignent. Je te ferais deux trois photos pour te montrer car j'ai du mal à expliquer.

 

Et je commence de l'engrais flo (bloom et top max) 1 semaines après déclaration des sexe en suivant le tableau biobizz. Voila j'espère t'avoir quand même aidé malgré les infos un peu floues ...."

(Merci Globe-Troter !)

 

REMARQUE: Finallement j'utilise du Grow+Bloom jusqu'à quelques jours après l'apparition des pistils, puis je passe au Topmax+Pk13-14 avec du SperVit (1 goute pour 6L)

 

Voilà, prochain post avec le début du JDC.

 

Le JDC sera adapté au cours de la culture, et je vais essayé de le mettre à jour UNIQUEMENT sur les 2 premiers post. Ansi, on ne se perdra pas à rechercher les infos importantes (ah oué c quoi qu'il a encore, il a fait quoi la, ah et le l'engraissage, chéplus....)

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journal de culture : dans le vif du sujet

 

 

Les periodes de jours et le spectre de lumière

 

Les A.M.S. - 1 semaine sous 16/8 en 125Weco, puis HPS 12/12 - Note actuelle: 9/10

Les Orange Bud's - 1 semaine en 12/12 125Weco puis HPS 12/12 - Note actuelle: 8/10

La White Widow - 1 semaine en 12/12 125Weco puis HPS 12/12 - Note actuelle: 7,5/10

La Mazar - 12/12 direct HPS - Note actuelle: 6/10

 

Prochaine culture:

 

10 jours sous 125eco en 13/11 et après passage en flo 11/13 HPS250.

Uniquement avec des Skunk, HazeXskunk, white.. à dominance sativa.

 

Début: 27/05/09

 

La germination

 

2 graines féminisées d’A.M.S. mis dans l’eau. 24 heures plus tard, immersion totale dans l’eau. Installées dans l’ouate légèrement humide, elles montreront le bout de leur nez le 29 au matin, donc mise en terre dans des pots de 7x7x7

La première est sortie de terre le 30 juin et l’autre le 31 juin. A noté que j’ai « aidé » la première à enlever sa capsule.

Elles sont placées en espace croissance sous MG125w, en temps normal de croissance 18/24.

Les températures avoisinent les 25 degrés la nuit avec lampe et 27 le jour sans lampe.

J’ai un ventilo de PC comme intracteur, et un comme extra. Tout à l’aire de bien se passer.

 

2/06/09

 

Réception des graines White Widow, Mazar et Orange Bud !

2 graines d' Orange Bud et une de mazar est mise en germination dans l’eau, placées sur ouate le lendemain.

 

Dans l’aquarium : Lampe est montée à 11 cm, les deux ams sont sorties et leur première paire de feuille se déplie (cotylédon). L’hygro au matin était de 38%.

Je prévois de mettre un essuie-main entre deux bassines afin de remonter l’hygro.

 

4/06/09

 

L’essui ne fait aucun effet. Fabrication d’un Humidor : https://membres.lycos.fr/cigares/page_internet/fabrication.html

 

8/06/09

 

Résultat de l’humidor : un gain de 5 à 10% mais liquide est à renouvelé assez souvent.

Vérification de la graine de mazar toujours pas sortie: pourrie.

Une autre mazar a été mise à germer, ainsi qu'une de White Widow

 

10/06/09

 

Sortie de terre de la White Widow.

 

13/06/09

 

Chambre de culture « placard » depuis ce jour en cycle 12/12 sous HPS250. C’est à ce moment que j’ai décidé de pratiquer la méthode utilisée par Hemp Lova.

Les parois sont tapissées avec de la bâche blanche, réflexion entre 85 et 90% selon les dire. Elément rassurant ; ca sentait le plastic, mais l’odeur est partie après quelques jours.

 

Rempotage dans des pots de 21x21x25 (11L) pour les AMS, et dans des pots de 7L pour les autres.

C’est gros comme pots et certains ne pratiqueraient pas comme ca, mais je pars du fait que le OneBud cultivé de cette façon se développe trop vite pour commencer à changer les pots.

Une des mazar n’aura jamais vu le jour. L’autre est toujours en cours de germination, mais n’est pas encore sortie de terre. Elles ont apparemment quelques difficultés à sortir de terre (effectivement découvert ci et là sur le net).

 

L’élément le plus inquiétant est la température du jour (lumière allumée), qui est assez élevée : entre 28 et 32°c. La lampe est à 40-50 cm(c'est beaucoup, mais c'est mieux que de bruler les plants)

L’HPS fonctionne la nuit déjà. Un cooltube serait envisagé si la température reste comme ca.

Cela pose des problèmes d’hygro (40%) malgré l’humidor et la serviette humide.

Remarque, la croissance du cannabis diminue à 25 °C et s’arrête à 35°C. Un apport en CO² lui permet de tenir 5°C plus chaud.

 

La White Widow sortie de terre le 10 juin est un peu « male foutue ». La capsule de la graine était encore fixée sur la première feuille et elle s’est développé recroquevillée. Le principale, c’est qu’elle pousse.

 

Quelques arrosages avec HESI boost racinaire ont été fais au début, et uniquement sur les AMS, mais tout de suite arrêté, suite à l’apparition d’une tâche brune sur la pointe d’une feuille.

--> Il est à noter que l'apparition de ces tâches ont plutôt avoir avec une température trop haute(constaté avec de nouvelles poussent de même variété qui n'ont elles, aucuns problèmes avec l'eshi racine+.

 

 

En résumé au 17 juin

 

1 White Widow (sorties de terre le 10 juin – 3cm) J+7

2 AMS (sorties de terre le 31 mai – 5cm) J+17

2 Orange Bud (sorties de terre le 4 juin – 3cm) J+13

1 Mazar (une mort-née, l'autre sortie au 17/06) J+1

 

Les AMS sont évidemment les plus belles, et se plaisent à leur environnement. Elles ont eu 1 semaine(depuis sortie de terre) en 18/6 et après 1 semaine 12/12 en eco 125w. Elles poussent bien, et vite. Les autres ont recue directement du 12/12, quelques jours sous eco, mais très vite sous HPS.

 

Celle qui est la moins belle est la mazar, qui est sortie comme une lance, et tige à mort. Cela m'a fait prendre conscience qu'il faudrait plutôt mettre les semis sous eco ou même lumière ambiante, le temps que la plante sorte, et qu'elle puisse supporter les 250w de l'hps. En effet, la raison du "tigeage" est la distance trop importante qui séparait la lampe de la plante; je ne voulais pas la cramer, alors je l'ai mise plus bas. Bon je peux rattrapper cela quand je la rempoterai (c'est la seule à rempoter encore).

 

Amélioration à apporter : Stabiliser la température au alentour de 27°c (quelques °c gagné en inclinant le ventilo en direction de la lumière, et en direction de l’extracteur. Tenir à l’œil). En même temps, je gagnerais en hygro.

 

Ce qui est intéressant dans ma culture, est le départ direct en 12/12 avec des graines, mais aussi le 12/12 sur deux plants ayant reçus 1 semaine de croissance en 18/6, et une semaine en 12/12, mais toujours en 125w eco.

Ce qui l’est moins, s’est que les variétés ne sont pas pareilles. Par ailleurs, deux graines peuvent donner un phénotype différent.

Mais ca pourrait tout de même être utile de l’avoir fait et ca me donnera une idée.

Comme j’ai pris 2 sortes de pot, je pourrai aussi comparer. En plus les AMS se ressemblent comme deux jumelles.

 

19/06/09

 

Engraissage 1ml BioGrow et arrosage de 6 plantes.

La mazar tige à parce qu’elle est restée trop longtemps au sol (+70 cm de l’HPS)

La tige de la White Widow s’incline fort et devra être rempotée. J’ai l’impression que ces racines ne sont pas assez profondes (j’ai donc dû mal la rempotée).

Les autres sont bien.

 

20/06/09

 

Les premières photos

 

ams1.jpgAMS1a.jpgmazar.jpgOrangeBud.jpg

family2.jpg

Ah oui, de gauche à droite: Orange Bud, White Widow, AMS(11l), Mazar(qui tige), Orange bud et AMS.

 

Léger Sur-engraissage sur une des AMS, les orange buds ont l’air d’avoir bien supportée.

 

21/06/09

 

Très léger arrosage des 2 x AMS et des 2x Orange Bud avec moins d’1m/l de BioGrow (terreau sec sous 3-4cm). Je sais ca parrait ilogique par rapport au surrengraissage de hier, mais je l'avais oublié...ouf, ca c'est bien passé les jours suivants.

Les autres, léger arrosage avec de l’eau clair (moins de 20cl).

Température : 27,8°c le jour, 20 °C min la nuit.

Dernièrement, j’ai descendu la lampe afin d’augmenter la pénétration lumineuse. Curieusement, la température à diminuée depuis lors, de 2°c. Je pense que cela est dû au ventilateur, qui rejette son air juste au niveau de la lampe, vers l’extracteur. C’est cool, j’ai pu rapprocher la lampe de 10 cm facilement (est à 25-30 cm de la cîme).

 

22/06/09

 

Temp : Jour 28,7°C Max | Nuit 19,8°C (brrrr)

Aujourd’hui, première taille des AMS, sur les trois premiers étages. Une feuille du premier pallié a été coupée maladroitement (oups). Mais bon c’est pas si grave, elle s’en remettra. C’est que c’est pas évident de couper les départs si petit.

Arrosage : Un bon 20 cl par plant (ams+orangebud), terreau étant sec sous 3-4 cm à nouveau. C’est fini les petites quantités pour elles. On se rapproche d’un arrosage espacé d’un jour avec un arrosage plus conséquent

 

Resumé: AMS:J+22|OrangeBud:J+18|Mazar:J+5

 

23/06/09

 

Arrosage avec moins d'1ml/l de BioGrow sur les AMS, OrangeBud et White Widow.

Temp nuit: Moy: 19,2 Min: 18,4

Temp jour: 26,7 Max: 28

 

Et voici quelques photos des AMS dont les 3 premiers palliers sont taillés:

 

tn_P1020706.jpg

tn_P1020707.jpg

tn_P1020708.jpg

tn_P1020710.jpg

 

Voilà. C'est tout....pour le moment.

VapiCanna

 

23/06/09

 

Rempotage de la Mazar, elle en avait bien besoin.

Des racines bizarement développées d'un seul côté, comme si elle poussait d'un seul côté. J'ai enlevé quelques bout de bois qui gênaient peut-être son développement.

 

Saloperie de thermomètre ! Il est resté bloqué sur 23,1°C, la temp moyenne, min et max était pareille, et j'ai dû le reseter. Resultat: 31°C !! Et moi qui rapprochait encore la lampe :-/. Enfin, elles ont pas souffert, je m'en suis rendu compte assez tôt.

 

30/06/09

 

Engraissage BioGrow 0,5ml;L, il fait chaud, la temp monte à 30-31°C mais rien à faire...

 

1/07/09

 

Déplacement des pots pour uniformiser la cannopée. J'ai également surelevée les pots pour que l' apex principal de chaques plantes soit à la même hauteur.

Arrosage: Un bon verre d'eau pour les ams, un oeu moins pour les autres...terre sèche, pots lèger.

Taille des bourgeons sur les étages 3 et 2 des orange bus et white widow

 

Etat: Des tâches jaunes, je pense dû à un sur-engraissage,o avec 0,5ml/L de bioGrow, rien de bien méchant pourtant.

 

2/07/09

 

Alerte générale !!!

J'ai des problèmes, aie. Des taches bien jaune qui brunissent doucement, et des pigments jaune brun sur une ou deux feuilles.

 

tn_P1020759.jpg

 

- Je pense à

 

- un surengraissage, 0,5ml/l de biogrow tout les 3 arrosages, elles n'ont que très peu de croissance, et les tâches jaunes sont apparues dès le premier engraissage, mais c'est peu comme engraissage (surtout biobizz), et les nouvelles taches apparues sur une des autres feuilles me fait penser à autre chose que j'ai vu sur le net, mais 'sais plus ou.... J'ai déjà vu ca aujourd'hui justement, mais je retrouve plus ou...

et aussi, j'ai senti des toiles en ouvrant mais rien sur les plantes.

Mais rien en dessous des feuilles...donc sans doute une araignée commune(c le coin chez moi).

 

Si quelqu'un pouvaient m'aider ca serait cool...je lie les photos au fur et à mesure, bonne taffe,

VapiCanna

 

tn_P1020758.jpg

tn_P1020754.jpg

tn_P1020734.jpg

tn_P1020736.jpg

 

3 belles femelles quand même, à coup sûr (AMS,AMS, WW) on peut y voir les pistils déjà.

 

La temp est elevée depuis quelques temps, vers 29-30°c

L'hygro, bof, 40-60 à tout casser. Je vais faire un cooltube home-made en mettant une gaine vers un extra, sur mon reflecteur, je vais mettre une vitre, une gaine vers l'intra, et j'espère gagner en temp.

 

Mais je reste très inquiet pour leurs taches...

 

Ah oui les taches apparaissent sur les ams, et la white widow, pas les autres, alors que même l'orange bud à reçu une dose de biogrow(la toute petite).

 

2/07/09

 

Topic pour un diagnostique créé: https://www.cannaweed.com/forum/post-1144379_104921_28_1144365.html#1144379

 

07/07/09

 

AMS: J+37

Orange Bud: J+33

Mazar: J+20

WW: J+27

 

temp: 25n 31jmax 28moyenne

hygro: 45%j 55n

Nouvelle germination (24h dans l'eau, puis terre)

 

- 1 x AMS (feminized)

- 2 x White Widow (feminized white label)

 

Commençons Calmemant....c'est la m***** !!!

J'ai probablement choppé l'erwinia carotovora

 

tn_P1020766.jpg

tn_P1020786.jpg

tn_P1020780.jpg

 

Bon j'ai toujours un topic là dessus (voir quelques lignes plus haut). Je vais la traiter avec du KB PolyCare et j'espère limiter les dégâts...sinon c'est sinistre total Rhaaaaaa!!!!

 

Pendant tout ce temps il s'en est passé des choses... Elles fleurissent de partout, les ams font bien une seule bud comme prévu, et la temp à heureusement baissée (34 c'est monté).

 

J'ajuste le pH de l'arrosage à 6,5 vu qu'il était à 7 (et suspectais que c'était de là que venait les tâches). J'ai fait ca avec du pH down, une pincée répartie en 3 bouteilles de 2 litres. Nickel ca marche bien.

 

Je les ai pivotées, échangées entre elles et réhaussées afin d'unir la cannopée et de répartir la lumière.

 

A part cette saloperie de champignons qu'est l'erwinia carotovora(solution sur cannaweed: détruire le plant), tout va bien, je vais geré, motivé qu'il est le gars ..certains ont quand même su finir la session. J'ai quand même 4 femmes la dedans maintenant !

 

tn_P1020769.jpg

tn_P1020770.jpg

tn_P1020777.jpg

 

08/07/09

 

Résultats actuels des sexes: 4 demoiselles, 2 incertaines dont 1 suspectée herma.

 

Un doute m'envahit: je pense que j'ai dû me gourrer dans une des graines. Je pense avoir 2 whitewidow's, 2 ams, 1 orange bud et une mazar, et non pas 2 orange bud's.

 

Pulvérisation de moins de 5ml/L de KB PolyCare sur tout les plans.

A leur petit réveil, taille des feuilles les plus atteintes, et tamponage avec du pq sur les "blessures" restantes.

 

Apparement, elles ont très bien supportées la pulvérisation, elles étaient même beaucoup plus vert foncé.

 

J'ai posé la question sur mon post "diag" et olivier.inf m'a informé que le phytamine était bien en pulvérisation (possède de l'auxine, des cytokinines, des acides aminés et des oligo-éléments.

Vu leur réaction face à la pulvérisation, c'est un produit que je pourrais encore leur fournir, selon finance.

 

09/07/09

 

Ce matin(nuit pour elles), encore une petite pulvérisation de KB. Ce soir, temponage des feuilles une dernière fois. Erwinia, je t'aurai!!

 

12/07/09

 

AMS: J+45

Orange Bud: J+41

Mazar: J+28

White Widow: J+34

 

AMS et une White Widow sont sorties de terre, mise en croissance.

 

AmS: Cro +0

White Widow: Cro +0

 

Temp jour: 31 - Hygro: 43%

Temp nuit: 24 - Hygro: 54%

 

Arrosage: Supervit + BioGrow + BioBloom pour les AMS

Les autres: Grow + supervit

 

Les portes de l'armoire on été enlevées et remplacée par une bâche pour etang fixée avec des scratch. Beaucoup plus pratique et hermetique.

 

J'ai enlevé quelques feuilles encore bien abîmée par l'erwinia, et les nouvelles feuilles naissante ont l'air saine. Les pots sont dépplacé et certains remontés pour uniformisé la cannopée et répartir l'éclairage des plantes.

 

tn_P1020868.jpg

tn_P1020869.jpg

tn_P1020870.jpg

tn_P1020872.jpg

tn_P1020875.jpg

tn_P1020880.jpg

 

20/07/09

 

Arrosage: Supervit + TopMax + PK13-14 pour les AMS, et les autres Grow + bloom + supervit

 

Taille des feuilles encore trop atteintes par l'erwina, plus de taille de drageons.

 

Dernier passage de 6ml/l de polycare, en esperant que c'est bon maintenant.

 

 

21/07/09

 

(post bricolage ouvert ici: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-105837_26-reflecteur-ventille.html

 

Fabrication d''une ventillation pour la lampe. Super ! J'ai gagné 3 bon gros degrés !! Je tourne à Max 28°C alors que j'étais à 31°C ! En plus j'ai rapproché la lampe de la cîme des plants.

 

Petite explication:

 

Matériels nécessaire: du "tape"(collant), une boîte de conserve, deux pots de fleur diamètre 12,5 vers 10 _/ , une gaine, une boite à chaussures qui se mettra au dessus du ventilo 220v sunon.

 

J'ai percé un trou dans le reflecteur, j'ai mis la concerve (percée des deux cotés, et un pot de fleur percé qui s'ajuste à l'embout de la conserve. De là je part avec la gaine, fixé avec le scotch et je l'attache au pot de l'autre coté-->

 

De l'autre coté, j'ai mis une boite à chaussure percé d'un trou assez large pour faire passer un pot de 12,15. J'ai applati les cotés de la boite à chaussure et fixé à la parois, juste au dessus de sunon et fixé enfin la gaine sur le pot.

 

J'ai aussi fixé un fan de pc 12v diriger vers la lampe-gaine. Ca marche super bien.

 

Voilà ce que ca donne:

 

b6ce7998d52eb5a924acc40fd8c1f2ba.jpg

326acc8db45f47a3bf3c0a1aeddfc797.jpg

329dccd0603f6d2ea3b00c266729fd87.jpg

9a310457aff5751bcc35ac1bb568c540.jpg

 

Pour la culture en elle même:

 

Femmelles: 6/6 (youhouu!)

 

AMS: J+53

Orange Bud: J+49

Mazar: J+36

White Widow: J+42

 

Temp: 28j (youhouu) 22n

Hygro: 58n 45j

 

L'orange bud commence à me donner une tête acceptable, j'y croyais plus. Je suis curieux de voir comment va évoluer la white widow, qui me fait quelques pistil, bien camouflé dans sa salade. La mazar est la moins fournie et les ams deviennent monstrueuse.

 

Enfin assez de parole, voici quelques photos:

 

Une AMS:

 

8bd881d28b0e690df5be484dcac16132.jpg

 

Ma White Widow qui fait un peu de salade.

 

668f0113fc8b11bfc88ff5770e9cfcc8.jpg

 

De gauche à droite: mazar, orange bud, white widow et orange bud(que je crois, reste un doute sur sa variété) et derrière les ams.

 

c85a3bf2a67999503062d2bbcff7f293.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'espère qu'il pourra être utile à d'autres et qu'il se perfectionnera tout au long de la culture...je "tune" tous les jours quelques choses, et c'est pas toujours évident de savoir l'impact sur les plantes...

 

A bientôt !

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vapicanna, à mon tour je viens voir ce qui se passe chez toi, et ma foi, c'est plutôt bien foutu; jdc clean, trés explicite, bien quoi!

alors je vais suivre ça de prés, bye et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR VAPICANNA

 

Bin écoute,le jdc est bien lancé,il est clair net.

 

Je pratique le 12/12 DIRECT depuis 2sessions et pense par contre cas la prochaine redonner 15 jours de croi.

 

Obtenir 50 gr pour 6 plantes' date=' soit 8 gr par plants. J’espère réellement faire mieux, car ma consomation perso dépasse l'objectif, mais je reste les pieds sur terre, et ne vise pas trop haut. C’est quand même ma première culture. [/quote']

Je pense que tu devrais le faire.

Tu as l'air motivé et tu as fait des recherches.

 

 

Pour la t°,je pense que tu devrais utiliser un extra digne d'une 250w

 

Je reste dans un coin.

 

A++ bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci POCOBOBOR de t'y interesser !

 

pieddeshit

 

Pour la t°,je pense que tu devrais utiliser un extra digne d'une 250w

 

Tu parle d'un cooltube, rvk ou sunon? Pour l'instant c'est nada de toute façon, les fonds son vide :'(

 

Clair que si j'avais les moyens je les investiraient dans un rvk, cooltube, brumisateur et certainement hombebox. Mais tout ce c'est pour plus tard, et cette install "basic" me permet de déjà voir les paramètres cruciaux de la plante.

 

Et ces jours-ci, la temp n'est pas trop haute, hier à 26,8°c le jour, c'est bon, ca merite pas le debourssement de 100€.

 

Sinon tu voudrais redonner 15 jours maintenant, qu'elle variété as tu fait pousser ? (en fait on devrait regrouper les variétés qui donne le mieux en 12/12.)

 

Je constate aussi que mes ams donne mieux, mais les orangebud ont une belle gueule pour commencer en 12/12 je trouve.

 

Merci pour vos coms !

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je pense donner 15 jours de croissance à la prochaine session

avec des Green Devil 75% SATIVA

 

Les sessions:

1ère double gum

2ème white skunk

3ème afghan kush

 

re A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE RE

 

1ère session avec une double gum en one bud palissé

Plante bien compact courte sur patte,pour ma par,manque de rinçage=6,5 gr sec

PS:7jours de croi

 

2ème session avec white skunk en one bud 12/12 direct

6plantes toutes différentes,hautes sur patte(%sativa)plus ou moin compact

Production:de 4,5 à 8gr sec

effet:différent par plante.Pour un fumeur du matin au soir.

 

3ème session afghan kush en one bud 12/12 direct

4 plantes toutes diffèrentes,plutot courtes,pas trop compact,à par une.

Production:8,5 gr sec

effet:fin de curing

 

re re a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, l'uns de vous auraient-ils essayé le 11/13 ?

Le rythme a t'il avoir avec le lieu d'origine de la plante ? J'ai cru lire quelques part que les variétés qui fonctionnaient le mieux étaient d'un endroit ou le soleil rayonne 11 par jour.

 

???

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR VapiCanna

 

Les lampes que tu as utilisées ?

 

J'utilise un Turbo Néon 2x55w.

Regarde mon jdc en signature.

 

l'uns de vous auraient-ils essayé le 11/13 ?

Je les test en fait sur cette session avec l'afghan kush,11de

jour et 13 de nuit

Pour moi,aucune différence par rapport à du 12/12 direct

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoit VapiCanna!

 

Bon je vois que tu as pris l'envie du 12/12 direct, j'espère que tu vas te faire plaisir!

Moi je me régale toujours avec les 230grammes de belladonna et chronic! J'allume le volcano à ta santé amigo!

 

Good Luck :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

hello hello vapi,

 

Cool, tu as enfin fais ton jdc. Super bien réalisé, bien propre, super éclairé...Nickel quoi.

 

Comme je vois tout ce passe super bien pour toi.

 

En ce qui concerne la petite période de croissance, je ne sais pas si celle ci est vraiment indispensable. Je m'explique:

 

Si tu ne fais fais pas de période de croissance, tu gagnes du temps et de l'argent,peut etre pas en rendement mais disons que tu tournes en continue,ce qui nous ferais plus ou moin 4 récoltes par an, tu retires c'est 3 semaines de chaque culture (2 mois pour 4) et tu relance une dérnière séssion avec le plein de variété et le plus de plantes possible.

 

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, si on me suis toujours (ce que je comprendrais si on me disais que non car vu mes explications :-D ).

 

Bon allé, bon grow a tous et toi vapi, continue tu gères impek pour le moment

 

Peace:kana_smyle::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci les gars de participer à mon jdc!

 

Alors j'ai updaté mon jdc et rajouter un projet futur: planter des variété white, skunk, ak, en 13/11 10 jours sous 125eco et 11/13 après sous hps250.

 

pour globe-troter:

 

Si tu ne fais fais pas de période de croissance, tu gagnes du temps et de l'argent,peut etre pas en rendement

 

C'est ca que j'essaie de trouver, le bon compromis. Je pense quand même de plus en plus qu'une semaine de croissance sous 125eco est bien car ca lui permet de faire ses forces pour resister à l'HPS. En plus le spectre reste quand même le plus adapté. Je ne pense pas que cela pose trop de problème sur le timing de la récolte, il n'y a qu'à déjà voir le résultat sur les ams. Elle sont plus grandes et plus en forme que les autres, et ont recu 1 semaine en 16/8, une en 12/12, sous eco. Les autres que je trouvent bien, sont sont les orange bud, qui elles ont été 1 semaine en 12/12 125eco.Cqfd je dirais. Mais bon, c'est pas vraiement avec quelques variétés qu'on peut juger, mais c'est quand même flagrant...Maintenant reste à voir l'influence sur le résultat finale.

 

Et je me demande par exemple si je n'aurais pas mieux fait de prendre des pots plus petit, mais j'ai penseé que le rendement pourrait être supérieur. J'ai un peu évalué sur les différentes cultures one bud 12/12 que j'ai pu voir.

 

Pour le reste merci pour vos encouragements et compliments !

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vapicanna !!!

 

C'est un super JDC que tu nous fais là, bien clair et bien précis, bref tout ce qu'il faut pour un débutant comme moi ! Je me pose dans un coin pour voir l'évolution, et engloutir plein d'infos avant de commencer ma première culture indoor en septembre :-D

Jte souhaite un bon grow pour la suite, stay fly !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.