Petit tutorial théorique


Messages recommandés

Merci d'avoir répondu Tenrolf !

 

Des suggestions pour notre ami !

 

Pots en terre (oranges) neufs, diam 25cm, troués en bas

 

En plastique , par contre ca donne quoi en litre 25cm

 

c'est peut être trop grand ! je vois pas ce que ca représente

 

moi je par en litre (mais les deux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout lmonde

 

Pour info un pot rond de diametre 25cm et de Hauteur 30 cm fait plus ou moins 6 litres .

 

Voila sinon très bonne idée ce petit guide avant de commencer , ça t'éviteras certainement ses galères.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vient posé ma contribution :-)

 

Rare sont ceux qui s'investisse vraiment comme tu as l'air de le

faire.

 

Sa fait plaisir et ça change ! Enfin un nouveau qui fait pas le boulet.

 

Alors voilà s'que j'ai noté dans ton texte qui me semble a modifié:

______________________________________________________________________

Petits conseils:

 

La peinture c'est mate est non nacrée.

 

Materiel optionnel:

 

Comme t'as recommmandé Akeebud, et le cahier a note reste aussi un

bon moyen de pas se perdre dans les dates et les stades d'évolutions.

 

Germination:

 

Je croit pas qu'il existe d'additif pour faire germer. Et 24/25°C

suffiront.

 

Culture:

 

pot:

Préfére des pots en plastique rigide noir de forme carré, plus simple

pour gérer l'espace utilisable. Et prévoi des tailles de pots

différentes pour la croissance et la floraison.

 

 

T°/Ventilation/Oxygéne:

Essai de faire une T° la nuit au alentours de 17/18°C

 

Humidité:

maladie comme tu dit mais aussi, moisissure, insecte, etc...

 

Les 36H dans le noir n'aide en rien a lancé la flo, ça diminue

juste le Stretch. Et le Stretch c'est la période d'adaptation a la

plante pour passer en floraison, elle passe alors par un stade qui dure approximativement 2 semaine, et pendant se stade la plante va avoir un Boom Végétatif qui peut la faire doublé voir triplé.

 

Pour la flo, bien respecter la nuit certes mais faire attention qu'il n'y est même pas un interrupteur lumineux par exemple sinon elle vont ralentir la flo.

 

Arrosage:

Attendre que la terre soit seche sur 2/3cm en verifiant avec le doigt.

 

Végétation = 1 arrosage sur 2 a l'engrais. jusqu'au passage en

12/12

 

Stretch = 1 arrosage sur 2 a l'engrais en melangant la 1ér semaine 3/4

engrais croissance + 1/4 engrais flo et la 2éme semaine 3/4 engrais

flo + 1/4 engrais croissance

 

Floraison: Aprés les 2 semaine de Stretch en 12/12 = 1 arrosage sur 2 a l'engrais floraison. Arrété l'apport d'engrais 2 semaine avant la recolte.

 

Rincage: Les 2 semaine sans apport d'engrais, arrosage uniquement a

l'eau pour éliminer les reste d'engrais.

 

Pour reglé le ph de l'eau il existe des produits, Ph Up et Ph Down.

______________________________________________________________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein il a fait le boulot Tete2Q

 

Au passage +1 pour blaze et le poste juste

 

Arrosage:

Attendre que la terre soit seche sur 2/3cm en verifiant avec le doigt.

 

Je dirais 5 cm (Sadique?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whopla, merci beaucoup pour vos reponses! J'ai tout réédité. Il me manque plus que trois données :

 

Quelle est la La durée approximative des étapes (germinaton, croissance, flo) ?

 

Combien de fois à peu près on peut tailler la plante avant d'avoir fait une connerie ?

 

Et pour les pots, vous me recommandez donc du plastique,ça marche, mais pour la taille, quel est le plus intéressant, de planter directement le germe dans le pot de diam 25cm qui servira jusqu'à la récolte, ou vous me conseillez de rempoter la plante au fur et à mesure qu'elle grossie (perso je ne vois pas de diff. mais je demande quand même).

 

Voilà et merci encore, mon petit tuto devient plutôt complet grâce à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de germination peut varier mais pas plus d'une semaine pour germer et sortir de terre.

 

Pour la végétation, c'est un peu toi qui vois. certains font 1 mois de croissance, d'autres 3 mois, et d'autres parte direct en floraison sans faire de croissance.

 

La floraison prend pour les indica 8 à 9 semaines sans compter le stretch, et les sativa 12/13 voir 15/16 semaines.

 

Tu peu tailler une plante a l'infini, du moment qu'elle reste en croissance et que tu fait une taille en respectant quelques régles. Un trés bon guides traite le sujet et peut t'évité de tailler s'qu'il ne faut pas :-)

 

Perso j'utilise des pots de 10x10 pour la germination, des pots de 15x15 pour la croissance et des pots de 20x20 pour la flo.

 

Sa permet:

 

- De pas remplir l'espace racinaire d'un coup mais en 3 fois.

- De diminuer l'apport d'engrais (aprés rempotage pas d'engrais pendant 2/3 semaine suivant le terreau utilisé)

- De remettre du sang neuf au racine avec une composition plus adapté a son stade.

- Si tu joue avec le stretch ça permet un meilleur enracinement durant celui ci.

 

Maintenant j'ai pris des pots de 20x20 pour remplir mon espace de culture. Si tu veu prendre des 25x25 se sera encore mieux.

 

Mais la taille des pots dépend aussi du mode de culture que tu compte faire ? Scrog ? OneBud ? Normal ? taillage /palissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloreuh

 

Pour la végétation, faudra m'expliquer la différence lol. Je veux dire, si on la fait durer 3mois, bon on aura beaucoup de feuilles, une plante haute et solide. Mais au niveau de la récolte ou du gout, ça va changer quoi de faire durer la végétation ou pas?

 

Pour la floraison je me posait une question, une fois les tête récupérées et tout, est-il possible que la plante reparte en floraison? Si oui, est-ce infiniment ou elle va s'arrêter au bout d'un moment?

 

Pour le taillage, je vais voir le guide merci

 

Concernant le mode de culture, ben je ne vais pas être super original, je veux un truc qui me fasse fumer pendant longtemmmmps lol. Le mode qui offre le + de rendement quoi.

 

Scrog = c'est quoi ?

Taillage = Doubler les tête (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que tu devrai parcourir le site un minimum, tes questions reste trés basique et tu manque clairement de connaissance en cannabiculture.

 

Farfouille sur le site tu trouvera toutes les réponses a tes questions... Le mieux si tu veux avoir toujours de quoi fumé et d'avoir des pieds mere et de bouturer.

 

Regarde dans ma signature tu aura déja de quoi t'orienter et n'hésite pas a utiliser le moteur de recherche CW et le Wiki cannabique.

 

Répertorier le matos et les conditions c'est un fait mais connaitre un minimum de chose sur la plante en elle même et les possibilités d'exploitation de celle ci, c'est un autre fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répertorier le matos et les conditions c'est un fait mais connaitre un minimum de chose sur la plante en elle même et les possibilités d'exploitation de celle ci, c'est un autre fait.

 

Oh dur... :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répertorier le matos et les conditions c'est un fait mais connaitre un minimum de chose sur la plante en elle même et les possibilités d'exploitation de celle ci' date=' c'est un autre fait.[/quote']

 

Oh dur... :bye:

 

Il y a des limites comme même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis un peu laissé emporter par la facilité d'avoir des réponses içi lol désolé :-)

 

Je vais continuer mes recherches (de toute façon je suis pas prêt d'avoir mes graines apparemment :bye: ) et j'éditerai le tuto en conséquence.

 

Merci tout de même pour vos nombreuses réponses :-)

 

EDIT : J'ai trouvé la plupart de mes réponses dans le Wikki, je mettrai à jour demain quand ma tête sera vide de THC :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello all

 

c'est vrai que c'est bien de conaitre le materiel utiliser mais se jetter dans une culture sans rien connaitre aux regles de bases, c'est un suicide collectif avec les plantes la!

 

je vien de commencer un jdc et c'est clair qu'il faut connaitre quand meme!

pour sa des heures de recherches, je commence a bien le connaitre le site sa va lol, a force de regarder partout!

apres comme on dit l'experience s'aquiere avec les annees de cultivation :bye: (expression un peu modifier je l'avou)

et de l'amour a ne pas oublier!

 

sur ce bonne nuit a tous et toute!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Hi,

Salut' date='

 

une erreur de pH.

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/595d70.jpg[/img]

 

A+

 

Il y a débats, d'ailleurs je me demande si ce graphique n'est pour la terre exterieures, le sol.

 

Un terreau cannabique Biobizz,Plagron, etc, c'est plus de la terre proprement dite

 

Car du fait des melanges de la majorité des terreaux qui n'ont pas plus de 50% de terre, le reste perlite, tourbe, sphaingne, vermiculite, lombricomposte, beaucoup dont je fais partie pensent la plage optimal de 6.1 à 6.5 pour les substrats Cannabique. C'est a peu la plage de variation donné par le fabricants sur ces sacs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ma connaissance le sol n'as rien n'as voir les cannabacées ont besoin d'un ph proche des 7, comme le dit RICCO, 6.4 à 6.8

 

Chaque plantes a des besoin différents, y compris pour le ph, certaines sont a ph 4,5 à 6 comme les Bruyéres et d'autres entre 6 et 8 comme les Sédum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Re

 

Salut' date='

 

A ma connaissance le sol n'as rien n'as voir les cannabacées ont besoin d'un ph proche des 7, comme le dit RICCO, 6.4 à 6.8[/quote']

 

Bien sur que si il a à voir, tu le dis même il a besoin d'etre proche de 7 selon toi. Un sol à ph 6 est 10 fois plus acide qu'un sol à pH 7, c'est une échelle logarithmique et beaucoup l'oublie.

 

Il y a la nature du sol, et sa composition. C'est pour ça qu'on parle plutôt de substrat de façon générique. Et quelque soit la nature ou la composition, intervient le facteur basicité/acidité. Le sol, la terre, tamponnent par une activité biologique. Mais pas en permanence, on peut vider le buffer tres vite avec des écarts d'acidité importante. Donc un sol acide peut etre compenser avec un arrosage basique, avec une eau >7.

 

Je parle donc composition du Substrat. Un terreau cannabique qui contient pas plus de 50% de terre et 30% de matiere utilisé en hydro, le reste en amendement, peut on parler de terre dans ce cas?

 

Une plage Optimale en hydro va de 5.5 à 6.0 (d'autre dirons 5.2-6.2). A partir du moment ou ton substrat est à moitie "terre" et à moitié "hydro", tu adaptes. En l'occurrence une plage optimal de quelques dizieme en moins.

 

Et on parle justement de plage car il n'y a pas de chiffre idéal. Tel breeder te préconisera 6.2, un autre 6.5, un autre 6.0, et tous sont des pointures dans leur domaine. :bye:

 

Contrôler le ph de l'eau sans s'assurer de celui du sol ne sert pas à grand chose. Je le disais en exergue, c'est un vaste débat :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et on parle justement de plage car il n'y a pas de chiffre idéal

 

Un ph de 5.5 facilitera l'absorption = Iron ,Maganese,Boron

 

Tans dit que le ph de 7 facilitera = Nitrogene ,Phos..etc.

 

Ce qui doit permettre de régler différente carence plus

 

facilement , autres exemples au passage en flo la plante a un

 

fort besoin azote le ph 7 semble le plus propice .

 

Bon je dit peut être pas mal de conneries a voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites