[Résolu] probleme de jaunissement et se meurent apres germination help


Invité lio42

Messages recommandés

Invité lio42

bonjour a tous voila le probleme: j ai mis des graines de ak 47 et 3 fois de suite il s est passer la meme chose c est a dire: je met les graines a germer jusqu a la pas de probleme mais quelque jour apres genre une semaine elle jaunissent et crame et meurent.c242ae.jpg jutilise du terraux plagron royalty mix et une hps de 150 watts pour le depart;j ai juste mis un peu de piraniha et booster de racine et c est tout.21011.jpg si vous savez d ou ca vient merci de me venir en aide...je presice que c est ma 6 eme culture et que je n ai jamais eu ca aupparavent. j ajoute que j etait dans l est de la france quand tout allez bien.maintenant que j ai demenager dans le sud plus rien ne va, pas moyen d avoir un depart correct comme je l ai dit au bout d une semaine apres la germination elle meurent toutes... j ai 28 degres quande ca va bien sinon ca monte a 30;j ai 2 ventilateur qui souffle en permanence sur la hps 150w et j arrive a avoir 75 pour cent d humiditee en mettant des serviettes mouillees voila si vous savez ou si vous avez besoin de plus de presicion faite le moi savoir merci d avence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man rempli la fiche de diagnostic sinon t'aura pas de réponses man:davb:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asphyxie racinaire... c klur ! comme dirait bigard

 

Cordialement.

GEN.

 

Salut Maitre Gen' date='

 

Merci de nous faire l'honneur de ta présence ces temps ci :-P

 

Asphyxie racinaire liée à un surrarosage , je suppose ?

[mode sous titre ON : le monsieur te dit "tu l'a trop arrosée" :-D ']

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lio42

tout d abord merci de m avoir repondu. effectivement vos reponse sont pertinantes! ayant eu peur de la chaleur et du peu d humidite anbiant (50 pour cent 28-30 degres) j ai surarroser mes petite cheries ...et de plus n ayant plus de pile dans mes testeurs j ai pas regarder .mais des demain je fonce acheter des piles! je pense que le surrarosage et la cause d ailleur je me demander si c etait pas ca justement; sans en etre sur;et il et aussi possible que ce soit le ph voir l ec.en tout qu a merci vous m avez aidee sur le coup; je me demander si j allais arriver a me faire quelque fleurs pour l hiver!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour éviter d''avoir des soucis à l'avenir, informe toi d'abord correctement sur la culture. Le Wiki cannabique en page d'accueil est indispensable pour commencer à apprendre. Il y a également la FAQ et différents guides et tutoriels.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.