[clos] feuilles vert pale et jauni au bout.


Messages recommandés

Je lui donne plus d'eau jusque vendredi, si elles toujours vivante :-/ ..

 

Et ici, il fait assez chaud (belgique) 30°c depuis la semaine derniere et dans la cabine on est a 27 avec un MAX de 30°c ..

 

J'ai remonté les lampes car j'ai peur que la journée la température monte beaucoup trop.

 

Mais si la lampe etait trop haute, elles tigeraient,et ce n'est pas le cas.

 

Et comme je suis tres loin d'etre un pro, moi j'avais plutot l'impression que c'etait la lampe qui etait trop pret et que elle brulais les feuilles et c'est pour ca qu'elle fane quoi.

 

 

Commence a en avoir plein le *** quoi ..

 

 

Merci de votre aide en tout cas et je prend tout commentaire au serieux.

 

Je vais essayé de trouvé une photo sur le net qui ressemble au meme probleme.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres quelque recherche sur google avec le mot "surarrosage" j'ai trouvé beaucoup de cas ressemblant. je ferai des belles photos ce week end pour vous montré comment elles seront.

d'ici la je leur donnerai plus d'eau.

 

 

Si les nouvelles feuilles fanes est t'il possible d'encore les ravoirs ou alors c'est fini pour elle?

 

Merci a vous.

 

Pour le lino, j'ai du bois parterre, pas du parket, possible que ce soit sa, mais les photos, c ma table du salon, et j'ai un homebox en tissu prevu pour les plantes, les plantes sont sur un plateau qui est sur un petit tabouret pour arrivé a la bonne hauteur de l'humidificateur.

 

Flex peace flex ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut,

 

Quel est est la contenance de tes pots.

 

Tes pousses ne repartiront pas toutes seules, la terre est bien trop tassé, trop humide au fond et relativement sèche en surface.

 

Sois tu rempotes dans un contenant approprié et tu le bassines, soit tu bassines tes contenants actuels ( pour peu qu'ils aient un volume en adéquation avec la taille de tes pousses )

 

Il faut absolument aérer et réhydrater ta motte de terre, et pour cela le bassinage c'est magique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Ce sont des pots des - 12cm x 9cm

- 14cm x 11 cm

 

avec +/- 2cm de bille d'argile en dessous de chaque pot.

 

re,

 

dans ce cas bassines les, tu ne les sauveras pas autrement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définition du terme bassiner :

 

Consiste en l'arrosage en pluie fine du feuillage d'une plante.

Cet arrosage peut être réalisé à l'aide d'un arrosoir muni d'une pomme fine, voire même d'un pulvérisateur.

 

 

 

 

 

Théorie c'est une chose, mais besoin de vous pour la pratique.

Comment faire ?

 

- Vaporisé sur le terreau assez pret de la plante ?

- Vaporisé de loin donc sur la plante ? (A quel moment ?)

 

 

Merci de votre aide, 1 arrive petit a petit a sortir de mon probleme mais le reste a du mal.

 

Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il s'agit simplement de pulvériser de l'eau, il n'y a rien de compliqué là-dedans. Pour la distance c'est à toi de voir selon la puissance du pulvérisateur. Sur le topic, il y a un GIF animé que je t'envoie en lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Salut' date='

 

il s'agit simplement de pulvériser de l'eau, il n'y a rien de compliqué là-dedans. Pour la distance c'est à toi de voir selon la puissance du pulvérisateur.[/quote']

 

salut,

 

Oui en effet la vrai définition c'est celle ci, mais je parlais plutôt du bassinage méthode cannaweed, immersion du contenant sous l'eau, d'ailleurs le terme bassiner veut dire mettre dans un bassin.

 

Donc voici la méthode:

 

Le bassinage consiste a réhumidifier la totalité de ton substrat tout en l'aérant.

 

Pour ce faire, il faut immerger tes pots dans un seau d'eau ( ph ajusté , il faut que ton pot soit complétement sous l'eau, juste en dessous du premier étage ou des cotylédons ( feuilles embryonaires ), tu maintiens ton pot ainsi jusqu'a ce qu'il n'y est plus aucune bulle qui remonte a la surface.

 

A ce moment tu sors ton pot le plus doucement possible ( faire une pause un peu au dessus des billes d'argile, la contre pression de l'eau empêche l'eau en excès de s'évacuer trop rapidement ) pour que l'eau s'évacue lentement et ainsi ne pas tasser la terre.

 

Ensuite plus d'arrosage pdt un minimum de 7 jours.

 

C'est la meilleure méthode de procéder lorsque l'on peine a visualiser le dvpt racinaire, effectué correctement il n'y a aucun risque de sur ou sous arrosage,et les effets sont remarquables.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Hello !

 

l'immersion des pots

 

merci RICCO' date=' moi aussi je faisais l'amalgame avant :lol:[/quote']

 

Bien vu, je l'avais jamais remarqué, merci ce lien je vais le garder de côté, je sens qu'il va m'être utile.

 

et +1 ricco il était d'en faire une FAQ, par contre je crois qu'il serait judicieux de préciser que la sortie d'immersion doit s'effectuer le plus doucement possible. Sans quoi on ne fait qu'aggraver le problème, à savoir compresser fortement le substrat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait comme vous aviez dit, dans une bassine et j'ai mis le pot puis apres qu'il y ai plus de bulle, je l'ai sorti doucement de la bassine..

 

Mais je sais pas si c'est normal, quand je mettais les pots dans l'eau, mon terreau monté au plus que je descendais le pot, sinon .. le pot flottais si je n'y touchais pas.

 

 

Est ce normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Bonsoir' date=' j'ai fait comme vous aviez dit, dans une bassine et j'ai mis le pot puis apres qu'il y ai plus de bulle, je l'ai sorti doucement de la bassine..

 

Mais je sais pas si c'est normal, quand je mettais les pots dans l'eau, mon terreau monté au plus que je descendais le pot, sinon .. le pot flottais si je n'y touchais pas.

 

 

Est ce normal ?[/quote']

 

Regarde le topic immersion, j'ai justement déposé un post a ce sujet, qu'il flotte oui c'est normal, l'air dans le substrat, mais c'est pas le but, nous c'est bain forcer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai fait, enfaite, le terreau est resté de la meme facon que quand il etait sec, donc c'est bien fait ?

 

 

Merci de votre aide, si je pose autant de question c'est pour essayé de comprendre le mieux possible ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet
Mais si la lampe etait trop haute, elles tigeraient,et ce n'est pas le cas.

 

Elle risque pas de tiger dans l'état ou elles sont :respect:

 

Il me semble que plusieurs personnes t'ont dis que tu avais un soucis de sur arrosage , que tes racines trempaient dans l'eau tout le temp et tu trouves rien de mieux à faire que mettre le pot sous l'eau :chim:

 

Je captes pas trop là ^^' Désolé je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si la lampe etait trop haute, elles tigeraient,et ce n'est pas le cas.

 

Elle risque pas de tiger dans l'état ou elles sont ;-)

 

Il me semble que plusieurs personnes t'ont dis que tu avais un soucis de sur arrosage , que tes racines trempaient dans l'eau tout le temp et tu trouves rien de mieux à faire que mettre le pot sous l'eau :male:

 

Je captes pas trop là ^^' Désolé je sors

 

 

 

salut,

 

Oui en effet la vrai définition c'est celle ci, mais je parlais plutôt du bassinage méthode cannaweed, immersion du contenant sous l'eau, d'ailleurs le terme bassiner veut dire mettre dans un bassin.

 

Donc voici la méthode:

 

Le bassinage consiste a réhumidifier la totalité de ton substrat tout en l'aérant.

 

Pour ce faire, il faut immerger tes pots dans un seau d'eau ( ph ajusté , il faut que ton pot soit complétement sous l'eau, juste en dessous du premier étage ou des cotylédons ( feuilles embryonaires ), tu maintiens ton pot ainsi jusqu'a ce qu'il n'y est plus aucune bulle qui remonte a la surface.

 

A ce moment tu sors ton pot le plus doucement possible ( faire une pause un peu au dessus des billes d'argile, la contre pression de l'eau empêche l'eau en excès de s'évacuer trop rapidement ) pour que l'eau s'évacue lentement et ainsi ne pas tasser la terre.

 

Ensuite plus d'arrosage pdt un minimum de 7 jours.

 

C'est la meilleure méthode de procéder lorsque l'on peine a visualiser le dvpt racinaire, effectué correctement il n'y a aucun risque de sur ou sous arrosage,et les effets sont remarquables

 

 

 

 

Juste pour les personnes qui critique ou qui parle a rien dire .. J'attend des reponses pour avoir de l'aide juste.

 

Merciii ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

si le soucis de depart etait bien un surarrosage ce dont je suis certain,l'immersion est bien dangereuse a mon gout...et ne sais meme pas pourquoi elle a ete proposée comme remede ici...

la solution aurait ete de bien laisser secher le substrat et de reprendre des arrosages bien plus espacés que tu le faisait...mais bon,maintenant c'est fait hein!!!je te conseil si elles survivent de laisser secher ton substrat plusieurs jours...elles vont encore baigner dans la flotte quelques jours et ne suis pas certains qu'elles y survivent...tiens nous au jus...

 

a plus tard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te tiendrai mais toute personne qui viennent les voir, me disent tous, elles sont cramé ..

 

Biensur c'est vrai, c'est gens ne si connaissent pas, mais c'est vrai que c'est le premier probleme au quel j'aurais pensé..

 

Depuis le debut, j'arrive pas a allé plus loin,

 

Et il y a quelque année, j'avais fait poussé avec 8lampes eco de maison et elles etaient tres belle. Mais pas de probleme de jaune sur les feuilles. Ici 2neons de 55w turbo et un neon philips normal et elle deconne .. j'ai mis un extra d'air qui tourne jour et nuit et un intra qui tourne pendant le temps de lumiere ..

 

Dois je laissé tournée l'hydro la nuit ?

Car on sais que la nuit, elle rejette "je sais pas quoi" par c'est feuilles. mais comment elle le rejette si il fait trop humide dans la piece ...

 

Voila ce que moi je pensais ..

Merci a vous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.