[Terre/Coco]Feuille qui tombe


Messages recommandés

bonjour cannaweedeur,

voila j'ai un petit soucis avec ma plantation, mais avant de le dire je vais expliquer un peu comment je plante.

elle pousse dehors, sur mon balcon.
le soleil n'est malheureusement la que le matin de 7h a 12h,
variété inconnue
age des plante: celle avec la quelle j ai le soucis a 4 mois et les autres on 2 mois. j'emploie juste biogrow croissance pis voila c es tout.

alors voila ma plante de 4 mois est très belle grande. je l arrose tout les jours normalement mais voila que hier je me dis que je n'ai pas besoin de l'arroser. et le lendemain je me leve et je vais la voir et tout les feuille tombe.est-du a un sous arrosage? en tout cas je l ai mis dans ma baignoire et je l ai rincer un max! voila en att de vos réponse je vous souhaite une bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ete obliger de la mettre dans la baignoir sinon je l aurais arroser en plein soleil :/ mais merci pour ta reponse. je me suis fais peur ce matin^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MBC !!!

 

je l arrose tout les jours normalement

 

Déjà là ce n'est pas "normal" !

 

Je ne connais pas la taille de tes pots, mais dans tous les cas de figure, il me semble clair que tu arroses trop souvent, et en trop petites quantités !

 

Jette un coup d'oeil aux aides concernant l'arrosage, car notre plante chérie à besoin d'ètre arrosée en grandes quantités à chaque fois, afin d'avoir des périodes "sèches" qu'elle adore !

 

le soleil n'est malheureusement la que le matin de 7h a 12h,

 

Pas bon non plus ça, seulement 5H/jour d'ensoleillement !

 

Mattes aussi le guide sur l'éclairage, cela te fera beaucoup de bien !

 

A+ Man ! :lol: :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop le choix pour la lumière je fais pousser sur mon balcon mais l'ancien proprio ma dit que sa aller bien ( evidamment moins bien que si elle avais du soleil tout la journée,et concernant l'arrosage je ne comprends toujours pas ce qui c es passer j'ai lu tout les guide qui me concerne de pres ou de loin ma mère ma donner des conseils mais je pense que je dois arroser tout les jours mon terreau ne retient pas énormément l'eau enfin suffisamment pour garder l'humidité 1 journée donc je pense continuer a l'arroser tout les genre en variant les quantités.merci pour vos réponses ma plante vas déjà beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour l'arrosage il-y-a toujours les deux bonnes vielles techniques : un doigts pour sonder si la terre et sèche en profondeur ou le poids du pots.

 

Moi elles ont le soleil toutes la journées et en pots de 11L je suis obliger de mettre 2L tout les 2Jours par pieds voir tout les 1 jours et demi.

 

Mais bon après sa dépends de la taille des pieds, pis de la durée d'exposition au soleil... donc il faut que tu regarde bien si ta plantes a soif avant d'arroser :lol:

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut,

 

Ces propos sont tout a fait logiques, il arrose tous les jours et n'a jamais eu de signe de sur-arrosage, car il est probable que 80% de l'eau ne pénètre pas la motte et s'écoule sur les parois. Ce qui forcément entraîne des arrosages réguliers et au moindre manquement c'est le sous-arrosage.

 

Cependant cette solution n'est pas viable car les apports nutritifs passent eux aussi à la trappe ( ou se concentre en certains points )

 

Fais un bon binage avec une seringue par exemple, sur 3 -4 cm ( ne craint rien pour les racines ) et arrose, tu verras que la capacité de rétention en eau de ta motte de terre sera bien supérieure, et bien sur tu espaces les arrosages de quelques jours.

 

5h d'ensoleillement par jour c'est pas si mal, surtout avec le rayonnement actuel ( on a pas dis 5h de lumière ! )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: avec koolfx2

 

 

 

Quand tu arrose, verse en un peut au début, et attend environ 1-2 minutes que le substrats se ré-humidifie, et la tu arrose progressivement. Sinon comme dis koolfx2, l'eau vas passer entre le pots et le substrat au niveau des bords.

 

 

Tu le voie quand tu arrose, il ne dois pas avoir la moitié de l'eau qui s'écoule rapidement du fond du pots. En général il dois y en avoir un petite partie de se que tu a verser.

 

 

Certain pots réduit se phénomène ( pots qui se rétrécie légèrement vers le fonds).

 

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le binage, c'est bien de gratter la terre avec une fourchette ou autre,(je me suis dit que sa devais etre marquer sur le site mais j ai pas trouver ) et j profite de ce poste pour poser une autre question: serais-ce possible de couper les racine comme indiquer dans le faq Bonzai? ou dois-je attendre la fin de la floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.