[Terre/Coco]Comment positionner ma lampe mg


Messages recommandés

Salut, voilà je m'explique, je me retrouve avec plus qu'une herma, j'enlève les coucougnes même s'il n'y en a presque pas et j'aimerai savoir si ma lampe en la mettant suspendue (à la verticale) serait pas mieux pour ma plante qui fait 1m20 environ, celle-ci a été palissé puis relâché, elle comporte bon nombres de tête.
Le truc s'est qu'à la cime ça fleuri bien ( long et gros pistils) mais en bas beaucoup moins (petit et fin pistils)
Voilà dernière chose j'ai une hps 600w pensez vous qu'elle saurait approprié pour une plante, merci d'avance pour votre aide.

Une tof de la cime
sdc13181.jpg

Petite branche
sdc13186.jpg

Une de la plante
sdc13182.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

 

Tu devrais la repallisser séverement pour utiliser au mieux ta MG .

 

La 600 ce serait du gaspillage pour une plante comme la tienne .

 

 

Uls

edit : la flo a l'air juste entamée, tu ferais mieux de la virer car ça va vite devenir l'enfer pour lui épiler les boules sur toute la flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK moi aussi j'pense que c'est un gaspillage l'utilisation de la hps pour une seule plante, pour le palissage j'ai bien envis de lui refaire subir ça mais le truc c'est qu'elle a le tronc bien dur :-D j'ai peur de la casser en deux, si je la palisse à nouveau malgrès sa floraison, est-ce que les buds vont se redresser vers la lampe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

salut

 

Une mg ou hps doit obligatoirement fonctionner en position horizontal,je sais pas pourquoi mets c'était inscrit à utiliser horizontalement sur le bon de description de mon ampoule mg 250w.

 

Bonne weed à tous.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jaccamor !!!

 

Une mg ou hps doit obligatoirement fonctionner en position horizontal,je sais pas pourquoi mets c'était inscrit à utiliser horizontalement sur le bon de description de mon ampoule mg 250w.

 

Il n'empèche que certains l'utilise à la verticale, et très peu de personnes ( pour ne pas dire personne, à ma connaissance ! ) ont des problèmes liés à ce positionnement !

 

Tappes JDC à la verticale ou un truc dans le genre sur le moteur de recherche et tu trouvera ton bonheur !

 

Il est clair que si tu n'arrive pas à la re-palisser, il serait peut ètre intéressant de mettre ton ampoule droite !

 

A toi de voir, mais c'est envisageable !

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton edit crapsy, ouais en temps normal c'est ce que j'aurais fais mais sur les 7 plantes de départ c'est tous des mâles que j'ai déjà jeté, c'est la seule qui est herma, c'est pour cela que je la garde, car j'ai rien d'autre.

Espérons que mes 2 plants en outdoor seront des femelles, j'ai des graines féminisée mais je l'ai garde pour septembre, car en août je part au portugal, au passage salut tout les portugais de cannaweed et les autres aussi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je répond aux derniers, salut Psillopathe et les autres,

J'ai effectué hier un palissage de dingue, ça m'a pris une heure, j'ai fais ça progressivement et j'ai rien cassé, à part 2 ou 3 pistils sur la tête principale -_-

Au passage dites moi si ça va toucher le développement de cette bud.

Voilà des tofs pour ceux que ça intéresse

sdc13191.jpg

sdc13188.jpg

 

Là on voit pas toutes les ficelles mais je peux vous dire qu'elle est bien ficellé mdr.

Avec la branche principale j'ai fais un demi cercle pour mettre toutes les buds sous la lampe, maintenant il reste plus qu'à attendre

Par contre j'ai un doute car j'ai fais 2 sessions avant celle-ci et j'ai fais que des one-bud, le truc c'est qu'il y a plein de départ de bud sur les branches principales et j'me demande si elles vont grossir et s'allonger comme les buds principales, bien sûr il faut faire abstraction que se soit une herma pour me répondre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

A la verticale dans un réflecteur parabolique!

 

Certainement le meilleure moyen d'optimiser la distance de pénétration de la lumière, et vu la taille de tes plantes ça ne sera pas du luxe ^^

 

Cela dit elles sont un peu "grandes" pour une MG, mais bon rien de grave!

 

Visite mes jdc pour voir une MG à la verticale.

 

Bonne flo à toi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut,

 

Si le rayonnement est suffisant les calices du bas gonfleront de la même manière que ceux aux étages plus adéquates, pour cela une hps est préférable.

 

Cependant avec un bon palissage ( progressif c'est mieux ), on peut y arriver, mais je te conseilles de couper toutes les branches secondaire qui n'ont pas une intensité lumineuse suffisante, ce qui favorisera les autres.

 

Si tu peux tourner le pot tous les 2 - 3j ça peut compléter un bon palissage.

 

Et en fin de flo, couper les fils de palissage est aussi une bonne solution pour favorisé la maturité des têtes superieures.

 

Bonne continuation

 

P.S.: Tu es en début de flo, je serais toi je mettrai la hps et commanderai des graines de lowryder, le tout sous le meme cycle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse, je vais couper quelques branches du bas pour favoriser le reste, malheureusement je peux pas planter maintenant car j'ai plus qu'un mois devant moi, car je me casse en vacances, déjà pour finir celle-la je vais peut-être devoir demander à un pote qu'il vient faire le cut et tout l'reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.