1er jdc martinique (l.c.c.r.)


Messages recommandés

salut très cher cannaweeders, je suis débutant donc:

- les conseils,critique sont les bien venu .

la culture se passe en martinique en extérieur, variété sativa.

Culture bio.

Début culture le 11 mai 2009

 

ENTRE: spot

photo00771.jpg

 

photo0049s.jpg

photo0047b.jpg

photo0046o.jpg

photo0048n.jpg

 

bientôt le taillage de mes plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En prenant en compte que c'est une variété tropicale des Antilles, c'est peut-être une fil rouge mais c'est comme dire qu'une inconnue de la Réunion est une zamal...

 

Bref, une sativa c'est sur...

 

Bonne suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Bonjour,

 

Tes plantes ont des tiges fines car elles sont basses par rapport à la végétation alentours et montent pour chercher la lumiere. C'est pas bien grave, surtout que t'es parti pour 6 mois minimun je pense, pas de changement de photoperiode violent à cette époque de l'année en Martinique (et même en hiver ca doit etre du 13/11).

 

Mais elles sont bien trop proches l'une de l'autre, même si une sur deux est un mâle. Laisse 1.50 à 2 mètres entre chaque plante, plus si tu peux.

 

Bonne continuation, je reviendrais voir les évolutions de tes bébés. A première vue elles ont peut être un peu faim, un petit peu d'azote, pas trop dans un premier temps, ne leur ferait pas de mal je pense. L'ideal dans ta configuration serait de mettre un engrais solide à diffusion lente (sur 3 mois) dans le sol : bat guano, corne, sang, algues etc ...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même en hiver ca doit etre du 13/11)

ya pas d'hiver ces toujours 25/30.

Bonne continuation, je reviendrais voir les évolutions de tes bébés. A première vue elles ont peut être un peu faim, un petit peu d'azote, pas trop dans un premier temps, ne leur ferait pas de mal je pense. L'ideal dans ta configuration serait de mettre un engrais solide à diffusion lente (sur 3 mois) dans le sol : bat guano, corne, sang, algues etc ...

azote de l'eau gazeuse ?

je vait mettre des algues avec du kaka de cheval

tallage bientôt le 7 pour profiter de la plein lune .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

ya pas d'hiver ces toujours 25/30.

 

:lol: pas la température ' date=' il parle du cycle jour-nuit !

 

azote de l'eau gazeuse ?

Mais re :roll: !

 

 

je vait mettre des algues avec du kaka de cheval

tallage bientôt le 7 pour profiter de la plein lune .

a+

 

 

Les algues ne viennent pas de la mer ?

Si c'est le cas oublies (sel)

 

 

Un conseil : Un peu de lecture du wiki-cana par exemple te fournirai énormément d'infos

 

Là je vais me coucher je repasserai plus tard .

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Hello,

 

Si si le goémon est excellent, rince le de l'eau de mer, mais cela sera pour nourrir tes plantes de l'années prochaine. Il faut laisser le temps aux algues de se décomposer, donc tu les mettras en terre à ta récolte en octobre pour ta plantation de l'an prochain.

 

Bon, arroser à l'eau gazeuse en outdoor, oublie, ou prends un billet avion pour 'Dam, ca te coutera moins cher au final, et en plus ça sert à rien, tu confonds certainement avec le C02 (ça sert a rien aussi dans ce cas) :respect:

 

Les sources d'azote naturelle sont les fumiers, les cornes, plumes ou sang séchées, etc.

 

Tu peux amender avec l'urine, c'est très efficace ert très rapide. Mais ne pisses surtout pas sur tes plantes, tu pisses dans un bocal et tu coupe à 10% (1 choppe de pisse dans 10 choppes d'eau, et tu arroses tes plantes). Attends 1 semaine et constate l'action. Mais surtout pas pur l'urine, tu grillerais tes plants.

 

++//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je trouve que mes plantes se développent moins vite qu'au début de leur croissance ( peut-être qu'il vont se développé plus vite une fois quel auront dépassé les plante au tour d'elles ?

si vous avait des conseil allez ziiiii !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Lio,

Tu as aéré ta terre avant de planter ?

Je te déconseille l'urine, il n'y a pas de différence avec l'azote qu'on trouve dans un engrais de synthése bas de gamme !!!!!!

Il y a plusieurs sorte d'azote de synthése !!!

Mais le mieux, reste l'azote organique. Le plus efficace, c'est le fish mix de bio bizz.

Bonne pousse

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Au portugal j'ai déjà vu des tracteurs récolter les algues sur les plages, elles sont ensuites traités et utilisé comme engrais.

 

C'est bio et c'est vieux comme le monde mais jamais essayé pour le canna, dur dur près des alpes eheh...;-)

 

bonne culture Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...

salut lio ce que tu a la c'est de la locale, sativa pur et dur.

surtout a éviter fortement de laisser tes plantes cote a cote si les racines se mélange et que tu a des mal dans le lot les vont toute devenir mal...

si tes tiges son trop fine c'est quelle manque de ventilation.

peace bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.