1er jdc out - superskunk "locale" voir "indéterminée" - 10 mega femelles (3 mètres et +)


Invité DonKalista

Messages recommandés

Invité DonKalista

SALUT A TOUS LES WEEDEURS ET WEEDEUSES !

 

 

C'est un peu un come-back que je fais avec ce jdc puisque j'avais posé des jdc (indoor) sur ce site ya quelques années (2005 et 2006) et j'avais obtenu de bons résultats étant donné mon niveau de débutant, bonne qualité mais faible rendement. 600 gr de bonne beuh variée et de qualité en 1 an avec 70 graines (non feménisée) sous double HPS 400 + 600 et placos de 2m². J'étais en Belgique et obligé d'utiliser un placos indoor pour la culture du fait que je n'avais pas de jardin, et du climat peu propice à la culture dans ces régions du Nord.

 

 

 

 

e7c9e7.jpg

 

Une belle tête de ma récolte indoor 2006 "bubble gum"

 

 

 

Mais maintenant... c'est différent!

 

J'ai déménagé pour la Côte d'Azur et je peux vous dire qu'ici à cette date, l'été est déjà très aride. 40° à l'ombre ce jour, plein soleil toute la journée et léger orage de chaleur (donc sans grand) vents en soirée, voilà pour la météo actuelle.

 

Parcontre étant donné mon lourd et lent retour sur les forums et leurs astuces pour poster des bonnes photos, j'ai du m'y remettre et avec le temps que ca m'a pris (quelques jours tout de même... hum...) ben je n'ai pas pus poster tout de suite le début du jdc en question.

 

DONC VOILA... COMMENCONS!

 

 

 

JDC OUT SUPER SKUNK LOCALE

 

 

Quelques paramètres de départ:

 

SPOT de 2m² acceuillant 25 graines "pêle mêle" de super skunk locale qui vient d'un gros pochon d'herbe acheté à un cultivateur de cannabis. J'ai obtenu une douzaine de graine sur les 200 grammes d'herbe achetée

Le reste des graines vient d'autres variétés locales elles aussi... (white widow, early bud, et autres surprise peut-être...)

 

Exposition au soleil de 8h30 à 17h30 non stop, puis mi ombrage par les feuille d'un grand arbre (accacia), jusqu'à 20h30 ou le soleil disparait derrière la montagne.

 

Vents parfois sévères en rafale venant du nord est, et moins fort mais plus régulier venant du Sud Ouest.

 

Le spot est exposé dans un couloir de vent Nord à Sud, mais est protégé par 1 arbuste massif à l'est et un Sapin à l'Ouest.

 

J'ai apposé une grille en métal en forme de tente ( un "v" à l'envers ) qui est composées de barraux qui me serviront à apposer des systèmes de retenues (tuteurs) très efficaces, je vous montrerai une photo plus loin (si j'arrive à les descendre sous 50ko)

 

D'entrée je préfère vous dire que j'ai foiré un peu le départ de cette culture, qui est enfait une culture test (sol, climat, etc...) puisque d'ailleurs je débute en outdoor.

Une idée lancée sur un coups de tête et sans préparation... et assez tard de surcroît. J'ai planté mes 25 graines pas encore germées en pleine terre directement dans le spot, de manière à mettre les 25 plants dans les 2m² de mon spot, mais en 3 phases (les 8 premières le 28 avril, les 10 suivantes le 2 mai, les dernières le 9 mai) et ce de manière à obtenir une gradation des plants dans leurs croissance et pour gérer leur lumière à chacune.

 

Pour les engrais, j'ai pris la marque Canna (directement importée de Hollande) j'ai commencé aussi très tard l'engraissement végétatif; le 17 juin; donc mes plants avaient entre 4 et 6 semaines.

J'ai bien entendu au moment du semis, ajoutté 2 bon sacs de terreau à la terre de mon spot, et j'ai du retiré pas mal de galets et de pierre en retournant la terre du à la présence d'une rivière rocheuse pas loin du spot.

 

 

 

0306.jpg

 

L'engrais "made in Holland"

 

 

 

 

DONC... voilà en gros pour les paramètre de départs!

 

je vais maintenant essayer d'organiser le jdc pour que vous sachiez quelle a été l'évolution complète jusqu'à ce jour.

 

 

 

1er mai

Donc, comme dit plus haut, j'ai semé pleine terre fin avril début mai... en 3 phases séparées d'une petite semaine pour chaque. 25 graines.

 

 

16 mai

Je constate que les pousses sorties et se mettant à grandir sont au nombre de 18 sur les 25 semées. Hauteur de 1 à 12cm.

 

 

22 mai

Aucun problème... elle continuent à grandir sans apports supplémentaires. Hauteur de 6 à 29cm.

 

 

1er juin

R.A.S.

Hauteur de 25 à 70cm

 

12 juin

Vents violents toute la semaine, à ce moment je n'ai pas encore la possibilité d'attacher les plants qui n'arrivent pas encore bien à la bonne hauteur de la structure. Résultat: Un des plants s'est fait croqué contre un barreaux. J'ai pu le soigné en appliquant de l'adhésif bien collant sur sa blessure. Plusieures couches l'une sur l'autre ont agit tel du "plâtre", et à ce jour, il se porte à merveille et ne se croque plus du tout.

Hauteur de 50 à 140cm.

 

 

361e80.jpg

On voit bien le "soin": du simple adhésif rouge.

 

 

 

15 juin

Ce sont les vacances pour moi pendant 15 jours, je vais donc pouvoir bien m'occuper de mes plants. Mais d'abord, un petit voyage aller-retour pour la Hollande afin de ramener engrais et graines pour la culture de l'année suivante sans oublier... un bon pochon de 150 gr d'Amnesia! On dirait que c'est l'herbe à la mode en ce moment là bas, une des plus chère à la carte en coffee shop en tout cas et, nouvelle reglementation oblige là-bas, plus moyen de prendre +de 5gr par visite! Heureusement que j'avais une bonne adresse. Allez je vous fais une petite tof de ma consom du moment tiens, pour le plaisir:

 

 

bd1c73.jpg

Amnesia de Hollande.

 

 

 

17 juin

C'est le grand jour, je commence à donner l'engrais végétatif aux plants, et je les fixes à la structure en métal. Je taille certains des plants, d'autres je les laisse en "tree", et je commence aussi la taille pour faire une "one BIG bud".

C'est aussi le jour ou je commence à découvrir qu'il faut aussi être un bon "chasseur" pour ne pas laissé ses plants se faire envahir par tout une troupe de bestioles miniscules mais toutes aussi dangereuses les unes que les autres. j'ai remqarqué un nid de fourmis pas très loin de mon spot (pas de bol, trop tard) et c'est un combat quotidien que d'empecher ces dernières d'y mener des pucerons provenant de leur élevages. Une chance, on dirait que la substance secrétée par l'insecte sur la plante a pour effet d'endormir ou tuer le puceron une fois installé depuis un moment... ce qui ralenti l'infestation et les dégats considérablement, et facilite la chasse elle même (je suis méthodique... j'enlève toute vie inutile de mes plants).

Hauteur: 90 à 165 cm.

 

6d605f.jpg

Vue générale en date du 19 juin.

 

 

23 juin

 

 

PREFLORAISON: VISU EVIDENTE!

 

Je trouve que la préflo est précoce mais je n'ai pas de doute sur 2 des 3, et le dernier s'il est hybride, ne m'intéresserait pas non plus donc...

 

3 plants (mâles) en moins (les plus costauds) et 3 femelles détectées.

 

 

9a658b.jpg

On distingue bien les premiers pistils de cette femelle.

 

 

Mais aussi:

Traitement au purin d'orties pour les puceront (plus efficace que la chasse il me semble), j'ai également entourré le spot de cendres, formant un cercle impénétrables aux nombreuses limaces en cette saison.

 

 

21620.jpg

J'aime avoir des plants SAINTS!

 

 

Hauteur des plants: 110 à 190 cm.

 

 

 

30 juin

 

Donc il me restait 15 plants à cette date, mais là encore sur 1 semaine, je détecte 2 nouveaux mâles et 3 nouvelles femelles. Donc il me reste à présent 13 plants.

 

13 plants...? Non... ca porte malheur!

 

Hum... soit... j'ai aussi repéré un phénomène étrange.

Une vielle graine qui n'a pas du germer lorsque je l'avais semée en mai, s'est subitement mise à germer cette semaine dans mon spot (après l'avoir biné et arrosé)

 

Me voila donc avec un nouveau plant (hauteur de 3cm), mais dites moi... les jeux de feuilles se succède déjà!

Voyez par vous mêmes:

 

 

2c4fc6.jpg

Je l'ai appelé "le Bonzaï"

 

 

Ok j'ai pas pu avoir une photo avec les autres pour une comparaison car pas moyen de compresser la tof, mais j'essaierai pour la prochaine fois !

 

 

 

AUJOURD'HUI 4 Juillet

 

Donc pour le moment j'ai 6 femelles déclarées sur les 13 plants qui me restent. Une dernière tof... pour le moment aucun changement, j'essaierai d'apporter plus de news dans mon prochain post... avec + d'images si possible!

 

a358d7.jpg

 

 

 

 

Merci à ceux qui m'ont lu, vos commentaires seront toujours le bienvenu.

 

A bientot pour la prochaine mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DonKalista!!

c'est clair que le sud sa doit te changer de la belgique!!LOL

sa a l'air d'être bien partit chez toi c'est cool!!

tu ma donné envie avec l'amnésia!! c'est vrai qu'elle a l'air d'être a la mode ses temps si!!

bon grow

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista
Ta culture à l'air + que bien partie , c'est vrai que ton "bonzaï" a des feuilles bizarres :P

As tu pincer tes plants ou est-ce que tu privilegies la taille ?

 

j'ai pincé 3 des 13 plants qui me restent, 1 seule fois pour le moment, et taillé un plant de ses 5 premiers étages (sur 9) pour le faire évoluer en "one bud".

 

N'accorde pas trop d'importance à la façon dont je vais mener cette culture, car je vais y procéder toutes sortes de tests, et je ne connais pas bien encore les meilleures conditions sur cette terre et dans ce climat.

 

Déjà le fait d'avoir semer les graines en pleine terre n'était pas très malin... mais je n'avais pas le choix si je voulais récolter cette année!

De plus je me retrouve avec 13 plants sur 2m², ce qui est encore bcp trop serré pour la lumière... mais cependant je m'arrange comme je peux avec mon ancienne expérience indoor pour mener à bien cette culture.

 

Pour le bonzaï j'aurai de nouvelles tofs avec la différence de hauteur par rapport aux autres bientôt.

 

J'ai été faire un tour sur ton jdc luciflox, et j'admet y voir du professionalisme et de la motivation à faire une grosse récolte, ce que je te souhaite. J'aime bien les grillages de protections autour,... ca rassure :(

 

pour le palissage et la taille, je dois dire que t'as l'air de bien t'y prendre, moi parcontre, je n'ai ni la motivation, ni l'espace ni les moyens technique et l'expérience pour le faire convenablement, donc je préfère m'en abstenir.

J'ai déjà pas mal de soucis comme ca avec ma tente métallique mais je dois dire qu'elle commence à être utile.

 

Ok ben voila... ya plus qu'a attendre la floraion en les engraissant encore un peu d'ici le mois d'Aout.

 

Et au fait... je voulais préciser que question voisinage (pour les éventuels voleurs de canna) la première maison (des retraités de 75 ans) est à 800m et le spot est particulièrement placé bien discrètement dans un coin du jardin à l'abri des regards d'éventuels visiteurs.

 

L'année prochaine, je pense faire une culture à l'extérieur de chez moi, en créant un parcours à travers la nature.

avec une douzaine de spots sur 2 à 3km. je pense que c'est réalisable et ca me tente bien.

 

Voilà.

 

Merci pour ton post et tes questions... A+ et bonne continuation à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DonKalista,

 

Jolies plantes, belles couleurs, mais un truc me chiffone...

 

2c4fc6.jpg

 

Ton bonsaï, c'est une ortie ! :P

 

Ca ne se fume pas, mais ça se mange ! :-)

 

Tu as bien fais de descendre vers le soleil, enfin, pour le climat !

Bonne culture Sud-française, ex-compatriote ! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista
Ton bonsaï, c'est une ortie !

 

RHOOO?!!! la honte...

 

 

Mais bon j'en espérais rien mais effectivement ca me parrait beaucoup plus plausible qu'un soit disant bonzaï cannabique ...

 

Je trouvais que la disposition des feuilles ressemblait à un plant de cana et en + étant donné que j'ai 7 graines qui n'avaient pas germé au moment du semis... mais bon elle sont perdues pour de bon et je vais tout de même continuer à observer le dévelloppement de cette ortie "naine".

 

Merci en tout cas de m'avoir prévenu. L'ortie à sûrement un gout trop "piquant" à mon gout dans la gorge si on la fume, et sans effets psychotique... quoi que... :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

Merci encore à ceux qui me laissent leur encouragement.

 

J'ai bien conscience que les tof sont un peu trop en gros plan pour juger de leur taille réelles... mais je tente encore de m'adapter au format limite de 50ko.

 

 

4 Juillet

 

 

Aujoud'hui le temps est à l'orage depuis midi et là il est 16h passé lorsqu'enfin l'accalmie se présente. Il est tombé de la grêle (grelons gros jusqu'à des dés à coudre) pendant 4 à 5 minutes intensément. Après de fortes pluies avec ce genre de grosses gouttes sub tropicale... pendant 2 bonnes heures. Maintenant c'est à peu près devenu calme, plus de pluie, le soleil se profile déjà à l'horizon.

 

J'en ai profité pour aller inspecter mes plants... il faut dire que j'ai eu très peur en voyant certains grelons dégringoler des tuiles... et bien résultat: NICKEL... on dirait que cet orage leur a fait du bien... les bourrasques de vents n'ont pas été trop nombreuses bien qu'assez fortes, et seul un des plants était parvenu à se détacher. Je devrais d'ailleurs lui reposer une autre fixation plus forte, mais il se tenait bien lorsque je suis arrivé en tout cas. J'essaierai de faire des photos en fin de soirée. Mon engraissage d'azote concentré + le véga de canna a bien marché, et les tiges secondaires commence à s'étendre et leur croissance laisse présager qu'elles seront pratiquement d'aussi bel tailles que le tronc principal... malgré le fait qu'elles n'aient pas été pincées (évolution en arbre).

Celles qui ont été pincées par contre évoluent remarquablement aussi. Les tiges secondaires de l'étage du dessous on déjà rejoint les tiges primaires ou j'ai pincer. j'ai donc un plant qui part à 4 tiges principales, j'hésite à tailler celles du dessous un peu moins importante, mais j'attend encore de voir l'évolution de la fifille avant de me décider.

 

Voilà, je vous mets + de photos dès que je peux.

 

Au fait, je vous avais pas dit, mais les mâles que j'ai coupé (qui étaient les plus costauds) atteignaient les 2m50 pour le plus grand, 2m10 les 2 autres.

 

Ma plus grande femelle (en arbre) compte une dizaine d'étages de tiges secondaires (en comptant que je supprime toujours les 3 premiers) et mesure à peu près 2 mètres. les tiges secondaires les plus grandes font déjà 70 cm. Pourtant je n'estime pas le tronc très épais à coté de ce que j'ai déjà vu sur d'autres jdc.

 

Voilà voilà, ce soir, mise à jour "photos"

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista
pourcoi tu dit que la super skunk est local?

 

locale parceque les graines ont été produite lors d'une culture "locale", ici dans le midi de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

MAJ photos du 4 Juillet

 

 

NEWS: 1 femelles déclarée en +, ce qui fait 7 femelles sur 13 plants.

 

 

J'ai pris quelques photos juste après que l'orage ce soit calmé, mais j'aurais du sortir mon appareil plus tôt, je n'ai pas de photos des grelons...

 

 

9905eb.jpg

Voilà l'orage qui s'en va...

 

 

2d57b2.jpg

 

2714f.jpg

Et voilà déjà un beau ciel bleu de retour... comme je les aime!

 

 

 

Alors bon, je ne parviens toujours pas à cadrer mes plus grands plants dans une photo que je pourrais réduire par la suite à 50ko, donc là je patauge encore et je ne peux pas encore tout vous détailler convenablement.

 

 

Quelques système d'attache avec adésifs... mais je compte les remplacer par des lacets de chaussure lors de la floraison.

 

082a87.jpg

Avec ca, ca tient bien, garanti!

 

 

 

85d61.jpg

Sur celui ci, on voit bien aussi l'adesif blanc de renfort à un endroit ou le plant s'est croqué lors de grands vents.

 

 

 

 

Bon j'ai pris quelques tof encore en rapproché pour les plants, mais je n'arrive pas à les redresser (toujours à cause du 50ko limite) donc vous les verrer avec un angle à 90°.

 

 

 

 

35068.jpg

Celle ci c'est la plus grande des fifilles déclarées. Non pincée, donc en "tree". Les espaces entre les étages me parraissent très bien proportionnés. Hauteur: 2 mètres.

 

 

 

1df31a.jpg

Ce sont 2 des 3 plants que j'ai pincé une seule fois. Ils sont assez petits à coté des "trees" qui pousse à côté. Hauteur: 70cm.

 

 

 

 

e64864.jpg

La seconde plus grande fifille. En arbre aussi. Hauteur: 1m90

 

 

 

f9a559.jpg

Et voici la numéro 3 (tree). Hauteur: 1m75

 

 

 

a7cb5d.jpg

Cette fifille (n°4) a été victime de grands vents, et soignée par un bandage épais en adéshif... là ou le tronc à été "croqué".

Depuis elle se tient bien droite et se porte à merveille! En arbre.

Hauteur: 1m55

 

 

 

Voilà, sachant que la nouvelle fifille en question est un plant pincé... j'espère que la suite sera tout aussi bonne.

 

C'est tout pour le moment, et désolé de vous imposer des photos "couchées" à 90° mais je n'avais pas le choix, en tout cas je n'ai pas encore la bonne technique pour poser tranquillement mes photos sans rogner et compresser un max... je vois pas quoi faire d'autre maintenant. Je ne peux même pas les mettre droite, ca augmente leur taille à 55 ou 60ko.

 

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, ce serait sympa de m'envoyer un mp.

 

A+ pour les prochaines news de fin de week end... si y'en a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

Quelques photos des semaines précédentes que je suis parvenu à réduire à la taille limite mais en rognant pas mal l'image de base.

 

Donc on va dire que c'est pour le plaisir des yeux!

 

 

c37148.jpg

 

 

 

d66e4e.jpg

 

 

 

a31f05.jpg

 

 

 

e2ebf0.jpg

 

 

 

9279a.jpg

 

 

 

07fa3a.jpg

 

 

 

fc4870.jpg

 

 

 

Prochaine mise à jour la semaine prochaine. A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

5 Juillet

 

Quelques photos du jour, j'en ai profité vu que j'avais une belle lumière puis aussi pour continuer à chercher la meilleure méthode pour les poster sur mon jdc.

 

J'espère qu'elles vous plairont... (elle n'ont été prises qu'en simple qualité vga)

 

Nous sommes à croissance J+65

 

 

Température du jour: 29°

Ensoleillement: quelques nuages de beau temps qui donne parfois quelques minutes d'ombre.

 

Photos du jour:

 

 

 

 

573f46.jpg

Une vue d'ensemble.

 

 

 

 

7c82b3.jpg

Mes 2 plus grandes fifilles. (1m90 à 2m)

 

 

 

 

4d1eae.jpg

Une autre vue des 2 grandes.

 

 

 

 

05f9f.jpg

Vue d'une grande avec une branche secondaire.

 

 

 

 

e0b6.jpg

Une autre vue encore.

 

 

 

 

a837e.jpg

Zoom sur un gros plant.

 

 

 

 

7df0a.jpg

Vue du dessus.

 

 

 

 

Culture à J+65 croissance et J-25 pour la floraison.

 

 

 

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, cette fois la prochaine mise à jour (sauf incident) sera pour la semaine prochaine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

7 Juillet

 

 

Mon Dieu... j'ai peur.

 

Mes plants ne cessent de grandir. A défaut de continuer à monter encore + haut que 2 mètre qu'est la hauteur de leur sommet; ce sont toutes les branches secondaires qui ont presque doublé de taille sur les 10 derniers jours.

 

Mon mélange véga de canna + azote concentré à presque trop bien agit, bien que je puisse m'émerveiller de retrouver toutes mes feuilles d'un beau vert bouteille, et pas une n'est altérée ou brulée à l'extrémité. Les dosages sont bons!

Mes plus grandes feuillent mesurent 25 cm de longueur, c'est assez impressionnant. Pour moi qui vient de culture in, ca change de voir des plants d'une telle taille!

 

A un tel point qu'étant donné ma gaffe de départ de vouloir planter mes 25 graines dans mon spot de 2m², et bien entendu, je devais m'y attendre, elle commencent à être un peu trop serrées au centre.

 

Que faire ?

 

 

J'ai 2 plants centraux (vraiment au centre des autres) qui sont de la 2e phase de germination (taille intermédiaire), ce sont des femelle à première vue, mais je ne les considère pas encore comme déclarées. Donc étant donné qu'autour des ces 2 plants centraux je n'ai que des grands plants (femelles aussi) qui lui font pas mal d'ombre, j'ai taillé les 6 premiers étages du dessous de ces 2 plants (depuis le sol monte deux tiges vides de nouvelles pousses jusqu'à 1mètre20) laissant 3 à 4 étages qui sont toujours en croissance. Donc en bref, j'ai viré 2 de mes plants en plants "one bud", j'espère juste qu'elles seront monstrueuses! Et le résultat est qu'après cette taille les branches secondaires de mes "arbres" sont libre d'aller évoluer vers le centre sans gener le sommet de celles ci, qui lui reçoit sa dose de soleil comme les autres, et comme les branches secondaires.

 

A part ca j'ai trop la flemme de passer au lacet pour attacher mes plants, ca restera de l'adhésif. Ce sera pour la prochaine saison.

 

Et j'ai aussi un peu la flemme question chasse.

Résultat: de nouveaux habitant commence à s'installer.

 

Donc ce week end, je fais une scéance photo pour la mise à jour et j'essaierai de prendre quelques clichés de ces nouveaux habitants pour vous les montrer.

 

A bientôt!

 

33cf05.jpg

Mes 3 grandes fifilles! (photo prise le 27 juin... enfin développée!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

11 Juillet

 

 

Petite maj: croissance J+71 floraison J-19

 

Dernière ligne droite pour la croissance, engraissage encore une semaine, puis ce sera la pause avant de mettre l'engrais floraison (début Aout)

 

 

Climat fin de semaine: Beau temps général, bcp de soleil et peu de nuages, pas de pluie, peu de vent (sud est)

 

Bref, le climat idéal!

 

News: 2 nouvelles femelles déclarées, 1 nouveau mâle coupé. Il reste donc 12 plants, dont 8 femelles déclarées.

 

 

Bricolage: Afin de faire parvenir d'avantage de lumière au centre du "buisson" (le spot de 2m² ou grandissent les 12 plants), j'ai procédé à un palissage sur certains des plants (femelles déclarées) les plus éloignés du centre.

 

 

9ef4d.jpg

Quelques photos de mes bricolages...

 

 

 

 

 

9a2e1e.jpg

Désolé si on peut pas voir le résultat général, toujours ce problème de limite 50ko photo.

 

 

 

 

Evolution Générale: Les 2 plus grands plants ont ralenti leur croissance (2m à 2m40) à la cime, et commence à développer d'énormes branches secondaires (50 à 90cm). Quelques jeunes poussent (5 à 15 cm) en sortes (des futures branches de "3e niveau", phénomène que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en intérieur!)

 

 

 

 

78cb4.jpg

Les cimes des 2 grandes.

 

 

 

 

cb2923.jpg

Une des grandes en solo.

 

 

 

 

7dc01.jpg

Ici, on voit bien le "léger" palissage d'une grande et d'une petite derrière.

 

 

 

 

0362f7.jpg

Voilà leur allure lorsqu'elles sont balayées par une bourrasque de vent.

 

 

 

 

9bf208.jpg

Voiçi la plus petite des "arbres" (1m10).

 

 

 

 

a61cca.jpg

Une des cimes d'une femelle taillée.

 

 

 

 

83a26.jpg

Une cime de grande. (il y a 4 grandes femelles de plus d'1m70)

 

 

 

f19715.jpg

Petit palissage sur la plus petites des 2 femelle taillée.

 

 

 

 

fd635.jpg

Une autre vue de la plus petite en "arbre".

 

 

 

 

d89316.jpg

Zoom sur des branches secondaire.

 

 

 

 

Voilà pour la mise à jour, à 3 petites semaines du début de floraison. Je ferai une nouvelle mise à jour photo en début de floraison, d'ici là je tiendrai à jour le jdc concerant les évennements éventuels et le sexe à déterminer des 4 derniers plus jeunes plants.

 

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

Safari du dimanche !

 

La chasse est ouverte!

 

Je dois reconnaître que mes plants n'ont pas trop à craindre d'éventuels agresseurs, le jardin est bien garni en plantes de toutes sortes et le cannabis n'intéresse probablement pas trop pucerons et autres prédateurs. Cependant, pour le plaisir, je me suis fais un petit safari photo.

 

Comme promis, voici les photos de quelques uns des habitants de ma culture.

 

 

142863.jpg

Un classique, la fourmi.

 

 

 

67ffa4.jpg

Je n'ai pas trop bien su l'identifier... mais à présent, c'est mort!

 

 

c596.jpg

Et bien là on a ce qui pourrait s'apparenter à une princesse fourmi (ailes) ou bien serait ce une catégories de fourmi ayant évolué en convoyeur de pucerons volant (je suis trop defoncé pour le savoir...) ?

 

Ps: c'est le convoyeur qui vole, pas le puceron !

 

 

f17bbb.jpg

Ca parcontre, ca a une geule bien moins sympa...

 

 

b6fb08.jpg

Un genre d'araignée blanche de 2mm de diamètre.

 

Dangereux à votre avis ?

 

Soit voilà, la chasse est finie, et je vous laisse avec ces quelques photos, jusqu'à la prochaine mise à jour, la pause entre croissance et floraison.

 

 

 

ad35a1.jpg

Une pousse sur une branche secondaire.

 

 

c41f11.jpg

 

 

e92485.jpg

 

 

b57f53.jpg

 

 

12d2dc.jpg

 

 

b09d.jpg

 

 

6a484b.jpg

 

 

b03286.jpg

 

 

2da29d.jpg

 

 

b9df.jpg

 

 

 

Et pour finir, une vue générale du spot!

 

082c73.jpg

 

 

 

Voilà, bonne fin de week end à tous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

18 juillet

 

 

Juste un petit message d'encouragement aux cannabiculteur français (en out), en effet, en ce moment les orages font (ou ont déjà fait) des ravages chez certains! (grelons de la taille d'une balle de tennis)

 

Pour ma part, pas d'orage, mais nous sommes privilégiés à la côte d'azur! Les filles se portent à merveilles, petit bémol, un dernier mâle sur les 3 non déclarés qui me restent a l'air de vouloir se déclarer grand couillu de la tribu, mais j'attends d'être sur avant de le faucher. Il ya beaucoup de vent et je n'aime pas beaucoup ca, mes filles ne sont pas encore bien fixées pour la floraison (tuteurs en bambou de 3 mètres que je dois encore installer).

 

La croissance porte à son terme; ma plus grande mesure 2m44 et 2 autres la suivent de près avec 2m22 et 2m17. l'envergure est un peu limitée du au manque de place mais les tiges secondaires font de 40 à 110 cm sur les plus grandes. Beaucoup d'apparation de tiges de 3e générations (6 à 20 cm)

Encore un dernier engraissage croissance prévu pour le 20 juillet et ce sera la pause avant floraison (10 jours).

 

 

CROISSANCE J+78 .. FLORAISON J-12

 

Une de mes filles (la 3e en grandeur) a déjà décidé de bien démarrer sa floraison, et les pistils blancs se multiplient déjà sur les tiges.

 

J'essaierai de vous joindre quelques tofs pour le week end, leur taille est vraiment impressionnante, je vais me prendre en photo avec pour vous en rendre compte par vous même!

 

 

A bientôt et pour ceux qui ont de l'orage chez eux (outdoor), courage !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tres sympas ta plantation out +1:supair:

 

sinon met du leafcoat de chez biobizz ca protegera tes plantes des insectes et ca donne la peche a ton feuillage...

 

c'est plutot efficace pour moi et ce depuis deja un moment que je l'utilise donc je te dirais : ''testé et approuvé FONCE!!!''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.