1er jdc out - superskunk "locale" voir "indéterminée" - 10 mega femelles (3 mètres et +)


Invité DonKalista

Messages recommandés

Invité DonKanaa

Hello,

 

Je n'ai pas pas résister à vous montrer une tête de ma consommation actuelle: withe widow qui a poussé en intérieur chez un collègue. Excellente odeur fruitée, malgré son jeune curing, et le gout assez marqué. Elle a un bon effet up direct bien que pas très prolongé.

 

 

2a1687.jpg

white widow (1 gr.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

FLO + 21

 

Climat: Nombreux orages. Beaucoup de grosses pluies, variable en général mais humide pendant la semaine, vent modéré à fort et variations assez fortes des températures (15° à 35°).

 

 

Evolution: La hauteur des plants ne semble plus fortement varier pour les plus grands, si ce n'est les plus jeunes dans le fond du spot qui montent encore un peu doucement. La floraison a vraiment démarrer pour l'ensemble du spot, avec différents stades d'avancement. On peut clairement bien voir qu'il s'agit pour tous de la même origine de seed désormais, si ce n'est un plant sur le coté qui a une allure + "sativa" que le reste (50% sativa 50% indica) mais ce phéno pourrait être le résultat de la blessure qu'à connu le plant à son tronc plus jeune (croqué). Les internodes sont plus courts et l'ensemble du feuillage plus dense avec des feuilles plus fines que le reste des plants du spot. Il s'agit de la numéro 7(tree 1m82). Des photos devraient arriver prochainement pour isoler et comparer ce phéno à l'ensemble du spot. (à suivre...)

 

 

Bricolages: Néant pour le moment, malgré le fait que je craigne de grosses pluies orageuses d'automne en grand nombre et qui pourraient m'inciter à leur fabriquer un "abri" (encore au stade de projet).

 

 

Annecdote!

 

Je me suis renseigné chez mon fournisseur de la seed en question (un particulier qui a sa propre culture), et s'il n'est pas sûr de l'origine exacte de sa propre seed (il pense super skunk mais sans +), il me confirme avoir essuyé plusieurs jours de pluies la saison passée sans pour autant voir pointer de la moissisure dans ses buds... (que j'ai fumé moi même et que j'ai trouvé excellente à l'époque, je m'en souviens!)

Détail affligeant!!! Il avait des hermaphrodites la saison passée, et lui les a laissé longtemps évoluer (en taillant les couilles visibles) avant de se décider à les couper et provoquant en cela un début de polénisation et donc les fameuses graines (1 graine pour 10gr d'herbe en moyenne puisque j'ai récupéré 25 graines sur 250 gr d'herbe que je lui ai acheté ET que j'ai FUME). Dernière chose, le fait d'avoir récolté ses plants à 77 jours de flo (trichromes à 80% ambrés) elle était "collante", avait un effet DOWN qui mettait une grosse claque direct presque pour aller dormir... On a du mal à la gérer en "masse" la journée en tout cas.

 

 

 

:kana_smyle:

 

Et les photos du jour !!!

 

 

12bc88.jpg

 

 

 

 

6d7df2.jpg

 

 

 

 

96b1cf.jpg

 

 

 

 

867382.jpg

 

 

 

 

aec4ed.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à la semaine prochaine les amis!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

PETIT UP

 

Up concernant la plante N°7 que je pensais à priori venir d'une seed d'origine différente des autres. Elle semble plus sativa que l'ensemble du spot qui est à 50%indica 50% sativa. Je rapelle que cette plante fut blessée par une bourrasque de vent qui l'avait "croqué" à mi hauteur de son tronc. Soignée par des bandages fait d'adhésifs, voilà le rappel du résultat sur le tronc (photo du 7 août):

 

 

 

f0e7ef.jpg

 

 

 

Donc voilà la N°7 actuellement (188 cm)

 

 

 

ec2a3.jpg

à gauche une branche secondaire de la n°3, à droite le sommet de la N°7

 

 

 

 

05baf5.jpg

Sommet de la N°7 en gros plan

 

 

 

 

59f4eb.jpg

des buds secondaires de la N°7

 

 

 

 

83a121.jpg

feuillage de la N°7 plus fin et plus dense

 

 

 

 

Comme vous le voyez, les feuilles ne sont pas bien larges, j'ai fait un petit tour du spot pour les comparer aux autres et voiçi ce que cela donne en images.

 

 

 

 

62073b.jpg

Feuillage de la N°7

 

 

 

 

84e33e.jpg

Feuillage de la N°4 (largeur moyenne)

 

 

 

 

846e63.jpg

Feuillage de la N°10 (très larges pâles)

 

 

 

 

 

Sur la dernière photo, on pourrait presque croire à un phéno à majorité indica, mais toutes ces différences sont surement dues aux tailles appliquées (l'apex de la N°10 a été taillé 2x) ou aux blessures pour la N°7... alors que la majorité est de taille moyenne comme pour la N°4.

 

Voilà qui clos le chapitre "spécial N°7" ou les différentes origines possibles de ma weed "inconnue". J'en conclu que j'ai plus que probablement toutes des plantes de la même variété.

 

Je ne crois plus à la légende superskunk, et à moins que des connaisseurs pourront en dire d'après ce que j'en montrerai au moment de la récolte, il faudra bien que je lui trouve un nom à cette weed "locale". :yepah:

 

 

Continuons le ptit tour du spot un moment si vous le voulez bien...

 

 

à FLO+24

 

 

 

 

 

 

fbe3a7.jpg

Voiçi une des buds les plus avancées provenant de la N°5, à l'ombre

 

 

 

2133da.jpg

A gauche, une bud de branche secondaire de la N°3, à droite, une bud de la N°5

 

 

 

 

f56383.jpg

Sommets des 3 grandes

 

 

 

 

be2a8c.jpg

Un des 4 "sommets" de la n°10 (la moins développée)

 

 

 

 

6773cb.jpg

Un autre sommet de la n°10

 

 

 

 

7710f0.jpg

Une bud de la n°9, qui commence à rattraper son retard

 

 

 

 

f30263.jpg

Sommet de la n°8, encore peu développée

 

 

 

 

J'ai remarqué que ce sont les plantes qui ont subis des tailles qui sont partis en floraison les premiers. Sur les "trees" je n'ai qu'un vrai bon départ de flo, les autres ont démarrés aussi, mais plus doucement.

 

 

 

 

bee6ef.jpg

Vu du dessous, des branches, des feuilles, des buds de la N°3, le plus développé en flo des "trees"

 

 

 

 

1e5e07.jpg

Une vue du coin le plus en flo (n°5 et n°3) qui est aussi celui qui subit le plus de période d'ombre dans la journée (1 à 2h) provoquée par le sommet du sapin qui est à côté du spot

 

 

 

 

 

07f6ba.jpg

Les branches secondaires de la N°2 devant à droite et N°3 derrière à gauche

 

 

 

 

 

6f486b.jpg

Vue à mi hauteur de la N°1 (le tuteur bambou mesure 210 cm)

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MACROS!

 

 

 

 

 

f6ac63.jpg

Une bud de la N°5, vue de profil

 

 

 

 

aa5bb.jpg

Même bud, vue de haut et avec flash

 

 

 

 

 

 

 

MINI SAFARI TRIP!

 

 

 

17661a.jpg

Un petit papillon qui se repose

 

 

 

 

d3870b.jpg

Une fourmi qui s'est fait écrabouillée entre une branche et le tronc

 

 

 

 

Et pour finir, j'ai pris en photo 2 plantes qui sont "nées" en même temps que ma culture, juste à côté du spot, et de manière totalement naturelle. J'ignore d'ailleurs de quoi il s'agit!

 

 

 

 

0bc74.jpg

 

 

 

 

 

956545.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai l'impression que la 2e nous montre des signes d'une carence... mais bon, on s'en fou un peu aussi non ?

 

:roll:

 

Allez, je suis tranquille pour une semaine avec cette mise à jour, donc je vous dis à bientôt et n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ca fait toujours plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

he he ca rigole pas chez donKanaa Invision-Board-France-129.gif

 

Avec une flo bien avancee . en cette periode plutot d'attente , c'est sympa d'avoir des jolies tetes a regarder .

la passion chez moi est un peu comme ca .

 

vraiment joli out . j'adore . et de belles photos ( j'ai meme failli m'emouvoir devant le cadavre de cette pauvre fourmis . assassin !! loool Invision-Board-France-362.gif )

 

tres bonne continuation a toi

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

EVENEMENT:

 

Aujourd'hui mon spot a subi un violent orage assez long, et bcp de vents forts et bcp de pluie.

 

Etant donné l'état de floraison avancée sur certaines plantes, et la hauteur des plus grandes, je crains le pire.

 

 

Entre les gouttes (car l'orage n'est pas encore fini), j'ai été voir le spot, et le vent à quasi couché les plus grandes (les tête du sommet arrivent à hauteur d'épaules), et l'eau joue bien son rôle donnant du poids aux branches ce qui amplifie encore d'avantage le phénomène.

 

Le vent pour le moment est tombé, j'ai secoué les plus grandes pour vider un peu du poids de l'eau et les redresser, mais là il ne me reste plus que la prière à dame nature.

 

Je leur donne 62% de chance de s'en sortir.

 

Prochaines news ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie pas de chance DonKa, mere nature n'as pas voulu que tu fume cette année :-)

J'espère qu'elles vont sent sortir, parc'que quelle grosse perte sinnon, de belles plante comme sa, sa serait vraiment dommage...

++ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

EVENEMENT: (suite de l'orage)

 

 

Voilà, l'orage est enfin, fini. Il a gardé quasi la même intensité tout le long, il a duré exactement 2 heures.

 

Lorsque je suis arrivé sur le spot, mon premier choc fut de voir la n°3 ses buds du sommet couchés sur le gazon... j'ai cru avoir une attaque en cherchant une "fracture" du tronc. Je n'ai rien trouvé. Juste plié sous le poids des buds + eau.

Si je n'étais pas repassé tard ce soir, ma n°3 aurait passé la nuit avec ses plus belles têtes léchant le gazon et la terre. Je l'ai secoué (ainsi que toutes les autres), et grâce à ma structure en métal, j'ai pu prendre un nouveau point d'appui pour y mettre une corde et le faire maintenir plus ou moins droit malgré le poids des buds+eau. Les autres n'ont pas autant soufert, bien que totalement détrampés par l'orage, tous les pallissages adultes sur les troncs ont résisté et ont joué leur rôles défensifs face aux grands vents. Bon la numéro 1 et 2 font leur "tour de Pise" mais sinon dans l'ensemble, tout a tenu bon, même les plus petites et plus jeunes, qui ont l'air d'avoir mieux encaissé que les plus grandes qui ont été écrasées par leurs propres poids.

 

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos avant d'opérer les soins nécessaires... mais j'en ai fait avant de les quitter, histoire de me donner du courage! :roll:

 

Les voiçi:

 

 

 

9cb15a.jpg

un mur de buds (trempé) et à droite on distingue la n°7

 

 

 

 

6bae3.jpg

sur celle ci on distingue bien les 3 grandes

 

 

 

 

 

065a5.jpg

la tour de pise n°1 dans le fonds à droite, juste devant la précoce n°5, au centre le one-bud n°4, à gauche les plus jeunes

 

 

 

 

Dans le noir, avec une lampe torche dans une main, ce n'est pas évident de travailler sur ses plantes, j'ai donc malencontreusement cassé 2 "gourmandes" de la n°3 que j'hésitais à couper car c'était déjà de belles buds à flo+27

 

 

 

 

b7316.jpg

Une des deux gourmandes que j'ai cassé, je vais les faire sécher et me les fumer tranquille tout de même (smoke test à venir sur ce jdc)

 

 

 

 

527349.jpg

La seconde est plus petite comme vous pouvez le voir

 

 

 

 

 

19f01.jpg

"Mieux vaut 2 petites gourmandes en moins..."

 

 

 

 

Et donc, d'après la météo régionale, demain sera déjà une belle journée ensoleillée avec juste ce qu'il faut de vent pour sécher les buds! Je crois pouvoir ainsi m'éviter les moisissures éventuelles. Allez... everything gonna be all right! (enfin je positive là...)

 

Prochaine mise à jour ce week end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

Le jeudi au SOLEIL !!!

 

 

Elles ont séché et bronzé toute la sainte journée...

 

 

:plus:

 

 

 

88b96.jpg

 

 

 

Les photos après cette belle journée de soleil et d'air sec juste après ce NOUVEAU DOSSIER.

 

:supair:

 

 

Mes hermas, malgré le fait de les avoir repéré assez tôt et coupés directement, ont engrainés quelques têtes de ma N°3!!!

 

 

 

 

c5fed0.jpg

la branche en question (désolé c'est un peu flou)

 

 

 

5abc55.jpg

et voiçi la seconde, un peu plus costaude

 

 

 

248ef3.jpg

de plus près, on distingue 2 têtes qui forment des graines principalement

 

 

 

aee70.jpg

cette tête voisine me semble suspecte... à vérifier plus tard!

 

 

 

b32ce7.jpg

celle ci aussi me semble engrainée

 

 

 

 

Bon... rien d'alarmant!

J'ai examiné l'entierté de la plante (ainsi que les autres d'ailleurs), et ce phénomène ne concerne que 3 à 4 têtes réparties sur 2 branches qui étaient "emmêlées" au branches de l'ancienne herma d'après les posistions ou j'ai retrouvé les buds à futures graines. Phénomène très localisé et qui me donnera juste ce qu'il faut de graines pour la prochaine culture. Plutôt même une bonne chose en réalité, tant que ce phénomène reste bien localisé à ces 2 branches. Je n'ai rien trouvé sur les autres plantes.

 

 

Et donc, la suite de la visite générale en image:

 

 

 

 

 

59adb7.jpg

le coin des jeunes, à gauche la N°10, à droite la N°8

 

 

 

 

255953.jpg

le coin ombragé en journée, le plus développé avec de gauche à droite la N°5, la N°4 et la N°3

 

 

 

 

 

92884.jpg

sommet de la N°1

 

 

 

 

 

26daf2.jpg

ce sont les branches secondaires de la N°1 (de 120 à 170 cm)

 

 

 

 

 

9619.jpg

ceci est une branche de 3e génération, qui part elle même d'une branche secondaire de la N°1. (20 cm)

 

 

 

 

 

084fa.jpg

Devant on voit la N°9 qui a déjà bien grossit, en travers derrière passe la plus longue des branches secondaires de la N°1 (185 cm), et tout dans le fond, la N°6 qui n'a pas eu assez de croissance et qui part en one bud naturel

 

 

 

 

 

944a65.jpg

Les buds de la N°6 en vue rapprochée.

 

 

 

 

f53b7.jpg

Le sommet de la N°2

 

 

 

 

 

 

944f09.jpg

Une bud secondaire de la N°2

 

 

 

 

 

8e0bf7.jpg

au centre la N°3, à gauche la n°5, à droite la n°2

 

 

 

 

 

81bd.jpg

Sur cette N°4 (one bud) on voit bien la bonne santé du feuillage malgré l'orage qu'elles ont subi

 

 

 

 

 

a15c3.jpg

La fameuse précoce N°5 (taillé apex 1x) que vous commencez à bien connaître

 

 

 

 

 

 

aab9.jpg

Une autre bud des 5 belles buds principales de cette N°5

 

 

 

 

5fa750.jpg

la N°7, on la distingue mal, car à ce moment là, je n'avais pas encore bien redressé la n°2 qui vient un peu s'éffondrer dessus

 

 

 

 

 

32318f.jpg

Une vue rapprochées des buds de la N°7

 

 

 

 

 

8bb288.jpg

Vue en détail de la N°10

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà les amis, tous les commentaires sont les bienvenus, j'attends vos posts !

 

 

:lol:

 

 

Etant donné le détail et la finition de cette dernière mise à jour (qui sert surtout à me rassurer de leur évolution après le GROS orage), je compte espacé ma prochaine mise à jour d'une à 2 semaines, selon les évènements et l'évolution!

 

Le jdc reste ouvert aux débats sur l'hermaphrodisme dans un spot en out, à moins que je crée ou trouve un topic spécial qui en parle sur CW... et donc je vous laisse à FLO+28.

 

 

 

 

 

Bye all!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Donkana

 

je trouve ça sympa comme culture et même s'il y a de l'herma dans le coin ce n'est pas grave !!

il ya en a des bien péchue! malgré leur production de graine.

 

ma première culture comptée une herma et au résultat : High up... :lol:

 

après il est vrai que les femmelles reste le principal et l'unique weed que l'on appèle bonne weed !!!

 

mais bon quand il y a que ça et bien y'a que ça donc voilà

 

dans l'ensemble c'est plus que correct !

 

vive la weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

Merci à toi Magic, je suis déjà passé chez toi, et j'ai vu dernièrement que tout allait bien même si la flo n'est pas encore aussi avancée qu'ici !

 

Toi au moins, tu auras de la variété! Chez moi c'est un peu "monotone"...

 

J'attends d'ailleurs ta prochaine mise à jour, pour voir les différents phénos!

 

 

tu disais

ma première culture comptée une herma et au résultat : High up...

 

mais bon quand il y a que ça et bien y'a que ça donc voilà

 

dans l'ensemble c'est plus que correct !

 

Là dessus je te rassure, je me suis fait une grosse frayeur durant et juste après l'orage, mais dans l'ensemble, tout va + que bien, et sinon, je n'ai pas d'herma, juste 1 de mes 10 femelles qui est un tout petit peu engrainée (4 petites têtes détectées au total).

 

Si des fois tu pensais que j'abritais encore un travesti dans mon spot, t'inquiète pas, y'a plus de couilles!

 

Merci pour ta contribution en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

Merci d'être passé chez moi l'ami!

 

mais...

 

dommage pour l'herma . mais bon il reste pas mal de femmelles

 

 

 

:supair:

 

 

je veux juste rappeler que je n'ai plus d'hermaphrodite, la N°3 est une pure femelle (et non un nouvel herma), qui a été pollénisée par un ANCIEN herma que j'ai déjà coupé 2 ou 3 semaines auparavant, et là ce sont les photos des têtes pollénisées de la femelle N°3.

 

Bon bah... peut-être que je m'acharne dans le vide après tout, si tu parlais des 2 précédents herma (du temps ou le jdc avait pour titre "JDC out 12 femelles..."), c'est fini, coupé, ya plus de "risques", et, "en principe" y'aura pas d'avantage d'herbe engrainée, ou que très peu, et localement.

Je ne pense pas que le sommet de la plante soit concernée en ne produise une seule graine.

 

 

Mais bon, si je m'acharne ainsi, c'est pour être clair envers vous tous pour la suite du jdc!

 

 

merci encore à tous ceux qui l'auront suivi!

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur de ne pas voir la fin de ce jdc en le commençant, en voyant le statut "banni" du mec qui avait commencé. C'aurait été dommage!

 

Bonnes grosses têtes en perspective mais vous avez pas un peu peur niveau discrétion (ou plus c'est grand mieux ça passe)? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

Salut sabate!

 

Non pas de peur d'indiscrétion à cause de leur hauteur, les plantes sont à l'intérieur d'un domaine qui est très grand. Le premier voisin, je vois à peine son toit, au loin, est à 800m, et ce sont de vieux retraités! (non fumeurs je suppose!)

 

 

Il est possible que certaines personnes (comme des chasseur passant près de la propriété, ou des promeneurs un peu trop chevronnés) les voient à cause de leur hauteur, mais quitte à me faire voler un pied ou la totalité, je prends le risque que ce soit un GROS :kana_smyle:

 

Maintenant si jamais je dois perdre cette culture...

 

tout cela finira probablement... là :lol:

 

Pas moi, mais les mecs si je les retrouve et si je récupère pas tout :plus:

 

 

Allez t'inquiète, Don c'est un coriace! Il sait se faire respecter dans son entourage et franchement, moi perso, je m'y frotterais pas. Pas qu'il soit balèze ou quoi... mais nous ici dans le midi, on dit ... c'est un DINGUE.

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

Bon

 

Puisque le jeu concours n'a soulevé aucune réaction, je continue ce jdc, de manière plus "romanesque" et poètique.

 

 

 

Petite annecdote:

 

 

Saviez vous que Don fut obligé d'abattre (à la tronçonneuse) un accacia de 5 mètres qui faisait trop d'ombre au spot le soir de 17 à 20h, et ce en plein mois de juin (pré stretch)! L'arbre fut coupé le 21 juin, jour de solstice d'été. L'histoire veut que l'accacia commence déjà à reprendre vie avec un bon nombre de branches qui partent du tronc et mesurent déjà maintenant près de 150cm.

 

En cette fin d'été, à l'approche du crépuscule, on peut voir à la place de l'énorme feuillage sombre, un beau ciel dégagé et orangé par un soleil se couchant, las, derrière les montagnes.

 

;-)

 

Hum...

 

Bon, passons!

 

 

 

Shématisation:

 

 

Voiçi un shéma de la position des 10 plants dans le spot, vue du ciel. Les cercles représentent leur position, les lignes et carrés rouges, les départ des troncs depuis la terre et leur trajets par pallissage adulte dans et vers l'extérieur du spot.

 

 

 

26fda.jpg

 

 

 

 

Nouveaux métrages et évolutions de la flo des plants:

 

 

N°1: 338cm - tree - flo moyen

N°2: 313cm - tree - flo moyen+

N°3: 304cm - tree - flo fort

N°4: 268cm - one bud - flo moyen

N°5: 186cm - taillé apex 1x - flo fort+

N°6: 202cm - one-bud - flo moyen

N°7: 188cm - tree - flo moyen+

N°8: 194cm - tree - flo faible+

N°9: 177cm - taillé apex 1x - flo moyen+

N°10: 166cm - taillé apex 2x - flo faible

 

Les numéros des plantes ne correspondent plus désormais à la hauteur des plantes, mais sont conservés depuis la dernière mise à jour (voir shéma ci-dessus)

 

 

Hermaphrodisme et graines:

 

J'ai constaté de nouvelles têtes engrainées sur une autre femelle, la N°5, la plus avancée en flo. Phénomène remarquable, les positions des têtes engrainées de la N°5 correspondent bien à l'emplacement du second ancien hermaphrodite que j'ai déjà coupé. 3 ou 4 têtes engrainées près du tronc côté centre du spot, le sommet des buds ne sont pas concernées, seulement des buds près du tronc. Encore rien de très alarmant mais le phénomène évolue tout de même passant mon résultat de 1% du spot engrainé à 2% xD

J'ai repéré également 2 autres têtes voisines des précédentes de la numéro 3 qui s'engrainent mais toujours localisées près du tronc et à l'ancien emplacement de l'herma. Partout ailleurs rien à signaler.

 

Je vous remets un shéma pour vous montrer ou sont localisées les graines en formation, et l'emplacement des anciens hermaphrodites.

 

 

8bcbce.jpg

Les tâches rouges représente les posistions des têtes engrainées, on voit toutes les plantes à risques qui sont très proches des cercles gris représentant les anciens hermas (certaines avaient les branches enmêlées aux branches des hermas).

 

 

 

Des photos lors de la prochaine mise à jour photo demain ou/et dans 7 jours. (je suis pas certains que demain soit nécessaire, pas grande évolution depuis la dernière mise à jour)

 

 

Voilà qui conclu à nouvelle fois un bel up bien rempli. Nécessaires ou non, je continue à vous fournir un max d'informations avec autant de plaisir!

Tous commentaires, débats ou questions sont les bienvenues, ne vous faites pas prier pour ca! J'attends vos réactions!

 

A bientôt tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa
Pas mal ta culture. Une grosse récolte en perspective.

Je repasserai pour la pesée et je te souhaite une bonne fin de flo.

 

Merci à toi, j'espère + de 500gr au minimum. Tu es le bienvenu quand tu veux, il ya toujours des trucs intéressants qui se passent ici. Reviens quand tu veux!

 

ps: j'ai jamais gouté la "monster energy"... ca ressemble au red bull ? c'est bon ? :-( comme je vois que c'est ton avatar, je suppose que t'en a bu ;-)

 

Allez encore merci et A+

 

 

 

 

Je ferai un petit up photo "spéciales" cet aprèm, j'ai un peu bricoler ce weekend et je vous montrerai tout ca dès que possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concours: J'estime 523 grammes :-(

 

 

Sinon jolie plante, je viens de tout lire en une fois et quand tu as parlé de l orage j'ai cru que la news suivante aurait été très mauvaise... Mais plus de peur que de mal ;-)

 

Sur ce, bonne continuation et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

MAJ FLO+30

 

 

pleins de ;-)

 

 

:-(

 

 

ET voilà! Plus qu'un bon mois à attendre avant le début de la récolte.

 

 

Engraissage:

 

Je suis passé à un engraissage supérieur à la dose conseillée. J'engraisse au pk 2 jours sur 3, 2x la dose le premier jour, 1x la dose le second, rien le 3e. Etant donné le bon état général du feuillage, je vais continuer ce système d'engraissage pendant encore 15 à 21 jours avant de passer 9 à 12 jours en rinçage, et finalement rien pendant 8 jours avant de couper. Cela risque d'être assez compliqué étant donné la floraison qui varie sur les différents plants du spot. J'essaierai de faire une "moyenne".

 

 

Bricolage:

 

J'ai fabriqué 2 nouveaux tuteurs en bambou pour la N°2 et N°3 afin d'être plus tranquille lors des prochains orages. J'ai aussi ajouté une extension au tuteur de la N°1, afin d'éviter que son sommet casse à la hauteur du premier lors de grands vents et de pluie (voir post evenement "orage"). Pour les 7 autres (moins grandes), je continue à faire confiance à leurs attaches venant de leur palissage adulte (voir photo plus loin). J'ai palissé d'avantage la N°7 et N°6.

 

 

 

 

 

8c8692.jpg

vue d'ensemble

 

 

 

 

 

1cec48.jpg

sommet de la N°1

 

 

 

 

9085b.jpg

branches secondaires de la N°1

 

 

 

 

4dd9fa.jpg

la N°2 et son nouveau tuteur

 

 

 

 

393e12.jpg

une tête de branche secondaire de la N°2

 

 

 

 

4b85a.jpg

la N°3

 

 

 

 

f355eb.jpg

sommet de la N°3

 

 

 

 

 

016920.jpg

sommet de la N°6

 

 

 

 

5b1471.jpg

vue rapprochée de la N°6

 

 

 

 

837844.jpg

sommet de la N°7

 

 

 

 

087947.jpg

vue rapprochée de la N°7

 

 

 

 

411a59.jpg

sommet de la N°8

 

 

 

 

ad5f5f.jpg

vue rapprochée de la N°8

 

 

 

 

5af56.jpg

les sommets des 3 grandes

 

 

 

 

1caa96.jpg

au niveau des troncs

 

 

 

 

 

f51982.jpg

au niveau de la structure

 

 

 

 

 

9f1081.jpg

nouveaux palissages adultes

 

 

 

 

 

 

 

 

Evolution de la floraison:

 

 

Pas grand chose à dire... ca continue à buder mais je trouve que pour un flo+30, vu la taille de certaines buds, je n'ai pas encore beaucoup de phénomènes de cristalisation (trichromes). Voyez par vous même!

 

 

 

 

 

99b346.jpg

N°5

 

 

 

 

5601a3.jpg

N°5

 

 

 

 

6d6085.jpg

N°5

 

 

 

 

9532a5.jpg

N°3

 

 

 

 

 

69a4c9.jpg

N°2

 

 

 

 

 

Hermaphrodisme et graines:

 

Peu d'évolution de ce côté, une ou deux nouvelles têtes voisines engrainées de la N°5, et 1 supplémentaire sur une nouvelle branche de la N°3 dans la zone des anciens hermas.

 

 

c4993.jpg

sur la N°3

 

 

 

 

f87b23.jpg

sur la N°3

 

 

 

9a876.jpg

sur la N°5

 

 

 

 

12ee89.jpg

sur la N°5

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir...

 

 

DOSSIER "dans mon jardin extraordinnaire..."

 

 

Vous souvenez vous de la plante "née" en même temps que la culture de mon spot, juste à proximité et de façon naturelle ?

 

 

11af6f.jpg

 

 

 

Je ne connais pas le nom de cette plante sauvage, mais je continue mes recherches. Si quelqu'un qui passe par là, connait, ce serait sympa de m'éclairer!

 

 

 

fcfb17.jpg

Remarquez cette belle fleur, la forme des "mini-potirons" verts en formation sur les fleurs blanches.

 

 

 

2e72c3.jpg

J'adore le phéno! Je suppose que ce sont là de futurs "fruits" ou alors les prochaines graines.

 

 

 

Si ca vous tente, je vous tiens au courant du développement, mais j'aimerais surtout savoir ce que c'est, et quelles sont ces "vertus" ou "poisons"...

 

 

OK c'est tout pour aujourd'hui, n'oubliez pas de participer au concours!

 

A bientôt tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.