1er jdc out - superskunk "locale" voir "indéterminée" - 10 mega femelles (3 mètres et +)


Invité DonKalista

Messages recommandés

Invité DonKalista

MISE A JOUR PHOTO!

 

 

Climat fin de semaine: Beau temps général (très ensoleillé, peu de nuages) mais beaucoup de vent venant du Sud Ouest.

 

6cb2d.jpg

 

 

 

News: Le futur "grand couillu de la tribu" s'avère enfait être une parfaite demoiselle. J'étais peu être un peu fatigué la dernière fois que je les ai visiter. Cela porte à 10 sur 12 le nombre de femelles. Il reste encore 2 plants qui tardent à se déclarer (les plus jeunes).

 

 

Bricolage: La peur de l'orage m'a fait activer la mise en place de mes tuteurs géants plus tôt que prévu. C'est la plus grande qui en profite en premier.

 

8abd3.jpg

3 points d'attache au total, 2 entre le bambou et ma plante et 1 entre le bambou et la structure en métal fixée au sol.

 

 

 

 

beccfb.jpg

Le bambou mesurait plus de 2m50 mais j'ai du le tailler en pointe pour en enfoncer une partie dans le sol et le planter fermement!

 

 

Les tofs!

 

 

 

a9e7ed.jpg

Le tronc de la 2e plus grande.

 

 

 

 

93354.jpg

Le tronc de la plus grande.

 

 

 

e2ca56.jpg

La plus grande des taillées.

 

 

 

c2886.jpg

Séance palissage.

 

 

 

708db0.jpg

 

 

 

5b706.jpg

La numéro 2 légèrement palissée pour la lumière de la plus grande.

 

 

 

cdb0f.jpg

Vue générale du spot.

 

 

 

aabbab.jpg

La numéro 1.

 

 

 

 

b98d6e.jpg

La numéro 5.

 

 

 

 

30108.jpg

La numéro 6.

 

 

 

 

649372.jpg

La numéro 3.

 

 

 

 

Et pour finir, en EXCLU TOTALE :

 

 

c26c.jpg

Une photo de moi avec, pour juger mieux de la taille de mes monstres !

 

 

09470b.jpg

 

 

 

Voilà pour la dernière mise à jour de ce samedi 18 juillet, prochaines étapes: dernier engraissage croissance le 20, pause du 20 juillet au 31 juillet (arrosage à l'eau simple), et démarrage de l'engraissage floraison le 1 août.

 

A bientôt, et merci à tous pour vos encouragements !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mdr!!! Jkiff ton JDC ^^ ...

 

D'abord l'ortie "bonzai" m'a trop fait rigolé, et apres jme suis fait un torticolis en matant les tofs à 90° sur la premiere page ;-)

 

 

..ok je sors ;-)

 

 

Mais chanmé la taille de tes plants ! A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

 

Je commence à me poser quelques questions d'ordre pratique mais de nature IMPORTANTE.

 

Si des personne suivent mon jdc, peut-être pourront ils m'aider dans certains choix qui me titillent le cortex!

 

 

Tout d'abord, la date de la pause entre croissance et floraison. Dois je le sentir moi même étant donné la fiabilité de l'origine de mes graines ? Je ne connais pas la période de floraison exacte de cette variété (super skunk à priori). Je peux déjà dire que 1 des 10 femelles (sur 12 plants) déclarées se fait pressante de sorte qu'elle multiplient ses pistils blancs chaque jour (bien qu'il y'ait encore aucun phénomène de cristalisation). Elle ne parrait pourtant pas manquer de lumière directe, elle est sur le coté du spot(c'est la numéro 3 en taille) (photos en fin de semaine).

3 autres filles se font pressantes mais moins que le 3 (la numéro 1, 2 et 5) soit les 2 plus grandes et une taillée simple. Jusqu'à 4 paires de pistils par intersection...

 

Bref, tout ce paquet de texte pour dire que je me demande si je dois respecter ma première idée de mettre leur croissance en pause (question engraissage) le 1er aout ou attendre le 15 aout que les plus jeunes (dont les pas déclarées) rattrappent les autres en taille.

Comme je suis obligé de faire un arrosage collectif, je ne peux doser les engrais différement pour chaque plant. Toujours cette erreur de base d'avoir tout planté dans ce petit spot ridicule!

 

 

BREF BREF BREF... je fais quoi, je fais la pause maintenant et j'attaque la flo le 1er aout ou j'attends le 1 aout et j'attaque la flo le 15 ?

 

 

Vos avis pourraient m'aider à me décider, ca me casse la tête tout seul (sachant que j'aimerais atteindre les 3 mètres avec ma plus grande si possible ^^)

 

 

2e chose!

 

Que risquent des plantes en pleine fleuraison lorsqu'il pleut 1 jour ou 2 ? Comment gérer ces intempéries à l'approche de la récolte ? Devrais-je leur construire un abri ?

 

 

Un grand merci à ceux qui auront pu déchiffrer mon appel à l'aide et qui je l'espère laisseront leur précieux conseils sur cet humble jdc!

 

A bientôt pour les tofs de maj hebdomadaire!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut don,

 

pour ce qui est de la pause d'engraissage je ne suis pas sur que ça soit utile...continue d'engraisser de temps a autre et quand tu verra la floraison débuter tu pourra commencer l'engrais flo.

en extérieur la date de début de floraison se situe entre le 20 juillet et le 10 aout peu importe la variété (sauf auto florissante).

 

pour le premier mois de flo tes plantes peuvent se prendre de la pluie ça leur fera pas grand chose (sauf pluie violente bien sur).Mais, après le premier mois tu risques la moisissure des buds donc dans tous les cas un abri ne peut pas leur faire de mal;-)

pense aussi a un eventuel anti limace bio car apres la pluie ces sales mangeuses de feuilles sont de sortie!

 

a part ca tes plantes sont superbes et je pense que la récolte sera pareille^^

a+

 

 

 

 

 

 

mon jdc 2009 MAJ 20/07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

Merci beaucoup à toi cream, tu me rassures! Bon ben je vais continuer l'engraissage croissance jusqu'à ce que les "plus petits" aient atteint 2 mètres à peu près... disons encore 2 à 3 engraissage tous les 3 jours puis je fais une pause avant de passer en engraissage floraison pour le 10 aout disons.

 

NEWS: ca y'est, 12 femelles sur 12, le compte est bon !

 

Plus de mâle à l'horizon pour venir me gâcher la récolte !

 

bientot la maj tof...

 

A+ (et encore merci à toi creamcheese)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

Mise à jour photo - Pause entre croissance et floraison (10 jours du 21/07 au 1/08)

 

Salut à tous, je passe juste déposer quelques tofs et quelques mesures.

Je débute l'engraissage floraison le 1er Août, je suis en pause d'engraissage croissance depuis le 20 juillet.

 

Hauteur des plantes:

 

N°1 = 292 cm

N°2 = 247 cm

N°3 = 234 cm

N°4 = 192 cm

N°5 = 188 cm

N°6 = 188 cm

N°7 = 179 cm

N°8 = 172 cm

N°9 = 166 cm

N°10 = 155 cm

N°11 = 131 cm

N°12 = 123 cm

 

 

Et les tofs!

 

 

a33a73.jpg

Vue d'ensemble.

 

 

32252.jpg

Les troncs.

 

 

c84304.jpg

Vue du dessous de la structure.

 

 

53fd56.jpg

"Pansements anti frottements".

 

 

1e7020.jpg

La dernière femelle déclarée (n°10).

 

 

5ef187.jpg

Une bud de la plus développée en floraison.

 

 

ba8cd3.jpg

Une autre.

 

 

40a8d9.jpg

Encore une autre.

 

 

6bede3.jpg

Les sommets.

 

 

e24c79.jpg

La taillée "simple".

 

 

3f28b4.jpg

La numéro 7 dans le fonds, taillée en "semi-one-bud".

 

 

adfb7.jpg

Le sommet de la numéro 1.

 

 

386993.jpg

Zoom sur les "palissages adultes"

 

 

ec2f4.jpg

Bud secondaire.

 

 

828af3.jpg

Une forêt de branchages (vue en plongée vers le centre).

 

 

0348fd.jpg

Zone de buds secondaires.

 

 

b3905f.jpg

Numéro 5 et 6, récemment palissée pour s'écarter du centre.

 

 

 

 

 

cc3dc5.jpg

1fb081.jpg

Avec ces 2 photos "collées" on obtient une belle vue d'ensemble!

 

 

Voilà pour les tofs, la prochaine mise à jour, flo +7!

 

A bientôt !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep DonKalista!!

 

sa faisait longtemp que j'était pas passé mais tes pieds m'ont pas attendu pour pousser!!!:roll:

 

vraiment sympa ton système,en plus la flo a déjà commencé c'est cool!!

 

j'ai hate de pouvoir mettre mon engrais de flo et de regarder les têtes gonfler!!!

 

ben bonne flo man!!! je repasserais voir les grosses têtes!!

 

BY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité DonKalista

Petit up pour la maj flo +5. (prépa de la maj photo flo +7)

 

 

Tout d'abord un grand merci à ceux qui viennent encore de me laisser leurs participation et encouragements! Je ferai en sorte de mener ce jdc à terme et par étapes régulières pour ceux qui s'y intéressent.

 

 

 

Climat de la semaine: simple, dans le midi, le soleil brille depuis déjà 6 semaines en gros, à part quelques orages qui se font rare en ce moment d'ailleurs. Pas de pluie, vent faible. "le climat idéal"

 

Arrosage et engraissage: j'ai débuté l'engraissage floraison de manière assez sévère (3 jours d'affilé à 100% de la dose prescrite par le revendeur). En effet depuis le passage à la pause entre engraissage croissance et floraison ( choix personnel de néophyte se voulant puriste... hum?... passons... ), donc depuis cette pause, les filles ont vraiment pas bcp évolué, surtout celles encore en cours de croissance, elles ont fortement ralenti leur cycle en l'absence d'apports réguliers d'azote. Mais cette pause me permet d'une part de descendre le niveau d'azote qui était encore en trop forte quantité dans la terre pour que le passage à la floraison se fasse correctement avec l'engrais floraison que j'utilise. D'autre part, je pense que les plantes ont besoin de souffler un coups avant de passer à la flo. Et donc après ces 3 jours d'engraissage déclencheur j'ai arrosé 3 jours à l'eau sans apports, et là je m'apprête à engraisser à un rythme régulier d'un jour sur deux pour tout le prochain mois qui vient. Et vu le climat, l'apport d'eau est journalier pour le moment à hauteur d'un litre d'eau par plante environ.

 

Evolution: étant donné la différence de croissance des différentes femelles dans le même spot, je pense avoir quelques retards évidents sur certaines plantes pas encore arrivées à leur croissance maximale. La N°12 taillé "double" (le plus petite en taille), n'a commencé à développer des feuilles à 5 pâles que très récemment. Ce genre de plantes n'auront pas beaucoups de fleurs j'en suis bien consciens mais apparement l'engrais floraison donné à l'ensemble du spot a déjà fait son effet déclencheur, je vous montrerai demain en image comment certaines branches font déjà des fleurs alors qu'elle n'ont pas encore terminée leur croissance. Sur les 12 femelles, seules 5 ont véritablement atteint leur tailles "adultes" avec une quinzaine d'étages de branches secondaires dont certaines comportent elles même quelques branches de 3e génération, les autres débutent pour la plus part leur floraison en pleine croissance, ce qui implique que les "futures" étages de "branches" secondaires buderont relativement près du tronc et auront moins de niveau sur les branche mais espéront que les buds seront de taille conséquentes malgré tout.

Pour la hauteur de plants, évolution normale (bien qu'un peu ralentie pour les plus jeunes), et la numéro 1 semble avoir passé les 3 mètres à vu d'oeil mais je dois mesurer pour confirmer ca.

J'ai aussi constasté un départ très faible de cristalisation sur les feuille des têtes les plus avancées. Ou peut être me la suis je imaginé (avec l'amnesia que je fume en ce moment, j'essaie de garder le cap... mais... elle décape cte beuh!)

 

 

 

2030b9.jpg

 

 

 

 

 

Résultat en image demain ou après demain.

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

MISE A JOUR PHOTO FLO+7

 

Le temps est à l'orage... mais de courte durée et de faible intensité, ce qui a fait plus de bien que de mal à mes "petites". Parcontre, j'ai du utiliser le flash pour cette séance photo (temps couvert oblige), je compte donc encore mettre une autre série au soleil (cet aprèm il fait à nouveau beau).

 

 

PS: je commence à savoir développer de plus grande photos de bonne qualité grâce à Picasa 3.0 (méthode conseillée sur ce site)

 

 

 

 

b5dff6.jpg

Une des 4 buds principales vue de haut de la plus développée en flo (taillée simple).

 

 

 

 

 

b7a304.jpg

Une autre des 4 buds principales mais vue de profil.

 

 

 

 

 

819b57.jpg

Encore une autre... toujours la même plante.

 

 

 

 

 

ba2cd8.jpg

Voiçi la moins développée et la plus petite en taille (double taille d'apex).

 

 

 

 

 

4360c.jpg

Le sommet de la numéro 3 qui bud déjà pas mal.

 

 

 

 

 

 

51f305.jpg

Sommets de la numéro 5 et 6 dans le fonds, devant, une tête de la plus développée taillée simple.

 

 

 

 

 

 

d5ea37.jpg

je ne suis pas encore parvenu à augmenter la taille de la photo de cette n°4 bien dense en son centre...

 

 

 

 

 

97cb87.jpg

Mais je peux vous monter un bel ensemble de son sommet.

 

 

 

 

 

 

8bc74.jpg

A gauche le tuteur, à droite le tronc de la n°1 mais je n'ai pas de mètre de couture pour en mesurer la circonférence exacte... bon ben on dira 2,5 cm d'épaisseur.

 

 

 

 

 

 

96ff6.jpg

Sommet de la numéro 2 (290 cm).

 

 

 

 

 

 

908418.jpg

Voiçi la plante la plus au centre du spot, taillé en "one bud".

 

 

 

 

 

 

813fb.jpg

Des buds secondaires.

 

 

 

 

 

 

dba54.jpg

Zoom sur palissage adulte.

 

 

 

 

 

 

51573.jpg

Le plus tordu des plant... (il fut même blessé, croqué par le vent).

 

 

 

 

 

 

bb53a.jpg

Voiçi l'endroit ou le soin a été opéré, on voit bien la déformation du tronc.

 

 

 

 

 

 

89eb4.jpg

Une des moins évoluées encore en cours de croissance mais dont la flo a tout de même démarré.

 

 

 

 

7a4c05.jpg

Une autre.

 

 

 

 

 

7a4dcc.jpg

Et pour finir un essai de macro, rassurez vous, j'ai enlevé l'insecte qui squatte une bud juste après la prise de la tof.

 

 

 

 

 

 

Et voilà... la suite sous le soleil, très prochainement!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros ;-)

 

Mais dis moi !!! C'est super sympa chez toi !!!

 

J'ai moi même déjà fais du OUT avec de la B-52 et pour la récolte j'avais utilisé une technique qui consiste a se servir du tronc des tes pied pour aller chercher les BUDS les plus hautes, je te met une photo pour te montrer a quoi sa ressemble.

 

 

c70b6.jpg

 

Voila j'espère avoir été assez clair, si il y a un truc que tu n'a pas compris ou comment bien proceder contact moi par MP ;-)...

 

A bientot gros, une bise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

Yop

 

 

J'ai moi même déjà fais du OUT avec de la B-52 et pour la récolte j'avais utilisé une technique qui consiste a se servir du tronc des tes pied pour aller chercher les BUDS les plus hautes, je te met une photo pour te montrer a quoi sa ressemble.

 

Joli ! ;-)

 

 

Je suis étonné du travail que tu as obtenu, surtout avec une seed réputée de petite taille (1m10 à 1m30) et conseillée exclusivement en intérieur ou sous serre à la rigeur.

 

 

Mais dis moi, ta serre doit être méga géante... !

 

 

Parfois, certains sont capable de miracles...

 

Respect :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

PETITE SERIE DE PHOTO "NO COMMENT" sous le soleil !

 

FLO+8

 

 

d34a0a.jpg

 

3e6ae.jpg

 

b74e75.jpg

 

e6d95.jpg

 

53c797.jpg

 

f806a.jpg

 

7dff40.jpg

 

8109ca.jpg

 

66e788.jpg

 

844e6.jpg

 

29a5ae.jpg

 

6b9e4.jpg

 

70502.jpg

 

cc7c0a.jpg

 

5ed13.jpg

 

7f7459.jpg

 

c37865.jpg

 

 

Prochaine mise à jour photo: FLO + 15

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

C'est tristement que je up ce jdc.

 

Sur mes 12 ptites femmes, ce matin, je me suis apperçu que 2 d'entre elles avaient des tendances transexuelles (quelques petites couilles pendaient en dessous des amas de pistils femelles).

 

Je n'aime pas les transexuels. Hum..., oui les hermaphrodites pour être juste.

 

Bon, j'ai tout de même hésité car il s'agissait des plantes n°4 et 6, (je les numérote selon leur grandeur), et j'aurais probablement pu en tirer un bon 250gr sur les 2 (estimation totalement perso et intuitive)

 

MAIS J'AI ARRACHE LES 2, ;)

 

Ouais parcque bon, j'ai pas envie d'avoir une herbe amoindrie en thc du à la polenisation.

 

Du coups ca m'a donné plus de lumière pour le centre du spot et là maintenant, je regrette d'avoir taillé 2 de mes plants du centre en one bud vu que les branches de niveaux inférieurs ne recevaient aucune lumière avant cela.

 

Il me reste donc 10 femelles pures (pour le moment), je ferai le point en photo lors de la mise à jour flo+14.

 

Tout ce que j'espère, c'est de ne pas découvrir d'autre surprises de ce genre dans les jours à venir... et je peux vous dire que je ne suis pas du tout rassuré à ce sujet.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

Petite mise à jour flo+14

 

 

Climat: max. ensolleillé, chaud, pas ou peu de vent. 29° à l'ombre.

 

 

News: Rien de neuf si ce n'est que la masse de tiges a considérablement réduit depuis le retrait des n°4 et n°6 qui se sont déclarées hermaphrodites.

 

 

Engraissage: Etant donné qu'à l'arrière du spot, les moins développées stagnent un peu en développement de branches secondaires, j'ai décidé de leur donner un peu d'azote concentré, en essayant d'arroser que les plantes qui en avaient vraiment besoin (arrosage sur la zone du pied seulement; 2 jours d'affilés, 1,5x la dose préscrite). De plus l'azote réduit les chances qu'une autre femelle se décide à passer en hermaphrodite soudainement. J'engraisse PK flo 1 jour sur 2 la dose indiquée par le revendeur. Je donne 1,2 litre d'eau par jour par plante pour le moment (forte chaleur)

 

 

Nouveau classement des plantes, leur mètrages et leur tailles:

 

N°1: 322cm (tree)

N°2: 297cm (tree)

N°3: 285cm (tree)

N°4: 242cm (one-bud)

N°5: 188cm (taillé apex 1x)

N°6: 179cm (one-bud)

N°7: 177cm (tree)

N°8: 173cm (tree)

N°9: 173cm (taillé apex 1x)

N°10: 160cm (taillé apex 2x)

 

*J'essaierai de faire une série de photo pour chaque n° dès que j'aurai acheter des piles pour prendre plus de photos.

 

 

 

Et quelques photos...

 

 

eb3f5e.jpg

Une des buds les plus développées. (n°5)

 

 

 

c3abc.jpg

Une autre de la même plante. (n°5)

 

 

 

3ba518.jpg

Vue d'ensemble.

 

 

 

e0f749.jpg

Un mur de buds.

 

 

 

bfb146.jpg

Les branches des sommets de la N°1 et N°2.

 

 

 

2b2626.jpg

Ca bud... ca bud doucement.

 

 

 

7e3d.jpg

Vue arrière du Spot, à doite, la N°5.

 

 

 

380886.jpg

La même bud en vue rapprochée. (N°5)

 

 

 

45383.jpg

Une des moins développées. (N°8)

 

 

 

Voilà c'est tout pour le moment.

 

 

Prochaine mise à jour: flo+21 !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

Bonjour à tous,

 

Je me nomme DonKanaa et j'ai été délégué par Donkalista pour continuer et terminer son jdc sur cannaweed. Il s'excuse de ne pas pouvoir le terminer lui même, étant donné qu'il a eu quelques petits problèmes de discutions avec un modérateur ici, qui l'ont conduit à l'exclusion définitive.

 

Ce chapitre étant clos, place et suite au jdc de Don...!

 

Don se posait récemment encore la question: en cas de déclaration d'un ou plusieurs hermaphrodites dans le spot de culture, comment réagir et pourquoi ?

 

 

e8c473.jpg

on voit bien les petites "couilles" qui pendent en dessous des fleurs, et l'on en voit aussi dans les fleurs mêmes.

 

Lorsque cela est arrivé, Don a demandé conseil dans les forums, et tous lui ont conseillé de les couper sans attendre (il y'en avait 2 sur 12 plantes femmelles).

Il y'a eu hésitation, les plantes hermaphrodites en question commencaient à vraiment bien se développer, et se tenait juste derrière les 3 plus grandes au point de vue hauteur.

Beaucoups de fleurs femelles pour quelques couilles par branche, vraiment de quoi hésiter. La première solution que Don avait trouvée était de couper toutes les fleurs mâles qu'il aurait pu trouver, se disant qu'il risquait au plus d'avoir quelques graines, voir 2 ou 3 douzaines sur toutes la récolte puisque presque toutes les fleurs mâles auraient été coupées avant la phase de polénisation, mais en définitive, l'assurance d'obtenir une herbe non engrainée et de meilleure qualité a déterminé le choix; et les hermas furent tous deux coupés.

 

 

Don voudrait relancer le DEBAT sur son jdc pour ce sujet exclusivement. Nous attendons vos avis sur la question, et ne vous gênez pas pour poster vos anecdotes et expériences sur la question, à tous ceux qui sont passé par là et aux autres, à savoir, vous les laisseriez en contrôlant les fleurs mâles et risquant d'engrainner un peu la culture ou vous coupez sans posez de questions... ou autre ?

 

 

 

Flo actuelle: FLO + 17j

 

 

6582e5.jpg

Début infime de cristallisation.

 

 

 

A bientôt les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.