1er jdc out - superskunk "locale" voir "indéterminée" - 10 mega femelles (3 mètres et +)


Invité DonKalista

Messages recommandés

Invité dominkara
Tu va d'abord récolter la beuh a fumer non engrainée et plus tard les graines pour les laisser murir au maximum? Ou un peu tout en même temps (sauf gourmandes de ce week-end)?

 

Je vais récolter les gourmandes ce week end dans un premier temps, ce sont les branches les + engrainées, notament avec des plus petites têtes intérieures allant de 40 à 90% de graines. Je ne sais pas si les graines auront eu le temps de finir leur évolution d'ici là, pour ces gourmandes là qui sont tout de même bien avancées en flo. Mais de toute façon je vais retrouver les graines partout dans le spot, donc la perte des 20 à 40 premières sur 3 ou 4 gourmandes n'est pas conséquente... je sais déjà que j'en aurai trop.

 

Par après je vais récolter plant par plant, selon ce que j'en jugerai de leur maturité, mais dans l'entierté (graines avec). Je veux un séchage optimum, avec le tronc. Je posterai les délais de récolte aproximatifs dans un prochain up.

 

Voilà... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

3 gourmandes de coupées, et quelques nouvelles un peu moins réjouissantes, il semble, que malgré le fait que j'ai bien surveillé chaque femelle, en examinant les gourmandes coupées (sur la N°3 et N°5) j'ai remarqué qu'elles dissimulaient des petites couilles à l'intérieur même des buds... La N°3 et la N°5 sont donc d'après ce que j'en ai vu, des hermaphrodites et non des femelles, mais je trouve étrange que les couilles se cachent à l'intérieur des buds.

 

En attendant, il est hors de question de couper ces 2 plants dans l'immédiat, bien qu'ils devraient être les premiers à être récolté, il leur faudra encore 2 bonnes semaines au minimum pour être prêts, du moins pour la N°3, car la N°5 commence à me démanger... elle ne semble plus évolué, et est fortement engrainée (ce qui lui donne cet aspect compact).

Je décide d'agir ainsi car je suis toujours étonné de l'état des buds principales du sommet qui ont l'air clean de toute pollénisation pour le moment, je prends donc le risque de les mener à terme.

 

Quoi qu'il en soit, cette culture se dirige doucement vers un échec au moins pour ce qui est de la qualité désirée, échec du à la génétique de mes graines d'origine un peu trop herma, puisque localement produites par des hermaphrodites à la base.

 

Ce qui me donne le courage de poursuivre ce jdc, c'est que sur les 10 plants, chacun à son propre niveau de pollénisation et tous ne sont pas autant engrainés que la N°3 et N°5, certains ne le sont même pas du tout (pour le moment).

Ce jdc servira aussi d'exemple à tous ceux qui auront (ou voudront) en découdre avec l'hermaphrodisme en out.

 

Et les photos des gourmandes et leurs graines (coupées trop tôt = peu de chance de germer)

 

 

61546.jpg

 

 

52f92.jpg

 

 

e529b4.jpg

 

 

Je continue à y croire malgré tout, je n'ai pas d'autres choix de toute manière et dans la prochaine mise à jour, pour un peu me remonter le moral, j'essaierai de prendre des photos des buds principales des sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

Cette culture me rend dingue!

 

:culture:

 

 

Ce matin j'ai à nouveau bien visité le spot entier en détail, sommets compris.

 

Alors pour commencer, j'annonce que la N°6 (tree avec one bud naturel) commence à développer quelques graines malgré sa faible floraison. pour la N°7 et la N°9 parcontre, j'ai de + en + l'impression de m'être trompé, et je trouve que ces 2 pieds me font un phéno légèrement différents des autres. (têtes moins compacte, fleurs + grosses, + résineuses et + odorantes malgré un début de flo tardif, ces 2 pieds on doublés de volume de fleurs et cristallisé en à peine quelques jours. Je ferai un dossier spécial pour les comparer. La N°2 a bien quelques graines en formation, mais uniquement sur les branches qui sont proches des branches de bas niveau de la numéro 3. Je n'ai pas examiné la N°4 (trop difficile d'accès au centre du spot et trop haute 250 cm). La N°1 développera aussi quelques graines de bas niveau, mais rien au sommet. La N°8 et la N°10 n'ont rien de spécial à signaler pour le moment. La N°3 et N°5, je rectifie le post d'hier, annoncant un hermaphrodite, et je commence à me demander si ce n'est pas là quelques phénomènes isolés. Les petites couilles ne se trouvent surement pas partout sur les plants car leurs sommets sont toujours CLEANS. En effet, en examinant à nouveau les buds des sommet (disons après 1m80), je n'ai trouvé aucune formation de graine, malgré les manipulations des buds pour bien en examiner l'intérieur, je n'ai rien détecté d'anormal, les buds sont compactes, bien résineuses, et jolies à regarder (pas de photo encore, je n'ai plus de pile). Aucun calice ne semble rempli de graine à ce niveau là.

 

 

Moi je dis que cette culture va me rendre dingue...

 

C'est un bizarre mélange d'optimisme (quand je vois mes buds du sommet) et de défaitisme (de savoir que la quasi totalité des plants sont engrainés même si ce n'est que pour les branches de bas niveau) que j'éprouve pour le moment.

 

Et un curieux sentiment d'ignorance devant cette génétique trompeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dominkara.

 

Ne te décourage pas, tu as une très belle culture.

En plus ton jdc est excellent (description, anecdote, ...).

 

Tu te focalise trop sur ces graines, ça va de toute façon rien changer a ton problème. Tu peut pas les enlever une par une donc continue comme ça.

 

Moi aussi, j'avais l'impression d'avoir des graines dans les calices du bas de ma plantes et j'ai même failli jeter mon plant mère mais en faite je la fume depuis une semaine et je n'en est encore trouver aucune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

Salut Newheim!

 

 

Ne te décourage pas, tu as une très belle culture.

En plus ton jdc est excellent (description, anecdote, ...).

 

Tu te focalise trop sur ces graines, ça va de toute façon rien changer a ton problème. Tu peut pas les enlever une par une donc continue comme ça.

 

 

Merci beaucoup pour tes encouragements et compliments, tu m'as super bien remonté le moral avec ton post et ca fait du bien!!!

 

Je continuerai ce jdc, et je le mènerai à terme, même avec les problèmes d'hermaphrodisme et de pollénisation. Pour le moment elles brillent de milles feux sous le soleil (la cristallisation commence à devenir vraiment alléchante).

 

Je posterai encore une mise à jour pour mieux situer les têtes engrainées dans le spot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

MISE A JOUR TECHNIQUE FLO+42

 

 

Shématisation:

 

 

Afin de mieux repéré l'évolution des graines, je remets des shémas. L'évolution des graines est représentée par les taches rouges. J'ai repéré pas mal de formation de graines finallement sur la N°7 à l'instar de la N°9, elle a bien les calices gonflés de graines!

 

 

 

 

83e1.jpg

Bon comme on peut le voir, l'évolution s'est étendue à peu près partout, si ce n'est près de la N°8, N°9 et N°10 (pour le moment).

 

 

 

 

07d7fe.jpg

Sur ce shéma du plant en coupe, j'ai colorié en vert les buds et les traces rouges représentent l'emplacement et la densité des graines sur les buds. On voit qu'à partir de la ligne rouge (1m80), les graines deviennent rares, et au sommet, elles sont inexistantes. (toujours pour le moment)

L'exemple en coupe a été inspiré de la N°3.

 

 

 

 

 

Petite évaluation perso de l'engrainement des plants*:

 

Cette évaluation en % représente donc la quantitée de graines par rapport aux buds qui ne sont pas engrainées sur l'ensemble du plant et par plant.

 

N°1: 4%

N°2: 7%

N°3: 16%

N°4: 1%

N°5: 32%

N°6: 15%

N°7: 22%

N°8: 0%

N°9: 1%

N°10: 0%

 

 

* J'essaierai de tenir cette évaluation à jour et la plus proche possible de la réalité.

 

 

 

 

 

Bricolages: Malgré une bonne santé générale du feuillage, j'ai décidé d'enlever toutes les grandes feuilles se situant en dessous des 1m80 (fait dans tout le spot), enlevant pour la pluspart des feuilles vert pâles encore en bonne santé mais qui vire tout doucement vers un jaunissement. Certaines étaient déjà bien désséchées, d'autres avaient des traces brunes, mais pratiquement aucune ne s'est détachée facilement.

J'ai aussi retiré des gourmandes trop peu productives pour être récoltées sur la N°1, N°2, N°4, N°6 et N°7.

 

 

 

Voilà,

d'habitude je ne suis pas du genre à vouloir enlever les gourmandes et le feuillage de mes plants, mais j'ai envie d'accélerer un tout petit peu les évènements. Je crois que finallement je vais couper encore quelques bonnes branches et gourmandes en dessous des 1m80 le weekend prochain (toujours par peur de dèche).

 

Désolé, pour le moment pas de photos, toujours pas de piles, mais je ferai une grosse mise à jour en début ou fin de semaine prochaine.

 

Merci encore à ceux qui croient en ma culture et ce malgré toutes ces foutues graines!

 

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Don.

Bizars ton histoire de graines! Enfin personnelment j'ai toujour vus des graines dans la beuh sans pour autant que ce soit des hermap. Sa dépend de la densité de graine qu'il ya.

 

J'pense que tu n'as pas à t'en faire... Dit toi que l'avantage est que tu auras des graines pour ton prochain Jiji :lol:

 

Allé bonne chance man. Et fait nous un smoke test quand t'as beuh serat sèche :-)

 

Et t'inquiète pas ce n'est pas les graines qui font que la weed est moin bonne, sa veut rien dire du tout. c'est juste que c'est chiant à trier au moment fatidique^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

UP - Photos du week end flo+44

 

 

Rien de spécial à noter en particulier, bonne évolution générale, pas trop de graines en fin de compte...

 

 

 

 

6c7d53.jpg

voiçi la prochaine gourmande que je vais bientôt couper sur la N°5

 

 

 

 

 

32b5a7.jpg

une des 3 grandes buds de la N°5, la première que je vais récolter d'ici une dizaine de jours.

 

 

 

 

 

1db681.jpg

après la N°5, ce sera au tour de la N°3 d'ici une quinzaine de jours dont voiçi une branche secondaire

 

 

 

 

 

5e98ed.jpg

une bud de la N°2, il est possible que je procède à la récolte des branches de bas niveau avant celles du sommet sur les plus grandes (récolte en 2 temps).

 

 

 

 

 

a8be1e.jpg

N°9, qui a tellement bien rattrapé son retard sur les autres, qu'elle sera peut être la 3e à être récoltée d'ici 2 à 3 semaines

 

 

 

Voilà pour cette fin de semaine qui pour résumer sur le climat a été bien ensolleillée, si ce n'est en cette fin de weekend ou la grisaille est de retour mais en principe pas pour trop longtemps, et cela reste bien sec tout de même!

 

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

Salut les amis!

 

 

Merci pour vos passages, ca fait toujours plaisir!

 

 

Là en ce moment, je n'ai plus que 4gr d'orange bud (pas produit perso mais acheté à un cultivateur local in) et ensuite ce sera la grande dèche (d'ici demain soir quoi).

Plus aucune de mes adresses n'a de stock, ce qui est paradoxal puisqu'on arrive en fin de flo sur les cultures out...

 

J'ai donc décidé de passer mes gourmandes en sèchage rapide (sèche-cheveux), je sais, les puristes vont encore dire que je bouzille ma beuh, mais je préfère une beuh baclée que pas de beuh du tout (j'en aurais encore pour une semaine en séchage classique et encore, là je n'aurais pas fait de curing), il ne s'agit que d'une quinzaine de grammes à sec, pas grand chose quand on voit ce qu'il reste!

 

En ce moment, elle devient craquante et je vais bientôt arrêter le sèche cheveux pour vous relater un smoke test dessus, à JEUN!

 

 

En attendant,

j'hésite encore pour ce mercredi, soit je coupe encore quelques gourmandes (mais déjà plus importantes), soit je coupe la N°5 entièrement, vu qu'elle ne donne plus aucun signe d'évolution, je la trouve moins jolie que les autres, moins cristallisée, c'est la plante qui a bénéficié le moins de lumière sur le spot. Elle est aussi assez fortement engrainée par rapport à son volume total de buds. En coupant cette N°5 en premier, et si je l'estime "bonne", je suis certains que les autres seront encore meilleures après (puisque plus jolies à regarder, plus cristallisées, moins engrainées, plus odorantes et aussi auront profité d'avantage de lumière et de temps pour se développer). Je pense que même si la N°5 n'est pas très bonne en soi, elle me permettrait d'attendre en la fumant tranquille et d'obtenir un séchage classique et convenable, et même un peu de curing sur les autres.

Par ailleurs, la N°5 est probablement une des plantes qui aura le moins de rendement. La seule chose qui pourrait me faire encore hésiter, serait de perdre la totalité des graines produites, bien que je suis de moins en moins sûr de leur utilisation l'année prochaine. En effet, j'ai prévu de m'acheter de nouvelles variétés de seeds, nottament un test de BlueBerry de chez Dutch Passion qui a besoin d'un environnement chaud et sec pour un bon développement, l'Hawaian Snow de chez green house aussi et j'attendrai avec impatience aussi ma commande de graines de LowRider2 feménisée de chez Joint Doctor High Bred (mais ils sont en rupture de stock pour le moment). Cette lowryder2 en mode autoflo à l'air d'avoir de bonnes ressources en tout cas!

 

Bon c'est pas tout ca mais le temps passe, et ma beuh doit être bien sèche, je vais pouvoir réaliser ce fameux premier véritable smoke test sur une des gourmandes de la N°5 (FLO+40).

 

 

 

Je rapelle juste qu'il s'agit soit d'early skunk, soit d'early girl, mais je penche plutôt pour early skunk. Je serai incapable de changer le titre désormais, à moins qu'un modo me le permette... soit! ;-)

 

 

Smoke test (flo+40)

 

EXCLU (en live)

 

 

Lorsque je la prend en main, elle a tout le contraire d'une herbe bien compacte avec une bonne odeur fruitée (comme l'orange bud ou la white widow que j'ai fumé récemment et qui viennent de culture in locale).

ok... je peux m'attendre au pire, mais vu que pas de curing et séchage rapide, cela semble normal. Voyons si je l'éffrite, si elle dégage une odeur particulière...

Toujours cette odeur très sucrée, vanille des iles mélangé à une odeur très légère de chlorophyle plus commune. Les doigts ne collent pas des masses, mais légèrement tout de même. Elle parrait fort sèche à l'extérieur mais l'intérieur est encore légèrement humide. Je peux encore laisser tourner le sèche cheveux un quart d'heure sur le reste, mais comme elle à l'air consommable, je vais la goûter comme ca.

 

ok, j'allume le stick.

 

Bon... goût et odeur très neutres, même si on reconnait le gout et l'odeur du cannabis, mais en très allégé!

Le joint craque (le bruit) en se consommant.

A la 5e taffe, je ne ressens pas de high ou effet particulier, mais le gout laissé en bouche est loin d'être désagréable et lorsqu'on garde un peu la fumée, donne des quintes de toux, elle gratte légèrement la gorge. (probablement du à trop peu de rinçage).

A la moitié du joint, je commence à bien distingué le gout, et l'odeur laissée dans la pièce rappelle bien celle que l'on inhale en entrant dans les coffee shop hollandais. Ca semble niquel, si ce n'est peut être une semaine de maturité en + et surtout, un bon rinçage pendant cette semaine, et un bon curing qui suit... et je pense qu'avec les "vraies" buds de mes filles, je vais me régaler!

Ps: j'ai toujours eu du mal a ressentir les effets du cannabis sauf si j'arrête plusieurs jours (ce que je n'ai plus fait depuis un bon moment déjà)... donc là j'hésite à dire que je sens un petit high en tirant dessus sur la fin... mais bon... vu l'aspect général et le résultat du smoke, j'en suis content pour ce que c'est!

 

PS: pas de graines trouvées sur ma première petite bud fumée!

 

 

EDIT DE FIN: Elle cartonne bien, j'ai le sphinctère qui se dilate tout seul, c'est un signe qui ne trompe pas :lol:

 

Nan mais sérieux, elle est pas dégeux du tout, pour de la gourmande à flo+40.

 

Allez voilà c'est tout pour l'instant...

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut ;-)

 

bon jé survoler ton jdc tu a de belle plantes et pour les graine ca ce trie :-P

 

jé kiffé ton smock en live :-) surtout que je vien de me fair un ptit bedo d une tete de gourmande white widow a flo + 30 :lol:

 

et ca ma fait a peu pres comme toi un gout assez neutre et une odeur legere avc un higt sympa, pas degueu du tout :-D

 

aller bonne fin de flo je repasseré

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles plantes mon ami et sois patient!!!

 

Merci encore pour tes multiples conseils, et effectivement pour mes soucis, je crois que le mieux c'est de rempoter dans du bcp plus grand (je passe au 80l). Mais sinon de ne rien faire qui puisse perturber les petites!

 

Les bons conseils ne sont jamais perdus,

Bonne continuation à toi et bon courage!:-)

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

Aujourd'hui je n'ai fumé que ma propre herbe qui provient des premières gourmandes coupées sur la N°5 à flo+40. Question aspect, gout et odeur par manque de bon séchage et de curing, c'est pas super top même si la fumée en elle même reste agréable en bouche, avec l'odeur classique de la weed. Mais question effets j'en suis déjà content... ce qui promet de belle sensations pour la suite!

 

 

Voici trois nouvelles gourmandes dont deux de la N°5 et une de la N°3 que j'avais trop envie de goûter. Le cut de la N°5 en entier est reporté à samedi ou dimanche finallement.

Cut un peu prématuré, toujours pour parer ma dèche actuelle, car je pense qu'en les laissant jusqu'à début octobre (pour la pluspart, les moins développées comme la N°8, N°10 ou N°6 jusqu'à mi ou fin octobre), j'améliorerai la qualité générale, et les têtes seront plus compactes, un meilleur aspect et plus résineux!

 

:kana_smyle:

 

 

 

1a92d1.jpg

 

 

 

94aa08.jpg

 

 

 

169e08.jpg

 

 

 

dfd944.jpg

 

 

 

b5c5da.jpg

 

 

 

Voilà, sinon je ne pense déjà plus aux graines, elle ne gênent pas ma production générale car le haut de mes plantes ou les têtes sont les plus présentes et plus gonflées ne sont toujours pas concernées, et les trichromes y sont bien présents, même si je sais que la production de graines pour une plante affaibli le taux de thc de celle ci.

Je pense que je vais revoir le tableau du % d'engrainées à la baisse en définitive.

 

 

Et dernière chose que je me suis dis pour la prochaine culture, je ne ferai plus que des plantes en mode "arbre", plus de taille d'apex ou de one bud, ca diminue grandement le rendement général de la plante en culture out bien que ca accélère un peu sa floraison, du moins c'est ce que je constate sur le spot, mes grandes de 3 mètres et + ont largement, le double ou le triple voir meme d'avantage que sur toutes les autres taillées ou one buds, pour ce qui semble être de la même qualité, parcontre, avec ces arbres, je ferai en sorte de faire disparaitre toutes les petites buds isolées entre le tronc et la grosse bud de fin de branche pour faire encore grossir d'avantage les sommités.

 

A bientôt les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Waooow c'est ça tes gourmands ! ils font limite la taille de mes buds principales !!

Ca va donner au moment de la récolte ! J'espère que tu n'es pas trop touché par la pluie en ce moment car avec des arbres de 3m les branches risquent de crouler sous leurs poids ...

Mais jme fait pas trop de souci pour toi tu as déjà du prévoir une parade à ces intemperries !

C'est étonnant ce que tu dis à propos de la taille d'apex vis à vis du rendement, donc tu préconiserais de laisser faire la nature sans rien enlever, pincer ou tailler ?

je ferai en sorte de faire disparaitre toutes les petites buds isolées entre le tronc et la grosse bud de fin de branche pour faire encore grossir d'avantage les sommités.

Je l'ai fait et ça marche VRAIMENT d'enfer !

 

A+ et bravo pour cette culture ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

Yop

 

 

D'abord je réponds à luciflox:

 

C'est étonnant ce que tu dis à propos de la taille d'apex vis à vis du rendement, donc tu préconiserais de laisser faire la nature sans rien enlever, pincer ou tailler ?

 

Non je n'irais pas jusque là, car je sais que certains ont de bonnes techniques de tailles et de palissages qui font des buissons très très impressionnants en largeur et en épaisseur, même s'il ne sont pas très grands en hauteur.

Je voulais juste dire par là, qu'à mon niveau de culture out, je ferais mieux de rien tailler car c'est vrai que ce sont mes arbres qui restent les plus productifs dans mon spot. Mais j'ai taillé les apex très tard, quand aux one bud, c'est tout à fait normal qu'il y'ait perte de rendement dessus!

Tout ce que je sais, c'est qu'un seul arbre pourra me donner 200 à 300gr sec pour 70 à 150gr sur ceux que j'ai taillé (mais je rapelle que je les ai taillé trop tard).

L'année prochaine j'examinerai un peu + en détail les différentes méthodes démontrées sur ce site et tenterai de faire mieux dans mes tailles (si je décide d'en faire).

Enfin, pour conclure, je trouve que les arbres sont sympas à cultiver (tuteurs, palissages adultes...) et comme je peux aller en hauteur (pas de voisins directs), rien ne m'empêche d'en faire, alors autant en profiter, car c'est un placement sûr pour le rendement!

 

voilà, et merci pour ta participation!

 

 

 

Bon sinon, je UP évènement!

 

 

 

Ca y'est c'est le bordel intégral...

 

Le pire qu'il pouvait arriver, après une saison d'été magnifique qui nous a fait une croissance extraordinnaire, et un début de flo tout aussi grandiose, le pire (à part me faire voler mes plants) de ce qui pouvait arriver est arrivé.

 

Une fin de flo de merde à cause des pluies d'automne... ce que je craignais le +!

Une longue pluie ininterrompue de 24h, pas très forte mais sans aucun vent, pas un souffle!

Résultat: Les buds se plient (pas très graves mais c'est pas joli à regarder), se remplissent bien d'eau (on voit l'eau qui stagne entre les buds, et comme la pluie ne cesse pas et pas de vent, elle y reste), et tous les pistils de la N°5 et N°3 et une bonne partie de la N°2 se sont oxydés, il ne reste que très peu de blancs encore en vie.

 

Vraiment, là, c'est la merde intégrale et je pense pas qu'à part un beau soleil ET DU VENT, quoi que ce soit d'autre me remonte le moral pour le moment. J'ai vraiment peur de perdre toute la culture si je ne coupe pas maintenant, et j'ai pas envie de couper prématurément.

 

Donc la marche à suivre, sera de surveiller les buds, et si la moissisure s'installe et que le temps ne redevient pas très vite sec et venteux, je serai forcé de la couper pour éviter la propagation de la moisissure. je doute que s'il continue à pleuvoir, extraire la moisissure des buds serve à grand chose...

 

 

Voilà, vraiment, tant que le temps restera comme ca, je serai vraiment mal dans ma peau...

 

Bon je vous laisse, en espérant vous donner de meilleurs nouvelles d'ici le week end, ou ce week end.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

RE UP

 

Oui il va y avoir pas mal d'up d'ici ce week end je pense...

 

 

Bon apparement la moisissure sur les buds est un problème qui se traite plutôt au cas par cas. Impossible de trouver un remède ou une technique miracle sur le site à ce propos (mais j'ai pas cherché trop longtemps non plus).

 

 

:mdr:

 

Ceux qui passent par là, et qui ont des bonnes idées en stock peuvent me les laisser... j'en aviserai avec grand soin!!! :lire:

 

;)

 

 

Je cherche surtout des gens qui ont un peu d'expérience en out et savent comment gérer la moisissure pour me dire si c'est très dangereux, ou "localement" dangereux mais remédiable, ou pas trop dangereux, pas de quoi s'en faire avec la variété et les conditions climatiques pour le moment. Si certains on vécu l'expérience de moisissures en out, débutants ou confirmés, laissez moi un post sur mon jdc, sinon, merci aux "pros" si vous passez, de me laisser un petit message à ce sujet, ce serait sympa!

 

 

:bye:

 

 

 

D'ailleurs le meilleur remède que je connaisse reste une bonne journée de soleil et de vents bien modérés à forts, mais bon, je suis pas Dieu.

 

 

Mais il plus que probable que cette journée se fasse demain, mais uniquement demain, car à partir de vendredi, on nous annonce un bulletin d'alerte vigilance orange pour une bonne partie du Sud Est et ce pour tout le week end. Je ne peux espérer qu'une chose à propos de cette nouvelle dépression qui arrive, c'est que le vent y soit présent et que les pluies ne se fassent pas trop de façon continue, mais plutôt de manière orageuse (ce qui est prévu en principe).

 

 

Bon.

 

 

J'ai réfléchi à la marche à suivre pour la suite de cette culture en prenant compte des mauvaises conditions climatiques.

 

Donc, j'ai décidé de couper la N°5 (et je réfléchis encore pour la N°3) ce jeudi (demain), après une bonne journée passée sous le soleil avec du vent pour sécher comme il le faut, mais avant de se retaper la pluie du week end (prévue déjà vendredi soir ou la nuit). C'est d'ailleurs encore un point sur lequel je réfléchis, car j'aimerais bien gagner un jour de plus et ne les couper que vendredi soir plutôt que jeudi, mais en prenant le risque de rentrer trop tard pour les nouvelles pluies prévues. Je pense que je me déciderai selon les derniers bulletins de prévisions météo de jeudi soir.

En attendant vendredi soir sera de toute façon le dernier jour en terre pour la N°5 (et probablement la N°3). Si j'hésite pour la N°3 c'est que j'estime son poid sec à vue à 200 gr (voir +) alors que la N°5 ne donnera que 70 gr. environ. Parcontre ce sont 2 plants dont les branches basses sont pas mal engrainées entre le tronc et les buds des extrêmités. Surtout que pour la N°5, vu l'état des pistils à 95% oxydés, et des début de moisissures de feuilles, je préfère la couper à une flo que j'estime de 55 jours (un peu + que la moyenne du spot puisque les premières à partir en flo), ce qui pour de la early skunk, reste encore convenable. Je ne tiens pas à lui faire subir une nouvelle période de pluies, elle a trop de maturité, et c'est précisément pour cette maturité déjà bien présente aussi sur la N°3 (mais juste un cran en dessous de la N°5) que j'hésite à la couper aussi. Disons que la N°3 aurait une flo de 50 jours au lieu de 55 pour la N°5.

 

 

Voilà, comme vous pouvez le constater, ca rumine sec dans le cortex brumeux.

 

J'attends vos suggestions à tous, si vous avez eu déjà l'expérience d'une fin de flo très pluvieuse, avec moisissure (ou sans), merci d'avance de m'en faire part, sur ce jdc!

 

Je pense poster quelques images demain à la lumière du soleil, si je rentre pas trop tard du taf.

 

 

 

Dernière chose, pour me relâcher un peu de tout ce stress j'aime à penser qu'ici dans le Sud, j'aurai vite fait de retrouver du soleil et du vent avant d'avoir beaucoup de moisissures, et que la moisissure en question n'est pas "capable" de gâcher tout le spot, surtout que j'ai une variété de "early... skunk ou girl... ou pearl à la rigueur mais je pense plutôt skunk" ;-)

 

Alors... qu'en dites vous ?

 

 

Un grand merci à ceux qui suivent et qui lisent tout ce que j'écris sur ce jdc, car j'écris beaucoup et je me rends bien compte que ca prends du temps à lire!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.