Naviguer internet, en sécurité et anonymement


Messages recommandés

453245234523452345.jpgcitysign.jpg

Salut,

Saviez-vous que chaque ordinateur possède sa propre addresse IP unique ? lorsque vous naviguez sur internet, votre adresse IP est enregistré par les sites web visités. Votre adresse IP peut fournir plusieurs informations tels que votre pays, ville, nom du fournisseur internet. Elle peut être retracée par la police afin de vous localiser ou relier vos activités sur le net à votre ordinateur. Vous postez sur Cannaweed (c'est bien !), mais vous ne voulez pas la visite d'un gentil gendarme (ou policier) chez vous ? Voici la solution: le proxy

 

Qu'est-ce que le proxy ? le proxy est un ordinateur 'intermédiaire' entre votre ordinateur et l'ordinateur du site web visité.

A quoi sa sert ? Le proxy 'camoufle' votre adresse IP et la remplace par l'adresse du dit serveur proxy. C'est un peu comme demander à un ami d'appeler votre voisin pour l'envoyer chier. Le voisin aura le numéro de votre ami, mais par VOTRE numéro.

 

Ok comment je fais ?https://www.free-proxy.fr/index.php?menu=firefox-proxy

 

NOTE: 219.101.35.83:3128 est la clef d'un proxy basé au Japon. 219.101.35.83 correspond à l'adresse IP; 3128 correspond au port. Vous trouverez au bas de la page en lien, des listes de proxy, sinon: google --> liste proxy

Parfois, certains proxy ne fonctionnent pas; certains proxy peuvent empêcher certaines actions (poster sur Cannaweed), ou regarder des vidéos sur youtube.

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas un mandat pour que les bleues utilise une ip
En général la police fait ce quelle veut, et fera tout en son pouvoir (parfois illégalement) pour accumuler des preuves contre vous. Évidement certaines preuves (accumulées illégalement) ne peuvent être admises en cours. Mais par exemple, si vous cultiver en extérieur, et que vous vous faite attraper rodant autour de vos plants, vous pouvez toujours dire que les plants ne vous appartiennent pas... mais si la police saisi votre PC (ou mac) ou demande votre adresse IP à votre fournisseur internet, ils peuvent identifier vos messages sur ce site, et trouver votre JDC et prouver que les plants vous appartiennent... En général c'est plutôt de l'ordre d'interpol ce genre d'opérations. Mais vaut mieux être prudent, toute fois sans tomber dans la paranoïa.

Note: même si vous effacez des fichiers de votre disque dur, ils peuvent toujours être récupérés par des professionnels en informatique. Donc en cas de problèmes judiciaires, vaut mieux détruire sont disque-dur (au micro-onde c'est efficace). Il existe aussi des logiciels comme Darik Boot and Nuke qui effaceront vos données et rajouteront des données 'blanches' par dessus. À UTILISER AVEC PRÉCAUTION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) même si vous effacez des fichiers de votre disque dur' date=' ils peuvent toujours être récupérés par des professionnels en informatique. (...)[/quote']

 

 

Spécial Mac OS X :

vider la corbeille en mode sécurisé,

cela écrit des zéros sur les données effacées.

 

Encore plus fort :

les données sensibles sur une clé,

et être prêt à la formater avec "Utilitaire de disque",

option de sécurité, effacer avec 7 passes de zéros.

Mais bon, on n'a pas toujours le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Topic très intéressant,

 

je voudrait ramené ma fraise pour parlez des "brouilleurs d'adresses IP", j'en utilise un depuis très longtemps, celui ci marchent sans problème.

 

Mais il faut noté que ce genre de technique pour brouiller votre Ip n'est pas valable pour un informaticien ou un 'cyber-gendarme', avec deux ou trois manipulations votre 'vrai' adresse Ip est facilement repérable. C'est toujours un plus pour naviguer.

 

Si demain un Cyber-gendarme s'attarde sur votre adresse c'est que le mal est déja fait je dirais :-)

 

Sinon :P pour le logiciel >NUKE< que tu cite.

 

La meilleurs façon restant pour effacer a 100% un disque dur est de formater en >NTFS< (lent) et répéter le formatage 6 a 7 fois. ( une astuce d'informaticien ) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit pain de "C4" accroché sur mon disque dur ,le tout relié a un detonateur amorçable par un appel telephonique

 

bon ok :(:P

 

 

sinon je vien de testé 10 proxy et le seul qui a fonctioné a mis 10 minutes pour trouver google et je parle pas de cannaweed qui apparait tout bizard sans aucune image et qui rame abominablement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un petit pain de "C4" accroché sur mon disque dur ,le tout relié a un detonateur amorçable par un appel telephonique

 

bon ok

 

:-D C'est une possibilité, cher le Formatage la :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Je ramène ma fraise, vu que ce post part en délire je rajoute le mien.

 

Mettre un générateur de gauss sur sa porte d'entré (appareil générant de fort champs magnétique et de petite taille) avec un interrupteur près du PC.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non faut enterrer un DDE wifi dans le jardin du voisin ! :P

 

Na mais c'est clair que c'est sympa mais un mec qui commence a si connaitre sa va pas l'empêcher bien longtemps de repérer votre bécane...

 

Un truc utile pour nos amis Cannaweedeur qui habite en appart' c'est surtout de sécuriser vôtre adresse connexion internet parce que avec Hadopi 2 (sa sera discuté le 7/8 juillet de mémoire) si un petit con s'amuse à faire du DL illégal en utilisant vôtre connexion internet sa serait vous qui serait juger et pas de possibilité de ce défendre (il y auras pas de "c'est pas moi c'est le voisin" lol) vous pourrez faire appel seulement après le jugement (j'adore le principe vraiment ><)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NLX777
Spécial Mac OS X :

vider la corbeille en mode sécurisé' date='

cela écrit des zéros sur les données effacées.

 

Encore plus fort :

les données sensibles sur une clé,

et être prêt à la formater avec "Utilitaire de disque",

option de sécurité, effacer avec 7 passes de zéros.

Mais bon, on n'a pas toujours le temps...[/quote']

 

Salut vieux boux

 

Adepte de leopard tu as onyx...

 

Ou encore plus fort installer back track et ubuntu via parallèles desktop et configurer ta conexion dessus :(

 

Jpeux te dire que le 1er qui me sort mon adresse ip jlui offre 10g de skuff :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Hello,

 

Bon, c'est bien d'en parler. Sauf que tu ne parles pas du distinguo que le proxy est transparent ou anonyme, et si il y a un proxy également à ne pas utiliser c'est ceux mis à dispositions par vos fai qui log tout et qui sont transparent (et on bypass par $_SERVER['REMOTE_ADDR'] qyui rebelance l'ip originale) .

 

CQFD --> Cela n'empeche RIEN et ne masque que les aveugles :P

 

Les seuls efficaces sont les proxys anonymes chainés, cryptées lourd, sans logfile et montés en ram, et de type tor.

 

Mais on oublie souvent que ce qui est le plus dangereux, c'est l'interface chaise/clavier :( )

 

Mais c'est déjà mieux que rien. :music:

 

//++

 

Ps : un petit code pour detecter l'usage de proxy, remonter à l'adresse originale et autoriser ou pas le bypass par la suite (sur un forum, un site ou autre)

 

 

if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']) && $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']!="")

{

if(strchr($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'],','))

{

$tab=explode(',',$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']);

$proxy=$tab[count($tab)-1];

$realip=$tab[0];

}

else

{

$realip=$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];

$proxy=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

}

}

else $realip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

 

 

Et esnuite on bloque par un

if($realip==xxx.xxx.xxx.xxx)

{

// evil code va mourir //

}

 

 

D'où l'importance de bien choisir ses proxys

 

PS2 : ça ne marchera pas pour moi :roll:;)

 

PS3 : Les scripts Danasoft et assimilé devraient être interdit sur CW, ne pas oublier qu'ils loguent toutes visites et le moindre affichage de la page va envoyer ton ip dans les disques durs d'une société privée qui n'a pas à savoir que tu es allé telle heure tel jour sur cannaweed ...

Tout comme cela leur permet de constituer des bases de clients (qui est allé et quand sur les 3 Redoutes ou la FNAC, qui est à la recherche d'une voiture, d'un crédit, d'un ordi, qui est intéressé par le cannabis. Et ensuite ils vendent aux plus offrant, cela va de quelques centimes la douzaine jusqu'à plusieurs euros par IP si elle est bien complète (adresse, âge, profession, composition du foyer, achat récent, désir d'achat ciblé, etc ...)

 

Je sais je l'ai déjà dit, mais bon, ça ne vous choque pas vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

De rien ;)

 

Je reviens vite fait sur les seuls efficaces, pourquoi ?

 

- en ram : la donnée est volatile, si oncoupe le courtant elle disparait . Et un accés ram est >2000 fois + rapide qu'un disque (de l'ordre dela nanoseconde à la milliseconde), donc c'est toujours mieux quand on peut, j'ai mes ftp en ram (ceux qui sont appelé sur des échanges de fichiers transitoires, naturellement on ne stocke pas en ram, d'où l'intérêt justement)

- Sans logfile : on va pas garder un petit carnet avec la date de ses hold-up ainsi que le montant du butin, non mais .

- chainés : car on est bien parano :music::P

- cryptés : forcément, car ne pas oublier non plus que le proxy, bîn il véhicule votre vie sur le net quand vous l'utilisez, donc entre autre vos mots de passes. Alors autant sa voir qui tient le proxy. Si je me log sur un proxy, par exemple le japonais, et que je me connecte sur cannaweed, j'envoie mon mot de passe au proxy, qui lui se fera passé pour moi en l'utilisant. Rien n'empêche personne ayant accés à cette machine de l'intercepter. Donc les proxys "anonymes" russes, ukrainiens, Ouzbekes etc vous oubliez les gars, ou alors ne faites jamais rien passer de sensible dans le tuyau quand vous l'utilisez...

 

Sympa, non ? :( :devil:

 

Donc on anonymise, on chaine et on crypte. Mais il y a forcément un revers de médailles, c'est indéniable, ça ralenti , terriblement parfois même si on utilise un mauvais noeud de proxy ...Tout comme vous iriez bien plus lentemeent si vous traversiez votre ville sans vouloir vous faire voir :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Intéressante discussion.

 

Je me permets juste d'insister sur le fait que les solutions de types proxy, tor & Cie, outre le fait de ralentir considérablement la connexion, comme dit auparavant, font transiter dans un labyrinthe obscur la moindre donnée que nous échangeons.

 

Si repérer le dernier maillon de la chaîne (nous) reste relativement difficile, les informations sont potentiellement à la disposition de beaucoup de monde et il convient d'avoir une confiance absolu quand à l'intégrité du proxy. Ce genre de manipulation comporte des risques immenses si pratiquées par un néophyte/utilisateurs lambda.

 

Le bon sens et la prudence restent les bases absolues.

**Utilisez les Hotspots, Cybercafé...

 

**N'hébergez aucun fichier sur un serveur qui vous relie à vos coordonnées (FAI...), mieux, n'hébergez rien chez personne :)

 

**Ne rien stocker sur le disque dur de la machine, au pire utilisez des supports amovibles facile à detruire. Pour les paranos, utilisez des live-CD

 

**Desactivez le swap ou assignez le à la RAM

 

**Desactivez le log

 

**Configurez correctement votre navigateur + Firewall et antivirus pour les windobiens...

 

**Eviter les sites warez, X, p2p...

 

**Pour le wifi, il est bon de rappeler, bannissez définitivement le chiffrement WEP crackable en 2 min. Dans les lieux publics, privilégiez une connexion VPN.

 

**Restez discret, tenez votre langue...

 

**Chuuuut !!

 

Enjoy all

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.