Naviguer internet, en sécurité et anonymement


Messages recommandés

Invité Zubrowka

Déja bonjour les gens

 

J'ai les meme image que toi bizare bizare danasoft ^^

 

Pour tout te dire sa me soule les topic comme celui la pour plusieur raison

 

Premiérement le webmaster ou administrateur clame haut et fort que le site est hollandais et qu'il sont pas des balance !!!!!!

 

2éme il y a déja un topic sur les proxy and co !

 

3éme les proxy c'est nul à chié xD

 

4éme sa m'enerve que personne tait dit c'est quoi cette parano !! le sujet a été traité moulte fois !!!!enfin bref

 

 

 

Maintenant le débat c'est pas risque t'on quelque chose ...

 

 

C'est plutot se posé la bonne question du genre est ce que CANNAWEED préfairerai fermé que de donné l'IP d'un de ces menbre ??? (mais sa c'est sujet a banissement...)

 

Au vu des pub omniprésente de l argent que sa doit représené , moi je n'y croit pas !!!!!

 

 

Pourquoi à votre avis ont ils mis en place le forum pro blablablabla pour étre pénar comme il disent mais surtout pour que juste un petit comité puisse posté sans que n'importe qui en profite !^^

enfin moi je dit sa je men bat les .........

 

 

N'empéche que ce site ma appri énormément de chose et je lui en serait reconnaissant éternelement

 

 

peace

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Salut,

 

Naturellement que cannaweed ne donnerait les ip que sous injonction de la justice hollandaise, c'est indéniable. Mais la question n'est vraiment pas à ce niveau, car n'importe qui peut récupérer les IP des posteurs de n'importe quel forum, rien de plus facile, pas besoin de faire parti de la team CW.

 

Un exemple ? voici un smiley icon7.gif et voici sn copain jumeau icon7g.gif. Ces smiley sont un fichier .gif, hébergé sur un serveur, en l'occurrence à l'adresse suivante :

https://www.cannaweed.com/images/subject/icon7.gif. Ca c'est pour le premier icon7.gif

 

Sauf que le smiley il peut tres bien etre hébergé ailleurs, c''est le cas du second, icon7g.gif, qui est hébergé sur cette adresse : https://img156.imageshack.us/img156/5994/icon7g.gif

 

Admettons que j'en mette un sur mes pages perso (ce qui serait stupidement idiot, et idéal pour se griller, mais je force le trait de l'exemple pour qu'il soit plus clair) ou tout autre serveur sur lequel vous avez accès aux stats/logs de visite, j'ai plus qu'a récolter ma pèche. Je peux le mettre dans ma signature, il y restera dans tout les topics auxquels j'ai participé et me loguerons ad vitam eternam chaque ip de visiteur.

 

Donc le smiley peut très bien être hébergé sur https://mespagesperso.monfai.fr/icon7.gif et vous ne le verrez pas , je ne pense pas qu'il y en est beaucoup d'entre vous qui lisent le source de leurs messages, et ainsi, chaque personne, même non inscrite et non logé sur cannaweed, pas besoin d'avoir un compte, donc chaque personne affichant cette page verra son ip logé dans mes stats. Avec bien sur au minimum l'OS, la et le navigateur utilisé et autres renseignements de base.

 

Il n'y strictement rien de répréhensible ni d'illégal, personne contre qui râler ou autre, vu que c'est le principe même de l'Internet :respect:

 

'Micalement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Air-go, ou comment les sites cannabiques ont perdus 75 % de leurs audiences :respect:

 

Encore heureux que cette manipulation ne puisse constituer une quelconque preuve. Sinon, personne ne surferait à l'heure actuelle sur cannaweed. ;-)

 

Les gens peuvent aller sur cannaweed pour une multitude de raisons. Pas forcement pour cultiver et consommer.

 

De plus, tu as des IP, mais tu ne peux pas faire le rapprochement entre celle ci et le compte d'un cannaweedeur.

 

Bref, arrête de foutre la trouille aux gens. :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Meuh non, comme tu as tres bien résumé la discussion sur le CIRC en un seul maitre mot : Education !

 

On se protege tres bien, mais si on n'en est pas conscient on ne sait pas, donc c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres toussah. C'est surtout un conseil qui prévaudra aussi avec HADOPI2. Et pour essayer de contrer PERICLES, qui remplace EDVIGE.

 

 

Je ne recrute pas sur les forums cannabique, mais une profession en poupe sur laquelle je surf est le "CleanMastering", ou comment nettoyer une vie racontée sur le net quand une personne realise soudainement :"oh putain!!! ..." . Souvent quand il a changé de nenette ou de boulot :respect:

 

Bon j'y reviens plus, promis :chim:

 

++//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une blonde jette de l'eau sur son ordinateur??

 

 

Reponse: pour navviguer sur internet!

 

 

 

 

 

:chim::respect: (C'était juste pour détendre se topic qui me fait un peu peur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Déterrage...

 

Personnellement, je suis particulièrement sensible à mon anonymat sur internet, quelque soit ce que j'y fais. On peut me traiter de parano, mais par les temps qui courent, les lois hadopi et future lopsi qui n'ont que pour rôle de surveiller les réseaux, je pense qu'une bonne partie des gens prennent conscience du problème.

 

Les proxys sont une bonne solution à condition de s'assurer de leur indépendance et leur anonymat, et qu'ils soient disponibles. C'est très délicat de réunir ces 2 conditions.

 

Pour moi, la meilleure solution est le réseau TOR : https://www.torproject.org/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_%28r%C3%A9seau%29

 

Je tend de plus en plus à généraliser son usage à tout ce que je fais sur internet, dans la mesure du possible. C'est parfois un peu lent, mais la différence avec un simple proxy, et ce qui fait que c'est si génial, c'est que plus il y a de monde qui l'utilise, plus c'est rapide...

 

Ma seconde mesure de protection est d'avoir 2 profils dans mon navigateur : sur le second, je fais tout ce qui demande un anonymat renforcé, ainsi que peux le nettoyer très régulièrement, pousser la configuration du cache et autres paramètres vers un anonymat renforcé, et le supprimer le cas échéant

 

La dernière mesure, qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde, est d'utiliser exclusivement des systèmes, logiciels et drivers libres : GNU/Linux en l'occurence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les amis!

 

tres interressant tout ça!On voit que vous vous y connaisser en informatique,c'est cool!

 

Moi je ny connait rien,et jai installer un proxy,il est ds ma signature)

 

Je voulait savoir si il etait efficace?

 

Jai pas trs bien compris vos termes!:-(Un peu compliquer.

 

Le proxy que jai installer,je le trouve simple d'utilisation,comme je ny connait rien.

 

Quelqun ppourrait regarder lmon proxy,pour voir si il est bien?

 

Sinon ben super ce topic!

 

Jme pose :plusun:

 

Edit:Tor a lair super bien,si jai bien compris c'est un genre de labyrhinte(reseau),aleatoire(dont les porte se fermes apres un certain temps,et d'autre souvre pour recreer le chemin,vers le site voullu.)

Et ce que j'ai bien compris???associer a privoproxy,ce sarrait bien,pou une deuxieme securiter.Scroogle!connaissait pas,cool!,ça fait une secu en plus aussi??

 

Je suis vraiment nul les amis,mais vraiment aucune connaissance,les thermers sont compliquer.:-(

 

Merci de meclairer les amis,faut que je prenne des cours!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@2pac67

 

Il est difficile de déterminer sans être face à ton écran si ton proxy est "bon" (anonyme et administré par une personne honnête).

Il existe des techniques pour le savoir en partie, mais elles sont dures à décrire.

 

Avec TOR, l'avantage est de ne pas dépendre d'un seul mandataire (ton proxy), mais de milliers interconnectés (réseau décentralisé). Donc, si tu veux être certain d'être anonyme et que tu utilises firefox, tu peux installer l'extension "torbutton".

 

Une dernière chose que je tenais à préciser, car c'est un piège avec les proxys et les réseaux type TOR ou beaucoup de gens tombent : ne pas confondre anonymat et confidentialité des données !

Pour développer, tor ou un proxy sont supers pour flaner sur CW ou n'importe quel site nazi, pédophile, terroriste (j'incite personne :)), mais très dangeureux pour vous connecter sur le site de votre banque, de votre messagerie, ou pour effectuer des achats, même sécurisés.

 

A méditer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo flogul!

 

Super bien expliquer je commence a comprendre,donc en gros tu est anonyme mais pas confidenciel!

Jutilise foxyproxy,et je nai pas de torebutton,il me faut tor aussi pour linstaller nan?Tor est til simple a installer et configurer?Tor est un proxy??(c'est un reseau cryptee,nan?)

 

Si je veut installer tor est privoproxy+scroogle,ce serrait une bonne securité??

 

Merci de ton aide flogul:wink:

 

Et jai pas compris pour les smileys,des que que jen met un ya mon addresse dessus???J'ai tellement de question:-)

 

Je reste sur ce topic!,tellement cool.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo flogul!

Super bien expliquer je commence a comprendre' date='donc en gros tu est anonyme mais pas confidenciel!

[/quote']

 

Lorsqu'on souhaite être anonyme, il vaut mieux qu'il y ait un maximum d'intermédiaires entre notre PC et l'endroit privé ou l'on souhaite aller

Lorsqu'on souhaite être confidentiel, il vaut mieux qu'il y ait un minimum d'intermédiaires entre notre PC et l'endroit confidentiel ou l'on souhaite aller

Nous sommes tous les jours confrontés au même cas lorsqu'on communique : entre un ragot et un secret, on ne procède pas du tout de la même manière :)

 

Jutilise foxyproxy' date='et je nai pas de torebutton,il me faut tor aussi pour linstaller nan?[/quote']

 

https://www.astucity.fr/astuce85.php

 

Tor est un proxy??(c'est un reseau cryptee' date='nan?)

[/quote']

 

non, mais tu le verras comme tel

 

Si je veut installer tor est privoproxy+scroogle' date='ce serrait une bonne [b']securité[/b]??

 

Certainement pas, mais assurément l'une des meilleures solutions pour être anonyme

 

Et jai pas compris pour les smileys

 

Une simple démonstration sur comment intercepter les identités des personnes qui demandent à leur ordi de consulter une page internet (contenant le smiley)' date=' où qu'elle soit.

Sauf bien sûr si elles utilisent TOR ou un proxy :plusun:

 

Je reste sur ce topic!,tellement cool.

 

Note pour les modérateurs : à ce propos, merci de me faire savoir si ces discussions nécessitent d'être en MP

Je me permet juste d'imaginer qu'elles puissent être utiles à d'autres via ce topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo flogul!:siff:

 

+10000000000 pour toi tu explique tellement bien!:mdr:

 

Surtout ça::lol:

Lorsqu'on souhaite être anonyme, il vaut mieux qu'il y ait un maximum d'intermédiaires entre notre PC et l'endroit privé ou l'on souhaite aller

Lorsqu'on souhaite être confidentiel, il vaut mieux qu'il y ait un minimum d'intermédiaires entre notre PC et l'endroit confidentiel ou l'on souhaite aller

Nous sommes tous les jours confrontés au même cas lorsqu'on communique : entre un ragot et un secret, on ne procède pas du tout de la même manière :)

 

:mdr:ben oui c'est logique ou avez-je la tete!!!C'est les termes qui membrouille!:lol:

 

J'ai lu ça:

https://rebellyon.info/L-anonymat-sur-Internet-grace-a-la.html

 

Pour les smiley jai compris c'est un assos a un pro qui met une "image" sur un ordi demandé(nous(requete??))"sauf si on demande de passer pas un pote(proxy)okok!

 

L'adresse de mon proxy est:fb.richie.com de foxy proxy.

 

Il s'associe avec tor je croit jai lu ça la:

https://doc.ubuntu-fr.org/tor

 

Pour tor il dise si surveillance temporel,on peut se faire "voir"

Pourquoi il est aleatoire le reseau tor?Alors comment fait -il sur le temps,il retrace les pas,mais encore une fois il est a aleatoires!comment font il???a ok attaque global donc plusieur point de control et de chek point donc plus de donnee de calcul!okokTout seclaircis dans ma tete!!!COOL!!!

 

L'informatique c'est genial quand meme quand tu comprend!!!coool!:plusun:

 

Je vais installer tor et dit moi jpeut laisser foxyproxy?

 

Polipo??Pour utiliser des donner sock,foxyproxy l'as??

 

Super topic en pus tu aide,super cool de ta part!:plus:MERCI!!!Ce topic eclair sur un point PRIM0RDIAL la securité des cannaweedeurs alors je pense pas que ça puisse deranger!:wink:

 

Tu a appris ou tout ça flogul???:plus:c'est compliquer quand tu debute.:-)

 

J'attend ta reponse et les autres sont les bienvenus!;)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend ta reponse

 

Je pense avoir déjà répondu, relis bien

Juste concernant l'assurance d'anonymat : rien n'est infaillible, mais tor l'est plus que n'importe quel proxy

Merci aussi d'éviter les 50 smileys, c'est un peu lourd, quelques uns suffiront amplement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

ok pour les smileys.

 

Rien nest infaillible c'est clair.

 

tor est plus que nimporte quel proxy,??ça fait plus d'intermediare.Juste les deux porte qui sont en clair,entree est sortis en clair,c'est ça que tu veut dire??

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut!

 

 

Une dernière chose que je tenais à préciser, car c'est un piège avec les proxys et les réseaux type TOR ou beaucoup de gens tombent : ne pas confondre anonymat et confidentialité des données !

 

Comme tu dis le problème avec tor c'est que le dernier nœud a ta requête en clair...ce nœud pouvant être n'importe qui c'est pas glop:-?Il pourrai récupérer des mot de passe par exemple:-?

Ce sera la même chose avec un vpn mais au moins on sait par qui on passe.Donc pour certaines activités qui impliquent de saisir un mdp(mail etc)choisir un vpn de confiance et un navigateur sécurisé(mde privé+noscript,refcontrol etc...) me semble plus sûr que tor(que j'utilise fréquemment par ailleurs)

Ceci dit mes compétences en informatique sont bien maigres donc n'hésitez pas à me reprendre:-P

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

derriere un proxy !! pour un ingenieur informaticien

30 sec

vous pettez votre IP a la personne qui bosse sur vous.

 

sans Proxy bon même po la peine de dire le temps.

 

pour envoyer des mail, surfer sur des site etc.

pour que cela fonctionne que se soit derrière un proxy ou pas, il faut que votre vrais IP communique avec votre Provider etc. qui lui retransmet sur le site ou sur votre boite mail ... bref on vas pas faire un cours sinon 8 ans d'etudes pour etre ingenieurs !!

Donc si votre adresse vrais IP n'y était plus etc. Plus de mail, plus de possibilité de surfer...

 

donc proxy ou pas, le proxy est juste une barrière + ou - sécurisante ont dira que s'est un rempart que l'ont place devant un escalier pour que l'enfant ne tombe pas accidentellement dans les escaliers.

 

si vous ne voulez pas être traker et ou hacker ... arrêter internet!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.