Forcer la floraison [out]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je possède quatre plan ( 2 WW, 2 Skunk) elles on grandi en out depuis mars. Etant dans le nord (mois de septembre/octobre pas toujours très sec) et leurs présence dérangeant un peu mes colloques je penses forcer la floraison. J'aimerais avoir votre avis la deçu , sur les éventuels risques et perte de récolte.

 

Infos:

- 2WW 2 Skunk

- All-mix biobizz

- 1ml/L Biogrow/Alg a mic

- Mise en pot fin mars

- 1 rempotage il y a un peu plus d'un mois

- Nord de la france

- Outdoor

- Arrosage tout les deux ou 3 jours en fonction de la météo

- Arrosage @ 1L par plante

 

Photos:

 

03072009143.jpg

 

03072009144.jpg

 

03072009146.jpg

 

03072009148.jpg

 

L'objectif si possible serait une récolte vers fin aout début septembre .

 

Merci de votre aide =)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

Pour forcer la floraison il faut que tu les met dans un endroit sombre (placard ou carton) tous les jours a 8h du soir jusqu'à 8h du matin cela fera un photopériodisme de 12/12 et ainsi amorcera la floraison!

 

cordialement

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du post pour poster toute mes questions =).

 

Je penses faire un rempotage avant de les passer en flo . Je penses reprendre du all mix (bon choix?) , mais je vais donc devoir attendre pour l'engrais de flo (je coupe totalement meme le bio grow? ).

 

J'évalue de mes lecture une croissance de 5 semaine donc passage en flo (piece noir 12h par jours) le 24 juillet me parait une bonne solution.

 

Dois je selon vous palisser ou quelque chose de ce genre?( j'ai déjà fait un petit palissage de une semaine ).

 

Je peux vous fournir des photos de ce que vous voulez sur demande.

 

Merci beaucoup

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu rempotes dans du all mix, oui stop le bio grow, je pense que ton terreau sera assez engraissé pour toute la durée de la floraison.

Passe au bio-bloom (ou équivalent) environ 2 semaines après le début de la floraison.

 

Normalement pas de problème de carence. De toute façon c'est corrigible (une carence).

 

Weedo' :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Effectivement pour forcer la floraison en Out, pas d'autre choix que de rentrer et de sortir tes plantes tous les jours.

 

L'objectif si possible serait une récolte vers fin aout début septembre .

 

La c'est mort, il faut compter au minimum 8 semaines de floraison, surtout si tu veux rempoter avant... Il est très déconseillé de rempoter juste avant la floraison.

 

Palisse les seulement si tu comptes les laisser encore 2/3 semaines en croissance. Plutôt 3 que 2 d'ailleurs...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doH

 

il faut compter au minimum 8 semaines de floraison

 

Je lis souvent que la WW à une flo de 5 à 6 semaine . peut être est ce seulement pour l'indoor?

 

Il est très déconseillé de rempoter juste avant la floraison.

 

Encore une fois je croyais avoir lu que le rempotage se faisait au moment du passage au 12/12.

 

J'ai donc tout faux ? =/

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je lis souvent que la WW à une flo de 5 à 6 semaine

 

Alors la c'est sur que non, aucune weed n'a un temps de floraison de 6 semaines, le minimum est à 8.

 

Encore une fois je croyais avoir lu que le rempotage se faisait au moment du passage au 12/12.

 

Tu peux le faire mais ce n'est pas conseillé. Si tu veux rempoter il vaut mieux attendre 2 petites semaines avant de passer en floraison, comme ça tes petites profiteront bien du rempotage. Cela te permettra d'éviter les carrences en milieu de flo.

 

Sinon tu peux garder tes pots, mais il va falloir gérer l'engraissage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une fois je croyais avoir lu que le rempotage se faisait au moment du passage au 12/12.

 

J'ai donc tout faux ? =/

 

Non tu n'as pas tout faux.

 

Disons que si tu désire rempoter il faut le faire avant le passage en floraison.

Moi je le fait 3/4 jours avant la flo le temps que les petites se remettent de ce petit stress.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais donc en suivant vos conseils attendre 3 semaine avant de forcer la flo et rempoter dans une semaine et demi histoire de pouvoir commencer l'engrais flo a peu pres en meme temps que celle ci .

 

 

Pour la récolte je viserais donc 15 septembre.

 

 

Je profite du topic pour un petit diagnostique : petites tache sur les feuilles .

 

vignettes.php?v=20097518481

 

vignettes.php?v=20097518526

 

vignettes.php?v=200975185233

 

vignettes.php?v=200975185311

 

vignettes.php?v=200975185340

 

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous;

 

Suis pas grand expert d'ailleurs si jamais mon avis pouvait être appuié ou corrigé par des "modos experts"...

 

Je pense que ce type de pratique; à savoir forcer la flo avec un passge 12/12 dans une boite ou autre et les remettre en cycle naturel risque de stresser tes plants et augmente grandement le risque d'herma...

 

Canabicalement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.