[clos] une plante peut-elle survivre plus d'un an ?


Messages recommandés

Je me demandais, pour un côté pratique (avoir un plant mère tout le temps sous la main) si il était possible qu'une plante survive à l'hiver et recommence a croitre/fleurir ensuite ?

 

Et s'il était possible de simplement récupérer les têtes lors de la récolte et de laisser les plants pour faire de même l'année d'après?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

En tapant cannabis dans google, et en cliquant sur le lien wikipedia :

 

Le chanvre (Cannabis sativa L.), connu aussi sous son nom latin cannabis, est une espèce de plante annuelle de la famille des Cannabaceae.

 

Et le gel...outch

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

pour l'hiver si tu t'etait renseigné au prealable sur le site tu aurais trouvé la reponse tout seul....

 

pour se qui est de garder un pied apres recolte pour le refaire fleurir,merci d'effectuer une recherche sur la regeneration....

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est possible, il existe des pieds qui ont plusieurs années, mais les plantes ne supportent pas le gel.

Le premier strech semble quand même le meilleur.

essaye de trouver des infos sur des sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Techniquement c'est possible... mais la photopériode et les risques des gel compliquent beaucoup les choses.

 

 

A supposer que les conditions climatiques soient maitrisées (paillage, serre, chauffage) il faudra encore assurer un éclairage complémentaire afin de rallonger la durée du jour et avoir ainsi une photopériode adaptée à la croissance, quelques néons suffiront mais pour la discrétion c'est la mort.

 

 

Avec le matériel et de bonnes connaissance on peut faire plusieurs récoltes par an en out, sauf que c'est beaucoup plus d'investissement, de travail et... de risques.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité frisskal

salut kyky31 je pense que se site st fait pour poser des question alors si t'est pas content fume un petit beuj est va faire dodo peut etre que sa te calmera. je pense que la npp ou la holland hoop peut passer l'hiver s'il ne fait trés froid ou t' habite et puis si il y a du soleil la nuit rentre la cher toi puis fait pareille le lendemain si il fait beau. car petit mot je les fait l'année dernière sa a tres bien marcher salut a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le cannabis étant une plante annuelle, en tout cas sous nos latitudes. Ce qui implique tout simplement que son cycle de vie s'étend sur une période donnée et qu'elle se renouvelle chaque année. Perso, je n'ai jamais arraché les pieds que j'ai planté en out, et aucun n'est reparti au printemps ^^

 

je vais, si tu me le permets, oser clore ton topic puisqu'il est très redondant sur le forum, j'en veux pour preuve ce topic créé sur le même sujet et il n'y a vraiment pas longtemps...

 

J'en profite pour donner un avertissement à frisskal pour comportement déplacé et gratuit

 

---> topic clos

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.