[clos] avis pour culture out plz.


Messages recommandés

Bonjours,

Alors je vous presente ma plante il'y a une vingtaine de jours de sa.J'avais peur qu'elle meurt.Aujourd'hui elle va bien mais je juste quelque petites questions a poser.

Je l'arrose assez rarement tout les 4 jours meme pas et je met de l'engrais 1 fois sur 3 ou 4 arrosage.

 

Donc voila il y a 20 jours:

Elle etait un peu amochée.

fcbe93.jpg

 

Et la voila aujourdhui:

Elle mesure presque 30cm.

e75a4e.jpg

403ae.jpg

8ce9b.jpg

 

Donc voici pour les questions:

Pourquoi le feuillage est plus clair en bas de la plante? (de temps en temps des petites feuilles jaunisse entierement et tombes). Est ce que c'est pasqu'elles manquent de lumiere?

Et le bout des feuilles du haut est marron un peu crame.Est ce que c'est trop d'engrais ou trop d'eau?

 

J'vous montre des photos:(désole pour la qualité)

 

01c85.jpg

 

Observez la pointe des feuilles est clair ou marron

c11385.jpg

 

Voila pour elle.

J'ai replanter quelque graines il y a 1 ou 2 semaines est ce qu'elle pourront me fournir au moins un pti buzz en esperant que ce soit des femelles bien sur.

 

Les voila

 

La grande

17f706.jpg

bb1be.jpg

 

La moyenne

992279.jpg

4bd4ee.jpg

 

La petite

2afcc8.jpg

a322fc.jpg

Voila j'espere que vous pourrez me repondre

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Towel!

 

Elles sont toutes mimies tes plantounes :-)

 

Pour l'éclaircissement/jaunissement difficile de te répondre sans informations complémentaires.

 

Pourrais tu nous donner la marque et le nom de l'engrais que tu utilises et les dosages. Cela pourra nous aider à déceler une éventuelle carence.

 

Bonne soirée!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement la variete mais c'est un jore de zamal ou un truc comme sas je croi

Alors en faite avant j'utilisait pas d'engrais car je voulais faire des plants mais sans avoir a depenser.Mais je me suis renseigne et c vrai que je pourrai acheter un engrais speciale mais bon voila ce que j'ai utilise pdt 1 mois.

Je l'ai trouver chez moi et je l'ai utilise car il a les bonnes doses NPK qui sont recomander dans les guides.Puis il est utilisable en agriculture biologique donc je me suis dit qu'il n'etait pas dangereux pour la plante ou meme pour moi en fumant.

b8f605.jpg

207ac.jpg

 

Marque:NATURENDIE

-Utilisable en agriculture biologique

-Engrais Organo-Mineral

 

Composition:

-Engrais NF U 42-001

-Organo-mineral avec oligo-éléments

-NPK: 4%N 2%P 6%K

-Fer 245ppm , Cuivre 3ppm , Bore 21ppm , Molybdene 0.4ppm , Manganese 40ppm , Zinc 20 ppm

-7% d'acides aminés

 

Utilisation:

-1 Bouchon 2 cl pour 1.5L d'eau

 

Si jamais il n'est pas benefique pour ma plante vous pouvez me recommander quel engrais acheter.En tenant compte que je suis en region parisienne et ya pas enormement de grow ici.

Donc voila j'espere que j'ai donne assez d'info et merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

pour ta première plante, j'ai l'impression que tu lui as coupé l'apex un peu tôt, c'est peut-etre pour ca qu'elle a mis du temps à s'en remettre

 

Pour le fait qu'elles soient vert clair... je pense à une carence en azote

 

En engrais, comme d'habitude.. je te conseille de très loin le purin d'ortie, trouvable en jardinerie, bourré d'azote, ca met un coup de boost

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta raison je l'avais coupe un peu trop tot. Mais tu pense qu'elle a le temps de prendre encore combien de cm durant le mois de croissance qui lui reste?

J'ai deja entendu parler de ce purin d'ortie mais comment il s'utilise?et quelle dose il faut pour une plante? ou, est ce qu'il faut que je l'ajoute en plus de mon engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une fonction recherche, merci de l'utiliser en tapant les mots clés "purin d'orties" ou "utiliser du purin" etc...

 

Personne ne pourra te dire de combien de cm ta plante grandira, c'est à toi de gérer en donnant les meilleures conditions à ta plante, et pour ça --> il faut consulter l'information du site et parcourir les JDC.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.