Feuilles bizarres: problème de photopériode?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Avant de poster j'ai fait un tour sur le forum pour trouver des réponses à mon problème. Bon, je crois que j'en ai trouvé mais j'aurais besoin de précisions. Je vous explique ma situation.

 

Je suis un cultivateur dilettante. J'entends par là que je fais pousser 4 plants en intérieur mais à la lumière naturelle. Je n'entends pas faire la récolte du siècle, mais simplement pouvoir fumer un petit peu gratuitement. Et puis faire pousser des plantes c'est rigolo.

 

Alors voilà, j'ai planté les graines début Mars et début Mai l'un des plants a commencé à me sortir des pistils. Déjà c'est bizarre. Ensuite les pistils ont disparu. J'interprète ça comme ceci: La plante a cru qu'il fallait fleurir, je sais pas pourquoi. Puis elle s'est rendue compte qu'il fallait encore grandir et du coup elle a arrêté sa floraison et est repartie en croissance.

 

Seulement depuis elle me fait des feuilles à 1, 2 ou 3 pales, alors qu'elle en faisait à 5 ou 7 avant. Je pense que c'est un problème de photopériode (à la lecture de problèmes similaires sur ce forum)

 

Le truc c'est qu'elles poussent sous un vélux qui reste ouvert la nuit. Je me demande si la lumière de la Lune (qui n'est rien de plus que la lumière du Soleil réfléchie) ne les éclaire pas pendant la nuit et qu'en absence de nuit totale la plante est un peu perdue.

 

A votre avis, la lumière de la Lune pourrait-elle engendrer ce genre de problème?

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour beruboy

 

ben je ne pense pas que la lumière de la lune est une conséquence sur la flo car nous autres les outdoor nous avons nos plantounes dehors depuis au moins 2 mois et demi (va jetter un oeil a mon jidici :-))et nos plantounes sont en croissance.

 

Je pencherai plutot pour une regenescence de tes plants j'ai eut la même question et aujourd'hui tout va bien.

T'inquiette pas

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta (prompte) réponse!

 

Manifestement ce problème de feuilles à une pale n'est pas très inquiétant. Ce que j'ai lu à droite à gauche tend à me rassurer, car le conseil le plus fréquent est "t'inquiète, attends et ça va rentrer dans l'ordre"

 

Seulement je m'interroge un peu sur les causes de ce phénomène.

 

Comment se fait-il que ma plante se soit crue en floraison?

 

Par ailleurs, y a-t-il un moyen simple d'éviter que ma plante grandisse trop et reste plutôt en buisson? Je préfèrerais avoir un buisson bien fourni en têtes qu'une grande tige de 2m50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta plante est a l'interieur même à la lumière exterieure pour peu que tu es éclairé quelques minutes la pièce avec lumière intérieure elle a pu "stressée" se croire en flo déclarer son sexe puis revenir a une croissance...

 

Tu as forcement eut un écart de lumière a un moment..;réfléchie...

 

Pour le buisson coupe apex elle va develloppée d'autre branches et grandir un peu moins puis tu palisse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai regardé un peu. Couper l'apex ça signifier amputer la plante de son sommet si j'ai bien compris.

 

Mais j'ai peur qu'en faisant cela elle me donne moins de têtes et puis je me demande si elle n'est pas un peu grande pour ça. Elle doit faire 1m50 au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.