Projet aérotubes basse pression


Invité weedlove

Messages recommandés

Invité weedlove

Bonjour a tous .

 

En ce moment je travail sur la réalisation d'un systeme dit aérotubes en basse pression.

 

Le systeme est composé de 4 tubes de diametre 125 mm d'une longueur de 2 metres chacun,chaque tube est équipé de tampon de visite a leur extrémité pour pouvoir observer les racines et controler si besoin les aspergeurs.

 

Les pots paniers de diametre 5 cm reposeront sur des selles pvc 125/50 mm.

 

Le réservoir pour alimenter tout çà a une capacité de 180 litres et la pompe est une eheim compact +5000.

 

Il me reste a fabriquer les 2 rampes d'irrigation et a fabriquer le support ou reposera le systeme .

 

 

Je vous met quelques photos c'est un peu plus parlant

 

62a611.jpg

 

fd692.jpg

 

voilà les photos sont pas terrible j'essairais de m'appliquer la prochaine fois quand les rampes d'irrigation seront montées .

 

Pour info le systeme sera sous 2*600 w et accueillera 38 plants ,je me suis appuyer sur le systeme de l'aéroflo et d'un jdc sur overweed.

 

Les variétés cultivées seront bigbud,chemdawg*sour diesel et sensi skunk .

 

Voilà pour le moment ,je reposterais une fois les rampes d'irrigations faites,n'hésitez pas a lacher des coms ,remarques,critiques ou encouragements.

 

++ les growers

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis le premier a te répondre et comme je fais le même principe bah je te donne une photo sa ira plus vite ^^

 

a71da.jpg

 

bb4ff3.jpg

 

Par contre tu a du bouché des fuite avec quel matiere l as tu fais car moi j ai laissé les fuite ^^.

 

Et tu devrais penché un peu tes tubes qu ils se vides.

 

KANABI_CALMENT.

 

PS:tu aurais du décalé les trous sur tes tubes aussi car une fois la plante grande sa va beaucoup moin bien ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

Salut mec ,merci avant de tout de t'interresser a mon systeme,d'ailleurs le tiens est pas mal non plus.

 

Au sujet de l'assemblage pvc j'avais pensé au début a de la colle spécial pvc mais après plusieurs avis on me la déconseillé car elle pouvait dégager une certaine toxicité pour mes plants ,donc je me suis rabattu sur le silicone .

 

Pour les tubes oui en effet un certain degré de pente est nécessaire pour un bon retour de la solution nutritive dans le bac,tout cela va etre fait dans les prochains jours une fois que j'aurais fait le support du systeme .

 

Pour la distance panier panier 20 cm les séparent ,je trouve que c'est pas mal vu la taille des plants que je veux cultiver .

 

Si vous avez d'autres questions a poser n'hésiter pas je me ferais un plaisir de vous répondre.

 

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Mon system n ai pas hydroponique il ai arrosé 4 fois par jour pour 1 heure d arrosage au total.

Bah si' date=' c'est de l'hydro . :male:

L'aéro c'est de l'hydro très améliorée .Tu n'arroses pas lees racines en aéro, tu les brumises (pas de ruissellement en HP)

 

L'aéro basse pression, c'est de l'hydro avec les racines suspendues (en aérotubes, on se rapproche du NFT si pas de gouttières pour évacuation de la solution)

 

 

Uls

 

edit : Nickel le coup des naissances comme emplacement pour les paniers . ;-)

 

edit 2 : KANA_BIS : Tes tubes sont remplis de billes ?

C'est quoi l'hydro pour toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

Sans substrat ou presque (les billes d'argile on une capacité de rétention d'eau très faible, sutout en pots paniers) les racines en suspension utilisent l'air qui les entourent dans un tel système.

 

Même si ma technique diffère un peu, il s'agit ci-dessous, ni plus ni moins, d'hydroponie, ou aéro BP :

bout2.jpg

 

Si l'eau coule ou est projettée, on parle d'hydroponie voire d'aéro basse-pression.

 

Si la solution est diffusée sous forme de brume on parle alors d'aéroponie.

 

Il existe aussi la brumisation à froid de la solution par ultra-sons, on parle alors d'ultra-ponie.

 

Bien à vous les amis,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité weedlove

Salut a tous les weeders ,je viens vous poster une petite mise a jour de la construction de mon systeme aéro basse pression,j'ai quasi fini il me reste a finir les rampes d'irrigation et a coller le tout car pour l'instant rien n'est collé mis a part le support .

 

Sinon cet aprés midi j'ai fait un essai pour voir si l'écoulement de l'eau se faisait correctement ,et bien le test a été plutot prometteur.

 

Maintenant place au tofs c'est beaucoup plus parlant

90a7a9.jpg

cb860c.jpgae0a26.jpg

17448.jpg

759b7e.jpg

 

Voila pour ce soir si vous avez questions ,remarques ,conseils ,encouragements c'est par ici ^^

 

++ Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedlove,

 

bien beau projet que tu mènes là,Smiley-IPB-358.gif.

 

Ne reste plus que les injections à mettre en place, tu vas t'y prendre comment ? Invision-Board-France-283.gif

 

Hâte de voir tout cela en action...

 

Bonne bricole à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

salut a tous !!!

Merci a ceux qui ont posté ,çà fait plaisir :supair:

 

Weedy pour les injections je vais mis prendre ainsi taraudage des tubes irl diametre 6 puisque les connecteurs gardena possedent ce pas de vis (impec ) pour assurer l'étanchéité les connecteurs seront vissés avec du teflon.

Pour les diffuseurs j'ai acheter des passe filsd chez AD diametre 7mm ce qui sera parfait pour des asperseurs diametre 8mm.

Voilà je sais pas trop si je me suis bien expliqué ,j'espere lol ,si ce n'est pas le cas je posterais d photos du montage des rampes .

Par contre les amis vous allez pouvoir peut etre m'aider enfin je l'espere.

Au sujet du collage j'ai opté pour le silicone mais voilà en ouvrant ce fameux tubes une odeur assez forte s'en est dégagé pourtant j'avais acheter un silicone spécial aquarium ,terrarium et serre de chez rubson ,il précise meme sur le tube qu'il respecte la faune .

A votre avis l'odeur c'est rien ?

pour ceux qui ont déjà utilisé du silicone dans leur espace de culture pouvez vous me donner quelques référence de produit qui ne serait pas dangereux pour ma culture.

Vous allez me dire oui le silicone aux normes alimentaires ,mais quel marque car meme dans les alimentaires on retrouve des silicones de types acétiques .

Merci d'avance de m'éclairer un peu j'suis un peu perdu là

++ Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Bien beau travail que tu fais la.(on se sent comme à la maison :supair: )

 

Si tu as pris un silicone spécial vivariun/terrarium, et que l'odeur est forte cela est du au fait que les solvants utilisés s'évaporent plus vite, donc il n'y a pas de souci.

 

Laisse bien ouvert tout le circuit pendant 48H, l'odeur ne sera plus. Perso j'ai pris du silicone noir pour bateau!

Pour info le systeme sera sous 2*600 w
c'est des mh? ou direct hps?
un certain degré de pente est nécessaire pour un bon retour de la solution nutritive dans le bac' date='[/quote']Pour info en général dans le batiment c'est 1CM par M.

 

Bonne continuation et Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité weedlove

Salut a tous je passe pour une p'tite maj .

Le projet se termine ,je n'est pas rencontré de soucis lors de sa fabrication ,ce qui est plutot cool.

les rampes d'irrigation sont terminées j'ai taraudé les 2 tubes irl pour pouvoir y visser les connecteurs gardena et pour maintenir les asperseurs en place j'ai utilisé des passe fils de diametre 7mm intérieur,pour les raccords des tubes irl j'ai utilisé des raccords PLAST.

L'avantage du tube irl c'est qu'il peut se connecter a un raccord rapide d'arrosage 19mm ce qui parfait pour raccorder la rampe d'irrigation a ma pompe.

 

Bon place aux tofs çà vaut mieu qu'un long discours

 

 

969973.jpg

 

59589.jpg

 

cc7cc.jpg

 

77f42b.jpg

 

d3c8a.jpg

 

Voila je pense avoir fait le tour .

 

Avant de vous dire aurevoir je tenais a remercier Weedy gonzales,KANA_BIS,JimJah,Lakoiriofil pour leurs passage et commentaires.

 

++ Weedy ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable l'ami!

 

Très beau travail. Ca a dut te couter un bras pour le pvc par contre :supair:

 

J'imagine que tu va faire de la culture one-bud afin de maximiser ton espace.

 

Tu va mettre des billes d'argile, de la laine de roche ou des disques néo?

 

Bref, je suivrai ta continuation!

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité frisskal

salut tout le monde je voulais vous demander si je pouvais faire pousser de la swissmiss maintenant car il fait encore beau pendant 2mois et demi cher moi dans l'aude et après je les rentres quand il commencera a se couvrir et quand il fait beau je les ressortirais, puis j'ai un avantage car meme si elle tiens la neige cher moi il neige pas temps que sa, et il y a plus de soleil l' hiver que dans d'autre régions. dites moi se que vous en penser car je trouve que c'est une experience assez bien pour partager mon resultat et mon experience de cette culture par la suite pour les topics

ps: car pour faire pousser en placard cher moi c'est impossible

 

a++ tout le monde en attendant vos avis avec impatiente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.