Du mal à trouver se que je veux.


Invité

Messages recommandés

Hello, amis C a n na w e e de u r s

 

Pour commencer, je vous invite à vous poser tranquillement

 

[dailymotion]

[/dailymotion]

 

Bon, voila, j'ai passé un certain temps sur un growshop en ligne afin d'y remplir un cadis pour me rendre un peu compte du prix auquel me reviendrait une installation.

Je tiens à préciser que se qui misera avant tout sera :

 

Sécurité et discrétion

 

En gros, un minimum de bruit et d'odeurs ainsi qu'un risque minimum d'incendie ou de problèmes électrique (se que tout le monde recherche au final je pense)

 

J'ai un peu procédé comme un bon consommateur "type", c'est à dire que je n'ai pas vraiment regardé les prix, j'ai plutôt regardé les performances en fonction de se que j'ai pue voir à droite à gauche (sur le forum en grande partie)

 

Voici se que j'ai dégotté :

 

Extracteur VK(S) 200mm 1100m3/h = 125.00€

 

Variateur de vitesse 2.5A IP44 = 39.90€

 

Silencieux 200mm = 39.00€

 

Gaine sonodec (phonique) 200mm /mètre (3 metres) = 25.50€

 

Filtre à charbon ECO 200mm 800m3/h = 99.00€

 

kit GreenBox 110w SUPERPLANT BLUE (croiss) 6500K = 76.00€

 

Easy Roller la paire = 5.90€

 

Super Turbo Honeywell new HT (ventilateur 2X) = 62.00€

 

BALLAST Eletronique 400w PLUG & PLAY SUPERPLANT = 169.00€

 

SUPER HPS 400W SUPERPLANT (2X) = 38.00€

 

Mylar simple 140X100cm = 2.90€ (je pense prendre du Mylard chez Decathl*** ça reviendra moins cher.

 

Brumisateur à ultrason 1 tête (2X) = 49.80€

Total = 732.00€

 

Et c'est franchement cher sachant qu'il n'y a pas le prix du placard de compris (je parle du bois, de la quincaillerie principalement) et des quelques trucs comme le matos électrique, l'eau, les engrais et les graines bien sure ^^

 

Sans oublier que je n'ai pas trouvé de réflecteur/cooltube en 200mm sur le site.

Et là vous vous dites

 

mais pourquoi du 200mm et un extracteur aussi gros pour une petite culture perso?

 

Eh bien je suis partis dans la logique ou qu'un petit extracteur avait un petit diamètre donc tournait plus vite pour au final extraire moins d'air. Donc, un plus gros, tout en tournant moins vite, extrairait plus d'air d'où un rapport bruit/air évacué bien meilleur (en utilisant un variateur de vitesse hein).

 

Mais je me demandais si c'est vraiment utile d'en faire autant, car en plus de ça j'y ajoute un silencieux et je compte coupler une lampe berger ou un ioniseur au filtre à charbon pour être sur qu'il n'y ait aucune odeur.

 

En fait j'ai vraiment peur que quelqu'un découvre mon petit coin secret, même si je suis chez moi :male:

Parano sur les bords ? Peut être pas, c'est vite fait de reconnaitre l'odeur typique de la plante et de capter qu'il y a un bruit de soufflerie, surtout dans un studio de 30 m².

 

Je vous demande donc finalement quels seraient les élément plus ou moins utiles dans se que j'ai listé plus haut.

Du fait que je n'ai pas réussis à trouver de JDC ou de guides traitant de la conception d'un placard dans un espace réduit et ou le passage humain est fréquent (Moi certes, mais j'ai des amis et de la famille aussi hein, je ne m'appelle pas Robinson ;-))

Je ne sais donc plus trop ou mener de la tête avec cette histoire, donc si des âmes charitables seraient prêtes à me prêter main forte.

 

Et promis, je ferais péter le JDC de compète ;-)

 

Cannabicalement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oula tu fais péter le budget!

Tu comptes avoir combien de placards? 1 ou 2?

 

Pour le volume de l'extraction, ça dépend un peu du volume de ton espace de culture, de l'éclairage et de la température...

perso j'ai tourné avec un 400M³/h pour une 400w (plus une intra active type sunon)...si en plus t'es un peu bricoleur, tu pourras trouver sur le site le Guide de cultures & du Home-Made par G2loQ pour la fabrication de pleins de choses notamment silencieux, filtres à charbon...

 

Le mylar n'est pas le plus plus nécessaire (même si on dit qu'il a le meilleur rendement), optes plutôt pour de la bâche horticole

 

N'oublies pas aussi les pots, le substrat, les engrais, l'afficheur de T°C et d'humidité et un testeur ph.

 

Fais toi offrir les easy rolls ! ;-)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi NoMaD

 

Tu comptes avoir combien de placards? 1 ou 2?

 

Eh bien 2 en 1 ^^.

J'aimerais pouvoir avoir un espace croissance et Flo (d'ou les néons et l'HPS 400) afin d'y faire une culture onebud qui je pense est la plus appropriée dans mon cas.

 

 

Le mylar n'est pas le plus plus nécessaire (même si on dit qu'il a le meilleur rendement), optes plutôt pour de la bâche horticole

 

Je ne sais pas vraiment se que c'est, se serait pas les bâches double face noir/blanc ? j'aurais pourtant pensé que le mylar était plus intéressant point de vue réflectivité.

 

N'oublies pas aussi les pots, le substrat, les engrais, l'afficheur de T°C et d'humidité et un testeur ph

 

Pas d'inquiétude pour ça, j'ai même déjà une station météo en ma possession ^^

 

Fais toi offrir les easy rolls !

 

C'est ma copine qui va être contente si je lui demande de m'acheter ça, elle risque de se poser des questions sur leur utilité :male:

 

allez, Tcho ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Eh bien 2 en 1 ^^.

J'aimerais pouvoir avoir un espace croissance et Flo (d'ou les néons et l'HPS 400) afin d'y faire une culture onebud qui je pense est la plus appropriée dans mon cas.

 

ok, c'était pour être sûr.

 

T'as une extra pour la cro? à moins que tu puisses coupler flo et cro sans fuite de lumiere...

 

Les intra seront passives?

 

Pour le mylar, je suis d'accord que c'est le top, surtout le diamon(d?), disons que les gains de réflexion sont meilleurs que ceux de la bâche horticole, mais vu le prix... ; et puis en toute honnêteté, ce n'est pas tellement ça qui va influer sur le poids la récolte...

Pour les EasyRolls, ;-) je pensais plutôt que le growshop pouvait te les offir, vu ce que tu investis! :male:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cherche bien sur les growshop en ligne

il y en a plein qui font 20% de réduction pour les solde d'été

avec une hps 400w un extracteur de 150mn est suffisant

pour le ballast électronique je prendrais un lumatek et pas une marque de growshop

il y a pas de cooltube etc.. en 200mn

prend du mylar diamond

le Turbo Honeywell crache a fond avec un seul tu a assez @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man je vois que ta un bon budget man.

Jte conseillerai de pas faire de petites économies sur le mylar man,la couv de survie c'est un peu la misére c'est fragile et la fine couche de mylar se délave facilement et au bout d'une culture elle est morte,avec les projections de flotte etc.

Si tu veux pas refaire ton placo a chaque fois met du vrai mylar man,une couche de bache horticole pour l'étanchéité + une couche de mylar par dessus et c'est le top man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cherche bien sur les growshop en ligne

il y en a plein qui font 20% de réduction pour les solde d'été

 

Salut à toi Gastounet !

Merci pour l'info' date=' j'essayerais de commander au moins une partie de mon matos cet été, mais se ne sera surement pas la totalité (pas encore les moyens)

Et merci pour les autres recommandations, j'en prendrais compte :mdr:

 

le Turbo Honeywell crache a fond avec un seul tu a assez

 

Ok, déjà je suis fixé sur l'efficacité de l'engin :-D

Mais dans tous les cas il m'en faudra deux, un pour chaque espace de culture :-)

 

Salut man je vois que ta un bon budget man.

Jte conseillerai de pas faire de petites économies sur le mylar man' date='la couv de survie c'est un peu la misére c'est fragile et la fine couche de mylar se délave facilement et au bout d'une culture elle est morte,avec les projections de flotte etc.

Si tu veux pas refaire ton placo a chaque fois met du vrai mylar man,une couche de bache horticole pour l'étanchéité + une couche de mylar par dessus et c'est le top man[/quote']

 

Yo Man :supair:

 

Merci beaucoup pour le conseil, j'étais pas au courant de la qualité des couvertures de survie.

J'y réfléchirais à deux fois lors du choix du mylar/bâche

 

Encore merci à tous pour votre aide.

 

Je vous tiens au courant sur ce même même topic dés qu'il y a du nouveau, mais je ne pense pas démarrer une culture avant octobre/novembre prochain, la patience est de mise :lol:

 

Tcho les Weeders ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu veux faire un espace avec 2 lampes 400w ?

Sinon, pourquoi ne pas différer l'achat du ballast electronique ?

ou en prendre un moins cher ?

 

Sinon tu devrais préciser les espaces que tu veux consacrer.

 

Les rvk sont bruyants tout de même !

 

++

s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les rvk, mais bon jai un rvk 160 en extra, ben il extra 15 minutes toutes les heures parceque..., je suis en studio et le son c'est suportable mais bon c'est vraiment chiant quand meme (la nuit j'ai meme mis 15 minutes toutes les 2 heures). maintenant avec un variateur... ca doit bien passer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

tu veux faire un espace avec 2 lampes 400w ?[/quote']

 

Yop Sey,

 

Non, je veux faire un espace croissance sous néons et un espace floraison sous HPS 400W, les deux HPS, c'est au cas ou, j'en prend une en rabe si jamais y en a une qui lâche :supair:

 

Sinon' date=' pourquoi ne pas différer l'achat du ballast electronique ?

ou en prendre un moins cher ?[/quote']

 

Eh bien en fait j'ai crue comprendre que les ballast électroniques étaient plus fiables et pompaient moins de jus au démarrage, et j'ai pas trop envie de faire sauter les plombs tous les jours à l'allumage des lampes.

En revanche je ne sais pas si se que je crois est juste, à voir si la différence de qualité vaut vraiment le cout de prendre un électronique.

 

Sinon tu devrais préciser les espaces que tu veux consacrer

 

J'en ais encore aucune idée' date=' il faut que j'optimise mon espace, j'attends d'être complètement installé.

 

Les rvk sont bruyants tout de même !

 

Ah. Dans ce cas si tu as une marque ou un model, je suis preneur. Quoi que pour le model je comprend qu'il vous faille plus de renseignements sur les mensurations de mon espace pour pouvoir donner une réponse intéressante, mais si jamais quelqu'un a eu un coup de coeur et voudrait m'en faire part, je suis tout ouï :-D

 

+1 pour les rvk' date=' mais bon jai un rvk 160 en extra, ben il extra 15 minutes toutes les heures parceque..., je suis en studio et le son c'est suportable mais bon c'est vraiment chiant quand meme (la nuit j'ai meme mis 15 minutes toutes les 2 heures). maintenant avec un variateur... ca doit bien passer :)[/quote']

 

Salut à toi st@n

 

Bon décidément les rvk ça a pas l'air d'être ça niveau émissions sonores, mais avec un silencieux ça pourrait passer non ?

Il est vrai que si je peux me passer du silencieux c'est parfait :davb:

 

Merci pour votre aide les Weeders :-)

 

Tcho ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a pas vraiment besoin d'un ioniseur, tu prend un bon filtre charbon garanti un an et demi et 100% filtration.

Ca marche impec zero odeur.

Ta ventil est trop forte elle sera donc bruyante.

Une plus petite sera discrète, efficace et n'aura pas besoin d'un variateur, au pire tu en achète une à deux vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a pas vraiment besoin d'un ioniseur' date=' tu prend un bon filtre charbon garanti un an et demi et 100% filtration.

Ca marche impec zero odeur.

[/quote']

 

Salut Melenik,

 

Es-tu sûre de se que tu affirme ?

J'ai souvent aperçus des JDC ou les utilisateurs de filtres à charbon n'étaient pas entièrement satisfaits de leur efficacité.

Mais en effet ça me dérange un peu d'utiliser un ioniseur, j'ai pas trop envie de balancer de l'ozone dans mon petit chez moi ^^ En revanche je compte bien utiliser une lampe berger, à prioris ça coute pas grand chose et c'est assez efficace contre les odeurs, au moins contre celle du spliff à l'intérieur^^

 

Ta ventil est trop forte elle sera donc bruyante.

Une plus petite sera discrète' date=' efficace et n'aura pas besoin d'un variateur, au pire tu en achète une à deux vitesse[/quote']

 

Je veux bien te croire et je dois t'avouer que ça m'arrangerais, mais j'ai peur d'avoir constamment un bruit de turbine en fond sonore, déjà que la vmc fait pas mal de bruit (bon sa camoufle un peu :-P) je pense limiter un peu la pollution sonore.

Il est vrai que je n'ai aucune idée du bruit que peut produire un tel matériel ni de la chaleur que peut dégager les lampes et l'ensemble de l'installation donc il m'est assez difficile de faire un choix, c'est pour cela que je demande un peu d'aide pour me décider :-D

 

Tu pense que même sans silencieux l'extra ne pourra pas être perçue ?

 

merci pour ta réponse

 

Cannabicalement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens afin de préciser quelques paramètres qui risque de modifier considérablement la gueule de l'instal' finale, se qui n'est peut être pas un mal en soit étant donné que ça pourra permettre de réduire un peu le budget :-D

 

Je m'explique.

 

Je suis dans un studio en tant que locataire. Je verses donc chaque mois un loyer au propriétaire de ce studio.

La particularité de la chose est que je ne paye pas de facture d'électricité ni d'eau. J'ai donc une facture fixe à lui verser chaque mois peu importe ma consommation en électricité.

 

Mais je me suis posé une question :

 

Des néons pour la croissance, ça passe, ça consomme pas trop. OK

 

Mais une HPS 400W qui tourne 12 heures par jours, ça risque pas d'être un peut suspect aux yeux de mon proprio quand il va recevoir la facture ? :-P

Sans compter l'extracteur et les ventilos + + + (car j'ai une vie à côté quand même)

 

C'est vrai au début j'ai pas trop réfléchis, j'me suis dis "super j'paye pas le jus, c'est vraiment l'aubaine pour faire pousser avec un bon matos"

 

Mais voila ...

 

Alors qu'en penser vous ?

Est-ce viable de tenir une culture productive sous néons ou eco pour une consommation perso ? Car jusque là je n'ai pas été très impressionné par les culture sous ces deux types d'éclairage.

Je tien aussi à préciser que je ne suis pas un consommateur excessif, je ne pourrais pas préciser en grammes ma consommation mensuelle, mais tout de même, les cultures sous néons dans des espaces réduits, je pense que c'est plus bon pour se faire la main qu'autre chose, et se n'est pas se que je recherche ;-)

 

Bonne fumette :-P

 

Tcho ! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Je suis d accord avec toi, a moins de mettre 4x200 envirolite, ça n est pas suffisant, autant passer en hps...Et pour la conso ben, c'est pas tant que ca non plus, tu dirai "*2x1000 watts" là oui, on se poserait des questions. Une hps, y'a pas a s en poser, fonce ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi FryFarnsworth !

 

pour la conso ben' date=' c'est pas tant que ca non plus, tu dirai "*2x1000 watts" là oui, on se poserait des questions. Une hps, y'a pas a s en poser, fonce[/quote']

 

Oui je pense bien qu'une HPS400 ne consomme pas non plus des quantités faramineuses (moins qu'un PC, que j'utilise beaucoup à côté ^^), mais quand même le proprio va bien voir que tout d'un coup il y a une augmentation assez nette sur la facture d'électricité, et j'ai pas trop envie qu'il vienne frapper à ma porte pour vérifier mon instal' ou quoi.

Et je pense changer la serrure de la porte d'entrée de façon à se qu'il ne vienne pas faire le curieux.

Parano je sais, mais aussi que l'être humain est une pourriture et que j'ai vraiment du mal à faire confiance quand se n'est pas une relation proche... et encore.

 

A la limite il me faudrait une excuse, quelque chose de valable et qui ne créera pas de soupçon chez lui.

 

Si quelqu'un a une idée, je deviens fou :-(

 

Tcho ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour éviter les factures trop lourdes,tu fais tourner ton hps pendant les heures de nuit.cela nécessite un placo bien étanche afin d'éviter la pollution lumineuse mais de cette manière ta facture mensuelle n'augmentera que très peu (de l'ordre d'une grosse dizaine d'euros par mois pour 400 watts).

 

tchussssss les weedeurs

 

Et vaut mieux être trop parano que pas assez!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Oui en effet j'ai pensé aux heures creuses, mais je ne sais pas quand est-ce que c'est. Surement dans la nuit, mais exactement j'en sais rien ...

C'est partout pareil ? J'ai souvenir d'avoir eu un tableau qui répertoriait heures creuses et heures pleines dans la journée.

 

Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

 

Tcho ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, merci pour ta réponse ;-)

 

J'ai recherché de mon côté, on m'a répondu 00H à 8H.

Mauvaise indication ou bien cela dépend de la ville/région/département :-?

 

EDIT :

 

Salut Riccoco xD

 

Je te remercie pour le lien, mais je suis déjà allé y faire un tour il y a longtemps et le tableau ne m'avais pas convaincu, étant donné qu'il commence à dater, le prix du Kw/h a due augmenter depuis et je n'en connais pas la valeur actuelle, puisque je l'ai dis je ne paye pas l'électricité, donc c'est mon proprio qui reçoit la facture et je n'en vois même pas la couleur.

Je vais essayer de me renseigner auprès de ce dernier ou à des amis de ma ville pour connaitre les heures et le prix du kw/h, je pense que se serais plus judicieux :-P

 

Je vous laisse tranquille à ce sujet (évidemment si vous souhaitez me laisser des info rien ne vous en empêche)

 

Merci encore pour votre aide.

 

Tcho ! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.