Feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonjour

 

-variété: double gum

 

-age: C+50

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille du bas, le phénomène remonte

 

-date d'apparition du problème: Il y a environs 15 jours

 

-évolution du problème et de la plante: ça évolue de pire en pire, ça a presque atteint la moitier du plant.

 

-région: Suisse

 

-température et météo: environs 26-30 degrés

 

-type de sols: En pots de 7 litres avec tu terreau biobizz

 

-fréquence d'arrosage: 800 ml tout les 3-4 jours

bio-grow une fois sur deux 4 ml/L

 

Donc voilà, d'abord les plus vieilles feuilles

J'ai pensé a un sur arrosage, mais sa n'est pas le cas, pas de lino donc aucunes allergies, une carence? je met suffisement d'engais et la j'en ai remis d'avantage, maintenant c'est à chaque arrosage,j'ai aussi pensé à une asfixie des racines, j'ai dépoté mon plant, j'ai coupé pas mal de racines mais le problème stagne.

mon plant fait environs 1m50 de hauteur

 

photos:

 

https://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=11483035

 

https://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=11483035

 

https://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=11483035

 

j'espère que vous pourez m'aider. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut, un début d'asphyxie racinaire d'où découle des carences en N, à mon avis.

 

++

 

edit, m'étant mal exprimé je reprends: pas assez d'apports vu la taille du pot, l'asphyxie étant latente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

https://i88.servimg.com/u/f88/11/48/30/35/img_0410.jpg

https://i88.servimg.com/u/f88/11/48/30/35/img_0411.jpg

https://i88.servimg.com/u/f88/11/48/30/35/img_0412.jpg

 

Entoure ces trois liens avec les balises img, en fait avec les liens que tu a marqué au dessus il faut que tu fasse :

clique droit+afficher image puis que tu mette les balises img.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

2 ou 3 question

fait tu la mseure du ph car si les tampon (de ta terre) sont saturer ,tu peut avoir un probleme de ph et donc probleme d'asssimilation des nutriment par la plante qui emmene sur une carence, ce qui pourrais expliquer que malgrer le fait que tu rajoute de l'engrais a chaque fois s ane change rien

ton pot a l'air petit pour une plante de 1m50

800ml pour une plante d 1m50 sa fait peu je trouve

attend confirmation ou avis autre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je ne pense pas a une asphyxie car les feuilles n'ont pas l'air de modifier leur structure mais tu peux dés a présent rempoter pour prévenir car le stretch approche...

 

En revanche, un petit sous engraissage me parait plus probable mais rien méchant pour l'instant

 

C'est quoi en fait tes conditions de culture ? En pot à la fenêtre ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ma quatrième culture en balcon et j'ai jamais eu ce problème, parait-il qu'en out le ph se règle automatique ou quelque chose comme ça, mais je vais acheter un testeur ph d'ici quelques jours^^ merci

 

@Massdamer: cultur en pot sur balcon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

déjà de faire comme groovie te l'a en détail expliqué ^^

 

au passage, C +50, pied géant, pot de 7 litres , j'ai plus de doute.

 

Rempotage, rempotage ... car régler momentanément la carence servira pas : pot trop petit pour amener correctement assez de bouffe au pied maousse.

 

edit par asphyxie racinaire j'avais pris un méchant raccourci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tige violacée... toutes mes plantes ont cette couleur de tiges(actuellement j'ai 1 plant de double gum et 2 plants de mexican sativa) ¨

je vient de rempoter dans du 20-23 litres, je reposterais des photos du plant d'ici une petite semain. je rajouterais également de l'angrais et ferais un test de ph.

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, je tient juste a vous informez que mon problème n'est toujours pas réglé snif, c'est soit el ph (je vais acheter un test dans la journée) ou soit un surrarosage, mais une question se pose.

Par exemple après 2-3 jours ma plante a soif(faut molle vers le bas) je lui donne a boire dans la matiné, 1 heure après elle est bien redressé niquel...mais, le lendemain /24h0 après) elle a de nouveau les feuilles vers le bas, je dois quand même l'arrosé? sachant qu'il peut faire jusqu'a 30-32 degré ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

diag correctement etablie....

 

par contre ne t'attends pas a reverdir ta plante en deux jours ...pour le rempotage je ne saurait que te conseiller un terreaux bien bien riche (genre royalti mix) car tu as du mal a gerer tes engraissages ...un terreaux bien riche te laissera plusieurs semaines sans te soucier des apports.....

 

concernant tes arrosages, si la plante a soif tous les jours arrose la tout les jours....mais si c'est le cas a mon avis c'est que tes arrosages ne sont pas effectués correctement...en 7 litres tu n'humidifie pas la motte entiere avec 80cl....

 

veille a ce que ces arrosages soit fait correctement et humidifie bien tout le substrat...en 18 litres perso a 30 degres 3 litres leur suffisent pour 3/4 jours...

 

pour les carences azotées de grosses plantes tu as aussi l'option d'utiliser un engrais mineral(a absorbtion plus rapide).....

 

en plus de cela une pulvé de phyt'amine une fois par semaines a raison d'1 à 2 ml/l leur feras le plus grand bien.....

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme terraux j'ai du kilomix de la marque atami, du lourd quoi ;-)

il est déjà engraissé de base. mais j'ai quand même légèrement engraissé les deux dernière semaines.

si c'est pas le ph...elles sont foutus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

la c'est la moitier du plant qui part du vert très clair au jaune... avec quelques nécrose par ci par la...

 

ben comme une banale carence d'azote....

 

je vois pas ou est le soucis elles vont survivre sans soucis si tu prend en compte se que l'on ta dit....

rien de dramatique.....

 

a plus

 

salut gambits sa gaz???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

... les pots étaient trop petits, donc, avec pas beaucoup de solution nutritive administrée à chaque fois, tes plantes ne disposaient pas d'assez de nutriments, au rapport de leir taille développement.

 

Attends un peu avant de dire "si c'est pas le pH elles sont foutues", attends que les racines profitent un minimum du rempotage, et vu que urine diluée et rempotage sont compatible, profite en pour améliorer tes conditions, pH en tête.

Bref patience

 

;-)

 

 

edit : que vous postez vite ^^

 

edit 2 : Kyky (cannamicalement) a raison pour ce qui concerne le problème de pH, après rempotage ça sert encore moins

juste que c'est un peu mieux, surtout pitits pots blindés d'engrais, et suivant les intrants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ne te precipite pas sur les ph -/+...

sa ne resoudra pas ton probleme ...qui n'en ai pas un gros d'ailleur!!

tu rempote en terreaux neuf le ph se fera tout seul!!perso aucune modif de ph et sa roule...du bon terreaux,de l'engrais,un poil d'eau, un oeil de lynx et de l'amour!!loll!!

 

 

a plus!

 

edit: surtout soit patient!!!ton soucis ne se reglera pas en kkes (special gambits!!loll!! amicalement...)jours!!!sa vas continuer a jaunir quelques temps avant de reprendre de belles couleures....

de plus biobizz etant long en decomposition avant absorption par les plantes il faut anticiper les engraissages et attaquer avant les besoins.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.