[Culture in HPS 600W] [5 Early skunk feminised + 9 bouturres] c+49, flo+2 ça pousse fort! 1st jdc de vario


Vario

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

 

 

 

Bon je me présente, vu que je suis assez nouveau (même si ça fait déja plusieurs mois que je fouille attentivement le forum )Donc moi c'est Vario, passionné de la culture, et ...Non fumeur !

Si si je vous assure, ce n'est pas une blague. Alors vous devez vous demander pourquoi je fais un journal de culture de la chère Maryjane ^^.

Bah... depuis tellement d'année que mes potes fument, sans que j'ai tiré une seule fois sur un sticks, je me suis di si un jour je m'y met, autant fumer ma propre herbe! :-P

lol ^^ bon c'est pas ça ma motivation première , je fais cette culture avec mon meilleur ami ( fumeur ), et voila vu que la culture me plait, autant cultiver une plante utile :-D

 

Voili voilou pour les présentations, maintenant présentation du matos et de la variété cultivée:

 

 

Pour ce qui est du matos, je suis en pleine aménagement! Alors je met des tofs des travaux dsl... j'espere finir pour le début de la semaine prochaine!

 

Matériel :

 

- Salle 1.40 x 1.30 x 2m en construction

salle30juin.jpg

 

Le Carrelage :lol:

salle9juillet4.jpg

 

Ensuite

 

- Mylar 10m

- Lampe HPS 600W Sylvania grolux

- reflécteur ventilé homemade ( je ferai une tof une fois terminé )

- 1 extracteur 90m3/h

- 1 extracteur 150m3/h

- 1 ventilo

- Toute la tiraille pour l'extraction d'air

- Plusieurs prises + interrupteurs + programmateurs

 

PS: Je ferai le plein d'info plus tard des choses que j'ai oublier!

dsc01227q.jpg

 

Schéma de la pièce ( j'expliquerai pourquoi l'entrée d'air dans le systeme ventilé du réflecteur plus tard :-(

schmapiece.jpg

 

Les plants :

 

 

On voulait faire du Outdoor, mais on s'y est pris trop tard!:lol: Alors meme si c'est une variété pour l'Out, on va la cultiver en In...on verra bien le résultat ^^

 

- 5 graines de Early skunk

 

Là elles en sont à C+20 à l'extérieur

c194.jpg

 

c196.jpg

 

c199juillet.jpg

 

J'utilise du terreau pour légumes.

Pour l'engraissage, je vais utiliser la gamme Biobizz ( bio grow, bio bloom et Top max)

 

 

Voilou !!! Je sais pour l'instant c'est pas trop ça, mais je fais le + vite possible pour que l'installation soit terminée ! :-P

 

 

A + Tout le monde !Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde !

 

Et bah...personne ne laisse de comm ? :-? :-P

 

 

Alors petite mise à jour ! La salle est terminée ! (enfin presque... lol )

 

 

On a terminé la salle, carrelage, joints, placo, mylar, on a posé une porte récup" , et on a fait l'installation...

3 jours de travaux acharnés ( ou pas ) :-D

 

salle15juillet8.jpg

 

salle15juillet3.jpg

 

salle15juillet4.jpg

 

Le ballast à l'extérieur pour plus de sureté

 

salle15juillet6.jpg

 

Et juste pour le plaiz des yeux, une comparaison :pix:

 

sallediffrence.jpg

 

 

 

Ensuite... Vous voulez voir les plants ? Ils sont à C+25

 

j'avoue ils sont assez peu développés, mais le temps ne nous a pas gâté depuis 1 semaine...

Et puis il y a eu un drame... Le banc sur lequel j'avait mis les plant est tombé !!! :-(

 

Donc j'ai du faire un sauvetage désespéré... 2 plants font la gueule violent... ( un à été sectionné ... )

 

A droite le plant séctionné... snif

 

c2515juillet.jpg

 

c252.jpg

 

...Et celui qui fait vraiment la gueule...alors que 4heures avant il été tout beau... j'ai pas compris mais bon. ;-)

 

c251.jpg

 

Ce weekend les bébés passent sous la lampe, elles seront plus en sureté ^^.

 

Et ah oui il faut encore que je vous explique l'entrée d'air sur le circuit de refroidissement de la lampe...:lol: je le ferai à la prochaine maj si ça vous interresse! :lol:

 

Voili voilou, lachez vos comm! je répondrai à vos questions avec plaisir! :-P

 

A + !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec!!c'est la première fois que je fais pousser donc je regarde un peu partout. En tout cas si ça tige trop, j'avais vu que tu pouvait mettre de l'aluminium derrière tes plants pour refléter la lumière.T'aurais pas quelques conseils importants à me donner pour que je ne fasse pas de bourde STP. Merci. Rep directement sur mon forum, je vais bientôt éditer.

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt vario

 

tout d'abord je dois avouer t'as fais du bon boulot!!! ton placo est trés propre!!! au fait on a presque le même matos donc je me pose dans un coin pour suivre ca!!

t'as quoi comme extra?

a quoi sert le T sur le cooltube?

 

ps: j'ai lu quelque part que c'était pas bon de mettre une matiére réfléchissante sous les plantes car elle respire par là.

 

bon grow a toi.

a pli taw

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout la monde ^^

 

Ahhh ça fait plaisir des comm et des questions !:lol:

 

 

Pour tes plantes tu n'arroses pas trop souvent? C'est bizarre on dirait qu'elles ont tigé avant de s'écrouler' date=' mais pourtant tu es en extérieur... [/quote']

 

Salut YaN23 !

Bah en fait au départ elles ont un peu tigées, elles étaient à un rebord de fenetre :-P ,

et apres je les ai mise dehors pour le soleil, mais c'est à partir de ce moment qu'on a eu 2 semaines de pluies et d'orages!

Alors niveau arrosage, bah le térreau était toujours trempé malheuresement.

 

 

 

 

slt mec!!c'est la première fois que je fais pousser donc je regarde un peu partout. En tout cas si ça tige trop' date=' j'avais vu que tu pouvait mettre de l'aluminium derrière tes plants pour refléter la lumière.T'aurais pas quelques conseils importants à me donner pour que je ne fasse pas de bourde STP.[/quote']

 

Salut!

Heu pour l'alu je sais pas, ça doit marcher ouais, mais le mieux c'est de les sortir le temps de mettre le matos au point. Et pour les conseils, vu que je ne suis pas trop expérimenté, fait comme moi surf sur le forum ^^

 

 

 

 

tout d'abord je dois avouer t'as fais du bon boulot!!! ton placo est trés propre!!! au fait on a presque le même matos donc je me pose dans un coin pour suivre ca!!

t'as quoi comme extra?

a quoi sert le T sur le cooltube?

 

ps: j'ai lu quelque part que c'était pas bon de mettre une matiére réfléchissante sous les plantes car elle respire par là.

 

Salut Dr. !

Merci pour les compliments !

Alors pour l'extraction' date=' j'ai un "escargot" assez puissant dont je ne connait pas le débit ( de la récup de mon pere ), et puis dans le circuit de la lampe j'ai un ventilo 90m3/h.

 

Et pour le T dans le circuit de la lampe, c'est en fait une entrée d'air, qui aspire 15m3/h de la salle.

J'ai fait ça par rapport à un systeme de CO2 homemade que je vais installer. Je scannerai la feuille avec le schéma et les calculs pour mieux expliquer !

 

 

 

super install....dommage pour celle de droite!!! je te suis a bientot

 

Salut hakvador

Ouais j'ai bien les crises...En fait j'ai capté plus tard que c'est parce que la tige était sectionnée ! je l'ai mis dans un verre d'eau, en espérant un miracle en bouturrage... . Donc en fait 2 plants sont sectionnés, mais l'autre resiste !

 

 

Voili voilou j'éspere avoir rep du mieux possible! A+ !

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Petite MAJ !

 

Alors voila une petite maj histoire de mettre quelques photos et de vous faire plaisir! ^^

 

 

Les 2 premières, à C + 27

 

c276.jpg

 

c277.jpg

 

 

Ensuite les 2 autres !

 

c2712.jpg

 

c2711.jpg

 

c2715.jpg

 

 

Et... miracle...celle qui ressemblait à une serpillère :respect:

 

bouture17juillet1.jpg

 

bouture17juillet.jpg

 

EH oui elle n'est pas morte! Je l'ai mise dans un cube de laine de roche avec de l'hormone en gel, on verra bien les prochains jours...;-)

 

 

Ensuite, pour le fun, quelques photos du petit jardin à l'arrache

 

c2716.jpg

 

 

Les plants de Stevia " plante à sucre "

 

c278.jpg

 

 

Une tomate et la menthe chocolat

 

c279.jpg

 

 

Et les ptits radis tout rond ^^

 

c2718.jpg

 

 

 

- D'autres infos : j'ai complètement terminé l'installation de la salle, cette nuit les premières 18h/6h vont tourner,et j'ai mis un hibiscus sous la lampe histoire de voir si il aime ^^ lol

 

 

Et demain normalment je reçois ma commande de l'humidificateur et de ma... Salvia Divinorum !;-)

 

Je vous tiens au courant des news! A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Eh bah...personne ? ;-) vous etes où ?

 

C'est juste pour vous dire qu'aujourd'hui c'est la 2eme nuit où le matos tourne ! :-D

 

Tout ce passe bien, bon par contre dans la salle à hauteur d'apex de l'hibiscus ( genre 40cm pour l'instant ) il fait 29°C... un peu chaud.

 

Et le taux d'hygrometrie est tombé à 30% !

 

Mais c'est ce que j'attendais, lundi je reçois l'humidificateur, donc l'hygrometrie sera à nouveau vers les 60 à 70%, et la température bah... il faut que je réfléchisse!

 

 

Au fait, le plant en bouture tient le coup! J'attend les racines ^^

 

Et demain je fais des boutures de la Stevia, et je commence le palissage des 4 Early Skunk .

 

Voilou , lachez vos comm' ! A+

 

 

 

 

 

En Bonus, la fiche descriptive de la Stevia :

 

417.jpg

 

Le Stevia rebaudiana est un arbrisseau de la famille des Asteraceae, originaire du Paraguay et du Brésil.

 

Couramment appelé « Chanvre d’eau » ou « Plante à sucre », le Stevia fait partie de ces plantes qui revêtent un très fort intérêt ethnobotanique. En effet les Indiens Guarani l’utilisent depuis des siècles pour son fort pouvoir sucrant : les feuilles sont ainsi utilisées fraîches ou sèches dans diverses boissons.

 

D’autres pays l’ont largement adopté comme le Japon ou la Chine qui l’utilise comme alternative aux édulcorants chimiques. Sans calories et ne modifiant pas le taux de glucose dans le sang, le Stevia serait un atout précieux dans la prévention et les soins du diabète et de l’obésité, ou tout simplement pour garder la ligne... Le goût du sucre sans les inconvéniants du sucre...

 

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 

Famille : Astéracées

 

Origine : Amérique du Sud

 

Développement : Arbrisseau à tiges semi ligneuses pouvant atteindre 60 à 80cm.

 

Feuillage : Petites feuilles

 

Floraison : Fleurs étoilées blanches en automne

 

Exposition : Plein soleil

 

Sol : Sol plutôt pauvre, mais toujours légèrement humide

 

Climat : non rustique, cette plante est à cultiver en pot et à conserver à température supérieure à0°C

Utilisation : Récolte des feuilles à l’automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien on voit que ta envie de faire les cose bien bien toi...mais ta entierement raison

Alors pour la chaleur excessive je te conseille de prendre un extracteur beaucoup plus puissant genre 400m²/h sa serai gerer car il est grand ton espace de culture...

Apres esque l' intra et l' extra rejette et aspire la meme air?????? et qu' il fait chaud dans celle ci????

 

Car si tu amene l' air de ta piece a l' interieur de ton espace de culture et que tu extrai ds la meme piece et que par dessu ca il fait cho dans cette piece (lol je c est pas si tu ma suivit ) et bah sa va pas le faire.... il fera de plus en plus chaud!!!!

 

Le mieu c ' est un intra dirct de l' exterieur et un XTra ossi lol apres voila...lol

 

C' est cool pour la sectionné elle reprend du poil de bete!!!

 

aller je repasse dès la prochaine MAJ

 

a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a-lextaz

 

Je sais pas combien est le débit de l'escargot... je pense 300 ou 400m3/h (en comparaison avec le ventilo encastrable 90m3/h).

 

Ensuite, je n'ai pas d'intra!:D A par un tube diametre 100 au sol de la piece, qui aspire l'air grace à l'extraction. L'air aspiré est relativement bon ( 20° à 24° ), et provient d'un atelier en dessous.

 

L'air rejeté est envoyé dans la salle à coté, donc l'air de l'intra et de l'extra sont vraiment indépendants.

 

 

Et Pour ce qui est de la bouture, ça va elle tient! Je prendrai une tof demain de la serre que j'ai mise dans la salle.

 

Voila A+ ! Merci d'etre passé! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! Enfin la MAJ !

 

Nous sommes donc à C + 32 ! Hé ça pousse ça pousse! :-D

 

Et aujourd'hui n'est pas jour comme les autres :lol:

 

En effet, c'est le 1er jour où je donne de l'engrais aux Early!

Je leur est donné environ 1.5mL de BioGrow.

 

Aller c'est parti pour les tofs!

 

La premiere, la plus développée

c325.jpg

 

La seconde, celle qui a été sectionnée et qui s'est bien remise

c326.jpg

 

Petit zoom de la partie cicatrisée

c3216.jpg

 

Ensuite la troisieme

c329.jpg

 

La quatrieme

c328.jpg

 

Ensuite, photos de famille !

Les 2 premiere vu du dessus et de face

c3212.jpg

 

c327h.jpg

 

Les 2 autres vu du dessus et de face

c3211.jpg

 

c3210.jpg

 

ET... la 5eme...qui est devenue une bouture...

c323.jpg

 

Et le reste de la serre: Stevia, sauge, framboisiers, et menthe

c324.jpg

 

J'ai du retiré la serre de la salle de culture, car dans la salle c'est en meme temps le Brésil et le Sahara! 32°C... pour 30% d'hygro. :-P

En plus, la commande de l'humidificateur a pris du retard, je le reçois que fin de semaine! Et pour ce qui est de la température, je vais instalé un intracteur d'air, et relier la sortie de l'éxtacteur vers l'extérieur, au lieu de rejeté l'air dans la salle juste à coté.

 

 

Petite tof de la salle avec la HPS 600W... c'est violent pour mon appareil tof ( qui est mon téléphone. Je vais essayer avec un appareil numérique la prochaine fois.)

salle15juillet.jpg

 

 

 

Et, en bonus, des macros des plants, la bouture de Salvia divinorum que j'ai recu aujourd'hui, et un pavot qui est en fleur dans le jardin !

( lol je vous ai dis ce n'est pas un jour comme les autres ^^ )

 

c3215.jpg

 

c3213.jpg

 

c3214.jpg

 

c3217.jpg

 

dsc01341i.jpg

 

 

Voila! J'espere que la grosse MAJ vous a plu! Lachez vos comm'! :lol: A Bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie placo mon amie

pour ton probleme de chaleur essais de tirer de l'air frait de l'exterieur et de la faire rentrer par ton tube de 100 car hps 600 ça chauffe sec .

t'est fille sont belle dommage quelle tige un peut mait ça va sarranger .

je te suis je repasserait dans quelque jour.

@+lululafleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lululafleur!

 

Oui aujourd'hui j'ai installé un intracteur d'air de 90m3/h, qui tire de l'air frais ! Et puis j'ai aussi branché l'humidificateur! :-D

 

En 1h, j'ai regardé les modif temp°/hygro, et j'étais à 30°C pour 45% d'hygro.

Mais je dois encore faire la gaine d'extraction de l'extracteur vers l'extérieur. Je gagnerai certainement 3 ou 4°C.

 

Merci d'etre passé! Reviens quand tu veux, j'essay de mettre des maj assez régulierement!A+

 

Hello jugbandblues

 

Ouais c'est bien celle de Sensi ^^ et j'ai oublier de précisé, ce sont des feminized!

Et yes of course, je vais palisser pour utiliser au mieux les 1.8m² que j'ai !

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOOOOO !

 

Allez, je suis motivé, donc mini MAJ spéciale tof de la salle !

 

dscf5152j.jpg

 

dscf5146.jpg

 

dscf5142.jpg

 

dscf5144.jpg

 

dscf5143e.jpg

 

dscf5148.jpg

 

dscf5149f.jpg

 

dscf5150.jpg

 

dscf5145f.jpg

 

 

Voilou! Donc comme vous avez pu le voir, j'ai mis qu'un seul plant pour l'instant, vu que je viens de mettre l'humidificateur et l'intracteur d'air!

Plant test en quelque sorte ^^

 

A+ ! Lachez vos comm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est mon Hygro thermo intempérimetre! MDR

 

C'est un appareil qui mesure :

-l'hygrometrie

-la température

- et la pression athmosphérique en hectopascal :lol:

 

Et la menthe chocolat, il faut que je la rempote, ça pousse comme de la mauvaise herbe! Elle est entrain de faire toute seule un palissage extreme, c'est abusé ça pousse hyper bien/

 

Je prendrai une tof si tu veux demain.:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.