Première plantation et quelques questions sans réponses!


Messages recommandés

Bonjours à vous tous cannabiculteurs!!

J'ai décidé il y a quelques temps d'auto-produire mon herbe. c'est que la qualité que l'on trouve sur le "marché" (hors connaissance) est de moins en moins intéressante et a des prix de plus en plus exorbitants. J'ai donc rejoins et écumé un peu tout ce qui pouvais me concerné ou tout simplement m'intéresser sur le site Cannaweed.

 

J'ai donc pu réunir le matériel suivant pour une culture en terre:

-Une lampe mh 400 watt pour la croissance

-Une lampe hps 400 watts pour la floraison

-Un ballast duo 400 watts

-un réflecteur martelé

-Une silverbox original 104*104

-Un extracteur d'air 298m3/heure

-deux ventillateurs de pc pour l'intraction

-un ventilateur 15cm de diamètre pour l'intérieur de la box

-3 programmateurs

-contrôleur de ph (+ ph down), de température et d'humidité

-kit d'engrais complet avec super vit etc...

-divers accssoires(gaines,pots 30cm diamètre,...)

 

le tout pour 255euros (j'ai l'impression que c'est raisonnable pour tout ça, dîte moi si je me trompe sachant que les ampoules c'est phillips).

 

enfin bref J'aurais quand même quelques questions a vous soumettre svp:

-ne devrais-je pas ajouter une ventilateur de pc en plus de l'extracteur d'air? vu que 400 watts ça chauffe et que jutilise une lampe MH en croissance

 

-Pui-je me permettre de mettre mes graines en terre directement dans les pots de 30 cm et donc eviter le rempotage etc..?

 

-Le terreau vendus en surface genre Jardiland etc.. sont-ils adaptés? tant que ph6/6.5 et est-ce que les terreaux stérilisés marche ou cela enléve-t-il les nutriments nécessaire a la plante?

-Si certains d'entre vous ont du 400watts pour 1m2, l'extraction est necessaire toute la phase sans lumiére non?

-Le brumisateur est-il indispensable avec une lampe 400watts pour 1m2?

 

-Pour terminer j'ai choisit des graines feminisées de Pure Power Plant(ppp); Que pouvez vous m'en dire Je me suis un peu haté en les achetant sans vraiment demander ce que ca donnait. jai peur que la croissance soit importante.

 

voila j'espère avoir été clair et ne pas avoir poser de question qu j'aurais facilement pu trouver moi-même. c'est que ça fait bcp d'informations d'un coup avec des fois des contradictions. j'attends votre avis et vos réponse merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est du bon matos que tu as là pour 255€, c'est neuf ou d'occasion ?

 

-Pui-je me permettre de mettre mes graines en terre directement dans les pots de 30 cm et donc eviter le rempotage etc..?

Possible mais non conseillé ... ça va rendre les arrosages très difficile à gérer

Tu peux faire la phase de germination dans des petits pots genre 10cmx10cmn puis 3-4 litres pour la croissance, et enfin 11 litres un peu avant le passage en flo (à adapter en fonction de ton type culture biensur ^^ )

 

Le terreau vendus en surface genre Jardiland etc.. sont-ils adaptés? tant que ph6/6.5 et est-ce que les terreaux stérilisés marche ou cela enléve-t-il les nutriments nécessaire a la plante?

Pour débuter, je te conseillerais de prendre du terreau spécifique en grow shop, ainsi tu es sur d'avoir un terreau adapté et si tu as des soucis, cela ne viendra au moins pas de là ^^

Il y a un topic qui traite des terreaux standards, une petite recherche devrait te permettre de le retrouver

 

 

-Si certains d'entre vous ont du 400watts pour 1m2, l'extraction est necessaire toute la phase sans lumiére non?

:D ==> ici et

 

 

-Le brumisateur est-il indispensable avec une lampe 400watts pour 1m2?

Fais des essais, c'est le moyen le plus sur pour savoir si tu en as besoin ^^

Avec une HPS400, en croissance c'est possible, oui

 

 

 

edit :

 

-ne devrais-je pas ajouter une ventilateur de pc en plus de l'extracteur d'air? vu que 400 watts ça chauffe et que jutilise une lampe MH en croissance

Avec des HPS MH 400W, oublie les venilos PC, il te faut une extra digne de ce nom, l'intra peut être passive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Pour les pots je vais faire comme tu me dis, ça coute pas grand choses.et merci pour les liens sur les temps d'extraction. pour le ventilo en extraction, c'était en assistance de mon extracteur.

 

pour le matos j'ai surtout fait des économies sur les accessoires. les grow-shop se font plaisir sur tout ce qui est programmateur thermostat ph-metteur etc... en grande surface les programmateurs c'est 2euros piece et c'est les memes. idem pour ph-metteur moin cher a aqualand. la boxe est neuve j'ai attendu une promo je l'ai eu a 99euros et le pack lumineux c'est une promo aussi j'ai eu le tout pour 70 euros.

 

 

Et ce que je peux conseiller dans le cas ou des amis a vous sont interessés, c'est d'acheter a plusieurs sur des sites qui font des remises suivant le montant de l'achat. De plus pour certains sites, on garde cette reduction a vie. (biensûr faut se souvenir de son log). la on a eu 30% sur la comande de 1100 euros environ qu'on a eu a 3. 1100 -30% ca fait 770 euros et divisé par 3 ca fait environ 255e. le mieu c'est meme de shoper le login d'un pote qui a fait pareil. si vous voulez des sites qui font ca jen ai pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.