[1er JDC] [Indoor-Terre] [HPS 250w] [BigBud] & [ECO 125w] [WWS Skunk]


farja00

Messages recommandés

Re man !

 

Bon je reviens aux nouvelles après un petit moment d'absence.

Je vous fait une jolie MAJ ce soir.

 

Pour le moment je peut vous dire que tout le monde va bien.

Les 3 boutures ont toutes prisent !

J'en est mis 2 dans la Box sous l'ECO 125w et l'autre sous la HPS 250w direct en FLO.

Je veut avant tout faire des test afin de m'amélioré.

Elle ont aujourd'hui 15 jours, à partir de leur mise en cube de bouturages.

 

Madame BigBud quant à elle à commencée à fleurir tout doucement.

Elle prend vraiment sont temps...

Vous verrez ce soir les pistils commencent à sortir.

Le stretch n'est pas énorme, je m'attendais à plus.

 

 

Voilou voilou j'en dit pas plus.

RDV ce soir pour de news photos et explications.

 

A++ all

Cannabiquement. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Bon hier soir j'ai pas eu le temps de faire la MAJ, donc je la fait ce soir.

 

Comme promis voilà la petite WSS Skunk à CRO +28.

Je trouve qu'elle a vraiment bien grandi et les branches secondaires commencent à bien sortir.

J'ai commencé l'engraissage il y a 3jours avec du BioGrow.

Je trouve que je me suis mieux débrouiller que la première fois. Il n'y a pas eu de sur arrosage et les conditions climatiques sont bien meilleures. La température quant à elle a aussi été améliorée grâce à la position du réflecteur (ampoule à la verticale). Le taux d'humidité quant à lui est maintenu à 70 voir 80% la nuit.

Je précise que le cycle de lumière est toujours de 17/7.

Je vous laisse apprécier les photos.

 

 

photo075atb.jpg

photo071y.jpg

photo074gvs.jpg

photo085v.jpg

photo086c.jpg

photo087.jpg

photo088l.jpg

 

 

 

Sur les photos, on peut voir derrière la Skunk les 2 boutures de Big Bud qui sont très bien parti mais qui malheureusement tige un peu. Étant trop éloigné de la lampe ÉCO faute de place dans la Box croissance.

Elles ont maintenant 15 jours, et ont commencé leurs 4° étage. Celle-ci sont donc soumisent aux mêmes conditions climatiques que la petite Skunk.

Pendant les 2 premiers arrosages je leurs est donné du PLAGRON Roots. J'en suis plutôt content puisqu'elle ont eu l'air d'appréciées. Je le recommande car quand elles été dans leurs cubes de bouturages, les racines sont sortie très vite du cubes. Je me suis fait prendre de vitesse. 2 jours sans regardé la Box (pour conserver les conditions climatiques) et les racines dépassées de 2cm du cubes !

Dsl j'ai pas pu faire de photos pendant le passage en terre, j'été un peu en stress et je voulais pas faire de conneries ^^

Place aux photos.

 

 

Celle àFLO +8 direct 12/12 , sous l'HPS 250w

photo056x.jpg

photo057v.jpg

photo058i.jpg

photo063i.jpg

photo093s.jpg

photo094u.jpg

photo095nql.jpg

 

 

Celle à CRO +8 dans la Box, sous l'ECO 125w.

 

photo076z.jpg

photo077cjk.jpg

photo078o.jpg

photo079vxt.jpg

photo080d.jpg

photo090c.jpg

 

 

 

 

Voilà la fameuse madame BigBud qui est actuellement a FLO+15.

Les Bud ont commencé à sortir et le stretch continu tranquillement.

Au niveau des conditions climatiques elles no sont pas optimales puisque la journée (light on) le taux d'humidité ne dépasse jamais les 50% et la nuit 65% max.

N'étant pas dans une Box hermétique, je pense que le lino présent dans mon appartement à toujours un petit effet sur elle. Sa croissance n'a pas été spectaculaire tout comme sa floraison pour le moment... Espérons que celle va quand même donner de jolies Bud !

Voilà les images:

 

 

photo108g.jpg

photo096z.jpg

photo107s.jpg

photo091f.jpg

photo096b.jpg

 

La voila en tout début de FLO, 10 jours avant les photos d'aujourd'hui:

photo051y.jpg

 

 

Bon voila j'ai un la fleme ce soir donc je met un peu les photos en vrac.

Demain je vous ferez de belles photos des Buds naissantent ^^

 

Sinon si vous avez des conseils, des questions ou toutes autres suggestions, elles seront les bienvenues.

 

A++ les gens et merci d'être passé sur mon JDC!

Cannabiquement.

:kana_smyle:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendai la mise a jour avec impatience....

 

 

Tout d'abord je suis bluffé par la gueule de ta skunk en croissance. Trop terrible, c'est propre, belle feuille, et sous une eco!!! sous la hps c'est tres beau aussi jte rassure, mais comme je suis passé a l'eco, j'y fais plus attention maintenant......

 

Par contre l'ampoule a la verticale je veux bien, mais le reflecteur aussi? donc comment ca fait pour que les pales des feuilles soit horizontale. tu eclaires tout un coté de la box non? tu perds une partie des precieux lumens....... Beau boulot!!!!!

 

 

niveau bouture, il faut que tu m'aides.... comment tu fais? j'ait tout essayé, la poudre, du gel pour bouture, dans la terre, cube de ldr, dans une mini serre a bouture...... je suis dessesperé!! ca part pas, les feuilles se tiennent, reste verte, mais 3 semaines apres, pas un soupçon de racines

 

 

 

un beau jdc a suivre....

 

 

 

 

 

 

viens voir le mien un de c 4........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

niveau bouture' date=' il faut que tu m'aides.... comment tu fais? j'ait tout essayé, la poudre, du gel pour bouture, dans la terre, cube de ldr, dans une mini serre a bouture...... je suis dessesperé!! ca part pas, les feuilles se tiennent, reste verte, mais 3 semaines apres, pas un soupçon de racines

 

[/font']

 

Pfff la même ... elle se tient pendant 2 semaines, et au final aucune racine... la merdouille pour une future PM

Si je découvre le secret je t'en fais part ^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà la fameuse madame BigBud qui est actuellement a FLO+15.

Les Bud ont commencé à sortir et le stretch continu tranquillement.

Au niveau des conditions climatiques elles no sont pas optimales puisque la journée (light on) le taux d'humidité ne dépasse jamais les 50% et la nuit 65% max.

N'étant pas dans une Box hermétique' date=' je pense que le lino présent dans mon appartement à toujours un petit effet sur elle. Sa croissance n'a pas été spectaculaire tout comme sa floraison pour le moment... Espérons que celle va quand même donner de jolies Bud !

 

[/size']

 

 

Salut !!!

 

Merci d'être passé mater mon JDC, j'ai répondu comme j'ai pu à tes question ^^

 

Ta Big Bud est bien sympa ma foix, j'ai l'impression qu'elle pistile plus que les miennes qui se font attendre... elles se ressemblent pas mal en tout cas et les conditions ont l'air identiques... si t dans mon coin on se fera un ptit smoke test commun ^^

 

Je ferai une MAJ dans la semaine de mes Big Bud je ne peux pas avant et là j'en ai deux qui tirent vraiement la gueule...

 

bonne continuation mec !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

niveau bouture' date=' il faut que tu m'aides.... comment tu fais? j'ait tout essayé, la poudre, du gel pour bouture, dans la terre, cube de ldr, dans une mini serre a bouture...... je suis dessesperé!! ca part pas, les feuilles se tiennent, reste verte, mais 3 semaines apres, pas un soupçon de racines

 

[/font']

 

Pfff la même ... elle se tient pendant 2 semaines, et au final aucune racine... la merdouille pour une future PM

Si je découvre le secret je t'en fais part ^^

 

 

++

 

c'est claire, je veux me faire un pied mere sous Turbo néon mais impossible........ même avec 100% d'humidité, et avec de la chaleur, ca marche pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous aidez quand même, l'entraide ne fait pas de mal ^^

 

Pour les boutures, j'ai suivi LE Guide ---> ABC du Clonage

 

J'ai lu plusieurs fois ce magnifique Guide, trés bien illustré.

Aprés j'ai préparé mon matos que vous pouvez voir dans la page précédente de mon JDC, mais je vous remez une photo:

 

photo0512.jpg

photo0286.jpg

 

Les cube de Bouturage "ROOT RIOT" sont vraiment très bien fait. J'en suis très content et je les recommande !

Je précise que le scalpel doit être stérile.

Sinon nettoyer une lame de cutter à l'alcool à 90°.

J'ai aussi utilisé la même mini serre que dans le Guide. En faite c'est une boite de Mini-pains au chocolat. Vous trouvez ça n'importe ou en grande surface. Vous pouvez y mettre jusqu'à 6 boutures.

 

Pour la température, ça dépassé pas les 29-30°C, mais j'ai jamais fait très attention à ça. Quand ils disent que les boutures ont besoin de chaleurs c'est juste qu'il faut pas allé en dessous de 18-19°C après 22-24-26-ou 28 ça marche très bien.

 

Je précise aussi une chose qui n'est pas trés explicite dans le Guide. Il faut absolument allé trés trés vite au moment ou vous coupez votre branche. Il faut la mettre dans l'eau dessuite ! DANS LA SECONDE qui suit la découpe !

 

Pour ce qui est du taux d'humidité, moi je tourné au alentour de 70% mini et 91% maxi. Il ne faut pas descendre en dessous de 70%. Une pulvérisation par jour de la Mini-serre et ça suffit. Il faut que les parois de la Mini-serre soit recouverte de mini gouttes. Je laissé aussi le fond remplie d'eau sur 2-3mm histoire que l'eau monte dans le cube.

 

 

Ne laissé pas vos boutures dans le noir. 24 à 48H suffisent et après sous la lampe direct en cycle de croissance.

Le mieux c'est sous une ECO ou néons. Ça chauffe moins et ça permet aux boutures de ne pas ce desséchées.

 

Des les première jaunissent des feuilles du bas, ça veut dire qu'elle commence à faire des racines. Elle puisse sont énergie dans le sucre des feuilles. Normalement le 1er étage devrait jaunir entièrement et après c'est parti ! ^^

 

Voila voila j'espère que mes conseils vous aiderons dans la réalisations de vos boutures. Je suis pas un expret loin de la, mais apparement j'ai eu la main verte sur ce coup. Pour une premiere dans le clonage :kana_smyle:

 

Bon sinon voila les nouvelles photos que je vous avez promis.

 

 

La Box Croissance:

photo068h.jpg

 

La même 13 jours plus tard:

photo073h.jpg

photo081o.jpg

 

 

 

Madame BigBud:

photo133.jpg

photo134xlw.jpg

photo135.jpg

photo131f.jpg

photo157u.jpg

 

Bon là, la corde du palissage ne tire plus sur le tronc il çe replis un peu sur lui même, vous inquiétez pas ^^

 

Les BUDS qui poussent plutôt bien.

La plus grosse:

photo137dpz.jpg

photo138v.jpg

photo139k.jpg

photo136.jpg

photo149e.jpg

photo150g.jpg

photo154s.jpg

photo140j.jpg

 

 

 

Une autre:

photo141m.jpg

photo142t.jpg

]

photo145b.jpg

photo146v.jpg

photo148q.jpg

photo155c.jpg

photo156a.jpg

 

 

l'Apex:

photo151u.jpg

photo152z.jpg

photo153a.jpg

 

 

Voili voilou, j'espere que ça vous a plu.

A++ les gas et n'hésitez pas, CRITIQUES, QUESTIONS ou SUGGESTION.

Je suis preneur, je veut m'amélioré

 

Bon Grow à tous !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, y a des choses que j'ai pas fais comme etre rapide, mettre dans l'eau..... par contre je comprend pas ce que tu veux dire par :

 

 

Ne laissé pas vos boutures dans le noir. 24 à 48H suffisent et après sous la lampe direct en cycle de croissance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui en faite j'ai souvent vu des personne laissé leurs boutures pendant 1 voire 2 semaines dans le noir.

 

Il ne faut pas !!!

 

24 à 48H de noir suffisent, et après sous la lampe.

 

 

 

 

PS: Tu habite vers ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ok, je les méttais en 18/6 direct sous une eco 36 watt

 

j'ai trouvé une mini serre a jardi land 6€ c'est impeccable pour l'humidité et la chaleur.......

Voila le produit que j'utilise

f6ebe.jpg

 

A mon growshop il n'a plus de clonex....

 

par contre les petits cubes de terre je peux pas comme je fais de l'hydro....

 

 

 

Moi je suis de Basse Normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello' date='

 

ça pousse bien.

 

J'ai le même brumi que toi.

 

les boutures sur des féminisées n'est pas conseillé, risque de travloplants, cependant pour te faire faire la main c'est pas mal.

 

@+[/quote']

 

 

a bon pourquoi? ca ne donnera pas de femmelle? ou ca ne prend pas????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ton hormone de bouturage je ne là connais pas.

je pense que ça doit marché aussi.

 

En ce qui concerne les "Root Riot", ce ne sont pas des cubes de terre, mais plutot des cubes de matiere organique. Quand ils sont secs, ils ne séfrittent pas. Suffit juste de les ré-humidifier et hop le tour est joué.

 

Sur l'embalage il est écrit: "Transplantation facile des jeunes plantes vers la terre ou n'importe quel autre substrat".

 

J'ai déjà vu faire ça en Hydro, ça marche très bien.

Franchement je te conseil de tester, je pense que tu ne sera pas déçu.

 

 

laisse leurs quand même 24H de nuit histoire de ne pas dérangé l'activité hormonale. Recouvre bien le petit trou ou tu a planté ta bouture. La tige et les futurs racines ne doivent pas voir la lumière.

 

Merci de vous intéréssé à ce que je fais et à mon JDC.

A++ les gas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Un petit message ne passant lire ton JDC pour te dire que c'est bien jolie

 

Du bon boulot en tout cas et le bouturage ... Tout un art, mais que c'est pratique

 

Bonne continuation

 

 

Salut à toi, et déja merci d'être passé sur mon JDC.

De tels compliments venant de la part de quelqu'un qui a déja fait 5 JDC... Moi je dit merci beaucoup, je pensé pas que ce que je fesait été du bon boulot ^^ Je pensé plutot à un boulot moyen de débutant...lol

 

Bref je suis allé voir tes JDC#0 et #1 et je doit dire que c'est trés jolie de ton coté aussi.

 

 

 

Je ferais une petit MAJ dans quelques jours.

J'ai modifier un peu la disposition des plantounes.

En gros, j'ai passé la petite WWS Skunk dans l'espace Floraison. J'ai un peu galéré pour lui trouver de la place tout en lui donnant le max de lumiere.

 

J'ai ainsi pu mettre les 3 boutures de BigBud dans la Box Croissance. Apparement elle aprécies car leurs feuillages deviens plus large.

 

 

Voilou voilou.

A plus tard les gas !

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour ou plutot bonsoir à tous !

 

salut cultivateur; je trouve tes plantes; tres belle je ver suivre ton jdc tres bien fait. felicitation ;pour ta culture et ton topic ;ciao bonn continuation;fxdj

 

Merci d'etre passé déja et merci pour tes compliements ça fait plaisir.

 

 

Vous vouliez une MAJ et bien la voila ^^

 

Tout le petit monde ce porte plutot bien.

En bref:

 

- LES BOUTURES de BigBud grandissent doucement mais surement.

Elles sont maintenant à J+32 depuis leurs découpent sur le pied Mère.

J'ai éffectué une taille il y à 4 ou 5 jours. Je compte faire des OneBud. (Enfin si j'y arrive je serais très content...)

J'ai donc coupé tous les "gourmands" ou branche secondaires qui commencées à pointer leurs nez.

 

Pas de photos pour le moment, j'ai pas eu le temps. Je vous les montrent dans la semaine.

 

Sinon j'ai voulu tester un petit truc.

Faire des boutures sur mon pied de BigBud alors qu'il est en FLO.

Ca fait 2 jours que j'ai prélevé 2 branches du bas qui ne grandissaient pas et qui allé données de minuscules têtes.

Pour l'instant elles vont très bien, mais j'ai peur que ça foire d'ici peu.

Sur mes anciennes boutures, les feuilles été devenues toutes molles et avaient commencées à jaunir. Signe d'un dévelopement racinaires. Pour l'instant aucun signe de tout ça.

Ont verra bien ce que ça donne. De toute façon, ces branches allé partir à la poubelle donc bon autant tester des choses pour apprendre. Meme si je fait une grosse connerie ça ne me coute rien.

 

Les voila:

Nous sommes des soeurs jumelles...

 

photo260.jpg

photo261j.jpg

photo262c.jpg

photo263.jpg

photo264b.jpg

 

 

 

 

- MADAME BIGBUD FEMINISEE ce porte trés bien.

Elles est maintenant à FLO +30 environ. Je n'est plus compté les jours depuis quelques temps. Encore un bon gros mois je pense et ça sera bon ^^.

Je continue d'engraisé avec la Gamme BIOBIZZ. Je ne suis pas le planning BIOBIZZ. Je fait au feeling. La je lui met 4-5ml de BioGrow, BioBloom et TopMax, 1 arrosage sur 2.

J'ai aussi éffectué une taille des "gourmands" et des vielles feuilles du bas. Les tetes en formantion ont plutot appréciées.

 

photo227w.jpg

photo224w.jpg

photo225b.jpg

photo226.jpg

 

La voila avant arrosage:

 

photo213d.jpg

photo218u.jpg

photo216.jpg

photo224.jpg

photo220.jpg

 

 

 

LA PETITE SKUNK FÉMINISÉE quant à elle va pour le mieux à FLO +5. Je suis très content de cette plantoune. Depuis 2 semaines elle a exploser. Elle à triplé sa taille et sont feuillage deviens dense. Les branches secondaires ce sont bien développées. Vive le Stretch ^^ Elle est à la même hauteur que Madame BigBud qui est palissé certes, mais qui est à FLO +30.

Du coup c'est parfait pour ma lampe, les 2 apex sont à la même hauteur.

Au niveau engraissage, je donne le meme Mix des 3 BIOBIZZ, mais à des doses différentes.

1ml de Grow et 3ml de Bloom et TopMax.

Voilou voilou.

 

 

photo205.jpg

photo200.jpg

photo201g.jpg

photo202f.jpg

photo203.jpg

photo204.jpg

 

Bon voila c'est un peu en vrac tout ça et la ce soir je suis un peu éclaté. Demain je vous mettrez des jolies photos des jolies buds.

 

A++ les gens !

Cannabiquement. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut ami cultivateur; bien tes petites ca pousse;pour les boutures flo vien jeter coup doeil sur mon jdc j ai bouturer une skunk en flo elle a mit; tres longtemp a partir et la quelle et partis ca pousse ; cet juste plus longt et un peu moin de rendement et de reussite met ca marche la preuve en est ;par contre un petit conseil si tu bouture en flo prend les plus basses possibles et les plus petites possible ca le fait mieux met etre tres patien amical fxdj bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec

Alors comment ça a tourné par chez toi ??!! Ton install est comme la meme, 2 box meme dimensions... par contre, niveau bouture je saurai pas te conseiller, je suis grave novice... j'ai testé en laine de roche et hormone, ça part pas ou trop mal, niveau terreau ça s'passe sans souci.

Voila bref je reviendrai voir

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.