Vue d'ensemble



Placard insonorisé sur roulettes en mdf, de 80*140*140cm, extérieur laqué avec serrures. 

Nuisance sonore inférieure à un PC gaming.

Consommation à la prise inférieure à 400w

 

Insonorisation des côtés, du fond et des portes via une couche de liège + une couche de mousse phonique sous une autre dalle de mdf. 

 

Extraction de 420m3/h (k sileo 150m) en suspension dans un caisson insonorisé en mdf + liège + mousse phonique + silent block.

Distribution du flux via raccord en T tout en gaine phonique. 

Intraction passive via caissons avec chicanes, grilles et filtres de hôte.

 

Automatisation via mini growduino (dht22+mhz14), gestion de l'extracteur via autotransformateur 5 vitesses. 

 

Espace croissance en détails.

Espace floraison en détails

Growduino Porn.

  • Like 8

Depuis l’album :

Vrac

  • 16 images
  • 0 commentaire
  • 12 commentaires sur l’image


Commentaires recommandés

Au top !! :plus:
 avec le boitier rempli de technologies
je comprends pourquoi tu disais qu'il te restait que le CO² pour uper l'machin.
 vivement que l'intelligence artificielle apprenne à grow  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oï! 

 

Naaa faut quand même garder le plaisir de cultiver!

 

En plus un robot ne va prendre aucun plaisir à appliquer des techniques de bondage et de torture à ces pauvres plantes ! :lol:

 

En plus a terme l'ia va vouloir sa part de space cake, et ça c'est mort :D

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Salut Popolski,

 

Elle est magnifique cette box. Elle m'inspire pour mon propre projet. Je pars pour ma part sur une surface de 150*60, avec 60*60 pour la cro et, 90*60 pour la flo. En revanche, je ne suis pas bien certain de la hauteur optimale, notamment pour la box de flo et tu vas peut-être pourvoir m'aider. J'ai une hauteur sous plafond de 240cm, donc j'ai de la marge, mais je voudrais trouver le bon compromis de volume à partir de cette surface, afin de ne pas surdimensionner inutilement la box et devoir ajouter de la puissance d'extraction pour brasser du vide.

 

Je précise, c'est important, que je compte cultiver sous panneau LED 200W, probablement en scrog puisque cela semble le plus indiqué. Donc ça ne devrait pas monter très haut ni chauffer beaucoup, mais j'ai du mal à me faire une idée. 140 cm serait suffisant selon toi, ou tu aurais fait plus haut si tu avais pu ? Je pensais taper entre 160 et 180 cm, mais vraiment je ne sais pas.

 

Question subsidiaire : quelle épaisseur, le MDF ?

 

Merci d'avance pour ton retour !

 

Homer Jay

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Salut Homer ! 

 

Merci a toi, j'y est mis du cœur à l'ouvrage et c'est encore loin d'être fini je prévois d'y apporter encore quelques raffinements. 

Faut juste que j'arrive à rassembler la motivation et le budget en même temps :lol:

 

Pour la hauteur j'aurais pu faire plus mais ça aurait été inutile pour moi. 

Je suis en scrog quand j'ai pas la flemme sinon palissage / bondage de l'extrême avec un cut apical ou super cropping, donc pas de culture très haute, et pas de variétés sativas énervées. 

 

J'ai environ 25cm en haut qui est réservé pour le fac (mon impératif c'est le silence total et la discrétion visuelle absolue), 25cm en bas pour la dalle et le nft, ce qui me laisse 90cm pour les rails et les plantes, donc à peu près 70cm de masse végétale. 

J'aurais sûrement pu faire du 120cm mais j'aurais eu zéro marge de manœuvre, mais j'aurais pas fait du 160cm parce que ça fait déjà un sacré meuble... 

 

C'est parfait pour de la leds mono à mes yeux, avec la pénétration des rails ça me fait des battes de 30cm avec une belle marge pour la croissance et le stretch. 

 

Donc c'est à toi de voir selon tes impératifs (ton panneau c'est quoi ? La led ça chauffe quand même, j'ai 2°c d'augmentation dans mon espace flo. Les 32w de l'espace cro sont négligeables), si tu mets le fac dehors par exemple tu gagne énormément, par rapport à mon système intégré de conduits en T, si t'es en terre faut voir la taille des pots... 

En tout cas avec 240cm tu as de la marge, établi un plan et un cahier des charges et tu vas vite te rendre compte de la hauteur minimale dont tu as besoin. 

 

Pour le mdf c'est du 16mm sans formaldéhyde (classe E je crois), densité de 750kg/m3. 

Y en presque 9m2, ça a été le plus gros budget, mais le mdf c'est carrément mieux que l'osd ou le mélaniné, ça s'usine super bien. 

 

Par contre ça bois de la peinture comme un ouvrier du bâtiment irlandais enfile les guiness :D

 

Popolski. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

poulop

 

 

LOVE total de ton growduino 

 

je veux le même mais la flemme de le faire :/

 

ci seulement on pouvait acheter pré monter lol

 

il me manque plus que ca pour être parfait chez moi :)

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ce retour très complet !

 

Pour le panneau, c'est encore un peu flou, mais je m'oriente vers deux kits HLG de 105W, qui ont l'air bien adaptés à ma surface de flo. Je suis en train de me renseigner sur les droits de douane parce que ce modèle précis vient des US. Le DIY, c'est tentant, mais autant je n'ai pas trop peur de manipuler du MDF, autant je me sens très moyennement de bosser sur de l'électricité. Bref, c'est encore un peu flou. :)

 

Sinon, je pars sur de la terre a priori, avec 6 gros pots dans l'espace. Dans mon esprit, je pensais mettre les extractions et le fac dans un compartiment au dessus des deux chambres (ou faire comme toi, mais ça risque de faire trop juste pour le fac), et essayer d'insonoriser l'ensemble un max. Mais c'est vrai que tout cela pourrait commencer à faire pas mal de hauteur...

 

J'ai des tasseaux de 21 mm que je pensais utiliser comme structure et y fixer du MDF beaucoup plus fin que le tien, mais en mettre extérieur et intérieur, en doublant les panneaux avec de la mousse, et en laissant un peu d'air entre les panneaux. J'ai toujours entendu dire que c'était le meilleur isolant.

 

Je vais continuer à réfléchir à tout ça, mais merci pour tes conseils !

 

Homer Jay

 

PS : Je plussois Yoda954, le growduinno, c'est top.

Modifié par Homer Jay
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oï les amis ! 

 

Rhooo quel retard de ma part, je m'améliore pas avec le temps :siff:

 

@yoda954, merci à toi pour ton passage et ton petit mot ! 

 

Le. Growduino en effet c'est un truc terrible ! 

On est pas obligé de lâcher 500 balles pour avoir un contrôleur digne de ce nom, et en plus on a l'occasion de le faire à notre guise. 

C'est que du bonheur ! À part ces foutue connections Dupont qui sont une vrai malédiction :D

 

Pour un boîtier clé en main je pense que si tu en touche deux mots à l'ogre arduinoteur, c'est possible qu'il en est le temps entre deux projets fous:D

 

En tout cas c'est clair que c'est une addition que tu ne regretterai pas, quand on a un setup qui roule au poil, l'automatisation c'est un vrai soulagement ! 

 

@Homer Jay, franchement ne soit pas tant impressionné que ça par le côté électrique du DIY.

Sur le site il y a déjà l'excellent topic de @phyldafghan, dans lequel tu trouveras moult informations, avec lesquels tu pourras effectuer un montage en toute sécurité (si bien sur tu ne possède pas deux mains gauches, il faut que tu as de la logique, ainsi qu'un peu de connaissances ;)). 

Au pire tu demande confirmation à la communauté.

 

Le 23/03/2018 à 19:00, Homer Jay a dit:

J'ai des tasseaux de 21 mm que je pensais utiliser comme structure et y fixer du MDF beaucoup plus fin que le tien, mais en mettre extérieur et intérieur, en doublant les panneaux avec de la mousse, et en laissant un peu d'air entre les panneaux. J'ai toujours entendu dire que c'était le meilleur isolant.

Pour une structure d'une taille similaire ou supérieure à la mienne, des tasseaux de 21mm ça fait vraiment petit. Je te conseille plutôt du 35mm. 

Pour le MDF, prendre une épaisseur plus fine va te poser problème si tu veux y fixer des vis sans transpercer. 

En dessous de 16mm c'est compliqué pour faire des fixations robustes. Mon caisson est en 10mm j'en est éclaté pas mal de bouts avec les vis, j'ai fini par faire avec des écrous et des boulons... 

 

Sans compter la robustesse, un gros meuble comme le mien, en 10mm, j'aurais pas confiance dans la tenue dans le temps. 

 

Par contre l'intérieur consiste en une plaque de liège collée sur les panneaux en 16mm, une épaisseur de mousse phonique, un léger espace de vide (rempli d'air lol) , le tout fermé par une autre plaque de MDF ( en 6mm).

 

L'air est un bon isolant en effet, mais quand on veut faire une isolation acoustique, il faut multiplier les couches de différents matériaux. 

Ceci afin d'atténuer différentes longueurs d'ondes sonores. 

Juste de l'air ne suffit pas, c'est une couche qui doit être additionnée à d'autres. ;)

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Lien vers le commentaire

Salut,

Waooouh le placo ultime que tu nous à sorti! Félicitation et merci pour le partage, ca va me faire un élément pour mon lobbying auprés de la miss en vue de l'emménagement définitif ensemble... Génial, après quand ça sera validé, j'aurai plus qu'à vendre un bras pour acheter le matos et pour le montage, je demanderai à un pote du coup...:bave:

 

A plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire