greg808

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par greg808

  1. Le mieux pour Maas, ce serait peut-être d'obtenir des infos crédibles de la part des propriétaires de coffees directement ?

     

    Car ça me semble vraiment strange comme information l'accès à tous étrangers..

     

    J'ai une carte qui contredit ces dires : https://maps.google.nl/maps?f=q&source=embed&hl=en&geocode=&q=http:%2F%2Fwww.ams420.nl%2Fimages%2FMAPS%2Fcoffeeshop-tolerance-map-netherlands-2013-v1-30.kmz&aq=&sll=52.20424,5.158081&sspn=2.689877,8.453979&ie=UTF8&t=m&ll=52.079506,5.119629&spn=3.241162,7.03125&z=7

  2. et c'est la même chose sur amsterdam à partir du 1er janvier... j'en reviens.

     

    ... et à ce propos, sachez que pour ceux qui voudraient passer par le train... les chiens tournent dans la gare au départ. Pas d'incidence si ils t'attrapent mais adieu la weed

     

    Bientôt ils vont inventer des chiens bioniques qui travailleront 24h/24 pour détecter le petit consommateur à la sortie des gares :bigspliff:

  3. Hello,

     

    Une page de l'histoire se tourne , je pense pas qu'ils reviendront sur cette lois mm en changeant de gouvernement.

    Les coffeeshop se plaignent qu'ils vont devoir fermer boutique mais c'est peut être ce qu'on recherche à faire à long terme.

     

    De plus vous voyez dans les plus petites villes du pays des coffees qui existent depuis des années sans pour autant jouir du narco tourisme [NT], la différence c'est qu'ils ne se font pas des couilles en or massif comme certains aux frontières...

     

    Le patron de l'easygoing ne voit que sa perte à lui , vous inquiétez pas ils pourra toujours en vivre mais il devra se remettre derrière son bar... Il y aura certainement des dommages collatéraux mais c'est le prix de la tranquillité. Les peu de fois ou j'ai été à Maas on ne voyait que des NT ( bruyant et irrespectueux impossible des les rater) , je veux bien comprendre les locaux , comme pour roosendaal ou il y avait plus de NT [De 9h à 20h et plus 7/7] que d'habitants...

     

    A terme tout le monde saura que ça sert plus à rien d'aller labas, quel intérêt d'aller chercher sa bheu dégueulasse au coin d'une rue vendue par des gamins...Autant aller ds le sale quartier le plus proche pour s'engouffrer dans ce genre de situation.

     

    Le monde comprendra que l'autoprod est la meilleur issue...

     

    ++

     

    Pas d'accord avec toi : le deal de rue a semble-t-il explosé depuis le 1er mai, qu'en sera-t-il d'ici quelques semaines voire années quand le monopole sera réservé aux trafics en tout genre des gangs ? Les habitants vont signaler une recrudescence des violences et du climat malsain qui va en résulter. Le combat voulu par le changement de statut des coffee va se retourner contre les municipalités et les locaux vont prendre conscience que le problème sera juste déplacé, pas résolu.

     

    Il aurait été préférable de n'autoriser les coffee-shop qu'en banlieue, en périphérie de la ville, loin des habitations, là, ça aurait eu un impact plus radical pour les street dealers qui n'auraient plus eu la reconnaissance des lieux.

  4.  

    Y'a sûrment moyen que j'aille faire un tour là-bas une fois aussi. Mais j'ferai Dordrecht avant sûrement, enfin quand l'escence sera moins chère ^_^ Hollande ont l'attend t'as mesure des 3 mois d'escence moins chère, pour un mec qui va faire le kéké pendant 5ans, il fait un peu le radin là...

     

    Salut, en fait, c'est un blocage du prix de l'essence la mesure Hollande, pas une baisse même si elle s'amorce ces temps-ci (pourvu que ça dure cool-smiley-17089.gif )

     

    Dordrecht, c'est presque à l'opposé en fait de Nim sur la route de Dam donc sans doute plus touristique winking-smiley-17138.gif, en fait, tout dépend si tu veux éviter les foules et te poser tranquille mais un report sur cette ville serait sympa quand même happy-smiley-638.gif

  5. Je pense que la présidence de gauche ne changera rien sur la politique cannabique en France. François Hollande n'aura pas envie de se mettre à dos les associations anti-drogues et qu'une propagande de droite soit lancée sur lui pour le diaboliser.

     

    Néanmoins, des débats sur la drogue douce seront peut-être organisés pendant ce quinquennat et on peut espérer que des discussions sérieuses s'installent. Le problème en fait, c'est que dès que tu dépénalises, il y en a qui abuse des lois tolérantes et certains payent un lourd tribu des excès des autres. C'est là tout le problème.

  6. Avis à ceux qui qui se rendront à Maas après le 1er mai 2012, les propriétaires des 14 coffees-shop de la ville boycotteront-ils vraiment le wietpass aux clients étrangers ?

     

    LA HAYE (AP) — Un tribunal de La Haye a débouté vendredi des propriétaires de coffee-shop qui s'opposent à la décision du gouvernement néerlandais d'interdire aux touristes étrangers, à partir du 1er mai, la vente de cannabis dans ces établissements et la réserver aux seuls résidents des Pays-Bas.

     

    La mesure, qui met fin à une tolérance remontant aux années 70, doit dans un premier temps s'appliquer aux coffee-shops des provinces du sud des Pays-Bas, avant d'être étendue en 2013 au reste du pays, dont la capitale Amsterdam. Elle instaure une "wiet pass" ("carte cannabis") réservée aux seuls résidents des Pays-Bas, justificatifs à l'appui, et transforme les coffee-shops en clubs privés comptant au maximum 2.000 membres.

     

    Le tribunal de La Haye a repris les arguments de l'avocat du gouvernement, Eric Daalder, selon lesquels l'augmentation de la délinquance liée à l'afflux de millions de touristes étrangers venant acheter de l'herbe aux Pays-Bas justifie les mesures de restriction.

     

    Maurice Veldman, un des avocats des propriétaires de coffee-shops, a dénoncé un "jugement politique" et annoncé qu'il allait faire appel. "Le juge n'a pas répondu à la principale question: peut-on pratiquer une discrimination à l'encontre des étrangers quand aucune question d'ordre public n'est en jeu?", demande Me Veldman.

     

    Le gouvernement met précisément cette question en avant, faisant valoir que l'afflux de "touristes de la drogue", venus notamment de Belgique, d'Allemagne ou de France s'accompagne de troubles importants à l'ordre public, dont tapage nocturne, bagarres ou trafics divers.

     

    Les propriétaires de coffee-shops de Maastricht (sud), qui redoutent une baisse importante de leur chiffre d'affaires, ont prévenu qu'ils n'appliqueraient pas la mesure. Les municipalités de Tilburg, Breda et Maastricht ont également fait connaître leur opposition à la "wiet pass".