minimoule

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    1 528
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par minimoule

  1. Bonjour, 

     

    J'ajouterais qu'il vaut mieux se rendre sur votre spot entre 12h et 14h, il y a beaucoup moins de passage pendant l'heure du repas. 

     

    Essayez de trouver un sol meuble qui nécessite peu de travail afin de laisser le moins de traces possible. 

     

    Pour amender le sol j'utilise du fumier en granulés, 5kg dans un sac à dos passent tranquille. 

     

    Pour l'arrosage on peut utiliser le système des oyas, cela permet de diminuer les quantités d'eau à amener si besoin. Je ferais un retour d'expérience sur cette technique prochainement 😉

    • Like 3
  2. 'lut, 

     

    Pour ce qui concerne la transition in/out je conseille d'attendre début mai, en effet cela évite que les plantes entament une "floraison" avant de repartir en croissance. 

    Ensuite pour des monstroplantes, il n'y a pas besoin de creuser des trous de 100l, ça t'economisera du temps et un mal de dos🙂

    Une bonne préparation du sol +fumier+soleil et eau et ça pousse très bien. 

     

    ++

     

     

  3. splouch'

     

     

    Bonjour tout le monde, ça fait toujours plaisir de revenir dans le coin?

     

    L'évolution du site est génial, chapeau à l'équipe?.....même s'il reste une certaine nostalgie des anciennes versions?

     

    La bise à tous!

    • Like 2
  4. Bonjour,

     

    Comme certains l'ont dis ton thermomètre doit se trouver au milieu de ta serre à au moins 1.5 ou 2m du sol....pas collé a la bâche non plus...

     

    En ce qui concerne la régulation de la température il existe plusieurs techniques: ouverture des portes et ouvertures latérales s'il y en a, arrosage abondant au sol le soir, le voile d'ombrage, le blanc d'Espagne ou mélange chaux éteinte + eau badigeonné sur la bâche, celui s'en va doucement avec les pluies et n'endommage pas le plastique (personnellement j'utilise cette technique pour ma serre à semis et la température devient bien plus supportable pour les plantes.)

     

    Dans tous les cas, arrivé l'été je conseil une ouverture permanente de la serre étant donné que les nuits reste chaude et cela évite les oublies d'ouverture le matin qui peuvent être désastreux même en l'espace de quelques heures....

     

    Bon grow;)

    • Like 1
  5. Ping

    ps: toujours fanatique de l'outdoor-crossing?

     

     

     

    Toujours :plus:

     

    Cette année y'a une femelle Cambodge x Mango Sourdiesel ghaze qui devrait être crossé avec un mâle Sourkush f2 :culture: 

     

    Le stock de seeds est bien rempli depuis quelques années :D:P

     

     

    Bonne journée!

     

    • Like 1
  6. plop!

     

     

    Sympa l'idée du pot sans fond, j'aurai pas l'occasion de faire ça cette année mais je garde l'idée dans un coin de la tête ! Par contre j'ai peut être pas bien compris le concept mais je vois pas en quoi ça évite de creuser le trou, dans tous les cas il faut quand même creuser pour décompacter et tout ça non ?

     

    Cela évite de creuser parce que le pot est posé sur le sol, au pire oui tu peux décompacter un minimum en surface mais ce n'est pas indispensable, les racines descendront d'elles même dans le sol...

     

    Je déconseillerai vivement le brf dans ce type de sol, sa forte rétention en eau peut compliquer la décomposition des rameaux et donner un plus mauvais état du sol, ou alors le laisser en surface sans l'incorporer...

     

    Comme l'a dit toto35 les sols argileux se travail à l'automne en faisant un léger labour (20 cm) ou en décompactant à la bêche ou grelinette ensuite on laisse celui ci reposer l'hiver.

     

    ++

  7. salut,

     

     

    Comme dit plus haut si ton sol est majoritairement argileux il peut être hydromorphe, tu peux le vérifier en observant la végétation qui y pousse (la ronce, le jonc... par exemple). Personnellement je te conseillerais de planter en surface, je m'explique, j'ai le même souci que toi sur un spot du coup j'utilise la méthode du "pot sans fond" posé sur le sol ce qui permet au racines de la plante de sortir du pot et continuer leur route dans le sol.

    Les arrosages se font bien moins souvent et ça évite de se casser le dos à creuser un trou ;-)

     

    Bon grow, ++!

    • Like 3
  8. plop,

     

     

    Y'a pas de solution miracle pour récolter "tôt" en out... Faire de l'autoflo, choisir des variétés précoces...

     

    Faire de l'ombre ne sert à rien mis a part de louper la flo et se retrouver avec des fleurs mal développées et une plante qui tige...

     

    Après, "s'emmerder" tous les jours a rentrer la plante pour la mettre dans le noir complet... ça n'a pas de sens pour une culture out... mais ce n'est que mon avis, autant faire de l'in.

    • Like 1
  9. Piiiing!

     

     

    Oh un vercingetorix! ;-)

     

     

    10 ans aujourd'hui que je suis inscrit sur ce fofo... le temps passe vite :shock:   et la commu' s'est bien agrandie depuis :):plus:

     

    Un grand remerciement à la team qui fait un boulot remarquable depuis l'temps!

     

    Allez et pour fêter ça:

    • Like 2
  10. plop!

     

     

    Ou pourquoi pas un bon paillage? ça diminuerait ton temps de travail sur le spot, et le transport de matériel sur place..

     

    En ce qui concerne les carottes blumat ( salut poto nicoto ;) ) elles se retrouvent très vite étouffées par les racines et s'assèchent par la suite, de plus je trouve que les racines ont moins tendance à aller chercher l'eau en profondeur.

     

    ++!

  11. La proposition de loi visant à autoriser la vente au détail du cannabis est entrée au Sénat hier, l'occasion de rouvrir le débat sur sa légalisation. A la fois considéré comme alimentant une éconnomie parrallèle et bénéfique pour ses vertues thérapeutiques, le cannabis a été expérimenté par plus de 20 % de la population française en 2011 selon l'OFDT. Paroles de fumeurs de cannabis ce soir dans A'live avec Pascale Clark.

    En deuxième partie d'émission, Joseph d'Anvers est l'invité de Pascale Clark pour présenter son quatrième album "Les matins blancs" qui sort le 9 février 2015.

    En live : Edgar Moreau et Joseph d'Anvers 

     

     

    Avec,

    Michel Sitbon, écrivain, éditeur et journaliste, président d’honneur de CSF Cannabis Sans Frontières

    Farid Ghehiouèche, fondateur de l’association CSF Cannabis Sans Frontières

    Bruno Blum, musicien, journaliste, auteur de « Shit : tout sur le cannabis »

     

    • Like 4
  12. plop!

     

     

    Je suis de l'avis de mes collègues pour ne rien pulvériser. As tu une photos des chenilles?

     

    J'ai déjà eu un problèmes récurent avec une espèce de chenille qui se logeait dans les têtes et qui les mangeais de l'intérieur... mais rassure toi, avec une vérif' quotidienne les dégâts étaient minimes...

     

     

    ++

    • Like 1
  13. Salut ;)

    Merci manzion,

     

    J'ai l'intention de couper et de curer humide, pour j'attache les branché débarassé du plus gros de leur feuilles tête en bas pendant 7 jours, puis dernière petite manucure avant curing de 2 semaines dans bocaux étanches, ouverture 15 min par jour. 

     

    C'est bon comme technique ?

     

    Bonne soirée Manzion et encore merci

     

    Kermit

     

     

    Le bon moment pour mettre en bocaux est quand même lorsque les branches craque quand on les plies. 7 jours me paraissent short, et une herbe humide en bocal c'est ça peut vite moisir.... et parfois ça commence au centre et quand tu t'en rend compte il est souvent trop tard..

     

    ++