Skatchina

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    631
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Skatchina

  1. salut à tous.

     

    voilà, titre changé ! (merci tontongato pour l'astuce :supair: ) (d'ailleurs, si vous avez une meilleuire idée, c'est toujours modifiable, j'ai mis ce qui me passait par la tête, mais sans grande inspiration :b2: )

     

    sinon, que dire de plus ?...

     

    ça me plaît de voir des gens venir ajouter leur petit grain de sel à ce topic ! Didouave, merci pour tes explications sur ta technique, ça pourrait très bien servir à quelqu'un !

     

    Weedyhendrix, ça peut toujours aider d'avoir des images, c'est sympa. (en même temps, aller taper "consoude" sur gogole image, tout le monde aurait du le faire soi-même !)

    apparemment, la majorité des consoudes porte des fleurs mauves ou roses (d'après la proportion d'images sur ledit gogole image en tout cas). mais il y en a aussi des à fleur blanche apparemment.

     

    à la vue des images, comme ça, ce ne sont pas des plantes que je croise souvent a priori moi. :(

     

    sinon, je n'ai personnellement lancé aucune recette, mon emploi du temps ne me l'a pas permis (examens et compagnies). mais je peux toujours mettre de la cendre de bois au pied de mes plantes maigrichonnes et ridicules ( :angry: mais ça m'apprendra à partir de graines issues d'un croisement d'hermas !) de cette année. (je ne compte décidément vraiment pas en tirer grand chose, voire rien, donc même si elles meurent d'expérimentations, je n'en ferai pas un caca nerveux ! :o )

     

    sinon, de la cendre, j'en ai déjà donné à mes plants de piments en fleur/fructification, et ils n'ont pas l'air d'en avoir souffert ! donc, cette "astuce" est, à mon avis, déjà bonne à prendre, mais avec parcimonie comme on l'a déjà signalé plusieurs fois, potentiel hydrogène oblige.

     

    voilà, si d'autres ont des retours (même aussi pitoyables que le mien), nous sommes preneurs !

     

    a+ les expérimentateurs et autres biolo+-radino- jardiniers.

  2. le jus de citron, en pulvérisation diluée, peut avoir une action répulsive (et non pas curative je pense).

    le jus de citron de contenant pas que de l'acide citrique, mais aussi plein d'autres composés, je pense que oui, il y a un risque d'encrasser le brumi.

     

    quant aux plantes, je ne pense pas qu'elles risquent grand chose.

     

    a+

  3. salut nours.

     

    je pense que c'est plus ton brumisateur qui va morfler plutôt que tes plantes.

    les conseils d'utilisation avec les brumi, c'est d'utiliser de l'eau déminéralisée, parce que sinon ils s'encrassent. c'est d'ailleurs ça qui pose problème en ultraponie, question engrais quoi. donc, du jus de citron, il se pourrait que ça l'encrasse un peu (encore que d'habitude, c'est plus du calcaire quise dépose sur la membrane, et donc un peu d'acide ne peut pas lui faire de mal à celui-là !).

     

    pour tes plantes, si ton jus de citron est dilué dans l'eau de ta boîte à brume, je doute que tes plantes en souffrent.

     

    par contre, je pense pas que tu doives conter sur un système comme ça pour régler ton problème d'araignées rouges si tu veux mon avis, ce sera pas efficace.

     

    a+

  4. salut, et bienvenue à tous les nouveaux arrivants.

     

    a priori, je n'arrive pas à changer le titre, non. (ou alors, je ne sais pas comment il faut faire.)

     

    personnellement, vous pouvez parler croissance aussi, je m'en fiche un peu, mais alors, essayez peut-être quand même de bien noter dans chaque post à qui vous répondez, histoire que quelqu'un qui ne fait que passer ne soit pas tout paumé.

     

    a+

  5. salut azmaster.

     

    personnellement, je connaissais ce topic sur la culture biologique. (je me demande même s'il n'est pas dans les guides.) mais il peut toujours faire du bien aux personnes intéressées par la culture biologique, qui seraient aattirées par ce topic un peu inhabituel. donc merci quand même !

     

    je n'attends rien de particulier, j'essaye juste de "réunir" des cannaweedeurs motivés et prêts à éventuellement tenter des expériences chez eux, ou juste qui ont des avis intéressants sur la confection d'un engrais bio homemade.

     

    j'avoue, ça avance très lentement, mais les réponses sont constructives dans l'ensemble.

     

    et aussi, plus le temps passe, plus je me rends compte que j'ai mal choisi le titre du topic, mais bon...

     

    a+

     

    ps : Mr. W, je ne pense pas qu'il soit trop tard, mais comme on l'a dit plusieurs fois dans le topic, les "engrais" que nous mijotons sont assez aléatoires, on n'en connait pas les concentrations, et il y a de forte chances qu'ils soient beaucoup moins efficaces que des engrais de commerce. donc, d'après moi, tu peux tout à fait utiliser ton engrais pour ta flo, mais effectivement, si tu es déjà à un stade de fllo+25, et qu'il faut encore y rajouter 14 jours, tes plantes risquent de manquer de deux trois choses, à un stade primordial de leur développement ! c'est pour ça que j'avais dit que pour moi, cette année, ce sera sans doute encore engrais commercial, avec éventuellement test d'engrais sommaires sur une de mes deux plantes.

     

    a+

  6. oui, la consoude de Russie est généralement recommandée pour le purin.

     

    sinon, sur un autre forum que je fréquente, qui parle de plantes plus "légales", ils sont assez nombreux à utiliser la cendre de bois, mais je n'ai jamais vu de comparatif pour prouver une éventuelle efficacité.

    j'en ai donné un peu à un de mes plants de piments pour voir, diluée dans de l'eau.

     

    a+

  7. hOOOOOOOOOooooo, mon topic qui remonte ! :supair: , ça fait plaisir !

     

    pour la consoude, j'ai pensé à en faire pousser aussi, mais, un peu tard cette année :( .

     

    pour le plant qui peut envahir un jardin, c'est sans doute vrai... mais ils ne disent pas en combien de temps ! ce que je veux dire c'est que le message qu'ils veulent faire passer c'est que, DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POUR ELLE, c'est une plante qui a la capacité de se reproduire très vite. c'est sur qu'avec 1 bouture, ton jardin ne sera pas colonisé, ou pas tout de suite en tout cas !

     

    PS : pour le poisson, je pense que je ne le prendrais pas pourri moi... <_<

  8. salut.

     

    alors, supertrive, ce n'est pas un substrat si je ne m'abuse (je ne connais ce produit que de nom et je ne sais même pas exactement ce que c'est !). ce qu'on te demande, c'est si tu es en hydro ou en terre et si tu es en hydro, ton ph et ton ec surtout, et si tu es en terre, la composition de ton terreau, son indice npk, son ph, ...

     

    mais, sauf si tu es en hydro, arroser un peu tous les jours, c'est très loin d'être bon pour les plantes, et ça conduit souvent à des surarrosages.

     

    ce serait utile aussi de nous donner la contenance de tes pots.

     

    a+

  9. salut,

     

    moi je pencherais plus pour des sauterelles vu comme tes feuilles ont l'air d'être grignotées. les thrips ne font pas des trous comme ça, mais plutot des piqures qui forment des taches "argentées" si je ne me trompe pas.

     

    et si j'ai raison, ce qui est chi*nt avec celles-là, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire !

     

    a+

  10. tout dépend du degré d'atteinte de ses plants, je trouve...

    si c'est une petite atteint, qu'il ne voit pas encore de toiles et que le dessous de ses feuilles n'est pas trop envahi (après, ça c'est une question de point de vue), il peut toujours tenter le bio avant... ça ne coûte pas grand chose.

    et si ça ne fonctionne pas du tout après 2 -3 pulvérisations, qu'il passe au polysect.

    (enfin, c'est mon avis, hein... ça vaut ce que ça vaut !)

     

    petite astuce pour les recettes bio avec du jus de citron, moi qui suis en pot, je recouvre ceux ci avec du papier aluminium le temps de la pulvérisation et que le mélange ne s'écoule plus des feuilles, histoire de pas avoir de problèmes de ph avec le jus de citron.

     

    a+

  11. salut,

     

    les recettes bio (et faites maison de surcroit) sont souvent à appliquer plusieurs fois pour avoir un effet.

    en plus, je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut arroser le dessus ET le dessous des feuilles (c'est même plus important le dessous, c'est là que se trouvent les araignées la plupart du temps).

     

    sinon, les recettes qui sont ici sur lz site sont relativement efficaces si appliquées comme il faut.

     

    courage avec ces sales bêtes.

     

    a+

  12. j'avais lu qu'en mettant tremper des pousses de saule dans l'eau, ça aidait en agissant un peu comme de l'hormone de bouturage (je ne sais plus la molécule, je vais aller voir ça).

     

    déjà, un lien de cannaweed

    un autre, de "aujaurdin.info"

     

    j'ai pas retrouvé le nom de l'"hormone" (ou était-ce juste une protéine quelconque, je ne sais plus... :icon_confused: )

     

    j'ai jamais testé, mais c'est ce qui reviens le plus sur les sites de jardinage bio.

     

    a+

     

    mais bon... ce n'est pas le sujet ici.

    c'est bon pour cette fois, mais essayons de ne pas partir dans tous les sens svp.

     

    edit : c'est l'auxine apparemment.

    recette de wikipédia (ben oui, cannaweed n'est pas la seule source d'info du net) :P

    tu aurais mieux fait de pérégriner un peu plus ! :P;)

  13. salut à tous, merci Mac_ganjeur, je n'avais jamais vu cette page du wiki.

    mais de toute façon, cela me semble plus être une recette d'engrais de croissance cette émulsion de poisson...

    ou il faut mettre blindé d'algues, je sais pas...

     

    pour cette année, le timing de notre projet va être un peu court je pense, oui.

     

    salut à tous, merci Mac_ganjeur, je n'avais jamais vu cette page du wiki.

    mais de toute façon, cela me semble plus être une recette d'engrais de croissance cette émulsion de poisson...

    ou il faut mettre blindé d'algues, je sais pas...

     

    pour cette année, le timing de notre projet va être un peu court je pense, oui.

  14. salut à tous (et encore de nouveaux arrivants, c'est cool ça ! :yeah: )

     

     

    @Maximum47000: c'est cool, sympa de venir nous faire ton rapport, je n'en attendais pas moins de toi après nos quelques échange en MP et sur différents topics. :supair: .

    merci

     

    @jipisFree :D'abord, soit le bienvenu, tous les retours d'expérience sont accueillis à bras ouverts sur ce topic. maintenant, il y a quand même une petite chose qui m'"ennui" (le mot est un peu fort quand même), c'est que tes pieds, étant en pleine terre, pour peu que celle-ci soit riche, peuvent très bien avoir pompé leurs besoins dans le sol... et ta macération de poisson n'a peut-être pas servi à grand chose... j'ai quelques réticences par rapport aux "fishmix" maison, car ce ne sont pas vraiment des engrais mais plus des activateurs de microorganismes (d'après la description de chez Bi*bizz en tout cas). or, ce que nous (moi en tout cas, c'était mon idée de départ) cherchons à "élaborer", c'est plus un engrais à proprement parler.

    mais malgré tout, tu nous apporte ton avis sur les produits à base de poissons, ce qui est intéressant pour ce projet aussi !

    pour l'histoire des bananeraies, ton hypothèse n'est pas mauvaise. il se peut aussi simplement que les sols choisis pour planter des bananiers soient riches en éléments favorisant une belle floraison et fructification, qui favoriseraient aussi le développement de fleurs sauvages. (mais ce n'est qu'une hypothèse aussi !)

     

    le top du top, je pense (et je pense ne pas être le seul à avoir cette opinion), c'est de faire un compost contenant les éléments qui ont été énumérés dans ce topic. mais l'idée initiale était de pouvoir produire un engrais utilisable cette année, ce qui, en compost, va être difficile à se procurer, sauf peut-être si nous disposions de lombricomposts efficaces, mais ce n'est pas mon cas personnellement !

     

    voilà, sinon, je peux éventuellement vous dire que, comme je vous l'ai déjà dit, mes deux plants out étant ridicules cette année, il se peut qu'ils servent un peu de test pour une technique que l'on mettrait au point ensembles (ou au pire je testerai une des vagues idées que j'avais eues et que je vous ai soumises. (les deux plants étant issus du même "lot" de graines. je mets des " car ce sont des graines récupérées lors de ma toute première session (out et tout court même), où il s'était avéré que j'avais au moins un herma dans le tas. je sais, le risque que ceux là en soient aussi est très élevé, mais bon... j'ai pas vraiment d'autres graines efficaces en outdoor actuellement, donc j'ai fait avec ce que j'ai. mais donc, elles ont potentiellement le même capital génétique, ce qui est un paramètre non négligeable pour une comparaison.)l'idée serait que la plus belle des deux serait nourrie à l'engrais traditionnel (de chez plagr*n surement, alga bloom si possible) et la moins belle servirait de test comparatif.

     

    désolé pour la tartine.

     

    a+ les écolos/radins/curieux qui passaient par là (biffez la/les mentions inutiles)

    • Like 1
  15. salut

     

    regular, ben... parce que c'est la base, et génétiquement les plus stables en théorie au niveau du sexe.

     

    puis autoflo, pare que j'en ai reçu en freebees une fois et que je les ai reproduites entre elles, en été, c'est sympa de pas avoir que de la croissance, et ça bouche les espaces libres dans les espaces de croissance en in.

     

    après, je ne me prononcerai pas sur les fem, jamais testées, ça ne me dit rien de bon. (pas taper, pas taper !)

     

    a+