crapsy

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    413
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par crapsy

  1. Yep,

    Check de ton côté et attend d'autres avis, car comme écrit plus tôt, je n'y connais pas grand chose en chimie. Je ne voudrais pas sortir une énorme connerie.

     

    En plus, avec les mêmes type d'eau et produits, Gémeaux ne semble pas confronté à des variations d'EC importantes sauf en cas de grandes quantités de pH - (normal)...

     

    Je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai toujours pas compris si tu avais un probleme avec ne grosse augmententation de la conductivité qui t'empêche de cultiver correctement ? ou si tu t'interroges simplement sur le fait que ton nouveau produit réagisse différemment ?

     

    ++

  2. Re,

    J'avais compris de travers...

    Après avoir demandé à Google d'équilibrer la réaction entre L'acide phosphorique et l'eau, idem pour le nitrique (composant supplémentaire dans le GHE), il semblerait que le phosphorique puisse subir plus de réductions que le nitrique, et par conséquent augmentera plus la conductivité de la solution suite à plus grande production d'ions H3O+.

     

    Je n'ai pas d'affinités particulières avec la chimie, mais si j'ai pas mal interprété ( 2jours que je comprends tout de travers, en plus d'un niveau 0 en chimie, donc attention), à influence égale sur le pH, l'acide phosphorique (growth technology) seul fera plus grimper l'EC, qu'un cocktail d'acide (GHE par ex).

     

    À vérifier, je viendrais effacer ce message si je suis à côté de la plaque.

     

    ++

    • Like 1
  3. Hello,

    Le simple fait d'avoir changé de pH- t'obliges à revoir tes habitudes de dosages.

     

    A une époque ou j'avais encore un placo, j'ai eu le même problème que toi après un changement de pH-. Préparation de la solution, ajustage, et le lendemain pH < 4,5 et EC en hausse. Le nouveau produit était bien plus concentré, et mettait un certain temps à agir complètement. De mémoire, j'avais du divisé la dose de pH- par 5 ou 6 rapport à l'ancien produit et je préparais la solution la veille du changement.

     

    Passage de GHE à jenesaiplukel marque à l'époque. le type d'acide et la concentration jouent très certainement un rôle, mais comment et pourquoi cet effet à rebours, aucune idée.

     

     

    Mes quelques cents après des années d'absence

     

    ++

  4. Oy,

     

    Salut T-N-T

     

    la weed n'a pas de gout en hydro :P

    un avis partager par beaucoup de cannaweedeur

    et dont moi même.

     

     

    peace man

    bonne culture

    ++

     

    Je dirais juste que les growers ne sont pas au point... A part quelques strains qui n'aiment pas vraiment le hors-sol (surtout pour le rendement), chez moi c'est goutu en aéro et en hydro ( et en terre de temps en temps) .

     

    La différence avec une culture terre est subtile pour le goût (pas mieux ni moins bien), mais pas au point de ne pas reconnaitre la variété ou de pouvoir dire "elle a poussé de telle manière" .

     

    Uls

  5. Yep,

     

    Onjour.

     

    Je me demandais si couper l'eau du système aeroponique 3 jours avant la récolte pouvait nuire aux plantes ou bien constituer un bon choc hydrique?

     

    Merci !

     

     

    Pourquoi faire ? A part tuer les plantes je vne vois pas d'interet à le faire .

     

    Après, si tes racines trempent dans la solution, ça ne fera pas une grande différence .

     

    Pour la période de sécheresse en fin de flo, j'ai toujours pensé que c'était d'un point de vue climatique, donc en jouant sur l'humidité ambiente de la salle de culture ...

     

     

    Uls

  6. Re,

     

    j'ai effectivement la 150psi (10,5bars), mais je ne l'ai pas encore essayee (ma 1ère shurflo faisait 5bars) . Dernière session aéro avec mes Ulka . J'ai un peu lache l'aero car ce n'est pas le meilleur système pour faire des sélections.

    Mais je pense y revenir a la fin de l'été après les chaleurs et que j'aurais avance dans mes sélections ...

     

    Mais pour une première en aéro, les Ulka sont très bien bien que bruyantes, et limitent efficacement le budget : EV, vessie et quelques bricoles ne sont pas nécessaires . A voir en fonction de la taille qu'aura ton système.

     

    Uls

  7. Bazinga !!

     

     

     

    Pour les variations de pH' date=' plusieurs pistes indiquées sont erronées:

     

    - les billes font effectivement monter le pH et pas baisser

     

    - les mycorhizes font baisser le pH lorsqu'elles sont très actives (elles sont d'ailleurs acidophiles ) pas lorsqu'elles sont inactives.

     

     

    ++

    [/quote']

     

     

    Aux temps pour moi, merci de reprendre mes bétises . Je suis un peu moins con maintenant . ;-)

     

     

    Uls

  8. Hello,

    je ne pense pas que ton système avec l'extracteur woit adéquat pour de l'aero .

    En effet, je ne comprends pas comment la taille de la brume serait adaptée si elle n'estpas brumisee avant d'être soufflée . M'est avis que tu auras quand même besoin d'une Pompe HP, sans parler des contraintes pour la conception de la chambre racinaire...

     

    Un cannaweedeur a ouvert un post pour la conception d'un système similaire, fais une ré herche avec le terme "atomiseur" .

     

    Pour les pompes, si le prix te rebute, rabat toi sur des "ULKA" . Mais tu peux faire un tour sur "alcohol-injection" pour des Shurflo .

     

    J'ajiuterais que le prix de la pompe est presque négligeable par rapport au prix de toutes les petites fournitures nécessaires a la réalisation d'un système TAG .

     

     

    Uls

  9. Re,

    si tu utilises des bactéries ou champignons, une baisse de leur activité peut provoquer une baisse du pH de la solution .

    Sinon, tes racines sont elles saines ? Il peut s'agir d' une maladie ??

     

    En espérant que tu puisse solutionner ton problème,

     

     

    Uls

  10. Yep,

    HEllo' date='

     

    tes bille doivent être la cause de ton probléme rince les pendant plusieur jours avec une solution faiblement dosée et ph ajuster ça devrais peut-être aller

     

    :jesors:

     

    ++

     

    Normalement, les billes devraient faire monter ton pH si elles n'ont pas étaient tamponnées .

     

    Qu'est-ce qui fait que ? Peux pas dire...

     

     

    Uls

  11. Yep,

     

    les pots de15x15 sont parfaits pour le one-bud mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire une croissance aussi longue ? Une semaine devrait être suffisante... Histoire que tes pieds fassent aux alentours de 30cm en fin de stretch .

     

    JJe pense aussi que tu devrais rester sous MG, pourquoi baisser la puissance lumineuse ? (A moins que tes récoltes sois trop importantes pour toi ) .

     

     

    Uls

  12. Re,

    je pense sincèrement que tu es sois un mec à "pad'bol", sois tu ne l'as pas growée correctement (la garce peut-être capricieuse) .

    Sur la sélection que j'avais fait, 11 femelles sur 18 graines et la moins bonne étaient vraiment (mais vraiment ) bien ...

     

    Si ton principal critère de sélection est le temps de flo, fallait éviter les hybrides haze... Mais tu devrais lancer les graines restantes et garder la plus précoce (vraiment dommage de s'arreter là-dessus car pour moi la SSH est une des meilleures variétés que tu puisses avoir si tu la réussi correctement)

     

    Uls

  13. Yep,

    pour le prix, 15 nozzles et supports( c'est bien d'en avoir de rechange) avec un peu de tuyau, tu devrais te rapprocher des 40-50€ .

    Pour une EV, faut compter un 20taine d'euro sur ybai.

     

    N'oublie pas non plus les filtres, clapet anti-retour et autres petits raccords... Pas donnée la HP...

     

    Pour le rendement, la différence ne sera pas énorme avec un système hydro classique, mais si ton système est au point, la vitesse de croissance des plantes est impressionnante ;-)

     

     

    Uls

  14. Re,

    perso j'utilise les nozzles blancs.

     

    Tu peux raccorder la vessie et ta pompe a membrane sans soucis. Je ne sais pas si de telles pompes peuvent supporter des cycles si courts. En tous cas, je ne pense pas qu'elle tienne une session complète.

    De plus, les plus petits réservoir a vessie ont une contenance de 14L et ne prennent pas tant de place que ca et tu peux toujours le mettre hors de ton espace de culture .

     

     

    Uls

     

     

    Édit : lespompes a membrane ne sont pas les plus bruyantes mais tu m'entends bien quand même une fois en fonction.

  15. Oy,

    laisse tomber les raccords Gardena si tu veux faire de la HP, ils ont une facheuse tendance a "sauter" .

    Un petit shop sympa pour des fourniture en aéro est "cloudtops" .

     

    Meme si tu prenais une pompe de moisée pression, les asperseurs gardena ne sont pas concu pour l'aero . Ça sera de l'hywro sous pression...

     

    Concernant le débit des nozzles, il doit être inférieur a celui de la pompe pour ne pas perdre en pression .

     

    Concernant le réservoir a vessie, a moins de tour er avec des pompes type Ulka, c'est un vrai plus pour le confort sonore de ton install et le durée de vie de la pompe (en HP) .

     

    Pour le timing de brumisation, il sera toujours différent d'un syTeme a l'autre selon le volume de la chambre racinaire et du matos employe . Ce sera a toi de l'ajuster en faisant tourner le systeme . Le plus hardi sera de jouer avec le Off selon les cycles de la plante car on ne touche quasiment pas au On . Par contre, je trouve ça un peu juste ta plage de réglage pour le Off.

     

    Ils

     

    Bonne continuation a toi

  16. Ping de Ace est mort...

     

    :lol:

     

    Uls

     

     

     

     

    edit : suite à un MP, je tiens à préciser que je parle de Portgas D Ace (One Piece) et non pas du collectif de breeders . J'espère ne pas avoir lancé le buzz cannabique du jour lol :up:

  17. Yep,

     

    @ alexlapa :

    Tu as du sauter quelques passagesdans tes lectures ; la fourchette pour une bonne brumisation va de 30 à 80µ grosso modo .

     

     

    @ CannaScratch :

    Dans le JDC dont tu parles, ce n'est pas le l'ultra pure . Les racines baignent dans la solution, donc le système se rapproche plus du DWC en fin de compte .

    Mais une culture 100% ultra doit être possible en faisant varier la fréquence des membranes...

     

    Uls

  18. Yep,

    de plus que les graines de wss ne viennent pas de nirvana mais de sensi seed ' date=' alors si c'est de la merde pourkoi cannaweed en fait la pub ??? serai-ce de la publicité mensongere ou le sujet de wss sur c'est graine pas bonne serait-elle parti d'un planteur sous lampe a incadescence de 20 watt et suivi par le reste du troupeaux sans savoir de quoi ils parlent !!![/quote']

     

     

    Concernat la pub, faut bien que le site vive, non ? Il s'agit juste d'une bannière qui te redirige sur leur site, y'a pas écrit "meilleures graines du monde", donc rien de mensonger .

     

    ET pour la provenance des graines, tu devrais jeter un oeil au catalogue de chez Sensi...Tu te rendras compte que la majorité des strains proposés par WSS viennent de chez Nirvana .

     

    Le principal soucis avec Nirvana n'est pas la qualité des produits (jms testé pour ma part) mais plutôt le fait qu'il ne font que secouer du pollen, en aucun cas du breeding . Donc la plupart du temps, leurs copies resteront en dessous de l'originale .

     

     

    Uls

  19. Re,

    ok c'est se que je voulai savoir ' date=' pour moi je pensai l'amelioré , car en aero c'est l'air qui est en question , plus l'eau est distribué fort ( avec un sprayeur ) elle forme bien plus d'air , je l'ai pas inventé , plus l'eau est brassé plus il ya de O2 dedans... voila comment je pensai l'amelioré alor maintenant je fait des cycle 30 min off 12 min on , et sa marche du tonnerre comme ca...[/quote']

     

    Ce qui fait que la HP est efficace, c'est que tes racines ne sont jamais "mouillées" . C'est qui leur permet de prélever l'O2 dans des conditions optimales puisque pas "noyées" par une couche d'eau .

     

    Si tu fais qlq recherches, tu verras que des racines en HP et dans d'autres systèmes n'ont rien à voir entre elles visuellement .

     

     

     

    Bon grow à toi,

    Uls

  20. Yep,

    la pression se mesure en bar et non a laquel hauteur leve l'eau ' date=' ( ya que dans les pompe a eau d'aqua qu'on voi ca ) [/quote']

     

    La hauteur de refoulement est directement liée à la pression de ta pompe (1bar équivaut à 10m de refoulement)

     

     

    je passe d'une 1000l/h a une 5000l/h ' date=' et aucun changement a donné au niveau des aspergeurs ... sa me laisse pensif , si la pompe debite + les aspergeurs doivent suivrent... je pense[/quote']

     

    Si je ne dis pas de conneries, ces asperseurs n'ont pas de débit max, donc 1000 ou 5000...Kif kif .

    Et Concernant l'utilité de la pompe, je suis plutot OK avec toi ; pas vraiment utile puisque le système est conçu pour . De plus, je vois pas comment (pourquoi) un débit supérieur pourrait aider tes plantes à mieux pousser . :-?

     

    Si tu veux ameliorer ton système, à part la HP, t'as pas énormément d'options...

     

     

    Uls

  21. Oy,

    Crapsy les debits sont en L/h ^^' date=' c plus econome que les nozzles classiques.[/quote']

     

    Au tempspourmoi, j'avais mal lu .

     

     

    Pour info,mes nozzles coûtent environ 1e . Si tu prends en inox (recommandé) je pense pas qu'une buse complete te coute moins de 20e .

     

    Tu devrais déjà verifier que tu peux te permettre ce système financièrement avant toute chose car tu risque d'être surprris . Après, si tu peux le faire et que caractéristique du matos sont bonnes....

    Ben fonce :davb:

     

     

    Bonne continuation dans tes recherhes aéro, et à bientôt avec ton système en marche .

     

     

     

    Uls