kluglich

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kluglich

  1. salut @w33d4life, alors tu as reçu ta commande ? bien intéressé par un retour

    et en regardant sur amaz** il y a l'équivalent avec les ampoules en ligne qui peut être bien utile aussi (en 3, 4 ou 5 ampoules)

     

     

     

    adaptateur multi ampoules.jpg

    et sur ali express il y en a avec interrupteur à chaque douille (pour 2, 3, 4, 5 ampoules)

     

    https://fr.aliexpress.com/item/1005005141665942.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.6b1329deq4s00V&algo_pvid=9a4ae91c-af7d-4f30-aad7-ac1ba014eb51&algo_exp_id=9a4ae91c-af7d-4f30-aad7-ac1ba014eb51-2&pdp_npi=4%40dis!EUR!5.37!5.37!!!5.70!5.70!%40211b600217163821787007823e64d2!12000038352609424!sea!FR!1630042621!&curPageLogUid=CE2N2tJ8NhxG&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

  2. salut, j'utilise le batguano en croissance et flo (NPK de 3-15-4), je voulais savoir si je pouvais utiliser un "booster" de floraison (je ne sais pas si c'est le bon terme) en complément pour augmenter la production de têtes (volume, goût, puissance)

    Je suis en out, en pots géotextiles

    merci d'avance

  3. salut, pas de paix pour mon esprit je n'ai pas trouvé de douilles raccordées sur une même prise, du coup (quelle idée de m...) j'ai acheté un cable, une prise (femelle je me suis trompé je dois aller la changer), 3 douilles, un boîtier des fils électriques, des connecteurs Wago. Et là je me rends compte que ça va être compliqué 😁

    je voulais mettre 3 (ou 4) ampoules en dérivation

    J'ai l'impression que c'est ce que tu avais fait dans ton ingénieux bricolage

  4. Salut, @mastiff

    tu aurais une photo ou schéma des branchements à l'intérieur de ta boîte grand luxe stp ? J'ai mes plantules sorties depuis une semaine, et temps de merde => lumière insuffisante => je tente les ampoules led pour attendre le grand soleil qui éclairera les plants en out jusqu'à la fin de leur cycle.

    Mais je suis une buse en bricolage, j'ai acheté des ampoules, douilles, fils,... mais suis un peu hésitant :)

    d'avance merci

  5. salut à tout le monde,

    je commence à réfléchir aux variétés pour la culture out (pots) 2024

    Je cherche des variétés plutôt précoces, ayant eu plusieurs départs de botry l'an dernier qui ne m'ont pas permis de pousser les cultures aussi loin que j'aurais aimé.

    Je pense relancer une Pineapple Express de chez Barney's Farm (très belle plante l'an dernier, très précoce, et la préférée des amis qui ont testé les différentes variétés. Par contre attaque de botry mi septembre alors qu'elle était magnifique donc j'hésite)

     

    Je privilégierai la précocité donc, et pense en lancer 5. J'aimerais donc vos conseils pour des variétés précoces, j'aimerais 2 très indica pour un effet stone, et 2 plus high. Je précise que je vaporise avec le mighty (et que je trouve l'effet plus light qu'en combustion pour ma part). Et tant qu'à faire, si je peux avoir des profils gustatifs assez variés ce serait sympa (je n'ai pas vraiment de préférence à ce niveau)

     

    Jardin exposé plein sud (Rhône Alpes)..

     

    merci d'avance pour les conseils

  6. salut à tous, je déterre la discussion séchage pour poser une question que j'ai déjà d'ailleurs posée plusieurs fois dans mon jdc ou ailleurs : pour le séchage (je suis en plein dedans), est-ce qu'il est "obligatoire" de faire sécher tête en bas, ou est-ce qu'on peut passer directement en filet de séchage ?

    J'ai une énorme tête notamment à faire sécher, et elle est trempée par les grosses pluies de cette nuit. Du coup je me dis que ce serait plus rapide et moins risqué de la détailler tout de suite en morceaux et de la mettre dans le filet. Mais comme j'ai toujours fait sécher d'abord tête en bas...

     

    C'est sûrement une question con (genre "ben oui mets la dans le filet de séchage directement ça sert à ça **@#** !), mais je me la pose...

  7. géniale cette ampoule, je vais aller faire un tour chez Action :)

    Je cultive en extérieur et j'aurais bien aimé l'année prochaine lancer la germination (et pourquoi pas un peu de croissance) à l'intérieur pour éviter le tigeage important que j'ai eu sur mes deux cultures en mettant les godets près d'une fenêtre, la quantité de soleil n'était jamais suffisante (et fluctuait grandement d'un jour à l'autre, et d'un moment de la journée à l'autre). Là au moins pour un budget mini, les plantes auront une super germination (et pourquoi pas un début de croissance, d'ici là une petite box de croissance peut s'envisager)

    merci pour la trouvaille

     

    Tu as un jdc où on peut les voir à l'oeuvre ?

    • Like 2
  8. salut à tous, besoin de vos avis experts. Mes plants en pots cultivés en extérieur arrivent à maturité progressivement. Je suis en pleine réflexion concernant les 2 Gorilla Glue (de chez Super Strains, graines non encore commercialisées offertes par le gérant de mon growshop. Du coup je n'ai aucune info précise sur ces graines). Je joins des photos du plant, des macros, et des photos prises avec le microscope de poche. Je ne suis pas encore familier de la reconnaissance précise des trichomes, du coup à votre avis est-ce qu'elles sont bonnes à récolter ? (j'ai commencé dimanche à prélever les grosses têtes d'une Gorilla Glue)

    En regardant les différentes infos sur des Gorilla Glue d'autres breeders, les dates sont assez vagues, certains parlent de mi septembre, fin septembre, octobre... Du coup il faut que j'apprenne à reconnaître par moi même les signes du timing idéal pour cut

    Sur la photo d'ensemble qui a quelques jours, elle parait plus verte qu'en vrai. La sénescence est plus visible (si jamais je referai une photo demain matin que je joindrai au message)

    Merci d'avance de vos éclairages

     

     

    PXL_20231001_135850303.jpg

    PXL_20231001_135920967.jpg

    PXL_20231001_135928630.jpg

    PXL_20231001_140043463.jpg

    PXL_20231001_140125041.jpg

    PXL_20231005_084444184.jpg

  9. salut, très bien vu les oeillets ça manque effectivement sur les pots non équipés quand on veut palisser. Ce qui est pénible surtout, c'est la flexibilité des pots qui fait que le textile va se déplacer vers l'intérieur du pot quand on fixe un fil. Quelqu'un ici conseillait de cercler le pot avec du fil de fer pour avoir une structure rigide tout autour (ce qui rend le pot déplaçable). Si quelqu'un a une autre idée ?

  10. merci pour les photos et explications c'est super clair. Et ça permet aux débutants comme bibi de bien se rendre compte où et quand tu agis (notes pour l'année prochaine : commencer très tôt la taille et le palissage 😁!)

     

    Tu dirais qu'il y a une limite de temps pour commencer ?

  11. je m'autorépoonds, suite à une demande d'info sur un site qui vend le batguano, et auprès de mon vendeur de growshop, on peut mélanger le batguano au lightmix dès le départ. il est conseillé d'y aller mollo, perso je suis parti sur 50% du dosage conseillé normalement.

     

    Je mets la réponse du site :

     

    Bonjour kluglich, pour l'empotage oui vu que les Autoflorissantes sont moins demandeuses en engrais et qu'elles doivent être plantées dans leur volume de pot définitif dès le début de session (après germination) si on souhaite qu'elles atteignent leur plein potentiel. Par exemple on peut calculer la quantité totale conseillée dans sa situation et n'ajouter que 40% à 75% de cette quantité dans le terreau au départ, et conserver le reste pour éventuellement en ajouter plus tard si besoin, déposé à la surface du terreau en l'incorporant grossièrement par griffage. Bonne journée. Cordialement

  12. salut à tous, petite question newbie (j'ai cherché dans les tutos mais je trouve des infos contradictoires). Vu que les autos ont l'air de séduire pas mal de monde au final (en complément), je pose la question : quel substrat conseillez-vous ?

    Un pote m'a demandé de m'occuper d'une graine auto pour lui je vais donc la lancer en out (pot géotextile de 16 l) en parallèle des mes plants, et spontanément je partirais sur du light mix avec un engraissage léger (Batguano probablement) au bout de quelques temps. Mais je lis que certains utilisent du All (après germination en light et rempotage qui parait pourtant déconseillé).

    Donc si vous avez des conseils basés sur votre expérience ça m'aiderait bien : substrat et engrais à privilégier ?

     

    Merci d'avance

  13. merci pour vos réponses

     

    @toto35j'ai commencé à lire le topic oui

     

    @frerekush oui c'est bien Super Strains, un pro qui revient du salon de Barcelone me les a filées. Visiblement c'est une nouveauté (je l'ai rappelé 3 fois pour savoir s'il avait des infos, il les a appelé pour savoir et me confirme que ce sont des féminisées, et que c'est une nouveauté car je ne trouvais rien sur leur site).

     

    Je m'y perds sur les sites avec les centaines de variétés, les breeders,... C'est pour ça que je demande des avis ici.

     

    Niveau goût, quand je lis les report hyper précis ici, je n'ai pas autant de références en tête. Je crois que j'essaierai bien quelque chose de sucré (quand je lis des trucs genre cookies, bubblegum, etc... ça me fait assez envie). Un truc agrumes aussi. Merci pour les idées

     

  14. Salut à tous.

    Je profite de la grande expertise à l’œuvre ici pour demander des conseils. Je vais lancer pour la deuxième année une session en exté en pots (4*30l et 1*50l). L'année passée j'avais fait 3 * Y Griega de chez medical seeds, pas eu de gros soucis, récolte sympa, et weed très cool à fumer et à vaporiser. Le seul "hic" c'était que c'est une variété tardive, cut fin octobre mais elles auraient mérité au moins 2 semaines de plus.

    Du coup cette année j'aimerais des variétés moins tardives. On m'a offert 2 Gorilla Glue de chez Super Strains Seeds mais je ne trouve aucune info dessus, si quelqu'un a quoi que ce soit à me dire la concernant ce serait cool

     

    Et quelles variétés pouvez-vous me conseiller pour mon run 2023 pour les 3 graines restantes ? Je suis 30 kilomètres au nord de Lyon, les pots seront dans mon jardin, expo plein sud, certains seront uniquement au batguano (bien marché l'an dernier), d'autres avec un engrais solide conseillé par mon growshop (je mettrai le nom je l'ai pas sous la main).

    J'aimerais des weeds productives, agréables à fumer au niveau goût, bien envie d'essayer des choses différentes niveau puissance (genre une qui cogne bien, une bien high)  sans trop de prise de tête niveau culture (même si j'ai bien envie d'essayer de pincer/palisser cette année)

     

    Voilà, donc balancez vos top persos pour l'outdoor (en pots) svp 😁

     

  15. Le 24/02/2023 à 23:04, Agent.J a dit:

    Bonsoir 

     

    Ça fait 2 jour que je suis sur cette pépite de rockstar faite à l'époque sur ps2 

     

    s-l400.jpg.8be11bf8055460775fc513a7bb818823.jpg

     

    En parlant de pépite je me fait aussi red dead redemption 1er du nom .

    Car honte à moi j'ai adoré le 2 mais j'avais pas fait le 1 ^^

     

    ++

    Salut, nostalgie nostalgie. De bons souvenirs avec ce Bully sur PS2. Mais surtout Read Dead Redemption, quelle merveille. Pas fait le 2 par contre