PouetLand

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PouetLand

  1. Quand tu dis "avis perso", est-ce que c'est un avis qui découle de ton expérience personnelle ou juste d'autres avis que tu as lus/entendus?

     

    Sinon je suis preneur du nom de ton revendeur (en mp), parce que le Arizer je l'ai pas trouvé en dessous de 220 et le MFLB 100.

  2. Y'a un truc que je piges pas. Dans le vapo "décapeur", faut aspirer dans un tube je ne me trompes pas. J'ai un peu de mal à voir comment tu comptes gonfler un ballon à la place.

     

    Si tu penses à un ventilateur, faut savoir que l'eau "résiste" pas mal quand même dans l'histoire, si tu veux que le flux d'air soit suffisamment puissant pour faire bouillonner l'eau, va te valoir une sacrée puissance...

  3. Pouet!

     

    Si tu veux simplement mon avis, l'air (la vapeur) ne traverse pas l'eau de façon passive; elle le fait en créant de grosses bulles dans l'eau: comme avec une pipe à eau quoi, ça "bouillonne".

     

    Donc on peut imaginer que des particules de métal peuvent très bien passer dans les "bulles".

     

    ++

  4. Pouet!

     

    Pour des variétés assez ( voir très fruitée ) fruitée' date=' vous me conseillez les quels ? J'ai eu pas mal de bons échos sur la Juanita la Lagrimosa de Reggae Seeds, Critical Jack, Sweet Deep Grafruit et Blue Widow de chez Dinafem et quelques autres comme la K13 Haze...[/quote']

    J'aime beaucoup la Sweet Deep Grapefruit qui a effectivement un gout particulièrement fruité (plante assez grande, qui stone). La Critical Jack a plus un gout citron/métal je trouves (mais très sympa aussi).

     

    Personnellement je suis aussi à la recherche de la variété idéale. Mes critères (en féminisée)

     

    - indica

    - stable

    - petite/moyenne

    - stone physique, sans être trop forte

    - qu'on peut prendre avant de se coucher

    - pas d'effet cérébral qui fait psycoter

    - avec un gout le plus marqué possible (je vapo)

     

    Si vous avez une idée n'hésitez pas :-)

     

    Bonne soirée à tous!

  5. Pouet!

     

    Mais de la a dire qu'elle est quasi 100% indica.... rien qu a voir le grow' date='la structure des tetes et meme des feuilles, c'etait plutot typé sativa ( en tout cas le pheno sur lequel je suis tombé)[/quote']

    +1 c'est vrai qu'elle n'a pas une structure très indica, mais elle reste une Northern Lights donc bien indica sur l'effet... mais tu as tout à fait raison sur l'aspect subjectif du débat.

  6. Pouet!

     

    @Vvardenfeld: Pour en avoir fait deux fois, la Cheese je dirais une herbe forte, plutot productive, odeur assez discrète, dans la description ils parlent d'odeur de vieux fromage sec... avec un peu d'imagination peut-être... Une herbe qui ne sort pas du lot à mon sens... de la super skunk quoi... question de gout.

     

    @la_Roussette: pas vraiment d'accord avec toi sur la Industrial Plant, perso j'aime beaucoup cette variété, je l'ai fait plusieurs fois, mais je ne la trouves pas du tout "high" mais au contraire bien stone, même si c'est pas non plus du soporifique. En même temps c'est leur Northern Light, du quasi 100% indica... peut-être l'a tu récoltée un peu trop tôt?

  7. Pouet!

     

    mauvais terreau (et trop tassé)

    mauvais pot (minuscule)

    mauvaise lampe (inadaptée)

    mauvaise position de la lampe (trop loin)

    mauvais arrosage (trop fréquent)

    mauvaise hygro/temp (probablement)

     

    ... le grand Chelem!

     

    Jette tout et recommence dans de vraies conditions de cultures correctes. Le canna ça ne pousse pas à l'arrach. Désolé.

  8. Franchement merci Orphil pour ce témoignage, c'est rare d'avoir des retours aussi précis! Personnellement je partage tout à fait ton point de vue. Merci encore!

     

    Vous savez dans les pays asiatiques où les gens boivent du thé vert et où ils mangent souvent les aliments crus' date=' on y dénombre 50% de cancer en moins que dans nos pays occidentaux...[/quote']

    Je me permet malgré tout (désolé je peux pas m'empêcher^^) de faire un commentaire sur la fameuse histoire des pays asiatiques qui ont 50% de cancers en moins grâce au thé vert. je crains qu'il ne s'agisse malheureusement une nouvelle fois d'une légende urbaine. Le fait qu'il y ait moins de cancers liés au tabagisme dans ces pays vient simplement du fait que la population s'y ait mis bien plus tard que nous, ça date d'il y a 20 ou 30 ans, alors qu'en Occident ça fait bien plus... et comme les cancers d'aujourd'hui sont souvent la conséquence d'une consommation ancienne... facile de comprendre pourquoi il y a moins de malades.

     

    Source : www.Charlatans.info (un site passionnant soit dit en passant^^)

     

    @steleo: j'y pense j'y pense... mais faudrait faire un truc assez carré et bien complet, je suis un peu perfectionniste, le "vite fait" j'ai du mal^^

  9. je suis plutôt d'accord avec toi' date=' bien que "préserver sa santé", soit la principal motivation, qui pousse la plupart des utilisateurs à adopté cette forme de consommation ... mais là, [b']tu es sur le topic d'un utilisateur médical ![/b]

    Tout à fait. Note néamoins que le sujet de Orphil parle de la vaporisation dans le cadre d'une bonne hygiène de vie, et non pas dans celui d'un traitement médical. Or -précisément- mon idée est que la vapo manuelle a toute sa place dans le cadre d'une bonne hygiène de vie.

     

    Quand je dis que la santé n'est pas le seul critère, je ne dis pas qu'elle ne l'est pas du tout. Disons sur une échelle de nocivité de 1 (mortel) à 10 (inoffensif), je mettrais la combustion à 2/10, la vapo manuelle à 8/10 et la vapo automatique à 9/10. Tu vois l'idée.

     

    Il faut juste dire que ca ne remplace pas un bon joint :lol:

    C'est très subjectif. Les fumeur de tabac trouvent la clope super agréable, les héroïnomanes trouvent un fix super agréable... Tout cela est très relatif et très lié à un rituel culturel ainsi qu'à une forme d'assouvissement d'un manque lié à une certaine forme de dépendance. Personnellement je trouves qu'un joint ça arrache la gorge grave, ça dénature complètement le gout d'une herbe, ça donne une haleine de chacal et ça empeste toute une salle^^, je vois trop où c'est si agréable... bien sûr c'est juste pour montrer que c'est très subjectif.

     

    J'aimerais bien en savoir plus sur tes amis hollandais, quel vaporisateur utilisaient-ils et quels problèmes de santé ont-ils eu? Ça me parait trop important pour ne pas être précisé.

  10. nan mec ta pas du écouter les cours de SVT quand tu brule de la matière végétale ya forcément du goudron (du vrai goudron comme le bitume) regarde cette vidéo sans commentaire...
    petite précision pour PouetLand ainsi que tous les autres visiteurs pensant comme lui : Toute matière organique ou végétale contient du carbone. Sa combustion libère donc un nuage de particules solides' date=' qui dépendent de la plante' date=' mais qui n'ont quoi qu'il arrive rien à faire dans des poumons humains.[/quote'']

    Merci de ne pas lire mes post en diagonales et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :-)

     

    J'ai bien préciser que le tabac et le canna ne contenaient pas de goudron mais que c'était leur combustion qui en produisaient (la fumée, comme dans la vidéo). Je n'ai jamais dit non plus que ces produits ne contenaient pas de substances dangereuse.

     

    Merci pour la vidéo malgré tout, je suis pas prêt de retourner à la fumette ;-)

     

    Concernant les vapos manuels (je possède le vaporstar et le vaporgenie)' date=' ils sont [b']TOUS[/b] déconseillés par les spécialistes du cannabis médicinal, tel le Dr Grontenhermen. A savoir, que ce médecin, fondateur de L'IACM et auteur de "Cannabis en médecine", ne recommande (aux utilisateurs médicales!) "que" le volcano.

    Deux choses:

     

    1. D'une part il est clair que la vapo "manuelle" est plus risquée que la vapo électrique, ne serait-ce qu'à cause des risque de combustion qui peuvent arriver au début. En contrepartie, la vapo manuelle me semble plus "complète" que la vapo automatique, car elle balaye un champ de températures plus large et donc permet de vaporiser l'ensemble des composés actif de la plante et pas juste le THC (200°). On ne dénature pas l'effet et le gout de la variété.

     

    2. D'autre part c'est une question de philosophie. Je ne suis pas un extrémisme de la santé comme certains peuvent l'être (bouffe 100% bio, etc), et je veux bien admettre que la vapo manuelle est légèrement moins saine que la vapo électrique. Je ne consomme pas mon canna dans le cadre d'une médication, je n'ai pas de problème de santé. J'estime que la vapo manuelle permet une hygiène de vie *quasiment* de non-fumeur, pour pas cher, et ça me va très bien.

     

    Bref l'argument "santé" n'est pas le seul et unique critère en matière de vaporisation, n'oubliez pas cela. Beaucoup la réduisent à cela, alors que la vapo c'est bien plus.

     

    -les portables qui fonctionnent à la flamme d'un briquet

    demandent une chambre de décompression (bouteille à trou)

    mettent parfois le feu au végétal vaporisé

    ne sont pas très discrets ni totalement portables (il faut les deux mains)

    Qu'ils ne soient pas très discret, certes, mais quel rapport? Un Volcano est-il discret? Ce critère me parait bien arbitraire...

     

    Pour le "mettent parfois le feu au végétal vaporisé", désolé mais je ne trouve pas cet argument très objectif non plus. Oui on peut mettre le feu, mais c'est une question d'apprentissage. Ça fait 2 ans et demie que je vaporise tous les jours au Vapor Star, et ça va bientôt faire plus de deux ans que je n'ai pas mis le feu...

     

    Pour faire un parallèle, critiquerais-tu le rasage "manuel" face au rasage "électrique" sous prétexte qu'il engendre des risques de coupures? J'aimerais bien savoir ce qu'en pense un barbier professionnel ;-)

     

    Encore une fois, dans le cadre d'une chimio par exemple, bien sûr qu'un Volcano est plus adapté, et c'est normal que les professionnels de santé le conseille. Mais je me bats contre cette idée reçue qu'un vapo coute cher, car au final beaucoup continuent à fumer parce qu'ils croient qu'ils n'ont pas les moyens de vaporiser. Niveau santé publique, ce genre de légendes urbaines me semblent dramatique.

  11. Je veux pas dire de connerie mais il me semble que le goudron est un produit de la combustion de matières végétales. Il n'est pas "présent" dans le tabac ou le cannabis.

     

    Donc dire le "cannabis contient 3 fois plus de goudron que le tabac", d'une part c'est faux (ni l'un ni l'autre n'en contiennent). Dit plutôt "la combustion du cannabis produit plus de goudron que celle du tabac". D'autre part tout dépend des variétés comparées, du tabac utilisé, de la méthode de culture, de la façon de consommer... C'est un sujet intéressant mais très controversé, j'ai jamais trop trouvé de sources très fiables sur le sujet, si tu en as je suis preneur.

     

    Sinon, t'es sûr que tu ne confond pas résine et goudron dans ton exemple? Le truc noir qui colle au doigt quand tu manipules du canna, c'est du hash, pas du goudron... (et heureusement)

     

    PS: quand je parlais de vapo pas chers je parlais des vapos manuels (au briquet) et pas ces vaporisateurs électriques bas de gamme qui sont en effet assez bof.

  12. Bonjour à toi,

     

    Tu as tout à fait raison. Je voulais juste préciser que le terme "inhaler" n'est pas approprié, je dirais plutôt "vaporiser" même si ce n'est pas forcément très français. L'action d'inhaler représente simplement le fait d'aspirer une substance, en l'occurrence fumer c'est aussi inhaler.

     

    D'autre part, je tenais aussi à préciser qu'un vaporisateur ne coute pas *forcément* 400 ou 500 euros, c'est une légende urbaine entretenue par certains vendeurs et certains acheteurs qui ont du mal à accepter qu'un telle dépense aurait pu être évitée (c'est humain). Un vapo manuel (comme le Vapor Star ou le Vapor Genie) coute moins de 40 euros et marche très bien à condition de mettre un minimum de bonne volonté dans l'apprentissage de son utilisation.

     

    Après, bien sûr, si c'est pour consommer du cannabis à un stade avancé d'une maladie comme un cancer, je peux comprendre que l'on puisse avoir envie d'investir dans du haut de gamme, ne serait-ce que pour la simplicité d'utilisation. Mais dans le cadre d'une *bonne* hygiène de vie, un vapo manuel me parait largement suffisant.

     

    Bon courage à toi!

  13. mais ne remet pas en cause la parole des autres ou leur savoir-faire stp

    Désolé d'intervenir mais cette phrase me chifone. Il me semble au contraire complètement nécessaire sur un forum de discussion de remettre en cause la parole des autres et leur savoir-faire. Pas systématiquement' date=' mais il est vital de garder son esprit critique

     

    La cannabiculture est une discipline difficile car (souvent) clandestine. Une des conséquences directes de cet état de fait est que la désinformation et les légendes urbaines sont légions dans le milieu. Il y a plusieurs explications, mais la principale à mon avis est que l'être humain a tendance à généraliser par rapport à sa propre expérience. Comme beaucoup de paramètres de culture ne sont pas forcément connus ou changent d'une session à l'autre, il arrive fréquemment de tirer de mauvaises conclusions et d'y croire dur comme fer. Résultat: même les cultivateurs les plus expérimentés peuvent se retrouver à défendre des bêtises énormes (je ne vise personne!).

     

    Ajouté à cela les problèmes d'égo, de fierté... Bref il me parait au contraire essentiel de toujours remettre en cause un maximum de choses, même le wiki par exemple, pourtant génial. Et ce n'est pas un manque de respect.

     

    [b']NB: Attention, je parle pas du tout du débat sur les sexes et je ne vise personne, c'est parles juste "en général".[/b]

  14. les coms genre j'ai été déçu j'ai pris des féminisés' date=' ben ouais hein même sur le site on trouve des infos expliquant pourquoi on prend pas des féminisés, pourquoi ya des risques d'obtenir des hermas, faut des graines femelles(pas pareil que feminisés donc) ou des régulières.[/quote']

    On est en 2010, le couplet sur les féminisées ça commence à aller. Que les premières générations de féminisées d'il y a 5 ou 10 ans posaient problème, je veux bien. Aujourd'hui, les problèmes avec ces graines sont de l'ordre de l'anecdotique.

     

    J'ai fait pousser pas mal de variétés d'un certain nombre de Breeders différents (Paradise, DP, Green House, Dinafem, Sweet Seeds, White Label, SS, Soma), le tout uniquement en féminisées, j'ai jamais vu l'ombre d'une couille d'un mâle, et pareil pour des potes. On doit être de gros veinards.

     

    Donc stop la désinformation. Critiquer les féminisées pour le côté commercial, peut-être. Peut-être aussi qu'elles ne sont pas top pour faire des pieds mère (pas testé), mais arrêtons un peu avec l'épouvantail des hermas, merci.

     

    sachant que dans des bonnes conditions de culture' date=' pas mal d'azote en croissance, une bonne temp et ventilation on obtient avec des regulière jusqu'a 95% de femelles pourquoi prendre de la feminisés?[/quote']

    Ca continue, voilà ce que j'appelle une belle légende urbaine, à moins que tu n'es des sources fiables pour le démontrer? En général les breeders annoncent 70/30, c'est probable, mais difficile de les croire sur paroles. Alors 95/5...

     

    Sinon pour donner mon avis sur ce breeder, j'ai tester plusieurs variétés, pour l'instant rien qui m'a vraiment marqué. Une belle Orange Bud (bonne skunk productive), sans plus. Ils ont sortis récemment de nouvelles variétés, peut-être que le niveau est meilleur? A tester.

  15. Pouet à tous!

     

    Un très bon Breeder à mon avis même si ils ne se sont pas cachés d'avoir travaillé directement à partir de variétés de concurrents (en particulier Mr Nice) qui n'existaient pas forcément en féminisées.

     

    J'ai testé un certains nombre de variétés et je ne suis pas déçu pour l'instant.

     

    Santa Sativa: très belle sativa, bonne récolte, gout sympa, high clair. Rien de spécial.

     

    Industrial Plant: Leur Nothern Light, excellent gout sucré, stone physique un poil cérébral, bonne prod.

     

    Power Kush: leur Super Skunk. Effet et gout skunk (donc), assez forte mais assez banale à tout les autres niveaux.

     

    Diesel: Gout citronné sympa, effet assez léger mais très plaisant (faut bien la doser) et long. A noter que j'ai eu une triso.

     

    White Widow: très bonne qualité, rien à dire. Je la préfère à celle de Green House pour le gout moins "chimique", mais je la trouve moins forte (ce qui n'est pas forcément un défaut).

     

    Shark Attack (en cour^^): leur "shark", pas encore goutée, mais en temps que croisement entre Power Kush (SSkunk) et White Widow, je ne suis pas surpris de son grow, et j'ai une idée de son gout. Une belle plante en tout cas, vendue comme plus "relaxante" que se parents (à voir donc).

     

    Moby Dick: (testé phéno indica seulement) excellent gout citronné, buds bien dures, effet physique/cérébral stimulant mais pas psycho qui dure. D'ailleurs, c'est celle que je viens de vaporiser et qui m'a fait écrire ce post^^

     

    A propos de cette dernière, j'ai un peu de mal à comprendre leur nouvelle Moby Dick #2. La #1 est sensé avoir un génétique White Widow/Haze (ce qu'on retrouve bien dans le gout et les buds). La #2 est marquée "Northern Light / Haze", ce qui ne me semble pas vraiment être la même chose... si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet...?

     

    J'avoue avoir un peu de mal avec leurs 10 nouvelles variétés de cette année, cela me parait un peu beaucoup pour être honnête. Ajouter des variétés c'est bien, encore faut-il qu'elles valent le coup. De plus plusieurs des nouvelles sont des "améliorations" des précédentes, Est-ce la peine d'en faire de nouvelles variétés? Tous les breeders améliorent régulièrement leur génétique...

     

    Bon smoke à tous :pro:

  16. Ne le prend pas mal mais tu ne réponds absolument pas à la question que tu quotes. C'est ballot :bigspliff:

     

    Si tu veux démontrer que la qualité des matériaux peut avoir un impact sur la santé selon les vapos, on est d'accord, c'est même assez évident je dirais. En revanche y voir un rapport avec le prix, on est plus du tout dans l'objectivité là. C'est pas le cout des matériaux qui coute cher dans un vapo quand même.

     

    Dans l'absolu évidemment que ça serait idéal d'avoir une analyse scientifique indépendante sur la pureté/toxicité de la vapeur de chaque vaporisateur. Mais c'est pas pour demain vu la marginalité du produit. Et en attendant beaucoup de fumeurs ne passent pas le cap de la vapo parce qu'ils restent convaincu que ça coute un bras. C'est pas franchement mieux.

  17. et une troisième à fond à 230°...

    Plutot +1 avec Menelik. 230 c'est quasiment la température de combustion, bref pour la santé c'est pas top. De plus après deux vapo à 185 et 200 il doit plus rester grand chose comme principe actif, donc est-ce vraiment la peine? Avec la vapo, faut savoir admettre quand c'est fini^^

     

    Sinon comme le dit Menelik (encore!), c'est bien de mélanger le mix avec une touillette au bout d'un moment. On peut même écraser le mix légèrement (vu qu'il est chaud il est cassant), mais sans le réduire en poudre. Ca permet souvent de re-vaporiser.

     

    Dans le même ordre d'idée, j'ai remarqué que certaines variétés d'herbe se prêtent mieux à la vapo que d'autres et permettent de faire beaucoup plus de vapeur avec la même quantité. Une haze par exemple, pas très dense, ne dure pas très longtemps, là où une White Widow bien résineuse n'en finit plus de produire de la vapeur. Un critère intéressant quand on s'auto-produit...

  18. Si on cherche juste à réduire les risques pour la santé' date=' pour pas cher alors tu as raison sur toute la ligne. Sauf que ça ne répond pas à l'objectif principal d'un vaporisateur: vaporiser! Ou alors on devrait appeler ça autrement.[/quote']

    Le VaporStar ou le VaporGenie vaporise, sauf si tu ne sais pas t'en servir (c'est pas dit méchamment, j'ai vu beaucoup de gens mal s'en servir)

     

    Quel est pour toi la définition de la "vaporisation"? A partir du moment où l'herbe est chauffée à la bonne température, sans atteindre la température de combustion, les vapeurs se dégagent. Le résidu à la fin est vert/marron, pas brulé. C'est le même avec le VaporStar ou avec le Purple Days. Et un sourire idiot envahit ton visage^^

     

    En quoi il ne s'agirait pas de vaporisation? Comment appelles-tu cela puisque ce n'est pas non plus une combustion?

  19. Pouet à tous!

     

    Ca faisait un moment que j'étais pas passé ici et je vois que le coin est bien actif, ça fait plaisir :-)

     

    Je reviens avec un peu de retard sur le post de Ptivegan:

    - Le VaporGenie qui est assez moche' date=' certains l'aimeront (faut déjà avoir de sacré goûts de chiottes pour aimer une pipe pareille, enfin bref!) mais qui est sympa dans son utilisation car ça se rapproche pas mal de la fumette (enfin de la pipe quoi).[/quote']

    Ppourquoi se focaliser sur l'esthétisme du Vapor Genie et pas sur celui du Volcano? tu le trouves beau franchement avec ses gros ballons et son design de tajine en alu?^^ De plus il existe des modèles de Vapor Genie plus jolis.

     

    Ceci dit je te remercie sincèrement pour tes avis très intéressants. Je taquines juste un peu hein :bigspliff:

     

    Personnellement je possède aussi un VaporStar, un Vapbong, un VaporGenie et un PurpleDays et y'a pas photo... le VaporStar est très au-dessus du lot, beaucoup plus agréable et efficace que les autres, y compris que le PurpleDays. Je rappelles qu'il coute 25 euros... tous ceux qui veulent essayer la vapo devrait y penser avant d'acheter des grosses usines à prix d'or où même ces vapo électrique bas de gamme genre plaque de cuisson électrique. Évidemment la vapo manuelle demande un apprentissage, mais c'est ce qui en fait son charme... c'est roots quoi... je me répète je sais...

     

    Je voulais aussi revenir sur un truc:

    Étant donné qu'il s'agit tout de même d'une machine dont l'objectif principal est de préserver sa propre santé' date=' ce serait la moindre des choses que l'on nous montre des infos sérieuses concernant la vapeur que l'on retire de toutes ces machines.[/quote']

     

    Voilà une idée reçue que je ne partage vraiment pas. A part si on utilise la vapo pour des problème médicaux (auquel cas il serais plus souhaitable d'arrêter complètement), non! "l'objectif principal" n'est pas préserver sa santé. L'objectif principal est de consommer un produit récréatif par un moyen agréable, pas trop dangereux et économique. Je ne suis pas sûr que tomber absolument dans l'extrémiste soit obligatoire, en tout cas ça me parait loin d'être universel comme objectif.

     

    Partir du postulat que le critère "santé" est *le* critère absolue de choix d'un Vapo, c'est faire le jeu du Volcano. Mais franchement a-t-on tous besoin de matériel professionnel utilisé pour le cana thérapeutique?

     

    Ce que je veux dire c'est que dans le milieu de la fumette la santé est pour beaucoup un truc complètement secondaire, j'étais comme ça avant, t'enchaine les bangs et les pét sans filtre, tu craches tes poumons tous les matins, tu clopes comme un malade, du tabac roulé qui suinte... Passer de ça à la vaporisation, c'est déjà le jour et la nuit. Alors même si la température de chauffage n'est pas précise au micro degré près et qu'il existe un micro risque de combustion ou qu'oublies-je encore comme risques du genre, ça reste du bonheur pour les poumons. Le matin tu te réveilles super frais, rien à cracher, rien à tousser, tu retrouves ton souffle, etc. Alors franchement, je conseille à tous ceux qui veulent arrêter la fume pour la vapo de commencer par un modèle manuel pas cher style pipe : VaporGenie ou VaporStar. Le principe est le même que dans un vapo électrique, à savoir faire passer un courant d'air chaud à 200° sur l'herbe, après c'est juste une question de maitrise et d'habitude. Par contre évitez les trucs genre Shake ou Bulle où l'on chauffe l'herbe à travers une vitre.