niaouli

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par niaouli

  1. Bonjour,

     

    J'attends de voir ce que ça donnera dans les faits. J'imagine que ça va concerner la possession de petites quantités mais qu'en sera-t-il des petits cultivateurs ? La police appréciait d'arrêter les acheteurs aux abords des cités pour les cuisiner après afin de remonter les filières, mais là comment vont ils faire ?

    D'autre part, pour moi le danger est maintenant sur la route : aujourd'hui impossible d'être un consommateur régulier mais raisonnable et en même temps être conducteur, alors même que le dernier joint remonterai à une dizaine d'heures. J'ai stoppé totalement ma consommation alors que je ne fumais que le soir, par crainte des conséquences des contrôles routiers. Un retour à une sanction pour conduite sous emprise serait appréciable plutôt qu'une sanction lourde pour conduite après usage qui n'a plus vraiment de sens dans la mesure où l'individu peut ne plus être sous influence du produit mais reste positif aux tests salivaires.

     

    A+

  2. Hello,

     

    Quant je parle de faire "du chiffre" ce n'est pas pour faire référence à l'aspect financier mais pour gonfler les statistiques.

    D'ailleurs ce que je viens de lire me conforte dans ce que je pense. Sur le site du fabricant narcocheck, il est précisé la chose suivante :

     

    Le test salivaire permet de réaliser un dépistage sur une période de temps très courte. Il est conçu pour savoir si une personne a consommé du cannabis durant les dernières heures, et non pour savoir si cette personne est consommatrice dans l'absolu.

    En effet, le but n'est pas de savoir si une personne a consommé un joint la veille au soir, mais si cette personne a fumé sur le lieu de travail ou lors d'une pause, ce qui représente un danger manifeste pour la sécurité du salarié, de ses collègues et du public.

    Temps de détection du cannabis dans la salive : quel que soit le test utilisé, le THC (principe actif du cannabis) ne peut en aucun cas être détecté plus de 4 à 6 heures dans la salive. Le seuil de détection extrêmement bas du test salivaire NarcoCheck permet d'exploiter pleinement cette fenêtre de temps. Le temps de détection de notre test sera donc de 4 à 6 heures après le dernier joint fumé, quel que soit le niveau de consommation.

     

    Pourquoi la maréchaussée n'utilise -t-elle pas les tests de ce fabricant ? Pourquoi chercher la moindre petite trace qui peut remonter à plusieurs jours si ce n'est pas pour faire du chiffre ?

     

    Le directeur de la société narcocheck souhaite meme qu'il y ait un débat sur le relèvement du seuil (l'article date de 2014)

    https://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/le-test-salivaire-doit-etre-un-outil-de-prevention-11-08-2014-4057499.php

     

    Bref il y a tant d'informations contradictoires que je n'y comprends plus rien... sinon qu'ils ont trouvé le moyen de coincer un grand nombre de consommateurs.

     

    A+

    • Like 2
  3. Bonjour tout le monde,

     

    Comme je l'ai déjà écrit sur le forum je ne donnerai plus ma voix à quelqu'un qui me considère comme un delinquant, un criminel ou un malade qu'il faut soigner. Ça fait 30 ans que j'attends un changement législatif et que rien ne bouge, j'ai meme l'impression que c'est pire aujourd'hui. Ras le bol de lire dans les faits divers des condamnations injustes alors que l'alcool fait bien plus de dégâts que le cannabis. Trop de vies fichues en l'air par la justice au nom d'une prohibition absurde ! Inscription au casier judiciaire empêchant de passer des concours, perte des droits civiques, suspension de permis de conduire pour un joint fumé la veille entraînant bien souvent la perte de son travail, garde à vue, soins forcés, prison etc... Alors non je ne voterai plus pour un individu qui approuve ces injustices en ne voulant rien changer.

     

    Bonne soirée,

    • Like 2
  4. Salut tout le monde,

     

    Le sujet est déjà dans les News mais c'est vrai qu'il y a eu assez peu de réactions... ces tests sont faits pour permettre à l'Etat de faire du chiffre et c'est pour cela que l'on est passé d'une sanction sous l'emprise à une sanction après usage qui n'a plus de sens mais qui facilite les p.v. Le but n'est plus de détecter celui qui a consommé dans les quelques heures précédant la conduite mais de trouver la moindre petite trace de THC, quitte à ce qu'elle remonte à plusieurs jours, afin de sanctionner le conducteur.

    C'est absurde mais tellement populaire... allez faire comprendre à un prohibitionniste arrieré que conduire après plusieurs heures n'est pas dangereux !

    En attendant je flippe également, je n'ai pas envie que mon employeur me prenne pour un toxico chauffard, ni meme que l'on me fasse la morale. En 26 ans de conduite je n'ai jamais eu un seul accident. Le risque étant trop élevé je vais stopper ma conso mais ça m'énerve !

     

    A+

    • Like 3
  5. Bonjour,

     

    Pour moi ce sera Mélanchon ! Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il peut dire et j'aurais rêvé d'une alliance avec Hamon, hélas ça n'arrivera pas... mais surtout je ne veux pas des autres ! Et puis je ne veux plus être considéré comme un delinquant ou un malade qu'il faut soigner. Je ne conçois plus que l'on puisse être contre la légalisation si ce n'est par pur électoralisme, alors que le bon sens devrait l'emporter : il faut changer la loi de 1970. Et si un candidat est dans le déni de ceci par électoralisme alors il peut l'être aussi (voir certainement) sur d'autres sujets. Mélanchon peut parfois être excessif mais je le crois sincère et très intelligent, du moins je l'espère :-) je suis utopiste, peut être, mais j'ai envie de rêver et croire qu'une autre voie est possible, différente des politiques classiques...

     

    Bonne soirée tout le monde,

    • Like 4
  6. Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non?

     

    C'est dommage que la connerie ne soit pas illégale, ces personnes si respectueuses des lois fermeraient peut être leur grande bouche ! Et puis cette émission serait interdite !

    Vraiment navrant, mais nous sommes habitués...

     

    Toutes mes excuses, j'ignorais qu'il fallait dire bonjour pour chaque commentaire... alors bonjour à toutes et tous :-)

    • Like 3
  7. Bonjour Olsqueak,

     

    Je m'interroge sur la difference entre le herborizer sphère xl et le Verdamper... Je possède le premier et je suis allé voire la vidéo du deuxième après avoir lu ton post. Le système me semble tout à fait identique ! Peux tu me dire quelle est la différence entre ces deux modèles ?

     

    Niaouli

  8. héhé t'es à fond ! :-)

     

    Pour te répondre sur le i-inhale : aucun problème à signaler, l'engin me donne toujours autant satisfaction.

    Concernant le refroidissement de la vapeur j'utilisais des ballons et les connectais à une pipe à eau... le volume de vapeur était particulièrement conséquent du fait des sacs. La vapeur y est plus concentrée et a le temps de se refroidir.

     

    Concernant l'aspect économique : ma conso avait explosé au début ! Je déculpabilisais pour mes poumons alors j'y allais sans complexes !!! Et puis j'expérimentais... et il y a de quoi faire en matière de vapeur ! Il y a une grande variété de facteurs qui interviennent : quantité, chaleur, type de chaleur, débit d'air, type de vapo etc...

     

    Expérimentes bien et merci de partager avec nous le fruit de tes découvertes...

  9. Salut Muttnik,

     

    Félicitations pour ton test bien sympa. Un converti de plus à la vapo ça fait plaisir. Tes commentaires me rappellent mes premières expériences en vapeur ! D'abord on se prend une grosse claque et ensuite on se demande pourquoi tout le monde ne vaporise pas ?

    Une petite question : une douille te permet d'aspirer pendant combien de temps ?

    Sinon ce que j'aime bien dans ce style de vapo c'est que la douille est en verre... ça me semble plus sain que les douilles en alliage.

     

    Bonne continuation avec ton vapo

     

    P.S. Salut Vieux-bouc, toujours pas décidé sur un modèle de vapo ? As-tu déjà eu l'occasion d'essayer la vapeur ? Sinon hésites pas trop longtemps...

  10. Bon courage à Fred, son amie et toute sa famille...

    Il y en a des choses à dire mais je vais me taire, je suis juste révolté, consterné... comment peut-on en 2009 emprisonner en France un simple cultivateur ? Surtout lorsque l'on connait les conditions d'emprisonnement... Ecoeurant !

     

    Niaouli

  11. Bonjour Tofree,

     

    Je crois que l'indicateur auquel tu fais allusion est en fait une petite led qui t'indique quant la température est atteinte.

     

    Je posséde pour ma part le herbalaire et le i-inhale dont je suis ravi ! Le herbalaire (va voire mon test) te permet de gonfler des ballons ou d'aspirer en direct comme avec un narguilé et de plus tu peux régler la température. De plus il est deux fois moins cher que le célèbre... volcano !

    Pour le I-inhale, faut que je fasse mon compte rendu, il est absolument fabuleux !

  12. Bonjour Spider,

     

    Est-ce obligé de brancher les fils comme tu l'indiques ci-dessous ?

     

     

    Encore un point qu'on t'avais demander de verifier plus haut et qu'est rester sans reponse: Sur l'ampoule (douille) le fil bleu [N] il arrive bien sur le coté du culot?

    Et le brun [L ou P], il arrive bien sur le contact central du culot ?

  13. Salut Ollag,

     

    Alors je n'ai pas essayé ce type de vapo mais je peux te dire que ce n'est pas le même principe que le volcano. Ce dernier permet de gonfler de vapeur des ballons alors que ton modèle ne permet que de faire quelques aspirations (certes gouteuses).

    Maintenant, le principe reste le même dans la mesure où l'herbe est chauffée et non brulée. Ce qui change surtout, c'est le mode d'utilisation... mais tu prendras ta claque pareil :-D

     

    Je vais vite aller voire ton lien Titoon...

  14. Re à tout le monde,

     

    Merci Pouetland pour ta réponse.

    C'est incroyable le nombre de vapo qui arrivent sur le marché ! J'ai pas résisté et je viens de commander le I-inhale... je vous dirai ici ce qu'il en est.

     

    A bientôt

  15. Essaie mon astuce de recracher la vapeur, en se mettant dans le sombre, sur une source de lumière... tu verras que même à basse température (160°) la vapeur devient visible.

    En dessous de 200° il n'y a pas de combustion, l'herbe est comme désséchée. D'ailleurs tu peux la bruler pour constater qu'elle n'est pas... brulée justement !

    Le mieux est de ne pas monter trop haut dans les températures afin de mieux apprécier la saveur...

    Perso je vaporise entre 160 et 180° et je garde bien la vapeur dans les poumons. J'ai arrêté le ballon pour passer à l'aspiration directe (comme le herborizer) et je vaporise pendant une demi-heure avec l'équivalent d'un stick !

    En tous cas rassures-toi cette vapeur que tu vois n'est certainement pas de la fumée de combustion.

  16. Hé Hé, ça y est Assassein !!! C'est noël avant l'heure pour toi ! J'attendais ton test avec impatience... le résultat est comme je m'y attendais : terrible !!!

    Petite astuce que j'utilise lorsque je vaporise : j'allume une lampe de poche (allumée) pour recracher dessus la vapeur, ainsi la vapeur devient visible. C'est psychologique, mais pour un fumeur c'est important de "voire" la fumée, de jouer avec... j'ai moins le sentiment de ne rien aspirer.

    Amuse toi bien avec ton nouveau jouet, expérimente les niveaux de températures etc...

    A+

  17. J'ajoute mon témoignage de contentement concernant Lamota.

    J'ai reçu mes graines en une semaine pile poil.

    Je leur avais envoyé un mail pour savoir si ma commande avait été expédiée et ils m'ont répondus dans les minutes suivantes !

    De plus, cerise sur le gateau, j'ai eu droit à 3 graines en plus ! Reste plus qu'à faire germer mais je suis confiant les graines sont jolies (et puis ça veut pas toujours dire).

    Voilà, que du bon pour moi...

  18. Bonjour la communauté,

     

    Voici mon vapo made home... un simple tube à essai avec un tube en silicone muni d'une petite grille pour éviter à l'herbe de rentrer.

    Il marche diablement bien !

    Une petite astuce pour tous les utilisateurs de ce genre de vapo : la vapeur est quasi invisible... sauf si on met une source de lumière genre lampe de poche ! Je me mets dans le sombre, allume une lampe de poche et juste au dessus je chauffe mon tube, ainsi je vois tout de suite la vapeur se former. Je peux aussi aspirer en même temps que je chauffe, la vapeur est bien présente et hummmm... très agréable :-D

     

    Autre astuce : j'utilise un briquet allume-gaz. Ca évite de se bruler les doigts et c'est beaucoup plus doux que le briquet torche.

     

    Avec ce système, je n'ai jamais brulé mon herbe.

     

    45821a.jpg

    dd4ee.jpg

     

    Mon smoke bubble rempli de vapeur...

    8993f.jpg

     

    Pour l'initiateur du topic qui se demandait ce qu'il pouvait mettre au bout de son tube, ne serait-il pas possible de mettre de l'argile auto-durcissante ? C'est très pratique ces pates que l'on met à durcir à l'air libre ou au four...

     

    Tchôôô

  19. Merci à tous pour vos témoignages plutôt rassurants...

    J'avais utilisé des billes d'argiles dans des pots placés sur une table à marée. Une pompe à eau faisait circuler en continu mon eau enrichie.

    Je changeais l'eau une fois par semaine (mon bac faisait une centaine de litres). Mes plantes étaient magnifiques, les têtes énormes à en faire baver mes amis. La résine était bien présente et dégoulinante... tout laissait présager le meilleur !!! La variété était une NLXhaze puis une euforia et une skywalker.

     

    Pour les lampes : Une MH 400w en croissance et une HPS 600 w pour la flo.

    Ventilateur, extracteur... tout y était !

     

    J'utilisais les engrais atami, faisais attention à mon EC et mon PH... j'ai tout bien rincé, nettoyé etc... Elles n'ont manqués de rien et surtout pas d'amour :-)

    Peut être que je les ai trop gaté...

    Quant aux trichomes, je les observais à l'aide d'une loupe pour en surveiller l'évolution...

    Bref, je ne sais pas où je me suis planté mais apparemment je me suis planté quelque part !

     

    Vos témoignages vont me booster pour que je recommence...

    Merci beaucoup et bonnes cultures à tous

    Niaouli

  20. Hello tout le monde,

    J'ai besoin de vos avis...

    Lorsque j'ai fait ma première culture je m'étais lancé dans l'hydroponie. Le rendement était impressionnant par contre la qualité n'était pas au rendez-vous. J'ai renouvellé l'expérience et même constat : un magnifique produit mais peu d'effets...

    Alors peut être que je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait, même si mes plantes étaient vraiment gigantesques, mais je m'interroge... cela me rassurerait de savoir qu'il y a moyen de faire de la bonne weed en hydro parce que la terre n'est pas très productive... et que j'aimerai me remettre à l'hydroponie.

    Je vous remercie de vos avis et expériences,

    Cannaweedement

  21. Merci The-head-company (pas simple comme pseudo :-))

    J'avais lu qu'il était un peu difficile de tirer dessus mais ton témoignage me motive ! J'ai un vapo avec soufflerie et ballon et c'est vraiment terrible. J'ai aussi le smoke bubble que je commence seulement à maîtriser au bout d'un an ! Finalement lorsque l'on sait bien l'utiliser c'est très correct et très agrèable.

    La vapeur peut être forte parfois, tu as raison. Il faut soit baisser la température ou mettre moins d'herbe. En tous cas j'ai apprécié ton test et vais réfléchir sérieusement à l'acquisiton du vapir oxygene. La vapo est véritablement le meilleur moyen de consommer et de savourer sainement nos herbes préfèrées.

    Bonnes vapeurs à toi

    Niaouli