qlcnul

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par qlcnul

  1. En attendant cette hypothétique dépénalisation européenne, qui imo, mettras un bon moment avant d'être votée, mise en place et appliquée..(bien que, la légalisation soit en soi une meilleure alternative mais soyons réalistes...)

     

    Cela seras juste un coup de boost pour le marché noir, et une petite baisse des bénéfices touristique en hollande.

     

    Alors forcément cela ne va quasiment rien changer à la situation actuelle, et la hollande ne vas pas s'effondrer non plus.

    Mais je ne vois pas en quoi cela est bien pensé.

     

    Et l'excuse du "les touristes c'est vraiment des sales cons"; c'est marrant parce que je ne savais pas qu'un certain degré d'intelligence était requis pour être touriste :)

  2. moi je pense qu'il faut voir les choses de manière bien plus réalistes;

    car cela n'est pas en faisant ça, que les lois seront changées, et même si le débat sera provoqué, il sera porté en dérision, et ne seras certainement pas plus différent qu'aujourd'hui.

    Je pense qu'il faudrait que le CIRC soit pris plus au sérieux et compte dans ses membres des hommes de droits motivés à faire changer les lois (et ayant par le même occasion une bonne connaissance de celles-ci bien sur.).

    Malheuresement, je pense aussi que le changement ne viendras d'abord que d'amérique en premier (si cela se fait)

    Cela décomplexeras à mon avis beaucoup de pays par la suite, et, ce seras le même système que nous détestons tous qui feras que les pays commencerons à suivre le mouvement.

  3. c'est un problème de "moral" chez beaucoup de gens.

    Mais aussi, de fond de commerce politique pour une orientation sécuritaire.

     

    Le problème n'est pas de lister tous les avantages & les inconvénients, mais d'abord de faire accepter l'idée que les personnes devraient être résponsables d'elles mêmes à partir du moment ou elles n'empiètent pas sur les autres.

    Mais reste le problème que, qu'on le veuille ou pas, le cannabis a des effets.. et ils servent aux politiques afin de l'interdire.

    Par exemple; en voiture ou lorsqu'on a un emploi qui nous met dans une position ou l'on a la charge d'autres personnes (conducteur de bus/train/taxi(pratique), policier(pratique), mère au foyer(moral), etc..)

     

    Bien sur, techniquement cela serait probablement possible de trouver des solutions, mais c'est surtout la qu'advient la confrontation entre la liberté individuelle et le potentiel impact sur des tierces personnes.

     

    Sans parler de l'opinion générale de la population, qui est en soi la phobie des politiciens..

     

    C'est donc un sujet trop risqué qui est au jour le jour minimisé et anesthésié par des actualités, autres, et qui pour certaines le méritent.

    Le problème c'est que nous sommes maintenus dans un état entretenu pour ne voir que l'arbre qui cache la forêt