thugpoet

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    1 092
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par thugpoet

  1. Plop,

     

    Carence en élément immobile vu les parties atteintes

     

    A vue d'oeil je dirais Carence en Soufre mais ca parait étrange pour une culture en terre a moins d'avoir des problemes de PH... Plagron light mix ca devrais etre au bon ph pourtant, quel est le ph de ton eau d'arrosage

     

    Si non vu que c'est un light mix, t'as rempoté quand la derniere fois ? peut etre simplement qu'elle ont faim.

     

    a+

  2. Je croi que j'ai compri pour l'ec de depart de tout facon je vais commencer tranquil et ont vera se que sa donne

     

    Je vais fair un bon tamponange et une cro tranquil histoire de capter le truk mais faudra que sa vienne vite car j'ai prevu du co2 pour la suite :) on vera bien ce que dit l'ec de tout sa

     

    En tout cas je vous félicite vraiment des reponce aporter car les guides sont light comparer au guide de culture indoor en terre

     

    En parlant de co2 ( pareil ont trouve rien pour ca ) niveau ec je doit m'attendre a quelle que chose qui va desendre vite je pense, mais es que le co2 permet d'avoir un ec max plus haut ? le co2 fait suporter des fortes chaleur au plante mais en nutriment ?!

     

    Si tu te pose des questions sur l'Ec c'est que tu est encore loin de pouvoir utiliser du co2 c'est pas une formule magique pour avoir des gros buds... on le répète toujours mais le co2 c'est pas une optimisation qui optimise tout seul. Il a besoin d'un certains nombres de choses pour fonctionner correctement et il ne sera efficace que si tout les autres facteurs sont maitrises et en particulier l'engraissage et l'éclairage.

     

    Le végétal utilise le co2 en conjonction avec la lumière pour transformer la sève brute (l'eau et les sels minéraux absorbés par les racines) en sève élaborée (nourriture pour la plante) dans ses chloroplastes (au niveau des feuilles) via la photosynthèse.

    Ce qui veut dire que je dois avoir un engraissage parfaitement cohérent avec les besoins de mes variétés.

    Le co2 va augmenter la consommation en engrais des végétaux comme elle aura le potentiel pour faire plus de photosynthèse elle aura besoin de plus de sels minéraux et d'eau pour exploiter le co2 disponible dans l'air.

     

    Evidemment il faut tenir de l'autre gros facteur limitant de la photosynthèse a savoir l'éclairage. C'est d'ailleurs le facteur limitant ultime de toute culture que ça soit en intérieur ou en extérieur.

    Je dois optimiser ma masse foliaire en fonction de la puissance et du type (hps, cmh, ...) de ma lampe. Pour pouvoir faire le plus de photosynthèse possible avec mon co2 et mes engrais je dois me débrouiller pour remplir le mieux possible la surface de l'espace de culture et la hauteur (correspondante a la limite de pénétration de ma lampe) avec ma masse foliaire pour qu'elle capte le maximum de lumière possible et donc qu'elle fasse vraiment le maximum de photosynthèse possible.

     

    et je ne te parle même pas des conditions spécifiques du co2 avec le renouvellement de l'air, les température, l'hygrométrie et l'étanchéité de la boxe... au final c'est plus une plaie qu'autre chose a mettre en place, tu ne t'es jamais demande pourquoi quasi aucun cannabiculteur expérimenté n'en utilise alors que c'est ceux qui en aurait le plus a gagner pour leur ratio g/w avec

     

    Désolé pour le hors sujet, mais tu serais pas le premier a acheter un kit co2 a + de 200e dans le vent (et je sais de quoi je parle j'en ai un qui n'a jamais servi)

    • Like 1
  3. Merci fortement pour vos reponces tres complète et surtout constructive

     

    En gros l'ec de depart cest un peut le meme debat que hps/cfl

     

    Si je comprend bien les dose d'engrais enML sont a titre indicatif

     

    Si je resume si ont a un ec trop bas de depart on risque de tout cramer car beaucoup d'engrais pour remonter l'ec

    Si ont a un ec haut de depart risque de carrence car peut d'engrais

    En gros faut s'adapter si je comprend bien

    Avec une ec trop bas de depart ont evite de monter au taux d'ec conseillier pour eviter de tout cramer

    Avec une ec trop haute de depart on depassera un peut l'ec conseillier pour qu'elle ont quant meme a manger

     

    J'ai tout comprit ou tout louper ? ( il faut avouer quant meme que vos reponces sont aussi contradictoire que les deux guide )

     

    Re

     

    Debat HPS vs CFL rien a voir ça c'est plus un débat Lamborghini vs 4L :siff:

    Hps = :ss: :yeah: ; Cfl = :boulet1::fouet::rire::jesors:

     

    L'Ec il n'y a pas de débat ou alors ceux qui débattent n'ont pas vraiment compris son utilité en culture. On ne l'utilise que pour suivre l'évolution de ce qui se passe dans la soupe sur une courte durée. En aucun cas ne doit on s'y référer c'est tres loin d'être une science exacte il pourrais même t'induire en erreur si tu le suivais trop scrupuleusement.

     

    Exemple: admettons que ton Ec soit 2.5 de base avec au moins 2.2 qui n'est pas assimilable. Quand la plante va boire, naturellement l'Ec montera (même si elle était en carence), car les 2.2 non assimilables ils vont rester dans la soupe comme la plante ne les prendra pas. Alors qu'une partie de l'eau aura été bu par les plantes, la partie non assimilable restante va toujours rester et donc faire monter l'ec de la soupe continuellement (sans provoquer de cramage pour autant)

     

    Si tu veux absolument te baser sur les donnes de ton fabricant, eux ils partent du principe que ton eau de base est aux alentours de 0.4/0.8 d'Ec et contient majoritairement du calcium en assimilable.

    Quand on regarde les resultat de ton analyse d'ailleurs ton eau semble parfaitement rentrer dans cette configuration. donc en suivant les dosages tu devrais a peu pres tomber sur les valeurs d'Ec conseillées dans ton tableau.

     

    Par contre, le fabricant son but c'est de fideliser une clientèle tout en écoulant pas mal d'engrais, donc ses recommandations a lui correspondent en général a une consommation de luxe histoire que ça ne crame pas mais que tu consomme pas mal d'engrais quand même.

     

    Que ça soit le substrat, les conditions climatiques, le métabolisme des plantes, l'éclairage ou le taux de co2 dans l'air ambiant toutes ces choses influent sur la manière de se nourrir dune plante (et donc l'EC ne seras pas le même).

     

    Donc arrête de te prendre la tête avec des valeurs d'Ec hypothétiques de toute façon tous les phénotypes ne consomment pas du tout la même chose surtout que les conditions de culture ont aussi une énorme influence sur la nutrition. En d'autres termes ce qui marche chez un ne marchera pas forcement chez un autre...

     

    La marche a suivre c'est jde faire ta soupe sous dosée (en respectant scrupuleusement les ratios entre produits) et tu vois comment les plantes réagissent, selon la valeur de l'Ec au moins 24h après tu sauras si ta soupe était cohérente en concentration vis a vis des besoin de tes plantes. Bien sur si tu mets deux phénotypes différents dans le même bac ou deux boutures d'un même phénotype a un stade diffèrent ton Ec sera faussé.

     

    Je crois que tout a été dit avec les posts précédents de farang, le blond, freeman, donc normalement ça devrait le faire ;)

    les réponses sont parfois un peu contradictoires car elles proviennent de l'expérience et de l'interprétation de chacun dans les conditions de cultures propres a sa configuration. Mais dans ce cas elles abondent toutes dans le même sens a peu près.

     

    a++

    • Like 1
  4. Plop

     

    L'Ec est totalement insignifiant, la seule chose qui peut nous donner des indications c'est les variations de celui ci.

     

    Donc tu prépare ta soupe en suivant les ratios entre produits des données fabricants et après selon les variations de ton Ec tu sauras ce que ta plante aura consommé.

    Dans tous les cas en suivant cette methode tu peux jamais te planter, tu n'as au'a commencer a demi dose des recommandations de ta gamme et voir comment evolue ton EC. Au pire(mieux) il sera trop faible et tu n'aura qu'a remettre un peu d'engrais (dans le cas inverse faut re-dilluer ta soupe avec de l'eau et remettre du Ph down).

     

    Avec un peu d'expérience on apprends même a se fier a l'évolution des plantes plutôt qu'a son testeur.

     

    Bon finit le Hors Sujet maintenant pour ta question, doit on prendre en compte l'Ec de base de l'eau je dirais non, en revanche la composition de celle ci nous intéresse car tu peux très bien avoir une valeur de 4.5 d'Ec avec moins de 0.1 assimilable par les plantes et en revanche 0.4 d'Ec avec 0.3 d'assimilable.

    il n'est pas dur de se procurer les résultats d'analyse pour l'eau potable. C'est plutôt de ce côté que tu devrais te renseigner.

     

    a++

    • Like 1
  5. Malawi powaaa :ss:

     

    Sativa hardstyle :yeah:

     

    La Malawi rien que pour le panache génétique et la qualité globale de la culture, d'ailleurs la photo choisie n'est pas ma préférée de l'album en question.

    la Red poison était pas mal mais bon les photos du mois colorées ça suffit :fouet:

    D'ailleurs, en regardant les résultat désolé de faire mon snob mais je vois mal ce qu'elle a de si extraordinaire la Pck pour recevoir autant de votes... Surtout que les phénotypes colorés sont à beaucoup plus forte occurrence que les phénotypes verts chez cette variété.

     

    PS: dsl Psylo je préférerais voter pour une belle macro de ta culture :D

  6. Hello

     

    Je viens juste pour dire que même si tu arrivait à atteindre les 1500 ppm de co² dans ton espace avec ton système improvisé (ce que je doute).

    Le co² c'est pas la poudre de perlinpinpin, c'est une optimisation qui ne peut être efficace que si tous les autres paramétrés de culture sont maîtrisés. C'est le genre de truc auquel on commence a s’intéresser quand on arrive plus à progresser par des manières conventionnelles autrement dit quand on gère la culture comme un maître. Je doute que ça soit le cas si non tu aurais mis les sous dans un kit bouteille...

     

    Si tu veux juste augmenter un peu ta prod, essaie l'hydro ou d'optimiser un peu + le matos. Le co² ne sert a rien tout seul.

    D'ailleurs tu peut bien avoir une configuration de malade sous co² etc Ce qui fait vraiment la différence c'est le pilote et comment il connait ses variétés, sa gamme d'engrais ... etc

  7. MAJ N°11: Flo + (6)66 ===> La guerre des Toiles

     

    Hello tout le monde,

    Bon ben désolé j'ai tout niqué l'esthétique donc profitez pour me lâcher un coup de :fouet: au passage . Niveau Bud ça a sacrément stagné... j'ai perdu une bonne dizaine (voir quinzaine) de jours dans l'histoire avec les spider.

    Comme vous pouvez le voir en quelques jours depuis la maj d'avant c'est devenu infernal l'infestation.

     

    Du coup Samedi je suis allé en jardinerie pour trouver un Insecticide et des prédateurs si possible. Ils vendaient les auxiliaires mais uniquement sur commande et livraison. Comme le délai de livraison était trop long pour que je puisse réceptionner... J'me suis donc contenté d'un insecticide, j'ai pris le Polysect Ultra Al de Fertiligène qui est un systémique polyvalent pour traiter acariens, pucerons, thrips, aleurodes et cochenilles.

     

    Donc Samedi soir et Dimanche soir grosse atomisation dans la boxe (la bouteille de 1L est prévue pour 10 m² et j'ai du passer les 3/4 en deux coups sur 1.44 m²). Après une journée suivant chaque pulvé, j'ai regardé au microscope pour voir l'activité des spiders. ça bouge plus du tout, les spider qu'on vois sont mortes. J’espère que le problème est réglé au moins pour les 6 semaines à venir... Croisez les doigts avec moi... :lol:

     

    Par contre j'ai l'impression d'avoir forcer un peu la dose, les plantes ont l'air d'avoir subi de la pulvé. Enfin j'aime mieu qu'elle aient un peu de mal à cause de la pulvé plutôt que beaucoup à cause des spider.

     

    Si non pour la flo ça a peu évolué à cause des spider j'ai bien les boules en plein boom floral ^^ la jack a quand même bcp plus progressé que la mango, pourtant c'est la plus atteinte des deux alors :icon_confused:

    La jack démarre enfin la gonflette, meme si le phallus fou continue encore de stretcher :siff: J'ai du lui rajouter un brasseur sur la gueule pour éviter la chlorose comme le reste de la canopée est plus bas je voulais pas sur élever la lampe au risque de perdre de la lumiere pour la majeur partie du scrog. Donc Honeywell qui brasse entre la canopée et la lampe, pis ça doit emmerder encore un peu plus les spider toute cette ventil.

     

    Si non comme j'ai dit dans un post précédent je pars pour 6 semaines en vacances ( in California :D )Donc ça veut dire pas de Maj sur le jdc jusqu'au retour, et pas de suivi sur les plantounes possible. C'est ma mère qui va s'occuper de gérer le bac de soupe pendant mon absence, mais comme le rinçage va démarrer assez prochainement surtout pour la Mango ça devrais aller.

     

    Je serais de retour le 5 septembre = environ flo + 110 pour les petites, juste au bon moment pour cut quoi :D D'ailleurs j'ai fini tout le stock de weed donc je vais dire a la madre de cut le petit plant de mango une dizaine de jour avant mon retour histoire de pouvoir commencer a goûter le potentiel de tout ça à mon retour :P

     

    Conditions de culture:

    Hygrométrie/ Température: 30-60% / 24-29°C

    PH: 5.4-5.8

    Engraissage:

    Jack: EC: 1.24 soupe: Flora micro 0.6 mL/L, Flora Grow 0.30 mL/L, Flora Bloom 0.45 mL/L, Diamond Blooming 0.75 ml/L, Symbiosis 0.4g/bac, Bacto 0.6g/bac

    Mango: EC: 1.38 soupe: Flora micro 0.5 mL/L, Flora Grow 0.20 mL/L, Flora Bloom 0.35 mL/L, Diamond Blooming 0.75 ml/L, Symbiosis 1.1g/bac, Bacto 0.7g/bac

    Espace photo:

    Vue Générale:

     

    fvl.JPG

     

    3hc4.jpg

     

    2ckk.jpg

     

    rs8t.jpg

     

    eqdk.jpg

     

    s59u.jpg

     

    ldl1.jpg

     

    a982.jpg

     

    Jack:

     

    ygvc.jpg

     

    wuby.jpg

     

    b6jl.jpg

     

    Mango:

     

    d10q.jpg

     

    foh2.jpg

     

    5gwv.jpg

     

     

    Allez à la suite en Septembre

    • Like 4
  8. Hello tout le monde,

     

    Bon alors J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, les spider ont sacrément colonisé la boxe. Du coup direction Jardinerie cet après-midi pour trouver un acaricide systémique qui attaque tous les stades de l'araignée jaune. Le gros hic c'est que à partir de mercredi, je pars pour 6 semaines et serais de retour que pour la toute fin et les cut... Du coup il faut absolument que ce problème soit réglé au plus rapidement, comme je ne pourrais pas y revenir, et que de toute façon le DAR (Délai Avant Récolte) serai trop court pour risquer une autre palanqué de pulvés. J’espère pouvoir trouver une jardinerie qui vends des auxiliaires phytoseiulus persimilis et un acaricide ciblé qui n'attaque pas les prédateurs.

     

    Ça serait optimal comme lutte, à la fois chimique et à la fois bio. le chimique ferait une bonne partie du boulot sur les acariens présents dans la masse végétale tout en "immunisant" les plantes contre de futurs attaques. Les auxiliaires sont voraces et ne se nourrissent que d'acariens, donc quand il n'y aurait plus de spider à manger dans l'espace, je suppose qu'elles iraient chercher partout dans la pièce de culture la moindre spider qui nicherai quelque part. Avant de se manger entre elle puis de mourir de faim. :lol: Dans tous les cas tant qu'il resterait des spider, il resterait des prédateurs donc au pire ça limiterait la casse. En parallèle avec le systémique qui laisse aux plantes de quoi se défendre pendant un peu moins d'un mois, même si elles ne sont pas éradiquées ça devrais sacrément les :fouet: et laisser mes plantes tranquilles jusqu'au cut.

     

    Je vous tiens au jus au cour de la prochaine Maj.

     

    Hello thug,

     

    Tu as une installe qui fais réver, l'espaaaace, une grosse lampe et des variétés suberbes, plutôt sativa ce coup ci pour avoir de tout dans les bocaux :plus: .... J'ai vu que tu utilises un bio filtre d'ailleurs, tu vois une différence sur ta culture avec son utilisation ?

     

    C'est clair que tu te prépares des battes mais va falloir être patient ! :roulage: Je reste dans le coin en attendant que ça grossisse encore !

     

    A bientôt !

    Plop Mabo

     

    Alors Quoi de neuf depuis le temps, ça roules tes cultures?

     

    Bah tu sais mon install' est modeste encore, y'a rien de folie non plus j'ai pas de co² ni d'aero ou de trucs comme ça. Pis tu verrais avec quoi j'ai commencé le grow :ptdr: C'est au fur et à mesure que l'optimisation du matos viens. J'ai mis environ 800€ petit a petit sur plus d'un an pour toute cette configuration. J'ai commencé par boxe, extra,... etc comme tout le monde. Puis le coup d'après j'ai mis 300€ dans la lampe (bazooka, Gavita digistar), ensuite le système hydro home-made et pour finir son optimisation (bio-filtre + chauffage). Mais au moins maintenant tout est bien cohérent et optimisé.

     

    Pour le bio filtre, je te dirais ouais c'est ultra efficace, même si le facteur variété joue au niveau de la vigueur par rapport à la précédente, ça n'a absolument rien à voir quand on a un bio-filtre et quand on en a pas, ça augmente l'assimilation des plantes, rend leur rejets dans le bac de soupe assimilables, protège les racines des pathogènes. Donc bah ça limite toutes les merdes de l'hydro et tu peut tirer beaucoup plus longtemps sur un bac de soupe sans le vidanger.

    Après c'est pas une optimisation que pratique, le métabolisme des plante est plus vigoureux, l'ec est plus assimilable, les plantes assimilent plus, donc ça se traduis par une vigueur accrue en croissance, et une production de bud plus importante en Floraison. Par contre c'est pas ça qui fera tout loin de là, surtout que c'est lié à la nutrition donc si la nutrition n'est pas géré, ça sers à rien. De plus les bactéries et champignons bénéfiques ne supportent pas les fluctuations de PH donc il faut avoir un PH bien stable si non tout crève et ça fait rien.

     

    Bon j'ai gardé le meilleur pour la fin sur le bio-filtre :P ils en est qui affirment que ça donne un goût similaire à une culture en terre pour de l'hydro, ce qui serais le plus gros avantage à mon sens :D

     

    Merci de ton passage, à bientôt

     

    Yop thugpoet ! :)

     

    Bah quand les breeders marque le temps de flo ce n'est pas à partir du 12/12 mais bien depuis le premier pistil, parce que je veux bien voir une weed qui fleurit en moins de 50 jours depuis le 12/12 ! ^^

     

    Je suis impatient d'avoir ton verdict malgré le fait que j'ai déjà pu la fumer :P

    Je m'inquiète pas, ça gonflera j'en suis sûr, et si c'est pas le cas il aura bien prit de la lumière ce petit phallus Brutus :D

     

    Allez, à la prochaine et je reste pas loin pour observer tout ça, je suis un voyeur :roll::yepah:

     

    Plop Canna,

     

    Bah tu sais il-y a bien longtemps que je me fie plus trop aux données des breedeurs sur les variétés :siff:

    Bah des variétés qui fleurissent en 45 jours en moyenne ça existe pas. Les Individus à 45 jours de floraison par contre, ça doit exister à titre exceptionnel en tant que phénos ultra précoces, alors que la majeur partie de la population des variétés dont sont issus ces individus doivent tourner aux alentours d'une cinquantaine de jours de floraison.

     

    Mais en fait la weed comme toute chose c'est pas parfait, et j'ai remarqué que sur un phéno lambda tu avait toujours un facteur qui laisse à désirer soit le temps de floraison, soit la productivité, soit le goût, soit la qualité psychotrope.

    Donc chercher la plus rapide, au mieux t'as une prod qui laisse à désirer, si non ta un produit fini pas au top ce qui est inconcevable pour tout groweur digne de ce nom :lol: C'est pour ça que j'aime bien les sativa à 90- 100 jours de flo, qui ont toutes les qualités requises mais avec 1 mois de flo en + que les autres.

    Bien sûr tu peut trouver des individus très désirables qui sont bons dans tous les domaines, mais c'est rarement le cas. D'ailleurs quand on regarde les clones élites les plus prisées, ils sont loin d'être tous productifs ou tous rapides.

     

    Ah le premier smoke mango se fera en revenant de vacs en septembre :D C'est la madre qui va s'en occuper pendant ce temps, je vais lui dire de cutter la petite mango du fond une dizaine de jour avant mon retour, histoire de pouvoir sampler un échantillon frais dés mon retour :D Je sais pas comment était la tienne, mais celle ci a quasi pas de skunk dans l'odeur en floraison, ça sens Mangue Hazy encensé qui cohabite avec une petite touche NL discrète.

     

    Je sais pas les autres, mais en tout cas le phallus de devant il va être bien lourd a la pesée :lol: il fait au moins 60 cm de haut et bien large en bas le salaud :applaus:

     

    allez a pluche

    • Like 1
  9. Slt 'the thug'

     

    Ça gonfle tranquillou,t'en a encore pour un petit moment.....

     

    Par contre,ça fait un poil porno c' phallus dresser au milieux de ton scrog..........

     

    Comme je dit souvent,tu tiens le bambou,

     

    Bravo a toi,

    La bise

    Yan

     

    Plop Yann

     

    Bah c Jack erection :jesors: elle aime pas trop le scrog la coquine elle a voulu faire quelques gros bud quand meme, et le pire c'est que ses buds la il continuent encore de stretcher, c'est infernal :mdr:

     

    Merci pour tous tes passages :)

    La bise

    yop

    comment ça pas de monde ? tu vas accuser l'air vivifiant que je degage jle vois venir :mdr:

    sinon je rejoins yannos , ça met les hormones en ebulition cette tige dressée droit au ciel :fook:

    à la poche pleine :high:

    a+

    Plop booger

     

    Boarf tu peut pas rivaliser avec de la weed en flo niveau odeur, donc ca devrais le faire :lol:

     

    haha les phallus de jack :wub:

     

    a pluche le booger

    Yop thugpoet ! :)

     

    Ça a bien avancé depuis le temps, bien poussé et surtout bien budé :o

     

    Effectivement la jack a du retard comparé à la mango, les contrainte des multi-variétés. Mais ça fait quand même long 120 jours de flo, à partir du premier pistils ou du passage en 12/12 ? J'imagine pas l'état des trichomes après une tel patience, 90% ambrés :P

     

    La mango me fait languir, j'ai vraiment envie de nouveau la fumers :wub::roll:

    Et puis t'as des tronc, mais vraiment des arbres ! Limite il y a de l'écorce quoi ^^

    Yannos t'es un petit coquin en fait :suck: ^^ Imagine les en fin de flo, gode géant ! :fook::jesors:

     

    A la prochaine et bonne flo :fem:

     

    Plop Canna

     

    Pour le temps de flo pour récolter vers les 20/30% + ambré, j'estime à maxi 110 jours la mango et environ 120 pour la jack sur cette session, depuis le 12/12 évidemment, les premiers pistils c'est même pas le début de la floraison vraiment j'ai jamais compris les gens qui comptaient comme ça.

     

    Ah la mango j'ai bien hâte de la test je t'avoue :wub: La jack je vois a peu pres comment elle va gouter mais la mango c'est le mystere total, j'espere que le coté mangue sera bien prononcé avec un bon curing .

     

    Ah ouais Les phallus là je sais pas trop ce que ça va donner mais je pense (j'espere :siff: ) que la gonflette va etre proportionelle à la hauteur :D Mais en général plus les bud sont grand plus ils sont gros au moins au centre de la bud

     

    a++

  10. Hello Sensi

     

    C'est sympas à toi de partager ton expérience, mais ton problème est logique. Il est spécifiquement écrit sur la notice des ballast électronique que le dimmage n'est pas compatible avec les lampes MH, il-y en a qui le font quand même et chez qui ça marche mais bon ils doivent raccourcir la durée de vie de l'ampoule significativement. C'est mentionné plus haut dans le topic.

     

    a ++

  11. MAJ N°10: Flo + 58

     

    Hello tout le monde,

    Ooooops j'ai édité et tout perdu l'ancien paragraphe :boulet2:

     

    Conditions de culture:

    Hygrométrie/ Température: 30-50% / 21-27°C

    PH: 5.4-5.8

    Engraissage:

    Jack: EC: 1.41 soupe: Flora micro 0.6 mL/L, Flora Grow 0.30 mL/L, Flora Bloom 0.45 mL/L, Diamond Blooming 0.5 ml/L, PK phase 2 0.05 g/L, Symbiosis 0.4g/bac, Bacto 0.6g/bac

    Mango: EC: 1.34 soupe: Flora micro 0.5 mL/L, Flora Grow 0.20 mL/L, Flora Bloom 0.35 mL/L, Diamond Blooming 0.75 ml/L, Symbiosis 1.1g/bac, Bacto 0.7g/bac

    Espace photo:

     

     

     

     

     

     

     



    Vue générale:

     

    paug.jpg

     

    qvem.jpg

     

    s9qn.jpg

     

    vd71.jpg

     

    talt.jpg

     

    nxg8.jpg

     

    uqto.jpg

     

    hkrv.jpg

     

    aawu.jpg

     

    0fs9.jpg

     

    23f2.jpg

     

    mjpz.jpg

     

    97ks.jpg

     

    Jack Herer:

     

    jm8z.jpg

     

    aub0.jpg

     

    aub0.jpg

     

    n7jq.jpg

     

    ng62.jpg

     

    ehsd.jpg

     

    zom6.jpg

     

    hcdq.jpg

     

    Mango Haze:

     

    cl0x.jpg

     

    w2r9.jpg

     

    geie.jpg

     

    uil9.jpg

     

    z4tx.jpg

     

    01f0.jpg

     

    5ho7.jpg

     

    dks3.jpg

     

    kubn.jpg

     

    fjui.jpg

     

    iadp.jpg

     

    Allez à pluche et à vos :fouet:

    • Like 2
  12. Merci de vos réponses, oui en effet, ce qui n'était pas très clair, c'est que même sur ce topic ça se contredit ( a )

     

     

     

    j'ai déjà commander le ballast, bon la j'suis assez énerver parce que je l'ai commandé jeudi sur in****ga****** ils me l"ont même pas encore expédier alors que j'ai payé l'option 24h , j'ai donc demander un remboursement des fdp, je ferais annuler la commande si ils sont incapable de me le fournir, commencent a m'énerver a vouloir escroquer de l'argent sans fournir le service demandé.

    ***** a l'air bien plus sérieux, mais n'acceptent pas paypal ni le 3x....

     

    Pour le ballast j'ai commandé le lumatek donc, mon ampoule mh n'est pas une green power mais une HPI croissance j'sais plus quoi, quand a ma deuxième ampoule qui à déja une session derrière elle, c'est une grolux justement !

     

    mon reflecteur, je viens de le changer par la même occas, j'ai pris le AAW avenger medium. ( 115 euros avec son bidule , ça doit être le vrai ! )

     

     

    ps: c'est fiable les ballast style gavita, j'ai vu que y'avait d'autre marque que lumatek pour un budget similaire, j'ai choisis lumatek par réputation sur le forum à vrai dire.

     

    Plop

     

    Je sais pas du tout ce que ça donnes la mh phillips sur le lumatek... oui à 115€ en médium ça doit être le vrai, modèle pro :)

     

    Pour les autres marques oui il-y en a 1 ou 2 qui sont au même niveau que le ballast lumatek (Gavita et Nanolux). Mais sur le forum on en vois pas beaucoup, car nanolux n'est pas très répandu dans nos GS et Gavita viens d'arriver sur le marché du particulier (c'est une marque d'éclairage pour l'horiculture pro de hollande). Donc forcément le lumatek il est la depuis quelques années déjà et c'était le seul ballast électronique performant il-y a pas si longtemps donc c'est pour cela que l'on en reviens toujours au ballast lumatek.

  13. Re Kannabide,

     

    Je vois que tout n'est pas clair pour toi malgré les différentes réponses constructives apportées, alors je vais tâcher de faire de mon mieux pour éclairer ta lanterne lol

     

    Julien Dit:

     

    Bonjour, faut il changer d'ampoule lorsque l'on passe de 400w à 600w ? Merci.

     

    -> Alc****** Dit:

     

    Bonjour Julien , si vous utilisez un Lumatek 600w , alors il faut utiliser uniquement des ampoules de ce wattage . Quand vous vous servez de la fonction 400w ou 400w SL du ballast , votre lampe de 600w est simplement alimentée avec 400w ou 440w . A bientôt !

     

     

    *****... Dit:

     

    Bonjour, oui en prenant le modèle 600w, vous pourrez mettre une ampoule de 400w et régler le ballast en 400w, ou une ampoule de 600w avec le ballast réglé en 600w.

     

     

    ***** Dit:

     

     

    Attention!

    Le ballast 600 W doit être utilisé uniquement avec des ampoules de 600W. Qu'elles soient mixtes, de floraison ou de croissance.

    Le ballast de 400 W doit être utilisé uniquement avec une 400 W etc...

     

     

     

    pour info, c'est ce genre de contradiction dont je parlais, résultat, on est complètement perdu en lisant les commentaires du ballast !

     

     

     

    edit: et la je viens de lire sur un autre site toujours pour le lumatek 600w

     

    - L'alimentation est adapté à la technologie et à la puissance des ampoules HPS de 600 Watts => Ne pas l'utiliser avec des ampoules d'une autre puissance.

     

    wtf

     

    Donc pour dire simple: tu peux brancher une ampoule de puissance différente de la puissance nominale du ballast (même si c'est déconseillé d’après les post précédents), mais comme dit plus haut il ne faut pas dépasser de + de 10% la puissance de l'ampoule ( Exemple sur un ballast dimmable 600w pas de 250w (même en position 300w) et pas de 400w au dessus de la position 400w). Il est tres fortement déconseillé de dimmer une ampoule MH sur une autre position que sa puissance nominale (400w MH sur position 400w pas possible de dimmer a 300w comme avec une 400w HPS)

     

     

    Bon bah j'ai l'air con j'ai pris le risque et j'ai commandé le lumatek 600w.

     

    Ma grolux n'a fait qu'une session, il me reste une philips HPI croissance toute neuve, vous me conseillez donc de garder le ballast ETI pour l'instant, et d'installer le lumatek l'année prochaine quoi, quand j'aurais saigner mes lampes ?? x)

     

    Alors une dernière donnée extrêment importante pour l'utilisation d'un ballast électronique. Il y a un gros facteur de compatibilité ampoule ballast: la meme ampoule peut être très efficace avec un certain ballast mais banale avec un autre (exemple: la Sylvania grolux qui est une ampoule moyenne sur la plupart des ballast, mais très efficace en conjonction avec le ballast Lumatek).

     

    Également je ne sais pas si tu as un peu fait le tour des ballast électroniques, mais le Lumatek n'est pas l'unique. Tu as le Gavita Digistar et le Nanolux qui donnent des performances similaires, et ils auraient sûrement été plus compatibles avec Phillips. Lumatek est connu pour merder avec les ampoules Phillips, si tu cherche un peu sur le forum, on en parle sur plusieurs topics.

     

    Si tu as déjà commandé le lumatek, test avec tes ampoules. Normalement ça démarre pas certaines ampoules Phillips sur le lumatek. Mais la Grolux marche très bien avec le lumatek ( c'est quasi la meilleure ampoule que tu peux avoir dessus). Si non ils font aussi les ampoules lumatek EL qui ont été conçues pour optimiser leur ballasts, ça paraît le meilleur choix comme ampoule pour un ballast lumatek.

     

    En revanche, si tu veux vraiment avoir la 600w optimisée et que tu tiens pas plus au lumatek que ça, je te recommande la même chose que j'ai chez moi: Ballast Gavita Digistar 600w (dimmable et SL) avec l'ampoule Gavita Pro EL. Il n'y a qu'une seule lampe meilleure que cette configuration là et pas des moindre c'est le Gavita Proline 1000w DE.

     

    Si je puis me permettre, tu as quoi comme réflecteur? Parce que tu te doutes bien qu'avec ce genre de lampes (lumatek ou autre) c'est un gâchis si tu as pas un réflecteur qui réparti la lumière et la chaleur au poil, si tu n'est pas trop sur de ce que t'as actuellement j'te recommanderais le AAW pro.

     

    En espérant avoir pu t'aider :) ,

     

    à pluche

  14. Plop

     

    Hé bah mon cochon...

    :o

    Tu mérite tes coups de

    :fouet: et pas qu'un.... :siff:

     

    Tout va pour le mieux

    :D

     

    et la Mango

    :wub: :wub: :wub:

     

    Bon y'a plus cas attendre que sa gonfle

    :rire:

    je redonne un coup de

    :fouet: pour l'induction mouahahahahhahaha :fouet::fouet: :fouet:



    Ps: manque des photos enfin ont les voit pas: la 2éme de générale / la 1er de jack, la dernière de jack / la 1er et la 2eme de mango et la dernière aussi :siff:

     

    aller

    :fouet:

     

    peace and grow

    :culture:

    Yow Auber-Jim :jesors:

     

    Comment ça on vois pas les tofs ??? t'es sur que t'as bien les yeux en face des trous ? :siff:

    Merci Pour le passage a ++ poto :)

     

    Slt ''the thugs''

     

    La du coup,vue le temps de flo qu'il te reste,tu vas te taper un bon gros scrog ,!!!!

    Superbe,j'attend les bud's de jack,

    Juste un truc!!!! C' inadmissible que tu ai laisser un trou de la taille d'un f.a.c sur ton grillage,

    Normalement,c' des bud's que l'on met dans les trou du grillages!!!!???????

    La bise,

    A pluccheeeeee

    Yan

    Plop Yannos,

     

    Ah bah oué on arrive tout juste à la moitié de la flo au mini je pense environ 100-110 jours de flo pour la mango et 110-120 pour la Jack du coup durant tout ce temps il est intolérable qu'elle passe le temps a se faire bronzer sous la gavita tranquilou :fouet::D:lol:

     

    Bah yavai pas tout a fait la taille du fac, il a pas touché la jack mais il a bien plié la mini mango du fond et une branche de sa grande soeur. J'esper que ca te soulage que j'ai pas laissé un si gros trou dans mon scrog même jusqu'au prix de plier quelques buds :respect::jesors:

     

    Bon a pluch le yann

     

    Yep !

     

    Je dois passer regarder pour 3/4eme fois ta dernière maj. Ca me fait bader ce tronc !! :D

    J'ai bien peur que cela te fasse une bien tros grosse récolte pour toi :lol:

     

    ++

    Plop Aya,

     

    Sacré Tronc oué j'ai jamais vu ça, mais en meme temps ce pheno de jack il fait tout en XXL le salaud :P

    Non t'inquiete pas pour la trop grosse récolte j'ai trouvé l'astruce je vais en laisser une partie au spiders :dejadehors:

     

    allez a ++

     

    MAJ N°9: Flo + 51

     

    Bon Voila arrivé à environ la moitié de la session :lol: Pour fêter ça, je vous propose une petite entre-acte avec la photo du mois de psylo vous avez intérêt à tous aller voter pour lui quand les votes seront ouverts si non :ss: :fouet::rire::jesors:

     

    Bon Si non les plantes elle m'ont envoyé un signal d'alarme en ouvrant la boxe aujourd'hui :o Comme je les ais un peu delaissé et que la lumiere de L'hps me trompais l'oeil j'ai pas vu une carence en azote legere sur la mango mais qui commence a bien attaquer la jack, du coup rajout d'un peu d'azote (flora micro) dans la soupe faîche de la veille :)

     

    Egalement avec les hausses de températures et le peu d'humidité les spiders se sont invités à la partie :group::dtc: Bon donc là pas le choix (surtout à ce stade et vu les conditions climatiques) Grannie's Pulvé Powaaaa :ss: :lol:

     

    Conditions de culture:

    Hygrométrie/ Température: 30-50% / 22-31°C

    EC/ PH: 1.3-1.5 / 5.4-6.0

    Engraissage:

    Jack: Flora micro 0.20 mL/L, Flora Grow 0.20 mL/L, Flora Bloom 0.35 mL/L, Diamond nectar 1.5 mL/L, Diamond Blooming 0.5 ml/L, Pk Phase 2 0.05 g/L Symbiosis 1.1g/bac, Bacto 0.7g/bac ;

    Mango: Flora micro 0.15 mL/L, Flora Grow 0.15 mL/L, Flora Bloom 0.30 mL/L, Diamond nectar 1.5 mL/L, Diamond Blooming 0.75 ml/L, Symbiosis 1.1g/bac, Bacto 0.7g/bac

     

    Espace photo:



     

    4cha.jpg

     

    86n7.jpg

     

    ftsd.jpg

     

    a2ij.jpg

     

    us24.jpg

     

    pyt4.jpg

     

    n3ez.jpg

     

    7b0i.jpg

     

    bnq.JPG

     

    ult3.jpg

     

    v4y7.jpg

     

    ob4.JPG

     

    Macros:

    Mango Haze:

     

    fwo8.jpg

     

    xw63.JPG

     

    s9so.jpg

     

    96qu.jpg

     

    pzyi.jpg

     

    j4hy.jpg

     

    Jack Herer:

     

    20p.JPG

     

    0a61.jpg

     

    ufrz.jpg

     

    cyhz.jpg

     

     

    Merci Pour tous vos comms, passages meme à ceux qui suivent dans l'ombre :fouet:

    • Like 3
  15. Maj N°8.5: les Macros

    :D

     

    Bon Alors J'ai fait une petite session macro histoire qu'on vois un peu la résine

    :) Parce que les photos sous Hps C'est clairement pas ça...

     

    Surtout pour que vous vous rendiez compte de l'avancement de la floraison et de leur aspect. Je trouve que la Jack a de très longs pistils assez esthétiques

    :) La Mango a pas une structure de bud si Dominante sur la haze contrairement a ce que j'aurais pensé. Les deux sont vraiment tres proches à l'aspect maintenant (en dehors du décallage de flo et certaines différences moindres), beaucoup + qu'au départ.

     

     

    Les Photos:



     

    Vue Générale:

     

    sgxj.jpg

     

    5w31.jpg

     

    t0nj.jpg

     

    Jack:

     

    dbds.jpg

     

    8yr7.jpg

     

    npnt.jpg

     

    4o3z.jpg

     

    c86e.jpg

     

    Mango:

     

    xcym.jpg

     

    puv8.jpg

     

    pxgc.jpg

     

    0t4n.jpg

     

    vp7z.jpg

     

    udc4.jpg

     

    xnr.jpg

     

     

    Allez à pluche

    • Like 1
  16. MAJ N°8: Flo + 44

     

    Hello Tout le monde,

     

    La Floraison suis son court tranquilou.La jack prends sont temps pour faire l'induction, elle a meme continué a stretcher un peu :lol: La mango commence a péter :yeah: Ya pa grand chose a faire maintenant que les gladiatrices sont lâchées dans l'arêne :jesors:

     

    Bon si non J'ai eu un petit probleme de support pour mon Fac et en ouvrant la boxe vendredi, j'ai découvert le Fac au milieu du grillage sur les mangos, particulierement celle du fond :mdr: Heuresement qu'il y avait un trou a cet endroit là donc le degat a été moindre, surtout le grillage qui a retenu le fac car si non il aurais vraiment tout bousillé et le ventilo juste en dessous du grillage avec :lol:

     

    Bon donc j'ai fait un systeme de support beaucoup + stable, mais tous les jours je vérifie quand meme de peur de retrouver le fac sur le grillage :lol: Mais bon l'erreur est humaine donc on peut pas se plaindre :siff:

     

     

    PS: désolé pas de macros mais la lampe était déja allumée au moment de prendre les tofs et quand j'ai vu le résultat comparé a la réalité j'me suis dit qu'il fallais quand meme penser à leur égo a ses mesdames :siff: Du coup pour compenser je vous ais mis une petite tof sous leur jupes avec leur gros zgegs de travesti :jesors:

     

    Conditions de culture:

    Hygrométrie/ Température: 40-58% / 19-25°C

    EC/ PH: 1.3-1.5 / 5.4-6.0

    Engraissage:

    Jack: Flora micro 0.40 mL/L, Flora Grow 0.45 mL/L, Flora Bloom 0.50 mL/L, Diamond nectar 1.5 mL/L, Diamond Blooming 0.25 ml/L, Symbiosis 1.1g/bac, Bacto 0.7g/bac ;

    Mango: Flora micro 0.20 mL/L, Flora Grow 0.25 mL/L, Flora Bloom 0.30 mL/L, Diamond nectar 1.5 mL/L, Diamond Blooming 0.5 ml/L, Symbiosis 1.1g/bac, Bacto 0.7g/bac

     

    Espace photo:



     

    bwtq.jpg

     

    th0i.jpg

     

    q9h4.jpg

     

    3voj.jpg

     

    vlli.jpg

     

    as7o.jpg

     

    f6cl.jpg

     

    kjab.jpg

     

    5p79.jpg

     

    d6l9.jpg

     

    hhee.jpg

     

    gh9p.jpg

     

    g5jp.jpg

     

    Jack herer:

     

    s8ay.jpg

     

    Baramine de Jack :lol: :

     

    s1td.jpg

     

    Mango:

     

    0nri.jpg

     

    Tronc de la mango:

     

    zzcd.jpg

     

    Allez a pluch'

    • Like 6
  17. Plop,

     

    Haaaaaaaaa! Sa a de la Gueulemoi je dit

    :D

     

    :respect: c'est bien parti sa Bud's que demande le peuple ?

    Sa tourne bien en tout cas ton histoire y'a plus qu'a...comme ont dit

    Longue attente et contemplé tout ça et surtout tenir la bar mais je me fait pas de soucis

    ;)

     

    En tout cas du beau boulot

    :kana_smile:

     

    Peace and grow

    :culture:

     

    ps: j'avais oublier

    :fouet:

    Pwet Pwet Jim

     

    Vivi C'est bien parti je suis plutôt content :)

    Pis l'odeur hmmmm c'est magique , j'ai mis le Fac hier parce que ca commençait à embaumer sévère :lol: et c que le début de la flo :D

    Les deux Phénos ont vraiment l'air d'être de première qualité :D:yeah:

     

    a++ mon jim

     

    yop

     

    je tiens ça de mon pote silvio... :siff:

    pervers un jour, pervers toujours :ptdr:

    oh oui encore le :fouet: :fouet: :fouet:

    raaaaaaaahhhhh :wub:

    a+

    Plop,

     

    Rah oui j'avais oublié que tu faisait concurrence à Al K pote pour le titre d'empereur de la crasserie :rire:

     

    Tiens et pis, puisque t'aime ça :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet::applaus:

     

    C'est dommage qu'on ne te vois plus trop sur la chatte :(

     

    Allez a Pluch poto

     

    Bonsoir,

     

    C'est joli chez vous monsieur :D

    Et ça pistile bien ! Ca, ça me plait à mater (ça doit être mon côté voyeur :siff: )

     

    Garde le cap, la machine tourne bien :supair:

     

    ++

    Pwet aya

     

    Bah vas-y te gênes pas rince toi l’œil, c'est fait pour :D

    Merci pour les encouragements et les passages ça fait plez :)

     

    a pluch

     

    Yop ! :)

     

    Des magnifiques plantes ! Des troncs bien gros aussi :lol:

    Il y a de la weed à récolter là, j'ose même pas imaginer le temps que ça va prendre pour tout couper ! :shock:

     

    De très bon buds qui poussent là, je leur donne aussi mon coup de :fouet:

     

    A la prochaine et bonne flo :fem:

    Yop

     

    oh lala parle pas de récolter (ctrl + c Jim :siff: ) on t'as jamais dit: "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Il reste encore plus de deux mois donc y'a le time mais si non ça va aller speed : passer sous le scrog au sécateur et tout couper pis mettre a sécher, la manuc' sera faite après le séchage pour permettre à la weed de dégrader le plus de chlorophylle possible et de sécher lentement.

     

    pas de :fouet: sur les buds malheureux :o :ss: :lol:

     

    merci de tes passages assidus et des comms ;)

     

    A++

    • Like 2
  18. MAJ N°7: Flo + 37

     

    Hello Tout le monde,

     

    Bon voila le stretch est fini définitivement, l'induction florale se lance tranquilou chez la Jack et Les mangos vont pas tarder a entamer la partie intéressante :D

     

    Si non ça commence a sentir pas mal, d'ici la fin de la semaine je pense que le ona block ne sera plus suffisant donc je mettrais le FAC. La Jack poursuis son élan Haze catpiss/ citronnée bonbon et la mango complexifie l'arôme mangue amer /pamplemousse avec le fond Hazy. Un vrai régal quoi :applaus:

     

     

    Conditions de culture:

    Hygrométrie/ Température: 45-65% / 20-26°C

    EC/ PH: 1.3-1.5 / 5.2-5.8

    Engraissage:

    Jack: Flora micro 0.40 mL/L, Flora Grow 0.45 mL/L, Flora Bloom 0.50 mL/L, Diamond nectar 1.5 mL/L, Diamond Blooming 0.25 ml/L, Symbiosis 1.1g/bac, Bacto 0.7g/bac ;

    Mango: Flora micro 0.20 mL/L, Flora Grow 0.25 mL/L, Flora Bloom 0.30 mL/L, Diamond nectar 1.5 mL/L, Diamond Blooming 0.5 ml/L, Symbiosis 1.1g/bac, Bacto 0.7g/bac

     

    Espace photo:

     



    (à gauche la Jack herer et à droite les deux Mango Haze)

     

    3iq0.jpg

     

    ubxu.jpg

     

    x74k.jpg

     

    w88a.jpg

     

    ocxc.jpg

     

    tmnn.jpg

     

    mcmo.jpg

     

    keub.jpg

     

    keyx.jpg

     

    Jack Herer:

     

    ygzf.jpg

     

    Mango Haze:

     

    yl44.jpg

     

    Macros de la mango:

     

    ma3x.jpg

     

    yqm0.jpg

     

    Allez à Pluch' et à vos :fouet:

    • Like 1
  19. yop

    ça s'annonce magnifique , surtout en matant sous les jupes :shock:

    a+

     

    Plop le booger

     

    Merci pour le compliment mais...

    :o qui t'as permis de matter sous les jupes de mes petites :fouet::lol:

     

    Merci de ton passage a bientot ;)

     

    Salut Thug',

    Je débarque tout juste ici. Ben écoute beau jdc, propre & niveau culture c'est niquel :fumette:

    Jolie Sog avec 3 pieds, niveau canopée c'est marrant on dirait ma session y'a quelques semaines!

    Les variétés sont bonnes, j'ai eu l'occasion de fumé les 2, j'ai adoré!

    Je vais suivre ça.

    A+

    Hello Krameur,

     

    Bievenue, installe toi tranquilou dans un coin sur l'canap (n'hésite pas à jouer des coudes si lozee prend trop de place :lol: )

     

    Pour ce qui est des variétés, oué elles sont spéciales surtout pour un amateur de Haze comme moi :wub: Les deux phénos sont tres hazy à l'odeur, la jack Herer est hazy citronnée bonbon, et la Mango Haze est hazy pamplemousse/mangue amèr. Avec la production de résine et des calices de NL :D

     

    Yop les weedeurs :)

     

    Ho la la il y a du level par ici, ça continue de pousser mais comme dit, tu le remarque peut être pas en les voyant tous les jours :P

    Tu les a fais sortir de combien de centimètres tes branches secondaires du scrog ?

     

    Je suis amoureux de ton scrog géant et de tes plantes :wub:

    Effectivement les ciseaux doivent être bien pratique, ça doit être la galère de nettoyer sous un scrog aussi large !

     

    Je ne suis pas loin, je gète chaque mouvement :ph34r: lol

     

    A la prochaine et bonne culture :culture:

     

    Ps : Passe sur mon jdc 2 si t'as envie

    Hello Tox

     

    Les branches mesurent entre une dizaine et une trentaine de centimètres selon les endroits je dirais, j'ai pas mesuré.

     

    Oui pour tailler au milieu c la misère ciseaux ou pas, d'ailleurs parfois passer entre 50 branches avec les ciseaux c quasi impossible du coup faut vraiment bien sur-élever le grillage (40 cm au moins) pour accéder au milieu par le dessous en prenant des postures bizarres :lol:

     

    Merci pour ton passage et tes encouragements a+ ;)

  20. Yooooop le thug !

     

    Bon c'est bien sympa chez toi, 2 mois et demi à attendre encore :dtc: ahaha ! Mais tu peux le faire !

     

    j'me rapproche un peu des têtounes histoire d'en embarquer quelque une au moment opportun :siff: .

     

    En tout cas ouais le scrog est pas mal par rapport à ta dernière il me semble !

     

    La biseee

    Lozeee

    ploooooop El Lozzi

     

    Ah oui t'inquiete je peut attendre j'ai à fumer (contrairement à certains) :D:siff::dtc::rire:

    Je deconne :P Si non oué l'attente sera longue, mais le fruit du labeur sera :wub: comme pour toi j'imagines :)

     

    Par contre approches pas tes doigts trop prêt des budz si non :fouet::lol:

     

    Merci de ton passage assidu poto ;)

     

    la bise

     

     

     

    Plop Tuhg,

     

    Bon bah c'est bien tout ça

    :)

    Sa a bien pris de la hauteur comme prévu du coup sa le fait

    ;)

    Bon c'est pas monté autant que tu voulais mais c'est déjà pas mal; ta rattrapé le coup !

    :supair:

    A défaut d'avoir rempli à 100% le grillage ta gagner de la hauteur ça va le faire

    :D

    Bon y'a pu qu'a maintenir le cap et regarder les buds se former et gonflé ; gonflé gonflé et..... PAF !!!

    :mdr:

     

    Peace and grow

    :culture:

    Pwet pwet Jim

     

    Ouais çà a pris pas mal de hauteur surtout au centre, ça continue encore un peu, j'me rend pas bien compte comme je les vois tous les jours :lol:

    Comme tu dis maintenant c'est relax: plus de sévices :fouet: , plus qu'à gérer la soupe et regarder les buds se former, gonfler et se cristalliser Nl5 style :D

     

    A ++ le Jim, comme lozzi merci les gars pour tous vos comms et tout ça fait plaisir ;) la clique des drogués du tchat fidele au post pour suivre le JdC :yeah:

     

    Salut Thugpoet,

     

    Super le scrog du beau boulot pour le moment :supair: les troncs sont bien massifs !

     

    Pour l'entretien aux accès difficiles tu peux check du coté des outils d'aquascaping :)Lien

     

    A plus et bonne flo,

    :respect:

     

    Yop Ate

     

    Ouais les troncs sont pas mal j'essaierai de poster une tof sur la prochaine maj avec un briquet pour echelle :D

     

    Pas mal les ciseaux, mais ca t'éviteras pas de te torsionner dans tous les sens pour aller acceder au milieu du grillage, c'est un sacré dawa mine de rien même avec 3 ouvertures sur la boxe :lol:

     

    a++ et merci de ton passage ;)

  21. MAJ N°6: Flo + 29

     

    Hello la communauté,

    Tout d'abord, merci pour tous vos passages, encouragements et

    :fouet::)

     

    Voila La Maj:

     

    On dirais qu'elles ont enfin décidé de mettre les gaz surtout la jack

    :lol: La mango poursuis l'induction alors que la jack stretch encore et commence doucement l'induction florale. La prochaine soupe verra les premières différences de ratio entre prod pour les deux, comme elles se différencient sur leur stade de floraison, la mango auras un poil + de Diamond Blooming (Pk + éliciteur)

     

    Bon donc voila ça stretch bien au milieu de la boxe comme on peut voir. La canopée c'est le dawa

    :lol:

     

    Si non ça commence a renifler un peu

    :yeah: La jack sens la haze citronnée sucrée :D ça rappelle de la SLH hmmmm :D.

    La mango c'est plus tropical et amer comme des agrumes, ça ressemble pas mal a l'enfant qu'auraient eu un pamplemousse et une mangue lol.

    Rah vivement dans 2 mois et demi

    :wub::lol::dtc::fouet:

     

    J'vous laisse apprécier le temps que j'ai mis à tout dégager en dessous du grillage, 3 séances de plus d'une heure chacunes. Rah pis le milieu pour y accéder

    :pc::fook::dtc: (même avec le grillage bien surélevé par rapport au plantes)

     

    Conditions de culture:

    Hygrométrie/ Température: 42-60% / 19-25°C

    EC/ PH: 1.25-1.40 / 5.2-5.6

    Engraissage: Flora micro 0.41 mL/L, Flora Grow 0.37 mL/L, Flora Bloom 0.33 mL/L, Diamond nectar 1.5 mL/L, Diamond Blooming 0.25 ml/L, Symbiosis 1.1g/bac, Bacto 0.7g/bac

     

    Espace photo:



     

    (à gauche la Jack herer et à droite les deux Mango Haze)

    s741.jpg

     

    1mpe.jpg

     

    t2se.jpg

     

    jbef.jpg

     

    v71q.jpg

     

    kw28.jpg

     

    qkm5.jpg

     

    3eo2.jpg

     

    i24n.jpg

     

    706j.jpg

     

    2rb1.jpg

     

    xlv.JPG

     

    ps0d.jpg

     

     

     

     

    Allez à vos :fouet:

    • Like 1