Esteweed

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Esteweed

  1. Coucou,

     

    Non j'éxagère quand je dis partout...

    En fait j'avais placé l'herma au plus proche de mon extraction du coup j'ai limité la casse... Quelques graines de temps en temps mais acceptable (facilement triable après séchage)... Après c'est toi qui voit ^^

  2. Coucou :)

     

    Dommage pour purple 1 ^^

     

    Sinon ça avance bien !

    Pour l'herma, j'ai eu ce problème à ma dernière session... Y'avais 1 herma, j'ai essayé de lui couper tout sexe masculin qui apparaissait mais le bougre m'a feinté et a fait pousser une poche à pollen juste sous un énorme bud..... Je n'ai pu donc le découvrir que le jour où elle s'est ouverte :( . Du coup j'ai eu de la graine partout !

    Donc soit tu t'en fous soit tu coupe et poubelle !

     

    Amicalement,

    Esteweed.

  3. Bonjour à tous,

     

    Tout d'abord, comme dit précédemment, voici deux petites questions que pourront se poser les gens qui se demandent encore si l'usage de cannabis pendant la grossesse peut nuir à son gosse....

    A votre avis, pourquoi la majorité des médicaments du marché sont interdits aux femmes enceintes?

    Et, pourquoi on déconseille aux femmes enceintes certains types d'aliments?

     

    Le bébé absorbe TOUT, je dis bien TOUT ce que la mère peut inhaler ou ingérer du 1er jour de la grossesse à quelques heures avant l'accouchement. Donc si vous vous êtes accros, imaginez les dégâts sur un foetus en plein développement...

     

    Ensuite, la raison de ma venue ici.

    Je me posais la question de savoir s'il y avait eu des études sur l'utilisation de certains dérivés cannabinoïdes lors de l'accouchement, pour remplacer la péridurale? Il me semble que les substances analgésiques ou anesthésiques injectés sont des dérivés d'opiacés... ( Peut-être type morphine? je ne sais pas trop)

    Mais lors d'accouchements longs, la substance donnée à la mère pour calmer la douleur peut-être absorbée par le bébé ! L'utilisation de dérivés du cannabis pourrait peut-être calmer tout aussi bien les douleurs sans les effets néfastes des opiacés?

     

    Qu'en pensez-vous?

     

    Cordialement,

    Esteweed.

  4. Coucou,

     

    Ca ne sert à rien de les mettre sous lampe avant qu'elles ne sortent de terre, laisse les près d'une fenêtre au cas ou et lorsqu'elles montrent le bout de leur nez, mets les sous lampes mais pas trop proche (trop d'intensité lumineuse peut les flinguer en début de croissance).

     

    À peluche!

    Esteweed.

  5. "Il s'agit là d'un médicament" et "la ministre rappelle à nouveau sa plus ferme opposition à la dépénalisation du cannabis", souligne-t-on encore au ministère, alors que le magazine Valeurs actuelles, qui fait état de cette démarche sur le cannabis médical, cite Serge Lebigot, président de l'association des Parents contre la drogue, pour qui "la mise sur le marché du cannabis à but thérapeutique n'est que la première étape vers la dépénalisation".

     

    "Parents contre la drogue".... Y'a que moi que ça dérange?

    Excusez ce commentaire inutile mais ce passage m'a énervé :angry: :angry: :angry:

    Il feraient mieux de s'occuper de leur gosse (leur donner une éducation, des valeurs morales et physiques, du civisme, le respect d'autrui etc....) plutôt que d'être COOOOONTRE la méchante Drogue. C'est pas en disant à son gosse "Fumer c'est mal", "Si un jour je te trouve avec une clope au bec je t'explose ta face" ou bien "Ok je te laisse la voiture mais ne bois pas trop" qu'ils ne vont pas s'en mettre plein la tronche (au contraire, j'suis prêt à parier que ça motive pas mal de gosse à le faire).... Pfffffff ceux-là sont l'hérésie de l'espèce humaine, des monozygotes en puissance.... Si un jour l'espèce humaine s'éteint, se sera à cause (ou grâce, ça dépend du point de vue) de cette manière de penser.

     

    Ce genre d'article m'incite à encore plus militer dans mon entourage.... POUR la légalisation POUR la prévention CONTRE la répression et CONTRE la fermeture d'esprit !

     

    À bon entendeur... Salut!

    • Like 4
  6. Coucou,

     

    En fait, les feuilles en dessous perso je ne les ai pas enlevées. Partant du principe que la feuille réagit à l'absence de lumière, la plante va tirer les ressources de cette feuille vu qu'elle ne produit plus d'énergie, ensuite elle devient jaune et sèche et elle tombe toute seule.

    Ce qui est important, ce sont les branches qui se développent en-dessous du grillage. Il faut couper tous les départs de branche qui n'ont aucune chance de recevoir de lumière pour qu'il n'y ai pas de dépense inutile d'énergie.

     

    Cordialement,

    Esteweed.

    • Like 1
  7. C'est pas qu'une question de petit espace le scrog, c'est surtout pour avoir une bonne homogénéité lumineuse sur toutes tes branches.

    Le palissage c'est super aussi sinon, ça revient presque au même.

     

    Pour tes pots, si tu veux faire du beau, prends au moins des 16L et après vois par toi-même combien tu peux en mettre vis-à-vis de leur dimension et de l'espace que prendront les pieds au final (faut pas qu'il y en ai trop sinon ils vont se gêner).

  8. Salut à toi piraweed !

     

    Hésite pas à investir dans du lourd pour ton extraction, 2 lampes 600w ça chauffe un max... pour + d'infos https://www.cannaweed...aeraulique-r331

     

    Et sinon pour ton roulement, suffit de bien délimiter un espace, complètement hermétique à la lumière avec de quoi aérer l'intérieur.

    En technique de culture, si tu as envie de faire beaucoup avec peu de pied et que tu n'es pas pressé par le temps de croissance, tu peux te faire un super scrog là-dessous ! (ce genre d'install' me fait rêver ^^).

     

    Cordialement,

    Esteweed.

     

    PS: sinon j'crois que ton topic n'est pas au bon endroit, me semble que tu devrais plutôt poster dans "viabilité" mais ce n'est que mon avis :)

  9. Merci thcalk2 et cytorak :)

     

    Je prévoirai un cooltube pour les saisons chaudes donc, j'ai trouvé un 300 m3/h pas trop cher je crois que je vais mettre ça pour la flo et au pire je changerais si ça ne convient pas !

     

    En tout cas merci à tous pour vos conseils, j'ai désormais toutes les clés en mains pour finaliser mon projet (qui sera prêt d'ici quelque mois le temps de tout acheter et de tout fabriquer). Je posterais des photos de l'installation au moment propice.

     

    Encore merci :pro:

     

    Au plaisir !

     

    Esteweed.

    • Like 1
  10. Je comprend mieux pour les ventilateurs ; si tu arrive a atteindre les 250/300 m3/h, alors, ce devrait être suffisant. Mais 100 m3/H me semblerait juste pour une extraction. :lire: (sauf pour des pieds mères où c' est suffisant...)

     

    Est-ce au niveau de la respiration des plantes que cela peut poser un problème ou est-ce pour la température que cela risque de m'embêter?

    Car au pire, je peut mettre une extraction 100 m3 en haut au dessus des lampes (même si ce sont des cfl je pense qu'il faut un minimum de refroidissement) et une autre identique plutôt au niveau de la cime des pieds. Avec 2 intractions passives, cela me permettrait d'avoir un courant d'air pour les lampes et un autre qui passerait bien sur les petites plantes. Après, pour les odeurs, je pense faire un petit fac pour chacun d'entre eux et mettre un petit diffuseur d'odeur pour couvrir ce qu'il pourrai rester comme odeurs. Est-ce cohérent?

     

    Amicalement,

    Esteweed.

  11. Voila j'ai trouvé mon comparatif et les rendements sous CFL https://www.cannaweed.com/topic/120328-guide-eco-125w-et-mini-placo/

     

    Je pense donc mettre 2x200w CFL 2700°K pour la flo, 3 fluocompactes 6XXX°K (me rappelle plus exactement) 20w ou 30w (pas choisi encore) pour les pieds mères lors des phases de production de branches pour les boutures et j'investirai dans quelques mois dans des leds pour la croissance végétative si je sens qu'il faut un complément pour les pm.

     

    En ce qui concerne la ventilation, je pense plutôt partir sur des petites vmc pas chères qui tourneront dans les 100 m3/h ce qui me semble suffisant pour que les petiotes puissent bien respirer.

    • Like 1
  12. Pour le filtre à charbon, je ne suis pas plus compétent mais si je crois comprendre que tu souhaite monter des "ventilos" de "PC" en ligne pour compenser le manque de puissance ; je ne comprend pas bien le but de la manoeuvre. Si tu avais de grandes longueurs de tuyaux, je comprendrais cette stratégie...là non, mais une subtilité m' aura sûrement échappée ! ;-)

     

    En fait, je ne les mettrais pas en série, j'augmenterai juste la bouche de sortie du placard de taille et je rajouterai les ventilos les uns à côtés des autres.

     

    Je me renseigne depuis quelques jours à fond sur le rendement sous cfl 200w je ne tarderais pas à présenter mon bilan ici.

     

    Encore merci :)

  13. Salut tom,

     

    Désolé j'ai été un peu absent du forum ces derniers temps :)

     

    Pour la coupe, perso je favorise plutôt le tricotage pour laisser la place aux secondaires et ça marche très bien (quitte à les "super scroper" un petit coup, ça n'a rien de définitif donc si ça te botte pas tu peux toujours arrêter en cours de route), je te conseillerais plutôt de faire la chasse aux toutes petites pousses de branches qui ne reçoivent pas du tout de lumière afin que les autres aient toute l'énergie de la plante (et pour avoir des jolies têtes :) ).

     

    Sinon pour les trous et tout ça, j'ai le même soucis sur mes Big Bud, je pense que ce sont des lésions, dues à je sais pas quoi mais j'ai pas vu d'insectes capables de faire ça (des petits moucherons basiques noirs c'est tout), mais ça n'empêche pas ma plante de s'épanouir.

     

    Pour les tâches.... Ma Purple me fait la même, c'est peut-être à cause de son phénotype mais je préfère ne pas m'avancer...

     

    Amicalement,

    Esteweed.

  14. Coucou cytorak et merci de ta réponse.

     

    Merci pour ton conseil pour la box cro.

    Je vais commencer juste avec de l'éco pour la 1ère fournée et je les mettrais sous leds pour la végétation entre les récoltes :)

     

    Concernant les filtres à charbon, ce ne sera que pour l'espace floraison, l'odeur en croissance reste gérable.

    Concernant les ventilos PC, j'ai un ami qui s'est fabriqué une petit placard quasiment de l'ordre de grandeur de mon projet, il m'a dit qu'il fallait tester... Je m'explique: pour l'extraction je pourrais en rajouter encore quelques uns, tant que ça suffit pas quoi, donc ce n'est pas un problème :) (mon but étant de faire ce placard avec maximum 100 € -bois, fils électriques etc.... tout compris - pour pouvoir investir un peu plus pour la box floraison; c'est pourquoi je fais un max de récup' sur celle-ci).

     

    En ce qui la concerne, je pense que je vais lui branler du 2*200w éco 2700°K car je voulais faire ça avec de la récup, mais les rendements sont risibles avec des halogènes couplées avec d'autres lampes.

    J'ai lu quelque part que le rendement sous 200W éco était de l'ordre de 0,6-0,7g / W , est-ce vrai? Car en cas de véracité de l'info, je me pose plus de questions et je fonce, ça me suffira amplement pour avoir de l'herbe toute l'année et ne plus filer un seul cents à ces capitalistes illégaux ! :D

  15. Hum, pourquoi? Les cfl sont des néons aussi..

    Je te l'accorde mais les cfl ne font pas disjoncter mon courant tandis que les tubes néons oui, pourquoi? Mystère et boule de gomme!

     

     

    Han, j'pensais c'était 110 de haut, et 60x85 de Lxl . Tu peux pas augmenter la hauteur?

     

    Impossible, pour la discretion de l'installation je ne peux pas augmenter la hauteur. C'est pourquoi j'aurais tendance à me diriger vers des CFL.

     

    Merci pour l'info quant au filtre à charbon actif (ou fac ;) ), je mettrais donc un rvk en extraction avec un filtre toujours home-made.

  16. Salut animalxxx !

     

    Ventilos de pc non compatible avec les fac.

     

    les fac? Quésako?

     

     

     

    Pour l'espace croissance, pourquoi pas un turno néon 55w (1 seul, mais va falloir chercher un poil pour trouver du ballast 1x55w). Vu ta hauteur, y'a pas trop d'interet à prendre des pots spécial bonsai, un 3.5L classique fera très bien l'affaire.

     

    Les tubes néons sont inutilisables chez moi à cause de la vétusté de mon installation électrique...

    Les pots à bonsaï c'est surtout pour faire joli :) je ne pense pas que ça leur fera du mal et que ça changera grand chose pour avoir des branches à bouturer.

     

     

     

    Pour l'espace flo, hps 250w avec l'extra/fac qui vont bien.

     

    une HPS 250w ne couvrira jamais assez efficacement la surface à éclairer ! 110x60 faut 2 ampoules, ça j'en suis quasi certain ^^.

     

    PS: @thcalk2 merci de ta réponse mais tu as mal compris pour les dimensions de mon placard flo c'est 110cm de largeur et 85 de hauteur :P

  17. Salut à tous ! :)

     

    Hé bien voilà, cela fait plus de 6 mois que je cultive en intérieur ( configuration actuelle: [1,20m2] [450W HPS] [scrog] [big Bud] [Purple Haze] [Master Kush] [super Lemon Haze] ) et je me rends compte qu'il est très compliqué d'être auto-suffisant avec une telle installation... De plus, çà n'a rien de discret et c'est très bruyant à cause de la ventilation... Et, pour finir, si je voulais optimiser cet espace de culture il faudrait que j'investisse encore au moins 100 € que je n'ai plus envie de mettre dans cette box...

     

    C'est pourquoi je réfléchis depuis quelques semaines à un projet plus discret, plus économique et , surtout, qui me permettra d'avoir toute l'année de notre précieuse herbe :fumette: . Je vais vous l'exposer et vous poser au fur et à mesure les questions qui me taraudent :)

     

    Idée principale: réaliser deux placards discrets, l'un qui devra accueillir 3 pieds mères bonsaïs et qui devra être ultra-économique, l'autre qui contiendra 12 boutures qui partiront direct en floraison après apparition des racines et me donneront de beaux One Bud avec un peu de chance :kana_smile: ).

     

    1er placard: Espace croissance 3 pieds mères bonsaïs

     

    :sec: Il faut qu'il soit discret et économique ! :sec:

     

    Dimensions: 72x36x90 (largeur x profondeur x hauteur) tapissé de joli Mylar à l'intérieur.

     

    Nombre de pots: 3 (au départ des pots normaux de 4,5L puis je taillerais les racines et les mettrais dans des pots à bonsaï rectangulaires, qu'on trouve un peu n'importe où sur le net, afin de créer 3 bonsaïs de 3 espèces différentes et de les palisser au maximum pour faire un truc joli, qui prenne le moins de place possible et qui me fasse de jolies boutures :rolleyes:

    Pot_bonsai_rect_36_cm.jpg

    Ventilation:

    • 2 ventilateurs de carte mères en extraction sur le côté et en haut du placard.
    • 1 ventilateur d'alimentation de Pc pour le brassage de l'air intérieur.
    • Intraction passive avec une petite grille à l'arrière du placard.

    Cycle Éclairage: 1er mois 18/6 (comme ça elle me feront de belles branches secondaires pour ma 1ère session de One Bud ) puis elles passeront en 16/8.

     

    Type Éclairage: C'est que les questions commencent à arriver... Quel éclairage utiliser? En effet, je souhaite que ce placard ne me coûte quasiment rien en consommation électrique. Plusieurs idées me sont venues, à vous de m'aiguiller :D , elles sont rangées dans mon ordre de préférence, je cherche à savoir si chaque solution est possible et si la plante sera satisfaite pour les besoins que j'aurais.

    1. Mettre à chacun des pieds mères une ampoule fluo-compacte 20w ou 30w à la verticale avec un joli réflecteur fait maison?
       
    2. Mettre au milieu des 3 pieds une CFL 125w croissance?
       
    3. Mettre 1 spot LED à chaque pied (ça me coûterait trop cher dans l'immédiat mais serait envisageable à long terme)?

    Voila pour l'espace croissance.

     

    2ème placard: Espace floraison 12 One Bud

     

    Dimensions: 110x60x85 (largeur x profondeur x hauteur) lui aussi tapissé de joli Mylar tout neuf !

     

    Nombre de pots: 12 pots de 4,5L.

     

    Ventilation:

    • 2 ventilateurs de carte mère pour l'extraction sur le côté du placard.
    • 2 ventilateurs de carte mère pour l'extraction sur le haut du placard.
    • 2 ventilateurs d'alim de Pc pour le brassage intérieur.
    • Intraction passive grille.
    • Filtre à charbon actif home-made en sortie.

    Cycle Éclairage: 12/12 (jusque là tout va bien).

     

    Type Éclairage: Encore une fois... C'est que je ne sais pas quoi choisir.

    1. 2 CFL 125w à l'horizontale avec réflecteur maison?
       
    2. 2 CFL 200w à l'horizontale avec réflecteur maison?

    Je me pose en effet cette question car un ami m'a dit que la différence entre les deux instals pouvait être du simple au double à la récolte... Tandis que pour EDF, ça fait pas grande différence à la fin du mois.

     

    Et voila, j'espère que vous pourrez bien me conseiller. N'hésitez pas à dire ce qui ne va pas, tout avis sera apprécié ! C'est un projet pour du long terme je cherche donc à ne pas faire d'erreur avant d'entamer la phase de bricolage :fouet:

     

    :pro: Merci de votre attention. :pro:

     

    Cordialement,

    Esteweed.

     

    PS: Je cultive en terre.

  18. Encore merci JB,

     

    Alors après recherches j'ai trouvé, grâce à un de tes liens sur un autre sujet concernant les LEDs :pro: :

    5mm 40-50 deg blue 5000mcd

     

    Mais pas trouvé bleu royal sur ce site, et la majorité des autres liens sur les vieux posts du fofo sont morts...

    De plus les revendeurs ne précisent pas souvent la longueur d'onde quand on cherche sur le web une ampoule toute prête....

    Bref, m'en sors pas... M'enfin j'ai quand même continué mes recherches:

    ampoule-coloree-72-leds-gu10-bleu-efficiency-led.jpg

     

    Donc après quelques heures de labeur... Si je fais pas le circuit moi-même, m'est-il possible de trouver en vente des ampoules qui soient pas à 2XX € pour combler ce manque de bleu? Ou y a t'il un super bricoleur très malin et super patient qui pourrait m'expliquer comment monter un petit panneau/une petite ampoule led pas trop cher (mon problème se situant au niveau de l'alimentation et du support.... Les résistances j'ai capté :supair: ).

     

    Mise à part ça, si aujourd'hui j'investit dans:

     

    - 2 douilles G12

    - 2 CDM 150W 942

    - 2 hallogènes (à la place des CDM pour les 2 dernières semaines de flo)

     

    + Réflecteur homemade adapté à mon espace de culture.

     

    Et que, en précision, je te dis que dans 2 semaines je passe en flo, ça ferait l'affaire? (en attendant que je capte comment optimiser pour la phase de croissance). Parce que là je commence à être sur la corde raide à force de remonter mon actuel réflecteur :boulet2:

     

    Merci de ta patience...

     

    Cordialement,

    Esteweed.

     

    PS: si tu as des sites commerciaux où on peut trouver facilement le matos je suis intéressé :)

    PS2: bientôt faudra fusionner ce post avec ceux sur les leds :lol:

  19. Du genre : https://www.abc-watts...r-aquarium.html ?

    Edit: https://www.stripled.fr/Kit-stripled-Bleu-30ledm---ruban-led-cbiaaaaBa.asp ça peut faire l'affaire aussi?

     

    Pour la lumière noire, je me suis un peu plus renseigné sur le fofo et, dans le guide sur la lumière, il est clairement expliqué que les uv ne sont pas absorbé par la chlorophyle, donc à quoi cela sert?