Sander75

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par Sander75

  1. Tu as tout à fait raison Heden73, malheureusement, mais nous avons la chance d'avoir une justice qui sait être clémente (il y a qu à comparer avec la justice américaine, inflexible)

    Quoi qu'il en soit, un aussi grand nombre de personnes inculpées ne passeraient pas inaperçues par la presse. Cela amènera sans doute une réaction de la part des politiques sur le sujet du cannabis.

     

    Ensuite, parmi ceux qui songeraient à faire parti de cette association, beaucoup se demanderont s'ils sont prêts à risquer de perdre leur culture, ce qui n est pas très grave en soi mais surtout d'être condamnés (casier judiciaire), ce qui peut entraîner des problèmes d'ordre social (perte d'emploi ou de logement indirecte, augmentation du chômage, difficultés à trouver un logement...), toutes les entreprises vous diront qu'elle préfèrent embaucher, à compétences égales, une personne avec un casier vide, un propriétaire préfèrera avoir un locataire clean, même si en pratique cela est rare qu'un futur employeur/bailleur aille vérifier cela.

     

    Mais cela peut aussi jouer en notre faveur, notre gouvernement, qui plus est de gauche, prendrait-il le risque de mettre en danger l'emploi, le logement ? 200 000 chômeurs (dans l'hypothèse où tous les cannabiculteurs faisaient parti du club, hein) supplémentaires ne serait pas très bien vu... Un bon de 5% du chômage en si peu de temps et bye bye le gouvernement dès la fin du quinquennat, quel qu'en soit les raisons !

     

    Le chômage est un exemple de priorité, chère aux politiques, en s'unissant il est possible de montrer l'influence de trop nombreuses condamnations (pour rien) sur des points qui sont prioritaires à tous les gouvernements que l'ont pourrait avoir. Le cannabis lui même ne les préoccupe plus que ça en temps de crise.

     

    @jcjay; Concernant François Hollande, cet article n'est plus d'actualité. Il a déclaré rester fermé sur le sujet. C’était une phrase d'un candidat en campagne...