Xtof06

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    554
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Xtof06

  1. Re, 

     

    1/ j'admet mais je savais parfaitement que je n'étais pas en état de conduire, et à contrario de l'alcool, j'étais conscient de mes limites (et si tu es conscient que tu n'es pas en état et que tu conduis, ben DARWIN ARWARD !!!)

     

    2/ que pour une fois qu'il y a une étude "positive" sur notre produit favori, faut pousser au cul

     

    ++

    • Like 1
  2. Salut les grows ;)

     

    J'ai pas vu passer celle-là sur le fofo : https://www.newsweed.fr/consommation-cannabis-baisse-performances-volant/

     

    Des scientifiques de l’université de San Diego, en Californie, ont publié une étude selon laquelle le fait d’être sous l’influence du cannabis n’est pas associé à de mauvaises performances au volant.

     

    Publiée le 26 mai, l’étude a été financée par l’État de Californie et a fait appel à des agents des forces de l’ordre spécialement formés.

    Après avoir consommé du cannabis par l’intermédiaire d’une « cigarette de cannabis » contenant 5,9 % de THC ou 13,4 % de THC, ou d’un placebo, les 191 participants ont évalué leur capacité à conduire via un simulateur de conduite, d’une vraie voiture, et ont également été soumis à des tests de sobriété normalisés (FST) par des agents de police spécialement formés.

    Des échantillons salivaires ont été prélevés en même temps que la conduite était évaluée, notamment la capacité à rester droit, sur une période de 5 heures.

    Bien que les tests de sobriété réalisés par les agents de police aient correctement identifié les participants du groupe de contrôle du cannabis dans 81% des cas, ils ont également incorrectement identifié 49 % des participants du groupe placebo comme étant intoxiqués, ce qui suggère un manque de fiabilité des tests effectués par la police. Les agents ont effectué plusieurs tests, à savoir marcher et tourner, un test de Romberg, ou se tenir sur une jambe et mettre le doigt sur le nez.

     

    L’analyse effectuée par les chercheurs sur les prélèvements buccaux, les échantillons de sang et l’haleine des participants après l’utilisation de la voiture et du simulateur n’a révélé aucun lien entre un niveau de conduite inférieur aux normes et la consommation de cannabis.

    Les chercheurs ont déclaré dans leur étude : « Dans le plus grand essai à ce jour impliquant des consommateurs expérimentés fumant du cannabis, il n’y avait aucune corrélation entre le THC (et les métabolites/cannabinoïdes apparentés) dans le sang, le liquide buccal ou l’haleine et les performances de conduite. L’absence totale de relation entre la concentration du composant centralement actif du cannabis dans le sang, la salive et l’haleine est une preuve solide contre l’utilisation de lois per se pour le cannabis ».

    Ces résultats sont cohérents avec une méta-analyse récente selon laquelle les concentrations de THC sont « des indicateurs relativement médiocres de l’affaiblissement des facultés induit par le cannabis ».

     

    Faudrait faire connaitre cette étude à nos "chers" décideurs.

     

    Je vous laisse commenter

     

    ++

     

    • Like 3
  3. Salut les grows ;)

     

    Longtemps que je ne me suis pas exprimé ici, même si je passe vous lire ;)

     

    Alors rouler bourré ou fumé, pas bon c'est clair, je voulais juste réagir (surtout pour info) aux propos de @kamoulox 

    "si tu te prends une bonne cuite, après 8 heures de sommeil, malgré une grosse gueule de bois, une poutre dans le crâne, ben t'es clean et même en cas d'accident que tu causeras, tu ne risques aucun facteur aggravant."

     

    Ben non c'est même pour ça que tu peux voir les flics contrôler le dimanche matin tôt, c'est à cause de ce genre de croyance, les gens sont encore bourrés de la veille s'ils ont bien chargé, ok je parle d'une belle biture comme je les prenais plus jeune 

    https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/accident/alcool-conduite/combien-temps-pour-eliminer

     

    ++

  4. Plop

    L'article en lui-même en anglais : https://www.iflscience.com/policy/bill-to-decriminalize-cannabis-passed-by-us-house-of-representatives/

     

    Et un bref résumé :

    • Le projet de loi pour décriminaliser le cannabis au niveau fédéral au USA est passé avec 220 voix pour & 204 contre à la chambre des représentants (les Démocrates sont légèrement majoritaire).
    • Il y a peu d'espoir qu'il passe l'étape du Sénat, les votes ayant suivi les lignes des partis et au Sénat les Républicains sont majoritaire à 50 sièges contre 48 pour les Démocrates.
    • Un sondage populaire de 2021 donne les résultats suivants :
      • 60 % pour une légalisation de l'usage médical ET récréatif
      • 30% pour une légalisation de l'usage médical seulement
      • 8% pour ne rien légaliser du tout

    ++ la Team

     

    Bill To Decriminalize Cannabis Passed By US House Of Representatives

    extra_large-1649067486-legalize-it.jpg

     

    La Chambre des représentants des États-Unis a voté en faveur d'un projet de loi visant à dépénaliser le cannabis au niveau fédéral le vendredi 1er avril.

    Le projet de loi doit encore passer devant le Sénat - ce qui ne semble pas optimiste - mais il est clair que cette politique bénéficie d'un soutien extrêmement fort de la part du public.

     

    Le Marijuana Opportunity Reinvestment and Expungement, également connu sous le nom de MORE Act, retirerait la marijuana de la liste fédérale des substances contrôlées et ajouterait une taxe fédérale sur les produits du cannabis. Elle viserait également à effacer certaines condamnations antérieures pour des délits liés au cannabis et à revoir les peines prononcées pour des accusations fédérales antérieures liées au cannabis.

     

    La loi MORE a été adoptée par la Chambre des représentants par 220 voix contre 204. Le vote a principalement suivi les lignes de parti, avec une écrasante majorité de votes contre (202) provenant des Républicains, et seulement deux Démocrates disant non au projet de loi.

    Les espoirs de voir la loi MORE adoptée par le Sénat ne sont toutefois pas élevés. La Chambre a adopté une version du même projet de loi en décembre 2020, mais elle a été bloquée au Sénat. À l'heure actuelle, les démocrates contrôlent 48 sièges et les républicains 50, et l'on suppose que le projet de loi tombera également dans la ligne des partis ici aussi.

     

    La dépénalisation du cannabis est une politique fortement soutenue par la population américaine. Un sondage réalisé en 2021 par Pew Research a révélé que 60 % des Américains pensent que le cannabis devrait être légal à la fois pour un usage médical et récréatif, tandis que 30 % affirment qu'il devrait être légal pour un usage médical. Seuls 8 % affirment que le cannabis ne devrait pas être légal pour les adultes.

     

    Le soutien du public à ce dernier projet de loi s'explique par un certain nombre de facteurs importants. De nombreux Américains commencent à voir le potentiel économique de la dépénalisation et de la taxation du cannabis, tout comme ils le font pour l'alcool. Ces dernières années ont également vu un nombre croissant de personnes mécontentes de l'échec de la "guerre contre la drogue", qui a eu un impact disproportionné sur les communautés de couleur et les communautés à faible revenu.

     

    "Ne vous y trompez pas : il s'agit d'un projet de loi sur la justice raciale. Il concerne les milliers de personnes de couleur qui sont emprisonnées pour des délits liés à la marijuana alors que d'autres en profitent. Il s'agit de réparer enfin les méfaits de la guerre contre la drogue sur les communautés et les familles à travers le pays. Je remercie tous ceux qui ont rendu cette journée possible et j'exhorte mes collègues à adopter rapidement le projet de loi correspondant au Sénat", a déclaré la députée Barbara Lee, représentante démocrate de la Californie, dans un communiqué.   

     

    • Like 1
  5. Salut à tous

     

    @Demourok puisque tu utilises le terme "dépénalisé", et je crois qu'en Italie ils ont dépénalisé ou décriminalisé, c'est quoi la différence entre dépénalisé/décrimininalisé et légalisé ? en fait par tant dans le terme que dans les faits ?

     

    Merci

     

    ++

    XTof

  6. Merci les gars,

     

    Bon suite à vos posts, j'ai un peu regardé, effectivement, c'est pas si simple

    https://jardinierparesseux.com/2018/09/01/les-legumineuses-ajoutent-elles-vraiment-de-lazote-au-sol/

     

    Peut-être plus utile en no-till effectivement

     

    Pour répondre à @zepekeno, suis assez perma, même si je suis en intérieur, et j'ai la sale habitude de réutiliser mon terreau avec un ajout de lombricompost maison ;) 

     

    Pour répondre à @boogerman, les questions bêtes viennent de ton guide du super boulet "Multiplier les topics inintéressants (faites une recherche sur le nombre de topic intitulés "question bête" pour rire)" ;)

     

    Quand à la facture d'éléctricité,  ben autant vais en cramer à faire pousser alors si j'avais pu joindre l'utile à l'agréable ...

     

    Bon en conclusion, vais surement tenter le coup un jour mais pas sur ce run là

     

    Merci et @++

    • Haha 1
  7. Salut à tous

     

    Une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :

    Quelqu'un à t'il tenté d'associer un plant de ganja et un plant d'haricot (je partirai sur du nain) en intérieur ?

     

    L'idée me vient car il semblerait que l'haricot stocke de l'azote au niveau de ses racines, si je dis pas de bétises via des relations symbiotiques avec des bactéries

    D'autre part; je serai pas contre avoir des haricots en plus de ma récolte de beuh

     

    Voilà et merci des réponses éventuelles

     

    ++ les grows

     

    • Haha 1
  8. Salut les grows :D 

     

    J'avais un panier en cours et pu profiter de la promo -50%, elle tombait à pic celle là ;) 

     

    J'ai pris que du vrac fem, curieux de tester certaines semblent être des variétés d'autres breeders cultivées par eux-mêmes, donc au menu :

    • Durban poison x10 +1 free
    • Critical Mass x10 +1 free
    • Amnesia Haze x10 +1 free
    • Sugar Rose x10 +1 free
    • Somango x10 +1 free
    • Cookies cream x10 +1 free
    • Lavender x20  +1 free (erreur de ma part sur la commande niveau quantité)

    En Freebies

    • Cheese XXL Auto x7 (ça finira sur le balcon l'année prochaine)
    • Orange bud x9

    Suis en train de préparer le matos pour relancer debut septembre, rechargement des FAC etc ...., va surement y avoir un multivar et un scrog de Cookies Cream (pas le sujet ici ;) donc je m'arrête là)

     

    Voilà 

    ++ pour la suite et le rapport de germination

    • Like 3
    • Thanks 1
  9. Salut les potos

     

    Ben cet article tombe bien ;) je viens de tomber en chien et donc grâce à ma montre connectée, je vais pouvoir faire un comparatif avec et sans cannabis

     

    Pour l'instant et depuis que j'ai mon (xiao)mi band 5, il m'indique systématiquement un temps de sommeil profond très court, j'essaierai de repasser d'ici une ou deux semaines pour faire mon rapport

     

    ++ les grows ;)

    • Like 3
  10. re

     

    il y a 6 minutes, BraGueTTe a dit:

     

    Il serait bon de savoir a combien tu es en 12/12 , ca donnerait un indicatif

     

     

    Concernant le 12/12 j'ai pas noté .... shame on me, je dirai 60/70 j

    Comme conseillé par @bigbudo vais reprendre des photos avec le microscope usb ce soir, je posterai ça dans la foulée

     

    A + tard et merci

  11. Salut les potos

     

    J'aimerai svp une petite idée de votre avis concernant mon futur cut, idéalement j'avais compté vers le 15 avril, Flo+ je sais pas combien, je laisse faire 

     

    Voilà les photos

     

    Concernant la sénescence, je "bosse" avec un terreau réutilisé très enrichi en lombricompost maison aussi, sous TN, beaucoup de mal à la déclencher

     

    ++ et merci d'avance

    DSCN2028.JPG

    DSCN2030.JPG

    DSCN2031.JPG

    DSCN2034.JPG

    DSCN2036.JPG

    DSCN2037.JPG

    DSCN2038.JPG

  12. Plop

     

    Si tu regardes bien sur le fameux site en question, tu as le descriptif "tech" du produit

     

    Caractéristiques techniques :
    ·
    Remplace :HPS/MH de 1200 W
    · Consommation électrique moyenne :
    256 Watt
    · Nombre de LED : 112 pièces de double puces LED à Haute Intensité 10 watts Bridgelux/Epileds + 4 pièces de CREE COB 20W
    ...

    · Couverture maximale : 3,2 x 2,8 m à 60 cm de hauteur
    · Couverture intensive : 3,0 x 2,6 à 60 cm de hauteur

     

    Donc voilà, le remplace une HPS/MH de 1200 W, pipot !!!!

    Quand aux couvertures, je te laisse chercher sur le site pour te faire ton opinion (indice 30W/sq²)

     

    ++
     

    • Like 1
  13. Plop

     

    La cité californienne a décrété le confinement de ses habitants au moins jusqu’au 7 avril. Pour permettre la collecte ou la livraison de traitements thérapeutiques, les dispensaires de cannabis ont été réintégrés à la liste des commerces essentiels.

     

    https://www.courrierinternational.com/article/commerce-dans-san-francisco-confinee-le-cannabis-est-un-produit-de-consommation-essentiel

     

    ++

     

    La cité californienne a décrété le confinement de ses habitants au moins jusqu’au 7 avril. Pour permettre la collecte ou la livraison de traitements thérapeutiques, les dispensaires de cannabis ont été réintégrés à la liste des commerces essentiels.

    Pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, “de nombreux magasins seront fermés au cours des trois prochaines semaines”, rapporte le San Francisco Chronicle. Mais pas les commerces de cannabis de San Francisco.

    La cité californienne a été la première à mettre en place un confinement des habitants aux États-Unis. Depuis mardi 17 mars et au moins jusqu’au 7 avril., près de 7 millions de personnes sont invitées à rester chez elles à San Francisco et dans les comtés avoisinants de la Bay Area.

     

    Le cannabis thérapeutique autorisé depuis 1996

    Selon le quotidien californien, les autorités municipales avaient d’abord classé les magasins de cannabis parmi “les commerces non essentiels”. Mais, à l’image des Pays-Bas qui ont finalement décidé de laisser les coffee-shops proposer de la vente à emporter, elles ont changé d’avis dans l’après-midi du 17 mars, autorisant ces commerces à rester ouverts.

    “Je tiens à préciser que les dispensaires de cannabis sont autorisés à rester ouverts pour la collecte ou la livraison de traitements thérapeutiques”, a déclaré le Dr Susan Philip, membre du département de santé publique de San Francisco. “Les gens comptent sur le cannabis thérapeutique [autorisé en Californie depuis 1996] pour les douleurs chroniques, les troubles épileptiques, les spasmes musculaires, la dépression et de multiples autres troubles et conditions.”

    La municipalité a indiqué qu’elle préférerait que les résidents utilisent des services de livraison mais qu’ils seront également autorisés à se rendre en personne dans les dispensaires.

    Selon Eliot Dobris, responsable de la communication de l’Apothecarium, qui a trois dispensaires à San Francisco, la question de l’accès des clients “ayant de réels besoins médicaux” n’est pas complètement réglée. Comme il l’a expliqué au San Francisco Chronicle, certains “n’ont pas pris la peine d’obtenir une carte médicale au cours des deux dernières années”, depuis que “l’usage récréatif du cannabis est devenu légal” en Californie.

    • Like 7