pxry

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pxry

  1. C'est vrai que l’électricité paye pas de mine question apparence. Mais je pense que l'instal est sûre. Il n'y a pas d'épissure. les connections sont semblables à celle qu'il existe dans une armoire électrique. Mais j'aurai du étamer tous les contacts il est vrai. Je ne l'ai pas fait pour tous. J'ai mis une boite étanche quand un raccord se trouvait sous le niveau de, l'eau. (dans l'espace bouturage, pour son alimentation.

  2. J'ai pensé poster ces photos parce que c'est une application de nombreux JDB (alim de PC, bouturette hydro, miroir parabolique pour la CFL j'ajouterai des photos plus tard)

     

    A l'usage en pratique le placard se révèle très intéressant

     

    • système hydro démontable (modulaire)
    • très silencieux (RVK ajustable)
    • bon rapport puissance/performance (Hydro avec CFL marche bien)
    • modulaire. 3 espaces permet de raccourcir le temps de production (le placard tourne en flo et en croissance en permanence en parallèle, une fois qu'il est amorcé en bouture à partir d'un PM sélectionné que l'on garde dans l'espace du bas.
    • Le 3eme espace (minuscule mais extrêmement pratique) permet le développement des boutures de production à partir d'une bouturette à asperseur rotatif toute simple mais extrêmement efficace, et rapide utilisée conjointement avec des bouchons de roots riots. La bouturette possède un toit et un fond en verre qui permttent une fois le plateau enlevé de faire une recolte de polen mâle, pour féconder quelques pistils  dans l'espace flo)

     

    - L'espace flo permet le mode  cro en remplaçant la CFL 250 de floraison par une CFL 125 de croissance (utile dans le temps d'amorçage du placard, ou on doit faire du sexage pour lancer les pieds mères.

     

    - On peut transvaser directement les boutures de l'espace 3 dans l'espace FLO et démarrer du one bud direct en flo avec le système NFT démontable (4 one bud)

     

    - ou peut faire du "green sea" en utilisant un plateau directement sur le bac (à la place du NFT démontable) (On passe à un sytème bulleur, les racines plongeant dans le solution directement.

     

    - on peut faire du scrog avec 4 boutures dans le système NFT. Mais ça a peut d’intérêt, le but étant de raccourcir au maximum le rythme de récolte, en cycle continu.

     

    autre avantage dans ces conditions :

     

    - économique

     

    (hors bois (solution tasseaux ou autre)

    • à la construction. RVK 80 euros 3 Lampes CFL 130 euros, , electricité 50 euros, NFT 45 euros, divers 75 euros.
    • et à l'usage. Les factures d'électricité sont très légères le rendement bon, la récolte en sativa trimestrielle.
    • Avec la possibilité de développer ses propres variétés : le crossing en prime :-)

     

     

    PS Il faut compter en sup le filtre à charbon, à placer sur le toit de la box.

    J'ai choisi la solution CFL pour un si petit espace : moins de problème de chaleur. Plus sur avec le bois inflammable. (je veux que ça tourne en mon absence)

  3. Une petite visite guidée de mon placard

    point de vue bricolage

     

    ou

     

    Comment faire avec...

    une petite surface disponible mais avec de la hauteur  ?

     

    Je profite d'un entre 2 sessions pour faire  un peu de bricolage pour améliorer le placard. J'en profite pour faire quelques photos, pour ceux que le home made intégral (le sur mesure) intéresse. pour ceux qui voudrait adapter. La structure est très facile à obtenir avec de simple tasseaux :lol: Seul le caisson insonorisé au sommet réclame des parois en agglo épais. Mais c'est pas la mer à boire pour un bricolo comme vous :high::yeah::high:

     

    Allez, on décaisse par le haut : :rire:

     

    CAISSON 1 

    hauteur  33 cm - Insonorisé  :zzz:

     

    l'extracteur RVK 225 m3  avec un contrôleur de vitesse  en kit que l'on ajoute parce qu'il n'est pas équipé (35 euros) le tout enrobé de laine de verre pour le silence. :blink:

     

    Note  : (agglo assez lourd pour une bonne isolation phonique avec la laine de verre.  Si il faut un filtre à charbon, prévoir l'espace entre le plafond de la pièce et le toit de la box. Le toit de la box reçoit un orifice de gaine insonorisée. L'échappement se fait entre le plafond de la box et le plafond de la pièce : 10 cm minimum.

     

    CAISSON 2   :fumette:

    hauteur 150 cm

    • Floraison  CFL 250W
    • Croissance  (scrog)  CFL 125W
    • Système Hydro NFT en tube PVC de ∅ 100 mm. (U hors tout : 45 x 65 cm)

     

    CAISSON 3  :kana_smile: 

    Hauteur 45 cm

    • Germination bouturage, croissance.
    • Turbo néon 2 X 35 W

     

    CAISSON 4 CFL 80W  :cool2:

    (caisson attenant optionnel ; ne rentrant pas dans la hauteur du caisson total)

    hauteur 35x40 cm

    • Multiplication
    • préparation boutures de production.
    • récolte du pollen mâle

     

    Je vous renvoie à la photothèque pour voir  le détail : :sms::boulet1:
    ICI -> https://www.cannaweed...image/77648-01/

    • Like 1
  4. Epilogue de mon aventure serious

     

    J'avais acheté les graines directement chez serious (heureusement, ça leur a permis de retrouver mon achat avec les n° 'identification.

     

    Je leur ai détaillé ma méthode de culture

    Et ma déception.

    La réponse du responsable marketing a été conforme à mes attentes : il m’octroie à titre exceptionnel le remplacement de mon paquet de kali.

     

    Je trouve que pour toute boite sérieuse (perrier, mercedes, etc... qui ont du "retirer" des lots de leur production) Répondre de cette manière est un gage de sérieux vis à vis du client.

    ce "one time exception" dont ils me gratifient (parce que disent-ils veulent pour tous leurs clients  une "bonne expérience" ) me semble être le gage d'un seeder sérieux. Même si il doit affronter les évolutions du marché (augmentation de la production, réponse à la demande -> féminisées).

    C'était pour le marketing une évidence me semble t'il à partir du moment où le client est de bonne foi et que l'incident ne peut qu'être exceptionnel. Il en va de la fidélisation de la clientèle. Perso, serious reste un breeder chez lequel je me fournirai à l'avenir. (Je suis un client "fidèle" dans l'esprit et j'ai aimé leur réaction, bref je ne suis pas déçu de serious. ça été un excellent test pour moi de leur sérieux.

     

    Bien à vous et bon grow à tous.

     

    PS Il ressort de cette expérience que le défaut de germination est LE grief non recevable pour un breeder.

    (La température proche de 24° est un facteur essentiel pour le succès + le danger de l'étouffement avec l'eau etc...)

    Mais si les plantes grandissent, là il s'agit du phéno.

    Pour le sexage, je pense qu'un paquet sans aucune femelle, vu les chances, cela doit être vraiment rarissime. (i am a lucky man, as you see :-)

    • Like 3
  5. Bonjour,

     

     Non pas de produit chimique. Les tuyaux PVC sont juste emboités les uns dans les autres pour garder l'ensemble démontable.  Pour l'auge je n'ai pas pris un simple container en plastique, mais celle en "caoutchouc plastique", plus résistante (et inerte ai-je pensé). J'ai tout fait pour limiter au maximum les substrats.

    Non. Je crois que c'est là simplement le jeu du hasard. Même si les plantes on eu quelques petits stress, il semble qu'une telle série soit anormale.

     

    Serious a répondu de façon honorable et responsable : il font "a one time exception (for me)" et le responsable du marketing après m'avoir interrogé sur mon expérience avec serious a jugé ma requête admissible : ils me remplace donc exceptionnellement mon paquet de kali mist, ce dont je les remercie sincèrement.

     

    La preuve est faite pour moi que serious est un breeder responsable et honnête.

    Ma mésaventure au moins aura démontré la qualité humaine de serious en plus de leur compétence dont je ne doute pas un seul instant, même si la nature impose des impondérables. Ceux ci ne peuvent être bien négocié qu'à condition d'une bonne relation client, dont serious a fait la preuve. Pour moi c'était très important. Quand je donne ma confiance, j'aime qu'elle soit respectée. Bref serious reste mon seeder de confiance et resterai client dans l'avenir. (J'ai presque un devoir de leur acheter maintenant une nouvelle variété) Pour les remercier.

    • Like 1
  6. Bonjours à tous et à chacun :-) (je me relaxe, faut que je calme mon irritation excusez moi :-)

     

    J'ai un très petit espace, (0,34 m2) j'ai du les envoyer 4 par 4. A chaque fois des mâles. La première fournée a subi un stress de pH à la 3eme semaine de CRO. Mais les plantes par la suite avait l'air de se remettre bien. A chaque fois j'ai bouturé en espérant un PM. Que nenni. Très déçu. La kali mist reste un rêve.

     

    Bien à vous

     

    PS : Il me reste 2 pieds mâles de kali que j'ai gardé pour une future insémination de jamaican.

    1 graine que j'avais lancé en terre (d'un autre breeder) en profitant de la cro des kali en hydro (NFT) dans l'espace.  Mais il s'avère que c'est encore un mâle. Maintenant je lance tout. Foutu sexage avec les regulars (je refuse idéologiquement toute autre forme : je respecte la nature (mais elle me fait ièch put1 !)

    Il faut multiplier les graines, y a que ça. Le projet c'est de la kali-jamaîcan. (faut pas être pressé)

  7. y a pas eu de stress excessif sur mes plantes. Je les ai soigné comme la prunelle de mes yeux.

     

    Admettons que le paquet improbable soit tombé sur moi. Dans ce cas là, le breeder honnête devrait envoyer gratuitement 5 ou 6 graines.

     

    En attendant, je suis bien dégouté de ce breeder.

     

    je suis désolé (pardonnez moi je suis grognon mais y a de quoi) c'est plus que frustrant de ne pas pouvoir démarrer une récolte depuis 2 ans. (3 sessions pour rien.) alors qu'on faisait confiance justement à cause des bonnes critiques.

     

    Je leur ai écrit. On va voir si ils ont la délicatesse commerciale (qui sied selon moi) à un breeder "sérieux".

     

    Bonnes récoltes à vous. (chanceux)

  8. Salut Fantomax

     

     

    j'avais une pompe de brassage :-)

     

    (je l'ai utilisé maintenant pour la bouturette , il n'y en a plus dans l'auge de l'espace flo, mais comme la pompe est de l'autre côté que le retour de la solution, ça ne pose pas de problème apparemment. La solution se brasse par circulation de l'eau (pour l'instant)

     

    J'ai un pH mètre immergé qui affiche le pH (5,5-5,8) en permanence.

     

    Pour l'EC c'est un hanna classique. Je n'ai jamais été au delà de 1,2 (eau du robinet à 0,5)

     

    Bref, je ne sais pas quoi en penser.

  9. Franchement, je vois pas d’où ça provient.

    J'ai épluché vraiment énormément de topics de cannaweed en long en large et en travers et m'en suit inspiré pour tous les elements home made (bouturette, NFT, reflecteur parabolique)

     

    j'ai surveillé quotidiennement les paramètres. ec et pH ainsi que l'humidité. (j'ai un flotteur ultra son que je peux mettre éventuellement)

    Pour l'install, tout marche correctement. Le bouturage marche très bien. Et les boutures (que je croyais femelles) grandissent très vite dans le NFT .

     

    c'est juste des mâles malheureusement.

    Donc je ne vois pas d'autre cause que le breeder malheureusement.

    Faute à pas de chance, sans doute. (pour être charitable)

     

    • Like 1
  10. Merci à tous pour vos réponses aimables (malgré mon ton grognon)

     

    Les tubes sont bouchés par des bouchons d'éviers en silicone (cast** 4 euros) universel

    Lors des précédentes sessions, j'avais colmaté l'arrivée des tuyaux d'eau, pour la lumière. Je ne pense pas sincèrement que cela soit la cause.

     

    C'est vrai au début, il y eu un stress concernant le pH. Ma première session, j'avais un système à bille d'argile et goutte à goutte (pas de NFT : 2eme et 3eme session seulement)

    4 mâles

    Résolu les problèmes de pH et viré les billes d'argile parce que je pensais à un problème de tamponnage (en fait non, c'est mon pH down qui remontait : j'ai fait un essais dans un becher avec juste de l'eau claire) Mais j'ai appris que c'était plus ou moins souvent le cas avec les pH down)

     

    Bref, après cette déconvenue, je suis passé au NFT ci-dessus pour virer le maximum de substrat et n'avoir que les racines et l'eau et pouvoir ajuster tous les paramètres

    ph, ec, temperature, humidité.

     

    Que des mâles.

     

    j'ai fini les kali mist et gardé uniquement 2 plans mâles

     

    j'ai été voir un autre breeder que serious. J'ai pris de la jamaican pearl. Une plante prévue pour l'extérieur.

    j'ai fais germé 1 graine (photo ci-dessus) Je ne pense pas que la plante a subi le moindre stress. je l'ai mis dans de la terre, pas de surengraissage ni sur arrosage.

    1 mâle.

     

    Je n'en sort pas

     

    Finalement j'ai mis toutes mes jamaican à germer. (10 graines) je vais toute les mettre dans de la terre et ferais des boutures de chaque plan dès que possible que j’envaierai en flo direct pour voir le sexe.

     

    Vivement un plan femelle. (Je vous avoue que ça fait 2 ans que j'ai commencé ce placard et que j'en ai raz le bol de ces mâles)

     

    Bon WE à tous

  11. Bonjour à tous

     

     

    Ben moi j'ai acheté 11 graines de Kali mist

    et j'ai eu 11 mâles.

    A 80 euros les 11 graines j'estime qu'on est pas loin de l'escroquerie.

     

    Bien à vous

    Franchement serious, à éviter dorénavant.

  12. j'ai envoyé un mail à serious pour leur dire quelle grande déception vis à vis d'un breeder dont j'avais lu que de bonnes critiques.

     

    on va voir ce qu'ils vont répondre (s'ils répondent)

     

    80 euros pour 11 mâles, ça frise l'escroquerie pour moi.

     

    :-(

     

  13. Bjr à tous

    Ben oui, moi aussi je croyais que statistiquement quand même... Et pis non.

    kali mist 11 graines (serious seed) -> 11 mâles

     

    jamaican pearl (moins cher (60 euros) pcq à ce prix là...)

    1 graine germée, 1 mâle.

     

    https://hpics.li/38c82a2

     

    essais de plus prêt pour voir les couilles

     

    https://hpics.li/cd5e26c

     

     

    j'ai envoyé toutes les autres graine à la germination( de guerre lasse) on verra bien. Et si j'obtiens 1 femelle, j'essaierai d'avoir des graines (enfin ! croisement kali mist jamaican ; pour échapper aux breeders :-(

     

    enfin quelques photos pour patienter (grrr) de l'install

    les boutures (mâles donc ) dans le petit espace cro-bouturage

     

    https://hpics.li/f38b6f6

    réalisées avec cette bouturette hydro (qui marche très bien... avec des asperseurs rotatifs)

    https://hpics.li/ea92cde

     

    espace flo avec 5 boutures (mâles shit) alors que je m’apprêtais enfin à une flo de femelles

    https://hpics.li/e7666e7

     

    cfl parabolique home made

    https://hpics.li/4f2296e

     

     

    Enfin je ne désespère pas. Mais j'aimerai en finir avec ce foutu sexage et avoir UNE femelle put1

     

    Si quelqu'un a une méthode efficace, et rapide pour en finir avec ce problème, merci à vous :-)

    Que je puisse enfin terminer ma première session avec une récolte (aussi minime soit-elle)

     

    bon WE à tous.

     

    PS excusez moi, pour le ton du post je suis un peu degouté des résultats obtenus pour l'instant)

    ça ne veux pas dire que je suis impoli :-)

    Mes meilleurs voeux de belles récoltes à tous.

  14. Bonjour Phyldafghan

    Bon dimanche à toi :-)

     

    Le fait est que toutes mes graines germées sont des mâles.  La dernière je pensais enfin tenir une femelle (il y avait bien un fil qui semblait sortir d'un bulbe unique mais non, encore un mâle, maintenant que le plant est plus grand, il n'y plus de doute possible

    Je suis  dégouté (140 euros d'achat de graine pour zero résultat pour le moment)

     

    surtout la variété kali mist que j'attendais avec impatience. J'ai gardé 2 boutures mâle de ces graines serious payé 80 euros !

    pour éventuellement faire un croisement avec la jamaican un jour. Encore faudrait-il disposer d'au moins 1 femelle.

    Pensant avoir (enfin) une femelle à partir de ce pied mèrej'ai fait un max de bouture de jamaican . Et j'ai même envoyé les première en flo. Mais le pied mère c'est encore foiré : c'est un mâle finalement.

     

    j'ai envoyé toutes mes graines disponibles de jamaican à la germination.

     

    Le sexage c'est vraiment un obstacle important.

     

    Bien à toi :-)

  15. ça fait maintenant plus d'un an que j'ai entrepris de faire mon placard. Maintenant il est exactement comme je le voulais : 2 espaces croissance (turbo néon) et un espace flo (CFL 250) en hydro nft (home made)

    Le placard fonctionne parfaitement et les plantes grandissent très bien dans cette install (tous les paramètres sont ok)

     

    Le problème c'est le sexage.

    Acheté 11 kali mist  serious seed (80 euros)-> 11 mâles

     

    acheté des jamaïcan pearl pour l'instant que des mâles.

     

    je vous avouerai que j'en ai vraiment  raz le bol de cette étape de sexage d'où je ne sort pas depuis 1 an : le bunker. ça craint

     

    j'ai envoyé les 10 autres jamaïcan pearl dans l'espoir que j'aurai au moins 1 femelle dans le lot. (encore plusieurs mois a attendre pfff)

     

    dégoutté des regulars. C'est difficile de démarrer sans aucune femelle. Je me demande ce que les breeders nous vendent comme regular. :-(

  16. Mon testeur hanna premier prix a également rendu l'âme, à cause de l'humidité.

    Je l'ai remplacé par un testeur de ph pour aquarium (29 euro) avec une sonde et un écran séparé. Bien plus pratique d'avoir l'affichage du ph en permanence. Au moins pas de problème d'humidité et la sonde est toujours  dans son bain. Idéal.

    Pour le même prix qu'un hanna premier prix, c'est un achat bien plus judicieux.

     

    Pour l'ec j'utilise le même modele eco de hanna. Mais je le dégage rapidement de toute source d'humidité. (genre brumisateur)

  17. Bjr Hydrobob.

     

    J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre surarrosage et surengraissage... Je doute qu'en hydro la fréquence d'arrosage soit déterminante. Par contre l'essentiel c'est la concentration de la solution. Les variations d'ec indiquent ce que la plante apprécie ou pas.

    Si ton ec augmente --> La plante absorbe plus d'eau que d'element nutritif --> diminuer les apports d'engrais dans la solution

    Si ton ec diminue --> La plante absorbe plus d'element nutritif que d'eau --> augmenter les apports d'engrais dans la solution

     

    Mais la fréquence d'arrosage ne parait pas être le coeur de la question. Ce serait une erreur de modifier la frequence d'arrosage pour répondre à un problème de composition de la solution nutritive. Il vaut mieux directement aller au coeur de la question. En hydro, la question c'est la bonne adequation entre le besoin de la plante et la composition de la solution. Le problème est mal posé en terme de fréquence d'arrosage.

    • Like 2