bonjours, comme vous le savez surement l un des diluant le plus efficace pour l huide de canna est l huile d olive. malheureusement ensuite on doit l utiliser tel quel.
j ai donc trouvé ces deux recette qui permettent de sortir un pot de "tapaslecervo"en meme temp que le paté, le fromage et le pain.
pour l huile je vous laisse vous renseigner. c est tres simple ( plus on prend le temp mieu c est)
la premiere recette tres fraiche excellent sur du pain artisanal avec des sardine,ou des tomate ou autre... est un caviar d aubergine au herbe fraiche:
-tout d abord cuir vos aubergine a l eau salé et assaisoné a votre gout.
-prenez un bouquet d herbe le plus frais possible. menthe, basilic, ciboulette,... a votre gout encore. ( preference pour la menthe et le basilic. ca a un petit gout de taboulé)
hachés finement avec un peu d ail, echalotte.
-dans un mixeur mettre les aubergine, les herbes , puis noyer avec l huile, mixé.
pour la consistance rajouter de l huile a convenance, attention l huile est forte en gout ne pas hesiter a reajusté l assaisonement. ( perso je met de la moutarde pour emulsionner)
la deuxieme a plutot des gout du sud tres ensoleillé. au sesame torrefier et epice mais je finirais d ecrire un peu plus tard. j espere que ca vous plaira nous ca nous plais au soleil.