nunshack

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nunshack

  1. hello,

     

    @morsmoilnoeud : effectivement, tu as raison, c'est vrai que la quantité consommé doit jouer bcp. Je suis effectivement plutôt modéré (une ou deux sessions de vapo par soir, soit environ 0,1 à 0,3 gr). Au niveau des variétés, je suis limité (techniquement parlant), et n'utilise que des variétés très petite, donc purement indica.

     

     

    @Zipper03 : notre historique parait assez différents. Tu as de ton coté vécu une sorte de traumatisme ce qui t'as fait consommer. De mon coté, c'est vraiment par curiosité que j'ai essayé, puis par gout que j'ai continué (a moins d'un trauma caché que je refoule depuis des années :D , ce qui n'est pas totalement à exclure...).

    Mais pour moi, l'approche que tu as maintenant me parait plutôt raisonnable et adulte. Des addictions il y en a de toutes sortes, mais je pense que si c'est maitrisé et que cela ne nuit pas aux responsabilités sociales et familiales, alors c'est acceptable.

     

     

    @Ravier : j'ai employé le terme de "con", mais qui peut en fait englober plein de traits différents. Me concernant, cela se réfère plutôt à un caractère qui peut être parfois mauvais  (irascibilité, colérique, agressivité). Mais rien de physique hein, tout est dans les propos et réactions que je peut avoir.

    Pour cette raison, je considère que le canna me permet d'être,comme je l'ai indiqué, une meilleure personne (plus pondéré, plus a l'ecoute).

    • Like 1
  2. Bonjour à tous,

    On lit souvent qu'un consommateur régulier voit son caractère changer lorsqu'il ne consomme pas. Il devient plus irritable, moins patient, plus colérique, etc... et doit fumer pour redevenir "normal".
    Les conclusions de ces articles sont souvent que notre plante modifie le caractère de façon négative, et c'est bien le canna qui fait qu'une personne devient ainsi quand il ne consomme pas.

    De mon point de vue, j'ai plutôt l'impression que cela me rend moins con :) ... Je m'explique :

    En prenant de l'âge, je me rend compte que mon caractère ressemble de plus en plus à mon père (qui lui n'a jamais fumé), ainsi que plusieurs de ses frères et soeurs. En gros, un mauvais caractère : je peux m'énerver facilement contre mon entourage, je suis plutôt négatif que positif, plus colérique, parfois blessant dans mes propose, etc... Cela reste tout de même maitrisable, il ne s'agit que de "tendance à, je ne crois pas être un psycho :D

    En revanche, après avoir avoir consommé, je deviens plus réfléchi, plus tolérant, plus patient (il s'agit encore une fois de tendance).

    En d'autre mots, j'ai l'impression que la canna me rend moins con (car parfois, avec du recul, je me trouve vraiment con dans mon attitude), cela fait de moi une meilleure personne.

    C'est une observation que je me suis faite récemment. Et comme je consomme depuis presque 25 ans (que le soir et WE, de façon modérée) mais avec des pauses de qq années parfois, je pense avoir assez de recul pour cette analyse. Et j'ai l'impression que ce caractère que je n'aime pas et en fait mon caractère "naturel".

    Bref, j'aimerais connaitre vos avis dessus. Suis-je un con que le canna soigne, ou en suis-je devenu un à cause du cette plante ?

    • Like 2
  3. Bonjour,

     

    @Kid_Paddle,

     

    Je pense que tu ne pourras pas avoir le même mode de conso entre le mighty et le focus.

     

    De ce que je sais, le mighty chauffe surtout par convection et aussi un peu par conduction. la matière n'est donc pas constamment chauffé entre les lattes (ou du moins, pas aussi intensément qu'une chauffe par conduction pure), ce qui permet une meilleure préservation de celle-ci.

     

    Le focus ne chauffe que par conduction. La matière est donc constamment chauffée. Et même si tu éteins le vapo entre les lattes, et bien la matière continuera d’être chauffée jusqu’à ce que le vapo refroidisse.

    Avec une chambre bien chargée (et effectivement, la chambre est plutôt grande), j'arrive a des sessions de bien 30 minutes (mais je pense qu'une partie de la matiere est chauffée pour rien, autrement dit gaspillée).

     

    Par contre, j'ai vu qu'il y avait des cartouches pour résine compatible avec le focus (sur LCV), que l'on pourrait utiliser pour charger du végétal et, du coup, on pourrait retirer la cartouche entre les lattes. De plus, la contenance de la cartouche étant plus petite que la chambre du focus, peut être cela permettrait aussi d'économiser la matière...Mais ça reste contraignant quand même, je trouve, comme méthode.

     

    Perso, je ne trouve pas le focus tres economique par rapport à la quantité de matière. Mais sur les autres points (quantité et densité de vapeur, vitesse de chauffe, ergonomie...), il assure.

     

    Ainsi, je l'utilise quand je sais que je vais faire une session complète, et j'utilise le MFLB quand je veux des lattes à la demande.

    • Like 1
  4. Hello,

     

    je suis d'accord avec NoSmokeShop, à 160°, les saveurs sont bien présentes et durent assez longtemps.

    Un peu moins longtemps a 170° (logique), mais plus que 2 ou 3 lattes.

     

    Sinon, je viens de voir que vous aviez rentré quelques pieces de rechange pour le focus, ca c'est cool !

    En revanche sur la photo du filtre creamique (accompagnant la tete de rechange), il n'y a moins de trou que sur le filtre d'origine. Cela ne diminue-t-il pas le flux d'air ?

     

     

    @Lilyjane

    je suis intrigué par le sub herb de migvapor.

    Pourras tu stp laissé ton avis une fois que tu l'auras utilisé ? Car sur toute les videos, j'ai l'impression que c'est plus de la combustion que de la vapo (couleur de la vapeur recrachée plus grise que blanche, ce qui fait penser a de la fumée, et aussi tous les testeurs toussent a mort apres une latte...).

     

    Bon we!

  5. Bonjour,

     

    Sans vouloir être négatif, je ne pense pas que le fabricant s'amuse a livrer des versions adaptées a chaque revendeur, sinon je vois pas comment il pourrait s'en sortir avec cette gamme de prix.

    Pour moi, il y a eu 2 releases pour l'instant (cf mon précédent post).

     

    Pour la peinture, je pense que le "problème" est present sur tous leur vapos.

    Je precise que j ai utilisé de l alcool iso 99.99% quand j ai fait le test. Peut être que d autre type d'alcool (par exemple menager), n'est pas un dissolvant pour cette peinture...

     

    Je n ai pas le temps actuellement de recontacter le fabricant pour verifier mes dires, mais si lcv passe dans le coin... mais sur le principe (je parle bien de prinipe), une piece peinte qui se trouve (de facon minime, certes) sur le chemin de la vapeur, et qui est près de la chambre de chauffe (donc qui chauffe pas mal), c'est pas vraiment judicieux.

    Mais ca m'empêche pas de l'utiliser, ,:) j'attends juste avec impatience une mise a jour de cette pièce, et surtout la dispo de pièces de rechange et d'accessoires.

    • Like 1
  6. Je pense que c est surtout deux versions qui existent:

     

    La premiere, avec un bol plus petit, une mise en veille a 3mn, et non livré avec l adaptateur 14mm bang.

    La seconde, depuis janvier 2016, avec un bol plus grand, une mise en veille a 5mn, et livré avec l'adaptateur.

     

    Je pense ne pas me tromper, mais les intervenants revendeurs pro pourront sûrement confirmer (ou infirmer).

     

    Les soucis de peinture devraient etre present sur les deux versions je pense (je possede la seconde), etant donne que ifocus n a pas eu de retour sur cela avant que je ne les contacte.

    • Like 1
  7. Bonjour

     

    Perso, la chambre de mon vapo est toute brune, alors que je nettoie le bol tres regulierement a l alcool (plusieurs fois par semaine) et ce depuis que j ai ce vapo (debut janvier).

    A mon avis, c est pas possible de le recupere lr comme neuf, tout comme le filtre ceramique.

     

    J ai l impression que comme la ceramique est un peu poreuse, ca "absorbe" les huiles et meme si on les evapore, la teinte reste...

     

    Mais si tu trouves une technique pour le cleaner a fond, je suis preneur !

  8. Bonsoir,

     

    Experience faite aujourd hui :

    Alors que je m'appretais a nettoyer le filtre en ceramique, devenu brun et collant au fil des sessions, je me suis dis et si je le vaporisais plutot...

    J ai donc mis le filtre dans la chambre, 190°, et go. Et bien, c est plutot efficace, et la vapo a duré vraiment longtemps (comparé a une chambre chargée). D ailleurs j ai arrêté alors qu'il y avait encore de la vapeur.

     

    Par contre, le filtre est devenu bien marron foncé. Trempage 30mn dans l'alcool et voila.

     

     

    A tester cher focussiens...

    Bon we.

    • Like 3
  9. B'jour tout le monde, une petite question pour les possesseurs du focus :

     

    Est ce que le bol est optimal pour des petites quantités < 0,10g ? j'ai déjà un plenty qui est top au niveau du nuage et des aromes mais par contre il faut mettre des bonnes quantités pour recouvrir la grille. 

    Et je comprend pas trop ce qu'apporte le debit d'air variable, on peut aspirer de petite bouffée plus concentré comme avec un joint? J'ai aussi un peu de mal avec le débit du plenty ce qui fait je continue la combustion et j'aimerai trouver une alternative qui me convienne :)

     

    A+

    Bonjour,

     

    En reglant le focus a au moins 180° et avec le debit d air mini (1 trou), tu peux tirer comme sur une clope, tout en obtenant des gros nuages.

     

    Aucun souci d utilisation si tu charge peu la chambre, c'est juste que cela tu dureras moins longtemps, mais pas d incidence sur la vaporisation, qui reste tout autant efficace.

    • Thanks 1
  10. Bonjour,

     

    tout d'abord, iFocus a pris en compte nos remontées quasi immédiatement, ce qui est vraiment exceptionnel.

     

    Mais, au vu des commentaires de NoSmokeShop, je souhaiterais (re)préciser 2 choses :

     

    "l’intérieur du delrin n’est jamais en contact avec la vapeur"

    >>>Désolé, mais il y a une partie, certes d'une faible surface, qui est en contact avec la chaleur. Il s'agit de la partie entre le filtre ceramique et l'embout buccal. on le voit aisément : d'une coté, le filtre ceramique s'appuie dessus, et de l'autre c'est l'embout buccal. la surface de contact est effectivement et je considère que, bien que le chemin d'air n'est pas parfaitement "safe", il ne doit pas être très nocif non plus. Mais, il est faut de dire que le chemin de la vapeur n'est jamais en contact direct avec cette pièce.

     

    "I-focus se demande un peu pourquoi diantre vous baignez les parties extérieures et esthétiques dans des solvants" et "la partie extérieure de la bague est peinte pour des raisons esthétiques, pas l’intérieur."

    >>>La première fois que j'ai remarqué cela, ce n'est évidemment pas en nettoyant l'exterieur de cette piece avec de l'alcool, mais plutot en nettoyant l'interieur de cette piece (le fond sur lequel s'appuie l'embout buccal), partie qui ne devrait donc pas être peinte.

    Mais si cette piece n'est effectivement pas peinte a l'intérieur, pourquoi est ce que mon coton tige est devenu noir alors ?

    Et c'est ensuite, par curiosité, que j'ai nettoyé l'exterieur et remarque que la peinture partait egalement.

    Encore une fois, SVP, faite les tests, en passant un coton tige humidifié avec de l'alcool aussi bien sur les partie interieurs qu'exterieur. Vous le constaterez vous même, si vous ne l'avez pas déjà fait. Si vous l'avez fait, alors vous aurez constaté que l'intérieur se comporte comme l'exterieur. Donc soit le delrin est dissout par l'alcool, soit c'est la peinture et dans ce cas, l'intérieur est bien peint.

     

    Sinon, en dévissant cette fameuse piece hier soir, juste apres une session (donc piece chaude), et bien elle m'est resté dans la main, et la partie metallique vissable est resté sur la vapo.

    Bon, c'est juste que la piece s'est dilatée a la chaleur, car j'ai remis la piece et attendu qu'elle refroidisse, mais ca le fait pas en terme de qualité/finition...

    cette pièce est vraiment le point faible de ce super vapo...

     

     

     

     

     

     

     

    post-850772-0-54349700-1455820634.jpg

  11. Merci pour ces precisions.

     

    Mais je ne comprends pas alors comment une peinture resistant a 600° puisse commencer a "fondre" apres qq sessions. Comme je l ai dit, vous pouvez faire le test. Une fois l embout chaud, vous prenez un coton tige et vous le frotter sur celui-ci. Le coton devient noir...

     

    Et la peinture est bien en contact avec la vapeur, entre le filtre ceramique et l embout.

  12. Merci Nunshack d'avoir posté à notre place les réponses du fabricant ;)

     

    Bonjour,

     

    A votre place, pas vraiment, puisque ce sont les réponses directes de ifocus à mes questions ;)

     

    Pour le coup de la peinture, je trouve cela effectivement assez fou comme choix de la part du fabricant, cette pièce devenant vraiment chaude après 2 ou 3 sessions. En effet, depuis, j'ai aussi essayé de passer un coton tige sur l'exterieur de cette pièce après justement quelques sessions (sans utiliser de l'alcool), et la peinture s'en va également.

     

    Du coup, je suis un peu plus sceptique sur l’innocuité de ce vapo, en raison de cette pièce. ifocus affirme que cette pièce n'est a aucun moment en contact avec le flux d'aspiration, mais elle l'est bien, au moins entre le filtre ceramique et l'embout buccal. Certes c'est une surface de contact minime, mais si la peinture 'fond' une fois chauffée, j'imagine qu'elle dégage également des gaz...Pour moi, c'est vraiment un point a améliorer.

  13. Bonjour,

     

    Me posant quelques questions sur ce vapo, j’ai contacté directement le fabricant (ifocus) pour avoir quelques réponses, qu’ils m’ont autorisé à partager.

     

    Tout d’abord, je les trouve très professionnels. Ils ont répondu à mes mails sous 24H, en m’apportant les infos souhaitées. Et ils sont également très ouverts aux remarques et suggestions. Pour la société (ou, au moins, sa communication), c’est donc un gros big up !

     

    Voici les 3 points pour lesquels je les ai contacté :

     

    1/ chemin du flux d’air : comment est-il isolé, quelle matières rencontre le flux d’air ?

    Réponse ifocus :

    The air-path was designed totally separated from electronics, and there’s no plastic material since the air holes to the chamber, please kindly see attached picture “focusvape airflow pathway.jpg”, the air goes directly from the outside air -> the metal (3 holes) -> the food-grade rubber -> the ceramic oven, then comes to the mesh / ceramic filter -> the glass mouthpiece, finally to your mouth!

     

    Pour les non anglophones, le conduit d’air est effectivement bien séparé de l’électronique, et suis ce chemin :

    Extérieur>métal (la pièce ou on voit les 3 trous)>caoutchouc de qualité alimentaire>four céramique/grille/filtre ceramique>embout buccal>votre bouche.

    (voir image en PJ)

     

     

     

    2/ fine fumée blanche se dégageant du foyer, lors d’une chauffe à vide à température max :

    Réponse ifocus :

    Regarding to the thin smoke continuously goes out from the chamber, we haven’t found this issue in all the testing procedures because as you said, we are using the food-grade ceramic which is the same material as the bowl we used. Due to our whole factory still in Chinese New Year holiday till 16th Feb., we will going to test this point immediately when we back from the holiday, and answer to you.

     

    Pour les non anglophones : ils n’ont pas remarqué cela lors de leur test, et vérifieront ce point à leur retour de congés (nouvel an chinois actuellement, la plupart des usines sont fermées cette semaine).

     

    Maintenant, tous ceux qui ont constaté cela l’on fait après utilisation du vapo. C’est donc surement des particules ou de l’huile passées à travers la grille qui s’évapore. J’ai également le même type de dégagement quand je chauffe a vide le mflb, et une autre personne l’a egalement constaté avec un solo air.

     

     

     

    3/ pièce vissable (ou est fixé l’embout buccal) se déteint (ou se dissout ??) lors d’un nettoyage à l’alcool.

    Réponse ifocus :

    The material of the black part which connected with the glass mouthpiece and chamber is PCM with painted, the black partial was came from the paint. but this PCM part itself never connect with any airflow, the airflow goes from the chamber to the metal mesh TO the ceramic filter, then to the glass mouthpiece. anyway, the black paint peal off is definitely need to be solved, and we already in the process in taking action which by changed the material to plastic, this plastic will be high temperature resistance material. for sure, we will keep you posted when the process is done.

     

    Pour les non anglophones : ce n‘est en fait pas le plastique (PCM) qui se dissout à l’alcool, mais la peinture...car cette pièce est peinte. Ifocus précise que cette pièce n’est jamais en contact avec l’airflow directement. Toutefois, ils vont remédier à cela, en n'utilisant plus de peinture mais un autre plastique, qui résistera bien sûr a des hautes températures.

     

    C’est, pour moi, un point majeur, car même si cette pièce n’est pas forcement en contact direct l’airflow elle l’est un peu quand même (juste sous l’embout buccal), et elle chauffe quand même, d’où une potentielle émanation de gaz. J’espère donc qu’ils feront rapidement une mise a jour de cette piece, et qu’elle sera dispo en pièce détachée.

    En attendant, ne nettoyez pas cette pièce avec de l’alcool !!!!

     

     

    En conclusion, j’avais des inquiétudes par rapport à ces points (mon objectif avec la vapo, c’est bien une conso la plus saine possible), et je suis plutôt rassuré par leur réponse.

    Un grand bravo à cette société, qui a conçu un vapo performant, et qui est à l’écoute de ses clients pour encore l’améliorer.

     

    Bon we !

    post-850772-0-79791400-1455270626_thumb.png

    • Like 3
  14. Non... essaie de passer un cotton avec de l alcool sur l exterieur de la piece, tu verras...

     

    Et la salete de la vapeur est marron, la, c'est le plastique noir qui se dissout,

     

    Édit : je viens e voir que tu ne possedais pas le focus...

  15. Attention !!!!!!!!!

     

    J'ai nettoyé le vapo avec un cotton tige imbibé d'alcool iso 99,99%. En le passant sur la tete vissable en plastique noir, le cotton tige devient noir également!! Autrement dit, le plastique de cette pièce se dissout dans l'alcool !

     

    Du coup, J'ai essayé de trouver un plastique qui se dissolve pareille dans toute la maison, et bien aucun autre plastique chez moi ne se comporte comme ca avec l'alcool.

     

    Faites le test, passez un coton tige avec de l'alcool sur cette pièce, même sur la partie extérieure...

     

    Apres je suis pas expert en plasturgie, peut être qu'il y a des plastiques qui résistent bien à la chaleur et sans dégager de gaz nocif mais qui sont dissous par l'alcool.... ou petit être que cette pièce est faite d'une matiere douteuse...

     

    Avis d'expert bienvenu.

    • Like 1
  16. Hello,

     

    Le focus est effectivement le portable du moment.

    En format ecig et dans ron budget, il y a egalement le imag+ qui reccueille de bon avis (mais je ne l ai pas essayé).

     

    Comme tu n as pas encore quitté la combustion, le focus avec son débit d'air réglable te permettra de conserver tes habitudes de tirage.

     

    Regarde le topic dédié, pour en savoir plus.

     

    Perso, j ai arrêté la combustion avec le mflb, mais cedt un vapo qui necessite un vrai apprentissage et donc un peu de patience. J'etais vraiment motivé pour passer à la vapo. Et j ai donc persisté.

    Mais je conseillerais plutôt un vapo comme le focus pour une transition de la combustion a la vapo, maintenant que l'on trouve des vapo portable pratique et de qualité.

  17. Bonjour,

     

    Je propose de créer ce topic afin de recenser les différentes plantes médicinales qui, en étant vaporisées, produisent de la vapeur visible.

     

    Il existe bien sur déjà des topics, ici et ailleurs, sur les différentes plantes a vaporiser, sur leur température de vaporisation, sur les effets, les saveurs... Mais ici, le critère sera la production de vapeur.

    En effet, en faisant des recherche, j’ai remarqué que ce critère n’était jamais vraiment abordé.

     

    J'ai pour ma part arrêter la combustion depuis bientôt 4 ans, et je sais qu'il n'est pas nécessaire, quand on vaporise, de voir de la vapeur pour être certain de l'efficacité de ce mode de consommation.

    Toutefois, en tant qu’ancien fumeur, je trouve que le fait de recracher de la vapeur visible est surtout un plaisir. Et si on peut avoir ce plaisir en vaporisant certaines plantes, qui en plus apporte des bons goûts et des bienfaits, alors c'est tout bénéf !

     

    Le but de ce topic est vraiment d’identifier des plantes qui procurent aux anciens fumeurs ce plaisir de « fumer », sans les saloperies apportées par la combustion.

     

    Merci de ne pas orienter vers l'utilisation d'une e-cig, ce n'est pas le sujet.

     

     

    Je me lance donc avec les quelques plantes que j’ai pu tester.

    Je propose de noter de 1 à 5 la production de vapeur (5 étant pour moi la vapeur que peut produire notre plante favorite) :

     

     

    Passiflore

    Température de vaporisation testé : 160

    Vapeur visible : 0/5

     

     

    Damiana

    Température de vaporisation testé : 190

    Vapeur visible : 2/5

     

     

    Thym

    Température de vaporisation testé : 190

    Vapeur visible : 2/5

     

     

    Merci de partager vos retours, je suis certain de ne pas être le seul intéressé par ce recensement.

     

    • Like 1
  18. Exact !

     

    Effectivement, sous un spot, je vois de la fumee blanche qui s echappe en continue.

     

    J avais deja remarque cela avec ma mflb en la faisant tourner a vide pour nettoyage, mais comme la mflb ne peut pas se nettoyer en profondeur, ca ne me surprenait pas, mais la avec la focus, c est plus étonnant, car je nettoie la chambre plusieurs fois par semaine...

     

    Pareil, interesse par le retour de possesseur d'autres vapos.

  19. @Mrmons

    Hello, je me pose egalement des questions sur le chemin de l air, m'étant fait la même remarque.

    J imagine que l'arrivée d'air et le connecteur usb sont bien isolés, mais j aimerais quand meme en savoir plus

     

     

    @amnes13

    Hello, pas de fumee ou vape qui se degage durant une chauffe a vide. C est peut etre un peu de vegetal coince, ou si tu as fait cela juste apres un nettoyage, l evaporation de ton liquide de nettoyage (alcool jimagine).

    Et je fais comme toi pour nettoyer. Filtre, grille et embout trempes dans l alcool, et uniquement cotton tige pour le bouchon vissable.

    D ailleurs, j espere que l on aura vite des pièces détachées, notamment les filtres, car ça retiens quand même beaucoup les odeurs. Et quand on viens vaper de la damania, dont la saveur est très forte, l odeur et le gout reste longtemps, ce qui gache les vapo avec d'autres plantes.

    Le mieux serait pour moi d'avoir plusieurs embouts complets, a utiliser suivant les plantes vaporiser (la chambre garde moins les odeurs et est plus simple a nettoyer)