AntoineGrow

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par AntoineGrow

  1. Bonjour à tous !

     

    Je me permet de vous solliciter concernant la récolte d'une amie. Elle a mis de l'engrais selon le planning biobizz en cro, stretch, puis ensuite que la première semaine de flo puis plus rien. Elle s'est retrouvée avec une flo interminable, elle est passée en 12/12 le 15 avril donc ça fait déjà 3 mois...

     

    La senescence a commencé il y a presque un mois mais c'est encore 100% laiteux selon elle, est ce qu'elle doit récolter ?

     

    Les petites :

    Révélation

    IMG_20210714_125424(1).thumb.jpg.cdf2c8fcbe041f5b66f563d808126a96.jpgIMG_20210714_125420.thumb.jpg.abeb22da5c398c973530d81e77cb29fd.jpg

     

    Avec une loupe :

    Révélation

    IMG_20210714_114421.thumb.jpg.14d85436a4675e81ce264a76f68e50e1.jpgIMG_20210714_114337(1).thumb.jpg.0d3be931cc02d767acda673238217629.jpgIMG_20210714_125557(1).thumb.jpg.0e6319a7ae922718aa3bafe714a72f78.jpgIMG_20210714_125621(1).thumb.jpg.aa1ac1558a106148ca111923f71fdf62.jpgIMG_20210714_114300(1).thumb.jpg.8457cbe06e0696cdbd84c132df84ae68.jpg

     

    PS : Je les ai jamais vue je vous transmet juste les photos :)

     

    Merci d'avance  !! !

    ++

  2. Salut je vais me faire taper sur les doigts par les vieux mais si tu es sous LED / CFL un extra de gaine axial comme le winflex quietline ça marche très bien avec un FAC ! A condition d'avoir grand max 1m50 de gaine... En HPS fait pas ça par contre !

     

    Le mec de mon growshop m'a fait la démo en live avec le quietline 125 et le bullfilter en 125. Bah la box entre clairement en dépression.

     

    Le bullfilter en 125 c'est pour 200 à 400m3/h et le quietline c'est max 200. Il vaut mieux que le FAC soit surdimensionné si tu met un extra de gaine qui supporte mal les pertes de charges...

     

    En plus sur ceux là tu peux le brancher sur deux vitesse pratique pour les modes avec/sans FAC++

     

     

  3. plop!

     

    Quelques idées en vrac. tirées de mes compétences en chimie et pas de l'expérience donc à prendre avec des pincettes !

     

    Je ne sais pas comment tu fais, mais attention à ne pas mélanger acide et javel les effets se compensent c'est comme mélanger du ph+ avec du ph-!

     

    Au contraire selon l'acide utilisé ça peut précipiter et créer des sels!

     

    Du vinaigre ménager doit faire l'affaire je pense, ou un autre acide peu réactif encore mieux !

     

    Pour pas que ça se bouche peut être passer régulièrement de l'eau claire?

     

    Aussi, la solubilité (saturation en sel) augmente avec la température. Donc si ta solution est à 28°C elle risque moins de se déposer dans les tuyaux qu'à 20°c. À voir l'effet sur les plantes aussi...

    Pareil si rinçage à l'eau, une eau tiède récupérera mieux les sels pour déboucher les tuyaux.

     

    Pour le ph down il faut utiliser quelque chose qui réagit pas. Par exemple un acide phosphorique va précipiter avec le calcaire (si eau du robinet) car laisser décanter 48h n'élimine pas tout !

     

    Enfin, en plus de l'effet décapant de l'acidité, une solution avec EC basse absorbera mieux les dépôts. Un arrosage avec de l'eau osmosée quand les dosages en engrais deviennent trop élèvés (par exemple quand tu met du pk13/15 ou autre) peut être une solution.

     

    Et évidemment, bien brasser la solution nutritive?

     

    Édit : en réalité l'utilisation d'un ph down phosphorique peut être un avantage et pas qu'un défaut: dans ce cas il faut mettre le ph down 72h avant, et en remettre régulièrement si le ph remonte lors de la précipitation du chlore. Ensuite il faut faire très attention à ne pas récupérer les dépôts au fond (et filtrer avec un filtre à café ce que tu récupères !). Avec ça tu peux peut être descendre ton EC de base en dessous de 0.1 mais si elle est déjà basse ça changera pas grand chose...

     

    Sinon autre idée plus coûteuse

    Screenshot_2021-06-17-12-35-10-149_com.amazon.mShop.android.shopping.thumb.jpg.4e78a69854702c7e403e9c367e5c3d65.jpg

    Avec ça et un second minuteur programmé pour s'ouvrir pendant une minute après chaque arrosage. Comme ça tu envoies 5cl d'eau osmosée à la fin ! Pas besoin de pompe suffit d'avoir le truc assez en hauteur !

     

    Ou sinon : mise en place de mini arrosages qui ne sont pas significatifs pour la plante de manière régulière pour empêcher le séchage des tuyaux ?

     

    Je ne pense pas avoir de solution miracle, c'est juste des petites idées comme ça...

    ++

     

    • Thanks 1
  4. Bonjour , Salut , Plop ... 

     

    L'intérêt principal d'une boîte de séchage est de pouvoir en extraire l'air pour éviter une augmentation d'hygrométrie et mettre un filtre à charbon pour les ordeurs (et bien sûr ne pas exposer à la lumière).

     

    Si tu pars sur le déshumidificateur d'air sache que il faut qu'il ai un réservoir d'eau pour pas qu'il coule sur le carton.

     

    Après si t'arrives à gérer l'hygrométrie tout système est bon je pense !

     

    Au revoir , Bye , A+ ! ... 

  5. Salut ! Je me pose c'est sympa par ici!

     

    Pour répondre à ta question sur les engrais. On a commencé le même jour, moi j'ai commencé les engrais au dernier arrosage (Royal Sugar), c'est un additif mais qui contient pas mal d'azote...

     

    Bah ça leur a pas plu elles avaient une meilleure tête avant et ont développé pleins de brûlures même si je sais pas si c'est dû uniquement à la lampe trop proche ou une combinaison avec l'engrais.... Par contre ça n'a pas arrêté leur croissance pour autant!

     

    J'ai un terreau différents moi mais il disent qu'il est engraissé pour 3 semaines du coup avec le rempotage il y a 10j je pense tenir encore un peu...

     

    En tout cas tes plantounes sont d'un vert magnifique ! Aucune marques de manipulation excessive franchement bravo moi je les ai blessées de partout en les touchant tout le temps....

     

    A vue d'œil tu sauras quand commencer doucement l'engrais quand les nouvelles feuilles sortent d'un vert plus clair, pour l'instant elles sont ok! 

     

    Pour la n°2 soit c'est dû à des manipulations, dans ce cas elle devrait se rétablir, soit le pied est "autiste" dans ce cas dur de savoir ce qu'il va donner...

     

    Tu comptes passer quand en Flo? Car 60x60 ça va se remplir vite ! Je te déconseille à l'avenir de rempoter la plus grande en premier perso à ta place je l'aurais laissée à l'étroit une semaine de plus... Car là tu l'aide à creuser l'écart à ce rythme si tu passes en Flo dans 10 jours elle occupera la moitié de l'espace.

     

    Je te conseille de rempoter ses petites soeurs si elles ont les racines qui ont touché le fond...

     

    Dernier point, si tu passes en Flo dans 5j par exemple tu devrais réussir à occuper tout l'espace par contre les petites vont continuer leur croissance et stretch plus longtemps car elles sont immatures sexuellement... Du coup c'est la galère d'avoir des plants à des stades différents de floraison pour les engrais etc... Par contre ça te permettra d'avoir toutes tes variétés qui occupent à peu près le même espace !

     

    Hâte de voir comment ça pousse!

  6. Elles ont l'air en forme tes plantounes ! T'arrives au moment où ça va commencer à s'accélérer moi c'est ce qui se passe avec mon run actuel ! Tu verras d'ici vendredi elles n'auront plus rien à voir!

     

    Comme dit mouli donne leur 5 litres d'eau sans engrais chacune et elles te remercieront! 

     

    Bon grow l'ami !

    A+

  7. Bon déjeuner Heka ! 

    Merci pour ces infos super précises je suis beaucoup moins frustré à l'idée d'enlever les lentilles d'un coup 😇. Effectivement, mes lampes me semblent même mieux adaptée sans qu'avec la lentille dans ce cas et ma hauteur.

     

    Donc je vais partir sur ça avec mes deux LEDs du coup! 

     

    Re PierreMojo, tu trouveras sur ce JDC un run de Soo-San avec des MarsHydro que j'appelle  "chinoises" sans trop savoir car elles sont à bas prix. Bien sûr je suis bien conscient qu'il fait d'autres runs avec du matos de meilleure qualité.

    Je n'ai pas espoir de faire mieux que tout le monde avec moins... Et pour la surface de 60x90 je compte en utiliser une faible partie justement (environ 30x45 et max 30x60 comme tu me l'as proposé, initialement je comptais même faire du 30x40 en mettant les deux lampes proches).

     

    Ce que je disais sur le mylar c'est juste que justement vu que ma box est trop grande pour l'éclairage que j'ai... bah le mylar sera un peu loin des lampes sur un côté mais visiblement c'est pas très grave d'après ce que m'a dit Heka.

    Fin tout ça pour dire que j'aime bien les choses carrées et j'ai envie d'optimiser tout ça. C'est aussi ça qui m'amuse dans le projet. J'ai eu l'occasion de récupérer tout ça pour trois fois rien j'ai juste envie de partir sur de bonnes bases pour pas me rendre compte que j'ai fait n'importe quoi au milieu du run... Bien sûr je suis pas à l'abri d'erreurs mais si j'optimise depuis le départ je réduit leur probabilités... Et je saurais mieux ce qui a mal tourné. D'ailleurs c'est un run de test pour me faire la main sur le matos. Par contre je compte y investir du temps. prochain run j'investirai peut être aussi de l'argent.

     

    Je suis bien conscient qu'en leur donnant tout l'amour du monde je ne dépasserai pas le gramme par watt et que j'ai beaucoup à apprendre (et potentiellement des upgrades à faire) avant même de m'en approcher... 

     

    En tout cas merci pour ton avis sur le one bud c'était mon choix numéro 1 si effectivement c'est ce qui a moins de chance de partir dans tous les sens je vais faire ça!

    Tu m'as conseillé de faire un deuxième rempotage en passant par du 1L en seulement une semaine les racines auront le temps de descendre jusqu'au fond?

     

    Merci en tout cas pour vos conseils c'est super sympa !

    @+!

  8. Bonjour @Heka,

     

    Je vais te faire confiance j'ai vu que tu étais calé en LEDs sur pas mal de topics ! Ok pour la lentille. Est ce que tu penses que ça vaut le coup de la laisser à 40cm en croissance pour "clouer le pied au sol" et éviter qu'il tige? Puis l'enlever lors du rempotage en 3L et mettre la deuxième lampe pour que la densité du flux ne baisse pas trop?

     

    J'ai basé mon calcul en considérant que la lumière diminue avec le carré de la distance, donc la densité énergétique = 30w / surface éclairée 

    Avec la lentille surface éclairée = un cercle projeté à 30cm soit une surface pi*(rayon*tan(50°)/2)^2

    Sans la lentille surface éclairée = une demi sphère (180°) de rayon 30cm soit 2pi rayon^2.

     

    En fait mon raisonnement se base sur le fait qu'on négligé le mylar, si le mylar reflètait théoriquement toute la lumière on aurait la même densité énergétique.

    Ce qui me gène dans mon cas c'est que mes 30w ils vont éclairer toute la box et pas uniquement un pied carré (contrairement à si je plaçais autant de led que ce que j'ai de carrés de 30x30 dans ma box de 60x90 (soit 6), dans ce cas les flux s'entrecroisent)

     

    Je vais quand même essayer de partir sur 2x30x30 avec mes deux LEDs surtout que j'avais pas compté l'entrecroisement des flux et la présence de mylar sur au moins deux des 4 faces de la box!

     

    Dans le pire des cas j achèterai un panneaux chinois comme celui de Soo-San ou une 3e spectrabulb x30 qui est plus chère mais sûrement de meilleure qualité (peut être pas plus performante mais bon...).

     

    @+!

  9. Oui je pensais faire un JDC !

    Merci pour ta réponse rapide. Je vais regarder les JDC de Soo-San de ce pas je reviens si j'ai des questions.

     

    Oui je suis d'accord pour 30x30 par plant même peut être 40x40 en ayant moins de puissance sur les côtés. Par contre si mes plants font plus de 30cm je devrai enlever les lentilles de 50° ce qui après un petit calcul  m'a montré que je perdrais presque toute l'intensité lumineuse... Car 30w à 30cm avec lentille ça fait 230w/m2. Sans lentille on tombe à environ 50w/m2, certes on gagne en surface sauf que tout ce qui part sur les côtés est perdu... surtout que la box est grande par rapport aux lampes donc ce qui part sur le mylar n'est pas bien exploité.

    Donc ma deuxième led servirait uniquement à compléter lorsque j'enlève la lentille si la plante devient trop haute.

     

    Si jamais j'arrive à garder une très petite plante je ferai plus de surface au prochain run.

     

    Qu'en pense tu?

     

    Merci :)

  10. Bonjour à tous et à toutes !

     

    Je viens vous solliciter pour ma 3e expérience, je n'ai plus cultivé depuis plus de 4 ans maintenant et j'avais déjà eu l'occasion de le faire une fois en extérieur et une fois en inté. Avant tout sachez que je remercie infiniment toute la communauté, vous êtes mon unique base de renseignements j'ai passé un temps monstrueux à faire des recherches au fil de mes précédentes expériences et je m'y suis remis il y a deux semaines ! (J'ai découvert le livre "Marie Mon Amour" en pdf sur le forum je viens de passer mon weekend de l'ascension à le lire 😅).

     

     

    J'ai eu l'occasion de récupérer du matériel de bonne qualité mais il s'agit d'un espace pour bouturage limité en hauteur (60x90x90). Ayant un budget limité je vais tenter l'expérience avec les moyens du bord. L'objectif n'est bien sûr pas d'obtenir un gramme par watt mais si je peux faire quelques one buds de très petite taille c'est surtout histoire de faire un run pour profiter et si je suis satisfait j'achèterai une tente et une lampe.

     

    Niveau matos (tout est d'occasion, était utilisé pour du bouturage):

    - Secret Garden Propagator 4 (ancienne version de 60x90x90). Sortie en 160. Intra passive

    - Lampe : 2x Bloomled x30 (Oxram & Cree si je dis pas de bêtises c'est plutôt haut de gamme niveau micro installation).

    - Régulateur d'humidité pour bébé... Avec hygromètre déporté.

    - Surface cultivée : Je pense utiliser environ 1/4 de la surface de la tente pour ce mini run soit environ 30x40.

    - Extra prima Klima DN160 réglable avec sonde de température pour auto régulation (jusqu'à 700m3/h mais j'aurais jamais besoin d'autant en Led).

    - Graines: RQS 3x Special Kush #1 + 3x Blue Mystic (je garderai les x plants les plus vigoureux pour la Flo)

    - Terre : Cubes de germination, Royal mix plagron.

    - Engrais : Stimulateur racinaire plagron pour le début. En remportant dans le royal je compte me passer d'engrais jusqu'à Flo+10. Puis engrais de Flo Terra de plagron. Si je suis hyper content de mes bébés j'achèterai le green Sensation...

    - Contrôle du ph : je comptais m'en passer avec mon substrat mais l'eau à bordeaux a un ph de 8 environ et est très dure ! Je veux bien les conseils de quelqu'un qui cultive à Bordeaux !

    - Taille Pots / Nombre de plants : c'est l'objet de ce post...

     

     

    Questions de viabilité :

    - Est ce un problème d'utiliser qu'une partie de la tente ou trop de lumière va être perdue? Sachant que j'ai des lentilles de 50° sur mes LEDs mais je risque de les enlever si les buds sont trop hauts pour pas les cramer...

    - Est ce que je peux espérer cultiver avec ces lampes sachant que je cherche pas des rendements incroyable non plus si j'en tire 4 one buds de 10g c'est le bout du monde!

     

    Donc voilà je fais ce post avant tout pour savoir ce que vous pensez d'une culture avec 90cm de hauteur, sachant que je peux caller mes LEDs en 15cm seulement, plus 20cm de pots et sachant qu'en enlevant les lentilles après le stretch je peux avoir une distance canopée-lampe de 20cm ça me laisse environ 35cm pour la hauteur de mes plants... J'ai vu des JDC qui plantaient avec peu de hauteur mais je voudrais savoir quelle méthode choisir entre un palissage horizontal et un SOG... 

     

    J'hésite donc entre ces deux méthodes, je vous ai parlé de one buds, l'idée serait de planter mes 6 graines, commencer dans du 0.5L avec le Royal mix que j'aurais rincé au préalable puis rempotage dans 3L et passage direct en Flo.  J'espère en faisant ça passer en Flo avec seulement 2 étages + canopée et ainsi avoir des plants avec peu de hauteur.

     

    Je voudrais mettre la lampe (une seule x30 en début de croissance) proche avec la lentille (commencer à 40cm et 35cm à C+7?) afin d'avoir les plants les plus trapus possible. Aussi ventiler fort pour pas que ça tige.

     

    Si j'ai choisi cette méthode c'est d'abord car mes LEDs ont l'avantage d'avoir une bonne pénétration avec les lentilles de 50° donc autant exploiter cette caractéristique pour du one bud. Ensuite c'est car je me dis que si je minimise le temps de cro j'aurais une plante moins forte qui poussera potentiellement moins haute qu'avec un palissage? Cette dernière hypothèse est peut être fausse.

     

    Ensuite seconde méthode : Pareil mais en piçant la canopée lors avant passage en Flo pour que la plante pousse sur les côtés. J'ai peur de trop perdre à faire ça car si je fais le pinçage et que je passe en Flo direct les branches latérales n'auront pas le temps de se développer et je sais pas si la floraison ce passera bien. En plus du stress rempotage+pinçage+passage en Flo...

     

    Troisième méthode : Seulement une ou deux graines et palissage en coupant la canopée lorsque j'ai 3 étages? Il faudrait alors des pots plus grands donc plus haut, je ne sais pas si au final je gagne en hauteur ? 

     

    Quatrième méthode : Pareil mais avec un pinçage.

     

    5e méthode: commencer direct en 12/12 mais si j'ai bien compris dans ce cas le temps que les plants atteignent leur maturité sexuelle la Flo ne commence pas forcément avant que si je fais 15 jours de croissance donc ce serait pareil que la première méthode? De plus dans ce cas un rempotage ne serait pas conseillé et je devrais commencer directement dans du 3L ? Donc moins de développement racinaire avant le début de Flo? En plus le rempotage me permet de leur donner toute l'azote nécessaire au stretch en début de Flo ...

     

    Voilà donc j'ai reçu les graines et il manque que la terre, les pots, les engrais et peut être un ph down à acheter... Je suis ouvert aux suggestions si vous avez une meilleure idée ! 

     

    Je suis pas pressé niveau temps donc je ne suis pas contre faire plus de croissance juste je voudrais pas que les plants touche leur soleil... 😅 

     

    Merci d'avance pour vos réponses j'ai hâte d'en discuter avec vous ! 😇

     

    PS : j'allais oublié le FAC je suis en train de voir pour en acheter un can filter avec peut être réduction de diamètre par rapport au 150 que j'ai actuellement ?

     

  11. Bonjour cannaweed,

     

    je m'attend déjà à une réponse du type "pas d'autoflow en intérieur", je sais que c'est loin d'être optimisé et que ça peut être source de problèmes, mais ayant récupéré plus d'une vingtaine de graines autoflow, et ne pouvant pas malheureusement les utiliser en extérieur, je compte investir dans une box et tout ce qui s'en suit, alors déjà voici la présentation du matériel que je compte acheter:

     

    ~~~~

    Box: Ecobox Lite Silver 120*120*170cm

    Eclairage: 200W CFL (que j'ai déjà), ensuite je peux investir dans maximum 600W HPS (400 ça passe ou pas???) ou encore une 300W CFL.

    Gestion du climat:

    2 x Extracteur de gaine Winflex VKO 125 mm 185 m3/h
    1 x Green Air carbon 125mm 275m3/H CH20
    Pots: 10x 6L + 12x 3.6L
    Substrat: 20L LightMix + 50L RoyaltyMix + 50L BatMix (je mélangerais surement le tout avec un peu de coco, pensez vous que ce soit un bon investissement ou les terreaux feront leur travail?).
    Engrais: Rhizotonic, BioVega, BioBloom, BioBoost, je dispose déjà du BioVega mais je ne pense pas l'utiliser étant donné la richesse du substrat.

    ~~~~

     

    Pour faire rentrer autant de plantes dans un si petit espace, j'utiliserais donc des petit pots(3.6L) et d'autres plus grands que je placerais de sorte à ne pas faire d'ombre aux autres (donc sous l'ampoule / sur les côtés de la box). Et je tenterais surement un scrog ^^

     

    Ayant atteint mon budget maximum, je poste donc ici pour savoir si mon éclairage est suffisant, en effet pour 3m² 500CFL ou 600HPS + 200CFL me semblent un peu limite, encore si j'avais eu des régular ce n'aurait pas été un problème étant donné que j'aurais juste eu à attendre un peu plus ma récolte, mais avec les saletés d'autoflow une lumière insuffisante peut elle poser problème?

     

    Voici ce que je pensais donc faire: Mettre le 200CFL sur la moitier de la box, et l'autre ampoule (600HPS ou 400HPS ou 300W) sur l'autre moitier, et échanger les ampoules toutes les semaines, pensez vous que ce sera suffisant ou un tel éclairage ralentira ou diminuera ma croissance?

     

    Voila étant un noob en ce qui concerne l'inté (et l'out aussi je suis à mon premier JDC en out avec mes 4 pieds), je me demandais si mon éclairage était adapté, et de même pour l'extra...

     

    De plus, étant donné que l'intensité lumineuse diminue avec le carré de la distance, pour éclairer une surface d'1m², il faut compter une division par 9 de cette intensité par rapport à la sortie de la lampe...

     

    Merci d'avance pour vos réponses, je sais que ce genre de questions sont assez récurrentes, mais malgrès mes renseignements, je me demandes si ma technique d'échange d'ampoules pourrait marcher? En ce qui concerne l'extra je sais que pour une HPS il serait vraiment pas adapté, mais je peux cultiver en box ouverte au pire. Sinon pensez vous que mon extra est adapté si je prends que du CFL, qui produit beaucoup moins de chaleur? Ou pensez vous que vu le nombre de plants que je compte mettre mes petits risquent de vivre dans un air appauvri en CO2?

     

    Voila, merci d'avance pour vos réponses, et si jamais vous observez une erreur de configuration à laquelle je n'ai pas pensé, n'hésitez pas à m'en faire part !

  12. Petite question, pensez vous que mes plants sont trop retardés et qu'il faut tout recommencer? J'ai pas mal lu que les plants pouvaient passer de végé à flo et de flo à végé ce qui entrainait des fleurs hermas? Je me dis que peut être étant donné que mes plants ont à peine commencé leur 3è paire de feuille hier ils n'ont pas encore pu être stressé à un stade si tôt de leur croissance... Qu'en pensez vous?

  13. EDIT 2

    Merde les champs préremplis se sont barrés quand j'ai fait mon premier edit(voir fin message).... j'y avais mis plein d'infos importante je vais les remettre après manger...

    FIN EDIT

     

    Bonjour à tous, tout d'abord voici une photo d'un de mes bébés (ils sont tous aussi peu avancés):

    IMG 20160411 123006

     

    Pour un j+18 je trouve ça vraiment très très lent, au début je pensais qu'ils manquaient d'engrais d'où cette couleur très claire des feuilles même un peu jaune, mais après avoir lu pas mal de topic sur la section des "Diagnostics" je pense surtout à un surrarosage...

     

    Ma théorique pour le manque d'engrais serait que malgrès le rempotage dans le terreau allmix(mélangé à 30% de coco), le principal des racines se trouvent encore dans la pastille de coco de semis (et donc très pauvre en nutriments) ce qui expliquerait la carence, étant donné que je n'ai fait qu'un engraissage au bio vega à très faible concentration (1ml/L) sur très peu de terreau (une pastille de coco...) donc seulement quelques centillittres de la soupe que j'ai rincée à l'eau deux jours après pour le rempotage...

     

    Pensez vous que cette possibilité est envisageable? Si oui dois-je engraisser à mon prochain arrosage malgrès la présence de terreau allmix?

     

     

    Autre théorie: comme la pastille de coco retiens très bien l'eau un arrosage tous les 2/3 jours n'a pas permis d'attendre que la pastille soit sèche avant arrosage... J'ai donc peut être aussi affaire à un problème de surarosage? J'ai pas arrosé depuis 3 jours je pense attendre que la terre soit bien sèche...

     

    Aussi je tiens à signaler que j'ai utiliser de l'eau du robinet (qui est peut être (surrement) chlorifiée), ce type d'eau a t'il pu tuer les microorganismes nécessaire à la décomposition des engrais végétaux ? (le peu de biovega que j'ai donné ainsi que les nutriments du allmix??)

     

    Voilà merci de vos avis, pensez vous plus à un problème de sous-engraissage ou de sous-arrosage? Ou encore un tout autre problème qui a pu m'échaper

     

    Merci d'avance

     

    EDIT 1:

    Premièrement, j'ai oublié de signaler que sur la photo la terre visible au dessus c'est juste un peu de coco que j'ai rajouté sur 3mm d'épaisseur parce que je trouves ça plus beau que le all mix (juste pour vous dire qu'il ne faut pas en tenir compte mdr)...

     

    Deuxièmement,

    https://www.cannaweed.com/topic/200239-1er-jdc-outdoor-critical-kush-amherst-sour-diesel-et-sweet-love/page-5

    Voici le JDC d'un cannaweeder ayant des sour diesel (comme moi ! :P) dans un climat similaire et lui aussi a des problèmes de croissance ralentie, son problème a été diagnostiqué comme un problème de photopèriode, même si il a commencé sa culture avant moi, peut être ai-je le même problème???

     

    PS: Est ce que je peux élargir la photopériode grâce à une lampe à incandescence ou une lampe éco normale (je sais que ça ne sert à rien pour la croissance, je demande juste si ça peut empêcher que la plante se déclare) car je n'ai pas de lampes avec un spectre adapté à la photosynthèse... Dois-je acheté une ampoule spéciale en urgence?

     

    Cordiallement,

    FIN EDIT

  14. Bonjour à tous, réalisant ma seconde culture en extèrieur, j'ai réalisé des semis dans de la fibre de coco et il est maintenant temps de rempotter.
     

    De plus la fibre de coco ne fournit pas à ma plante les nutriments suffisant à son développement (deuxième paire de feuille qui vient de sortir au bout de 15 jours de croissance), j'ai donc investi dans du rhizotonic, ainsi que du biocanna bio végé, solution que j'utilise depuis hier.

     

     

    En ce qui concerne mon substrat:

    - Je m'apprête à rempoter mes pots de 0.1L dans des pots de 3.5L bien profonds. Cependant, ayant utilisé de la coco comme substrat de semi pour faciliter le développement racinaire, les engrais sont nécessaires pour mes plantes (coco = 0 nutriments). Parallèlement j'ai acheté un sac de 20L d'AllMix, donc un térreau déjà engraissé. Je suis au courant qu'on déconseille fortement l'utilisation d'engrais en même temps que le terreau AllMix, au moins pour les 3 premières semaines.

    Cependant, mes plants sont dans de la coco actuellement, et même si leurs racines dépassent sur les côté (c'est un pot biodégradable type pastilles de coco), je pense que si je fout mes plants dans du AllMix directement en arrêtant l'engraissage, étant donné que mes plans auront encore leurs racines majoritairement dans la coco, donc sans nutriment, ils n'auront donc peut être des carences en nutriments qui retarderont d'une ou deux semaines la croissance (le temps de former des racines dans le terreur enrichi quoi)? Ce n'est qu'une théorique qu'en pensez vous?

     

    - Pour résoudre ce problème je me disais que je pouvais mettre du all mix au 3/4 de mon pot, et de mettre uniquement de la coco pour le quart restant qui serait en contact avec le petit pot rempoté, au moins le terreau enrichi ne serait accessible que plus tard après dev des racines.

    - Si vous pensez que je peux continuer à engraisser mes plants dans du AllMix étant donné que le pot de base est en coco, ce serait le plus simple pour moi.

    - Sinon je peux aussi faire un mélange type 60% All Mix et 40% Coco dans mes pots de 3.5L, et par la suite je mettrais du 100% All Mix pour mes pots définitifs.

     

     

    Voila ça fait pas mal de questions et merci d'avance pour vos réponses, je vais de ce pas commencer à rédiger mon premier JDC !

     

    Edit: je plante de la sour diesel si ça peut aider

  15. Bonjour à tous, réalisant ma seconde culture en extèrieur, j'ai réalisé des semis dans de la fibre de coco et il est maintenant temps de rempotter.
     

    De plus la fibre de coco ne fournit pas à ma plante les nutriments suffisant à son développement (deuxième paire de feuille qui vient de sortir au bout de 15 jours de croissance), j'ai donc investi dans du rhizotonic, ainsi que du biocanna bio végé, solution que j'utilise depuis hier.

     

    Alors le sujet de mon post porte à la fois sur le substrat et les engrais:

    - Etant donné que je déménage en Aout, pensez vous que ces engrais suffiront à avoir ma récolte avant (côte d'azur, 600m d'altitude), ou est-ce que je vais devoir lancer une flo précoce pour espérer obtenir une récolte?

    - Existe t-il un autre engrais ou amandement(vitalisant ou encore microorganisme type Bio super Mix) que vous pouvez me recommander vivement pour la phase de croissance(j'acheterais mes engrais de flo/booster plus tard), et qui fait une réelle différence.

    Quelques produits auquels je pense (à part le rhizotonic): Gamme BioCanna - BioBoost; Gamme Plagron - Vita Race et super bio mix; Gamme BioNova - BioRoots; Aptus - Top Booster; Vaalserberg Garden - Speed Booster.

     

     

    En ce qui concerne mon substrat:

    - Je m'apprête à rempoter mes pots de 0.1L dans des pots de 3.5L bien profonds. Cependant, ayant utilisé de la coco comme substrat de semi pour faciliter le développement racinaire, les engrais sont nécessaires pour mes plantes (coco = 0 nutriments). Parallèlement j'ai acheté un sac de 20L d'AllMix, donc un térreau déjà engraissé. Je suis au courant qu'on déconseille fortement l'utilisation d'engrais en même temps que le terreau AllMix, au moins pour les 3 premières semaines.

    Cependant, mes plants sont dans de la coco actuellement, et même si leurs racines dépassent sur les côté (c'est un pot biodégradable type pastilles de coco), je pense que si je fout mes plants dans du AllMix directement en arrêtant l'engraissage, étant donné que mes plans auront encore leurs racines majoritairement dans la coco, donc sans nutriment, ils n'auront donc peut être des carences en nutriments qui retarderont d'une ou deux semaines la croissance (le temps de former des racines dans le terreur enrichi quoi)? Ce n'est qu'une théorique qu'en pensez vous?

     

    - Pour résoudre ce problème je me disais que je pouvais mettre du all mix au 3/4 de mon pot, et de mettre uniquement de la coco pour le quart restant qui serait en contact avec le petit pot rempoté, au moins le terreau enrichi ne serait accessible que plus tard après dev des racines.

    - Si vous pensez que je peux continuer à engraisser mes plants dans du AllMix étant donné que le pot de base est en coco, ce serait le plus simple pour moi.

    - Sinon je peux aussi faire un mélange type 60% All Mix et 40% Coco dans mes pots de 3.5L, et par la suite je mettrais du 100% All Mix pour mes pots définitifs.

     

     

    Voila ça fait pas mal de questions et merci d'avance pour vos réponses, je vais de ce pas commencer à rédiger mon premier JDC !

     

    Edit: je plante de la sour diesel si ça peut aider