Baron Vert

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    653
  • Inscription

  • Dernière visite

Commentaires de l’image posté(e)s par Baron Vert

  1. Salut,

     

    c'est sûr, faire des sélections dans des espace de culture conçus pour fournir la consomation d'une personne, c'est galère.

    Dans mon cas, je supprime simplement les plants hermaphrodites (bon, j'ai été vernis, jusqu'à présent aucun herma dans mon placard), c'est le seul caractère qui ne m'intéresse vraiment pas.

     

     

    Oui, quand un gouvernement légalise pleinement, il est possible de mettre en place des politiques de conservations des différentes variétés (genre banques de conservations des semences et programme d'étude scientifique des différentes variétés).

    Le problème auquel nous sommes confronté actuellement est que le climat change entrainant au passage une évolution accelérée des écosystèmes. Les variétés de cannabis endémiques vont se modifier pour s'adapter à ces nouvelles contraintes.

    Ajoute à ça, la pollinisation sauvage des variétés endémiques par des variétés hybrides implantées par l'homme...

    Et oui, comme tu le souligne, faire une selection des plants va modifier à plus ou moins long terme la variété donc il vaut mieux bien connaitre les variétés sur lesquelles on travaille si on veut conserver un maximum de traits génétiques.

     

    Je ne connaissais pas Underground Seeds, la Black Afghan et la Turkish Landrace m'ont fait de l'œil. :kana_smile:

     

    Pour le moment, je cherche surtout à perfectionner ma technique de culture et à mieux  connaitre les variétés que j'ai sélectionné. La pollinisation ciblée fait partie de ce perfectionnement.

    Après, j'aimerais bien tester de nouvelles techniques : One-Bud, SCROG, etc. mais là ce n'est pas pour tout de suite.

    Pour tout ce qui est croisement, ce n'est pas en prévision pour le moment. Je manque encore d'expérience et de place... D'ici quelques années, pourquoi pas.

     

    @titoon29 merci pour l'info.

    Leurx prix sont plus que corrects à ce tarif là. Je vais les garder sous le coude...

     

    ++

    • Like 1
  2. Salut,

     

    au temps pour moi, comme ce n'était pas indiqué, j'ai présumé qu'il s'agissait de féminisées.

    Par contre, j'ai pas compris... Les graines se commande à l'unité ?

     

    Pour ce qui est des traits hermaphodites qui risque d'apparaitre en intérieur, comme tu dis rien de plus normal pour des landraces. C'est quelque chose que je vais gérer au moment de la floraison, en fonction des des plants. La pollinisation ciblée devrait bien m'aider pour éviter que ce trait ne se retrouve dans le stock de graines que je vais faire au passage.

     

    Pour ce qui est du rendement, déjà, il faut savoir que je cultive sous CFL 200/250W dans 0,51m2 (0,56x0,92). Donc le rendement final n'a rien de monstrueux même s'il augmente d'une session à l'autre.

    Ma surface de culture limite toutes possibilité de breeding.

    Du coup, j'ai opté pour un système simple, je lance 5 graines régulières et au moment de la floraison, je supprime les mâles.

    Pour ma 1ère culture, j'avais laissé les mâles en floraison pendant 10 jours avant de les couper, cela m'a permis de voir et d'apprendre comment les plants se distinguent entre mâles et femelles et de faire des graines au passages. Le rendement lui fut plus que moyen comme tu t'en doute.

    Avec la pollinisation ciblée, je vais récupérer le pollen et ne polliniser que quelques têtes sur chaque plant. C'est la solution idéale pour produire ma consommation ainsi que mon stock de semences pour les sessions ultérieures même si je ne l'ai pas encore mis en pratique : il y a quelques détails que je dois encore régler.

    Après, il faut faire avec les caractéristiques de chaque variété et j'attends déjà de voir comment va se passer ma 1ère culture de Lebanese avant de tenter d'autres variété de landraces. C'est clair qu'avec ce type de variété, en intérieur, ça va être sportif !

     

    Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

    Retour aux source tan que faire ce peut, et produire des semences reproductible pour l'autonomie, c'est vrai que plus je cultive et plus je me rends compte d'un truc que je nome " Le paradoxe F1 " dans le sens où presque tout le monde à compris que le F1 tuaient la diversité , et pourtant c'est elles qui suscitent le plus d'intérêt. Après j'imagine que si on était pas considéré comme des criminels, on chercherait moins à obtenir un maximum de têtes les plus fortes possible dans un minimum d'espace..
    j'aime ça tout de même comme toi les WW et autre herbes légendaires, mais j'affectionne aussi particulièrement les plantes de pays , j'ai lancé des Afghani#1 justement :bave: , je bave d'avance ....

    C'est un sujet qu'aborde Robert Connell Clarke dans la "Botanique du cannabis" et qui est malheureusement de plus en plus d'actualité : la préservation des lignées.

    C'est en partie ce que je cherche à faire aussi, conserver ne serait-ce qu'une ou deux variétés landraces qui, même si elles seront acclimatées à mes conditions de cultures, ne seront pas hybridés. Dans le cas où j'aurais plusieurs mâles dans une culture, je compte mélanger les pollens pour conserver un maximum de traits génétiques au sein de cette variété.

    Les graines d'Hindu Kush que j'ai obtenu à la fin de ma 1ère récolte et que j'ai cultivé sur cette session m'ont donné de beaux plants donc j'ai plutôt bon espoir pour la suite.

    Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

     Pour les seeds récoltés sur place , c'est le rêve !! , j'espère pouvoir faire ça quelques fois dans ma vie :D , et oué @titoon29 , tu nous a bien donné envie avec ton trip report :D , même si oui avec des landrace importées directement les récoltes sont pas astronomiques, mais question terpènes ça rattrape.

    C'est exactement mon point de vue ! :plusun:

     

    En ce qui concerne les graines de Libanaise, comme l'a dit @titoon29, tu as aussi Hybrid From Hell qui propose la variété acclimaté pour l'extérieur (Danemark) sous le nom Danish Pot.

    J'avais déjà repéré Ace Seeds, leurs prix sont corrects et leurs variétés vraiment sympas. Je lorgne depuis un moment sur la Pakistan Chitral Kush mais je pense que je la prendrais directement chez Cannabiogen, vu que c'est la banque d'origine.

    Chez World Of Seeds, j'avais vu l'Afghan Kuh, la Ketama et la Pakistan Valley (celle dont tu parlais au final, à moins que ce ne soit la Pakistan Ryder). Ils ont aussi la Mazar Kush mais uniquement en féminisée.

    En attendant, j'ai déjà quelques variétés à disposition que je n'ai pas encore cultivé : l'Afghani#1, la Lebanese et la White Widow (pas la même banque donc pas la même lignée). Donc au moins, un an/un an et demi avant de voir pour de nouvelles variétés.

    Pour ce qui est du prix, si une variété me tente vraiment et que je peux l'avoir en régulière, ça ne me dérange pas d'économiser pour y mettre le prix. Et comme en plus, les banques proposent parfois des promotions, avec un peu de patience, il y a moyen d'avoir des réductions.

     

    Pas de soucis pour le pavé. Comme tu peux le voir, j'en ai refait un... :D

    ++

     

    édition : orthographe

    • Like 1
  3. Salut,

     

    il y a 41 minutes, titoon29 a dit:

    La locale marocaine en interieur ca va pas etre evident... limite une selection exterieure d abord serait plus efficace.

    oui, je me doute. C'est pour ça que je vais comencer par la Lebanese qui semble assez adapté à la culture en intérieur d'après les retours que j'ai pu trouver. Une fois que je maitriserais correctement la culture de cette variété, je verrais pour m'attaquer à d'autres landraces.

    Pour le moment, je cherche surtout un maximum d'informations sur les différentes variétés landraces, voir celle qui sont susceptibles de s'adapter à mes conditions de culture.

    Il est clair qu'à termes, le mieux sera de me trouver un bout de terrain pour y faire pousser quelques plants en extérieur mais cela nécessite un budget que je n'ai pas et comme je vis en ville, la culture en mode guérilla, c'est mort.

     

    J'ai regardé les 2 banques de graines dont tu m'avais parlé : Hybrids From Hell et Female Seeds; ils proposent des variétés intéressantes mais de ce que j'ai pu voir ils ne proposent aucune variété en régulière... Et je cherche avant tout à me constituer un stock de graines quand une variété me plait. Les féminisées, c'est bien pour tester une variété ou pour optimiser son rendement mais ça ne me permet pas d'être indépendant pour mes semences.

     

    En tout cas, merci pour les informations, ça me permet de bien cogiter toute la problématique. La culture de la Lebanese dans quelques mois va me permettre de voir un peu plus concrétement où je mets les pieds et j'aviserais à ce moment-là.

     

    ++

  4. Salut,

     

    malheureusement non, je n'ai pas encore de JdC car pour le moment, je n'ai que mon téléphone (un modéle à 30€) et la qualité est vraiment pas terrible comme tu peut le voir.

    C'est une idée que je garde dans un coin de ma tête car j'aimerais bien partager l'évolution de mes cultures avec le reste de la communauté.

     

    J'avais repéré World Of Seed, ils ont des variétés intéressantes. Je ne savais pas qu'ils proposaient une variété libanaise . Je suis curieux du coup...

     

    Pour le moment, j'en suis à ma 4ème culure :

    • Hindu Kush (Sensi Seeds, régulière)
    • Ruderalis-Indica (Sensi Seeds, régulière)
    • White Widow (Seedsman, féminisée reçue en cadeau avec des autofloraisons :fouet:)
    • Hindu Kush (Sensi Seeds, régulière + graines de ma 1ère culture d'Hindu Kush)

    L'Hindu Kush et la Ruderalis-Indica sont 2 variétés assez rustiques qui m'ont bien aidé à me faire la main. La White Widow  m'a permis de me confronter aux spécifités des hybrides à tendances sativa, notamment le stretch qui est plus conséquent. C'est sur cette culture que j'ai mis en pratique le pinçage.

    Aujourd'hui, je suis sur une seconde session d'Hindu Kush, ce qui me permet de constater l'évolution de ma technique de culture sur la même variété que pour la 1ère.

    Ma prochaine session sera de l'Afghani#1. Je testerais sur cette session la pollinisation ciblée.

    Et cet été, si tout se passse bien, je lance ma session de Lebanese ! :bave: Pollinisation ciblée là aussi pour pérenniser un stock de graines de cette variété.

     

    Comme je cultive en intérieur, j'ai préféré commencé par des variétés proches des landraces (l'aspect rustique pour la culture et les effets que je présumais tranquilles ont été les 2 facteurs décisifs) mais qui sont adapté pleinement pour ce type de culture pour commencer.

    Je ne dédaigne pas quelques hybrides, il y en a des vraiment sympas : la White Widow m'a conquis et je lorgne du coté de l'Orange Bud ces derniers temps.

    Mais à coté de cela, je souhaite faire pousser quelques variétés plus traditionelles, qu'elles soient stabilisée comme l'Hindu Kush et l'Afghani#1 ou d'origines comme la Lebanese que je compte acclimater à mon placard au fur et à mesure des sessions de culture. Il y a aussi la Blydia dont @titoon29 nous parle ces derniers temps, la variété necessite peu d'eau et pas d'engrais, ses effets sont tranquilles et il y a le fait que je peux aller chercher les graines par moi-même sur place sans me ruiner. Ce serait une expérience géniale et cela me permettra de retrouver un goût que j'ai connu quand je commencé à fumer aux alentours de 2000, le haschich que je trouvais à cette époque provenant du Maroc.

    Pour ce qui est de la Manipuri, j'attend pour le moment, c'est une variété sativa et une landrace donc je veux bien réfléchir en amont avant de me lancer.

     

    Donc pour répondre à ta question, pour le moment je cultive pas encore vraiment de landrace mais j'y viens. :kana_smile:

    Désolé, j'ai pondu un gros pavé, merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

     

    ++

    • Like 1