Ourtud

CannaNewbie
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Ptite graine

About Ourtud

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur
  1. Bonjour à tous, Je suis allé à mon GS préféré reprendre qq pots de 4l et du booster racinaire. Du coup j'en ai profité pour poser la question au vendeur, qui après avoir essayé de me refourguer un néon, m'a formellement déconseillé de sortir les "grands" sous serre pour finir leur flo. Du coup ce sera boutures sous serre pour un ptit mois, et fin de flo en box si ils ont une taille correcte (ni trop haut, ni trop petits) Voilà voilà ! Peace.
  2. Si je veux les rentrer, c'est bien pour leur mettre 1 bonne semaine de CRO, et passer le stress du rempotage avant le passage en FLO. Mais j'ai peur que ça ne le fasse pas pour les mémères qui,dans ce cas là, devraient finir leur FLO (20j environ) sous serre en outdoor... Merci quand même !
  3. Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur la viabilité de mon projet. J'ai une box (80x80; 400W HPS) rempli par 2 Ice et 1 purple haze. Je suis à Flo+29 et tout se passe bien. Avant le passage en flo, j'ai prélevé des boutures (sur les ICE) en vue de me faire une petite session one bud. Mais (et oui, il y a un "mais"), je me suis mal débrouillé(c'est bon,je connais mon erreur), et mes boutures commencent seulement maintenant à se remettre à pousser! Je les trouve bien petites pour passer en flo, ce qui ne tardera pas avec la lumière naturelle qui décroît. Du coup, je me demandais s'
  4. Bonjour tout le monde, Perso je pense qu'il vaut mieux faire germer ses graines le plus tôt possible, plutôt que d'attendre X jours que la lune soit "favorable". Effet de la lune réel ou pas, il ne compense pas 28j de retard sur un semis. Ps: par chez moi les anciens conseillent des semis en "lune montante pour les fleurs/fruits" (tomates courgettes etc) et "lune descendante pour les racines"(carottes,betteraves, pommes de terre etc)
  5. Salut ! Merci pour ta réponse, je me disais (peut être naïvement) qu'en donnant une joile forme palissée le plus tôt possible aux PM, ça pouvait aider à écourter les QQ semaines de préparation dont tu parles au-dessus (et limiter le stress) Et puis en dehors des changements de variété, je trouve plus simple de renouveler les PM régulièrement et ainsi d'éviter les carances (ou excès) liés à l'appauvrissement du substrat/à mes erreurs éventuelles...
  6. Merci à la modo pour ne pas avoir supprimé ma question et de l'avoir replacé au bon endroit. Des avis ? Des expériences sur le sujet ?
  7. Bonjour, Hoops, désolé je suis novice sur le forum, désolé si je ne suis pas au bon endroit, j'ai vu "intérieur" et j'ai naïvement cru que c'était là. Pour revenir au sujet, quitte à avoir des PM "qui prennent de la place" c'est pas possible de les "rentabiliser" en les scrogant/palissant? Peu importe le terme, on parle de la même chose..., OK, le scrog, ça prend du temps en cro, mais si c'est des PM, la question du temps de cro ne se pause plus vraiment; si ? Pour ce qui est de la taille, de l'éclairage de la technique de bouturage, c'est sympa, tous les conseils sont bons à prendre, m
  8. Bonjour, question simple : est il possible (rentable) de tailler en scrog un/des plants mères ? En effet, je pense acquérir un second placard pour faire de la bouture et du SOG mais, les plants mères nécessaires aux boutures, est il intéressant de faire un scrog avec (et le mettre en flo à l'occasion d'un changement de variété) ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience Peace.