Jeffyy

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par Jeffyy

  1. Le seul argument défavorable à la légalisation du cannabis c'est l'effet que ça aurait sur le trafic illicite dans les cités. Les pauvres dealers ils ne pourraient plus revendre leur merde coupée systématiquement avec on ne sait quel produit histoire de faire du bénèf... et à mon avis au lieu de "régler les problèmes" ça en provoquerait d'autres bien plus graves encore (ben oui il faut bien qu'ils vivent et rapportent du fric au foyer pour pouvoir s'acheter leurs fringues et le dernier téléphone à la mode...).

     

    Pour le reste faut arrêter d'accuser le cannabis d'effets négatifs que tous les "bien-pensants" reprennent à l'unisson alors que la psychiatrie moderne fait bien plus de dégâts en refilant des pilules à tout va à des millions de patients en mal être (attention je ne dis pas que tous ceux qui prennent du Xanax & co n'en ont pas besoin mais la France a longuement été un des champions de consommateurs d’antidépresseurs au monde). Ces pilules vous rendent bien plus stoned que lorsque vous fumez un joint et le pire c'est que c'est remboursé par la sécu... Mais c'est vrai qu'il y a d'énormes intérêts derrière, les labos pharmaceutiques font partie des meilleurs financiers de la classe politique (vous vous souvenez de la commande impressionnante de 94 millions de vaccins pour la modique somme déclarée d'un milliard d'euros contre la grippe H1N1 qui allait tous nous tuer contre laquelle personne ne voulait se faire vacciner parce que c'était tellement énorme comme arnaque ?).

     

    Non s'il y a une nouvelle législation concernant le cannabis ce sera, selon moi, une dépénalisation tronquée, histoire de satisfaire les lobbys agroalimentaires (Monsanto lorgne déjà dessus) et pharmaceutiques qui se rueront sur cette nouvelle manne financière. Si vous pensez qu'on vous autorisera à cultiver chez vous tranquillement vous vous mettez le doigt dans l’œil car ça restera un monopole bien gardé. Vous pensez que ça créera des emplois ? je ne pense pas que ce soit ce qui inversera la courbe du chômage en permettant aux chers petits dealers de gagner moins en travaillant vraiment...

    Le but sera de gérer l’affaire un peu de la même façon que le tabac à savoir encadrer totalement la vente avec une taxation culpabilisante : c'est dangereux de fumer donc on augmente les taxes pour décourager les fumeurs, sauf que la vérité c'est que ça rapporte surtout beaucoup à l'Etat.

     

    Mais le sujet du cannabis est récurrent lors de chaque élection. Les français sont contre la dépénalisation à 57% et il n'est absolument pas question de la légaliser. Encore un pétard mouillé désolé...