agroow

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par agroow

  1. Salut à tous,

     

    On pourrai aussi parler des chanvriers français qui malgré cette acharnement juridique essaie de faire évoluer les choses et propose des produits 100% français. Bon évidement ce sont des variétés du catalogue européen il ne faut pas s'attendre à des fleurs à 20% de CBD, mais ça vaudrais le coup de leur faire un peu de pub, au moins pour l'initiative.

     

    • Tout d'abord Chanvr'Bio Detente, une culture d'un hectare (peut-être trois pour l'année prochaine) situé dans l'Aveyron. Huiles, fleurs et graines.
    • Ensuite il y a Canebounes, un peu plus au sud apparemment mais je n'est pas trouvé la région exact. La il y a un peu plus de produits, de la fleur à l'eau florale, en passant par le paillage ou le savon.
    • Puis en culture indoor cette fois il y a Sativea, encore en Aveyron (décidément ?). Pas de site internet pour celui-ci, uniquement une page Facebook, il semblerai que cette entreprise soit ouverte depuis très recement, rien à vendre pour le moment mais ça peu être intéressant à suivre, en culture indoor cela peut donner un bon produit, à voir.

    Voila, si vous avez d'autres producteur français, n'hésitez pas à les mettre ici, j'en est surement oublié.

     

    @++

  2. Bonjour à tous,

     

    J'ai acheté la gamme Guannodif' que je compte utiliser en autopot. Mais je me creuse la tete depuis des semaines pour le dosage, Je m’explique:

    J'ai deux espaces disponible: un croissance et un floraison.

     

    Dans l'espace croissance j'ai deux kit Easy2grow (donc 4 pots de 8.5L).

    Dans l'espace floraison j'ai 4 kits autopot 15L (Felpot).

     

    Le dilem: j'aimerai faire la croissance en pots de 8.5L (environ 10 jours en petit godet avec du GD Seedmix, puis 2 à 3 semaines dans le système autopot), puis rempoter en 15L au passage en flo.

     

    Les dosages spécial autopot proposés sur le site conviennent pour un pot 15L sans rempotage, et le tableau de dosage pour la terre sont créer pour un substrat ne correspondant pas au système autopot, mon cas est entre les deux et j'ai beaucoup de mal à doser l'engraissage.

     

    C'est un peu compliqué et j’espère que mes explications sont assez claires.

     

    Quel dosage puis-je appliquer pour la croissance et pour ma transplantation en pot floraison?

     

    J'ai fait un shema de culture adapté et j'aimerai avoir vos avis dessus pour être sure de mon coup ?

     

    Merci d'avance pour la réponse.

     

    ++

     

    Edit: L'apport de bloom pour la période de croissance (prévu pour le shema de culture autopot) en pot de 8.5L est-il vraiment nécessaire vu que je rempote pour la floraison? 

    5gr de bloom/L en pot croissance et 5gr en pot floraison ou directement 10gr/L en pot floraison?

     

    111.JPG

  3. Salut,

     

    Voila cro+10 et elle se porte parfaitement bien, je pense que mon problème venait de l'intensité lumineuse, à 30cm pour la germination ça envoie plus de 60 000LUX (presque 1000 umol) et c'est beaucoup trop ce qui faisait stresser la plante et créait des carences en tout genre (surtout en magnésium pour ma part). 

    J'ai eu les meilleurs résultats à environ 70/80cm en germination, environ 60/70cm pour la première semaine est largement suffisant et la suite de la cro sera effectuer aux alentours de 50cm.

     

    Merci @Papasspour m'avoir orienter sur les PPFD c'était très intéressant et en prime j'ai résolu mon problème.

     

    @+

  4. Bonjour à tous

     

    Je pensais utiliser des engrais minéraux en Autopot avec un mélange terre/perlite 50/50, mon PH de base est à 8 environ.

     

    Citation

    2ème cas:
    Vous utilisez des engrais chimiques, minéraux..

    Sur ce cas deux options:

    -Vous ne touchez à rien, votre eau d'arrosage après ajouts des engrais à un pH compris dans la plage d'assimilation des nutriments,
    Les engrais chimiques sont directement assimilable par les racines (chélaté) sans avoir besoin d'être dégradé par les bactéries ou champignons,
    de plus la majorité des engrais inclus des tampons chimiques qui assurent que les nutriments resteront un minimum dans la bonne plage de pH.

     

    Si je comprend bien, les engrais minéraux dégrade le pouvoir tampon du terreau mais la plus part de ces engrais ajusterons le PH lors de leurs ajouts à l'eau d'arrosage? c'est bien ça?

     

    Merci d'avance pour la réponse ?

     

    @+

  5. re,

     

    J'ai fait un test sans lentille, cela donne juste moins de puissance lumineuse (logique), donc j'ai le même résultat avec lentille et en remontant la lampe plus haut tout simplement, il faut juste que je trouve la bonne hauteur selon le stade de croissance. Je préfère avec la lentille car la lampe est étanche (IP65), en croissance avec toute la brume et l'humidité ça me rassure.

     

    Je n'est jamais fait une semaine de cro avant de lancer en flo donc je ne peut pas te dire avec certitude qu'il y a un problème, mais cela me semble quand même petit sachant qu'il reste une bonne semaine de stretch, ça fait beaucoup de lumière pour si peu je trouve.

     

    La mienne à repris correctement à cro+4 (Je compare en photo avec mes autres cultures) elle se développe parfaitement bien avec la COB 54w à 70cm! effectivement ça me parait haut, mais à cette distance elle à l'air de grandir correctement par rapport à mes autres test (j'avais tester à 30cm, 50cm et 60cm), je vais donc la laisser à cette distance jusqu'à cro+10 et je descendrais ensuite à 60cm, toujours avec une seule ampoule(il n'y a qu'une plante).

     

    ++

  6. Salut Xat,

     

    C'est des COB 60w? Avec lentille?

     

    Pour ma part j'ai peut-être trouvé une parti du problème, tout con.... Sous CFL avec le réflecteur dans ma mini serre ça ne posais pas de problème, mais la ça continuais à tiger alors que j'avais rapprocher la lampe, et je me suis aperçue que la plante était tout pile sous le cache de l’aération, donc à l'ombre mdr (ça ne posait pas de problème avec la cfl grâce au réflecteur qui faisait parvenir la lumière de tout les coté)....... Comme quoi changer de materiel n'est pas toujours simple, mais bon sur ce coup la c'est surement de ma faute. Je les ai donc enlever de la mini serre et mis à la lumière directement, je ne me souviens plus de mes autres essais mais il me semble que même sans la serre mes pieds était comme toi, à peine une dizaine de centimètres au bout de trois semaines mais avec quatres étages, des inter-nœuds très courts, et des feuilles toutes petites.

     

    Pour l'instant la dernière est a cro+3 et malgré le fait qu'elle est pas mal tiger au début elle se développe correctement pour le moment. La lampe est à 60cm, 20 000 Lux (environ 320 umol). J'avais placer le COB à 40cm mais elle à légèrement blanchi, je l'ai donc laissé à 60cm.

     

    Si tu as fait 220gr avec 5x60w c'est très bien déja.  

    Le 09/05/2019 à 08:23, Xat a dit :

    je ne sais pas pour toi mais mes plants font aujourd'hui à peine 10cm de haut pour 4 étages fuilles, la lampe est à environ 45/50 cm des plants.

    Au bout de combien de jour de 12/12?

     

    J'ai trouvé ça sur le fofo ça peut t’intéressé1556706666_cxb359050wx4ppfd90x90.thumb.JPG.894dd86b8236c40dd016bc722e9a7bfc.JPG:

     

    ++

  7. Salut,

     

    J'ai continuer à creuser cette histoire de PPFD, et il semblerai qu'il y est un lien entre les PPFD et les Lux, en même temps ça me paraissait logique. Plus les Lux augmente, et plus les PPFD augmentent avec. 

    J'ai trouver un outils permettant la conversion des Lux en PPFD et inversement. Apres plusieurs test au Parmètre et comparés avec les données constructeur, les conversions fournit par ce site sont parfaitement fiable, la marge d'erreur pour ma part ne dépasse pas les 1 ou 2%.

     

    voici le site en question: https://www.waveformlighting.com/horticulture/convert-lux-to-ppfd-online-calculator

     

    Donc la va falloir me corriger si je me trompe: 

    • La sepctrabud x60 (la cxb3590 de bloomled) elle envoie 15 000 Lux à 70cm, donc 240 micromoles.
    • J'en ai mis 3 à environ 1.20m et elles envoient 33 000 Lux, donc 529 micromoles.

    Donc pour avoir les micromoles minimum pour une bonne floraison il suffirait de laisser les 3 CXB à environ 1 mètres (plus de 600 micromoles)? Plusieurs ampoules, donc plus de micromoles, alors il est possible de laisser les lampes plus haut que ce que le constructeur recommande c'est ca?

     

    Ça serais la réponse à une question que je me pose depuis longtemps: pourquoi dans les grosses factory toutes les lampes sont au plafond? Parce que la multiplication des lampes donne la puissance lumineuse nécessaire à une distance plus élevé des apex.

     

    Tu peut me dire si ce raisonnement te semble correct s'il te plait?

     

    ++

  8.  

    re, ola, plop, 

    J'ai trouvé un tableau que je vais suivre pour le test. Je ferais donc la germination à 70cm (environ 300 micromoles), puis je passerais la CXB à 60cm (environ 400 micromoles) jusqu'à cro+7, enfin je la placerais à 50cm (environ 600 micromoles) pour le reste de la croissance, tout ce que j’espère c'est qu'elle ne va pas tiger. 

    Je ferais une maj d'ici une semaine et demi environ.

    ppfd.JPG

     

    Bye , a+ , +++

  9. re, ola, plop, 

    Merci je vais fouillé de ce coter alors.

     

    Le PPFD annoncé pour la CXB3590 est de:

    • distance 20cm: 1636 µmol/m²/s
    • distance 40cm: 735 µmol/m²/s
    • distance 60cm: 421 µmol/m²/s

    Je ne trouve pas les données PPFD pour la CFL 125w 6500K...

    Effectivement vu sous cette angle ça change quelques données, je m'étais déjà renseigné pas mal sur les PPFD et il me semble que plus de 400 c'est déjà beaucoup pour la germination mais idéal pour la croissance. 

    Je vais donc relancer une en germination et faire un test à 60cm pour la croissance (au moins les 10 premiers jours et je descendrait ensuite petit à petit) en espérant avoir de bon résultats. Merci beaucoup pour le coup de main, je reposterais d'ici une semaine pour te dire si ça à porter ces fruits, mais cette piste est très intéressante, encore une fois merci.

     

    Bye , a+ , +++

    • Like 1
  10. re, ola, plop, 

    Merci Papass pour ta réponse.

     

    Pour la led défectueuse je ne pense pas que se soit le problème, j'en ai 4 et c'est la même sous chacune d'elle. Niveau chaleur en journé je suis entre 23 et 25, la nuit entre 19 et 20, l'humidité entre 62 et 72% tout le temps, le climat est très bien maîtrisé donc ça ne devrais pas faire de différence. 

    Ensuite pour le spectre, avec une 3590 on est quasiment au maximum absorbé par la plante, je dois avoir une différence de 0.1 d’absorption avec la CFL, donc j'y est pensé effectivement mais comme tu le dit la différence ne doit pas être à ce taper le cul par terre... Or la différence entre mes session cxb et cfl est énorme, je ne comprend pas.

     

    Tu pense que 30 000 lux envoyés avec une 600w ce n'est pas pareil que 30 000 lux envoyés avec la 54w? C'est pourtant la même quantité de lumière reçu par la plante... sinon faudrait que j'essaye d'envoyer la même intensité mais avec les 4 CXB (donc 216w) pour voir si ça fait une différence mais logiquement ça devrait revenir au même, juste que la surface éclairé sera plus grande ce qui ne m'est pas forcement utile.

     

    Si vous avez d'autres suggestion je suis preneur ?

     

    Bye , a+ , ++++

  11. Bonjour à tous.

     

    J'ai un souci récurent depuis que j'utilise les CXB3590: Les plantes poussent très lentement comparé à mes anciennes cultures, la différence est flagrante. J'utilise habituellement une cfl 125w ou directement sous 600w toutes deux en 6500K, et c'est au top, croissance vigoureuse dès le départ, une belle couleur verte foncé, des entre nœuds courts ect...

     

    J'ai investit dans des CXB3590 (les bloomLed x60), et je n'arrive pas à reproduire la même chose avec celle-ci. Les plantes poussent très lentement (c'est pourtant les même variétés qu'avant, j'ai l'habitude de les gérer), elles sont toutes petites avec de petites feuilles, enfin c'est vraiment pas comme d'habitude et je soupçonne quelque chose d'anormal. 

     

    Je n'est rien changé à mon système habituelle: germination entre deux sopalin (ou deux cotons), ensuite placé soit dans des pastilles giffy, pastille de coco ou directement en petit godet dans du lightmix. L'arrosage est gérer méticuleusement (les godets sont pesés avant arrosage, je commence par ajouter un peu moins du poids du godet "sec", puis je réarose une fois 70% de l'eau consomé), cela ne vient pas de l'arrosage et comme je l'ai dit plus haut j'utilise la même méthode habituellement et ça fonctionne parfaitement bien.  

     

    Le vrai sujet je pense est l'intensité lumineuse, à moins que quelqu'un est une autre piste. Je m’explique: Pour la germination, d'après les infos que j'ai réussi à rassembler la plante aurait besoin de 7 000 Lux, pour la croissance de 15 000 à 25 000 Lux, et pour la floraison jusqu'à 40 000, 50 000, voir même jusqu'à 75 000 Lux selon Royal Queen Seeds, mais la ça me parait beaucoup, en général avec la 600w je suis entre 20 000 et 50 000 Lux sur toute la surface et c'est suffisant.

     

    • La CFL 125w à environ 15/20cm j'ai une mesure à 30 000Lux (c'est la distance à laquelle je la met habituellement, c'est au dessus des recommandations pour la germination mais ça fonctionne tout de même)
    • La CXB 54w à environ 50cm j'obtiens le même résultat, 30 000Lux (je rappelle que c'est une lentille 60°)

     

    Je place donc ma CXB à 50cm pour obtenir le même résultat qu'avec ma CFL, mais cela n'a pas l'air de fonctionner. Ma question est simple: est-ce que le Wattage de l'ampoule influe sur la croissance malgré une intensité lumineuse égal?

    Pour moi c'est l'intensité lumineuse qui prime, ça me parait logique que la même intensité lumineuse agisse pareil peu importe le wattage utilisé. La 3590 à un très bon spectre, les longueurs d'onde absorbé sont quasiment au maximum aussi bien en croissance qu'en floraison. 

     

    Je précise que tout les autres paramètres sont parfaitement controllé: Humidité entre 62% et 72%, température entre 19° et 25°, l'engraissage est le même que d'habitude et avec les même génétique donc le souci ne vient pas de la..... Je grow depuis 2007 et j'avoue que je n'ai aucune idée du probleme, j’espère que l'un de vous saura m'apporter une solution car la je sèche complètement.

     

    Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.

  12. il y a 51 minutes, marokino a dit :

    s

    salut agroow je voulais te demander si tu avez utiliser un produit kleaner pour effectuer tes test ? Sinon je te remercie pour tes report sa peut servir a d'autre. Faudrait monté une cagnotte pour effectuer un maximum de test. 

    Sinon pour la petite histoire au debut des test salivaire un pote a eu droit a un contrôle positif a la coke alors qu'il était juste fumeur de hash  il a était poursuivis au tribunal vla le gros bordel et un autre pote lui c'est fait contrôler 2x au volant alors qu'il venait d'écraser le joint et a chaque fois négatif. j'ai l'impression que c'est un peut la loterie c'est test ou les flic respecte pas le protocole  pour qu'il y est des erreur comme sa . bref je me pose dans un coins et attentant tes future test pur la bonne causse lol 

    tchussssssssss

    Slt a toi Marokino

    Aucun produit utilisé pour le moment, comme je le dit plus haut pour l'instant mon objectif est simplement de savoir combien de temps je reste positif, mais effectivement les tests seronts fait avec le cleaner et les autres (agrume, bain de bouche ect).

     

    Tu as raison il y a parfois des faux positifs et des faux négatifs, ca à été demontré clairement sur plusieurs études. Moi meme j'en connait qui sont passer à travers ?

    Certaines études ont montrer aussi que certains ressortait négatif seulement 15mn apres consomation, ca dépend vraiment du métabolisme de chacun (et surement de l'hygiene de vie en générale), il est meme possible que les résultats differe d'un jour à l'autre, pour vraiment etre sure il faudrais des dizaines de tests mais ca demanderais un budget assez consequent.

     

    Tout les résultats donné ici ne sont la qu'a titre indicatif, il ne seront pas les meme pour vous, malheureusement ca risque d'etre un casse tete pour trouver le remede miracle.

     

    Pour les deux prochains qui seront effectué en Decembre, je continurai juste a diminuer le temps entre le test et la consomation pour determiner le plus précisement possible combien de temps je reste positif, et plus tard on s'attaquera a toutes les recettes miracles une par une.

     

    Instale toi confortablement Marokino, ca risque d'etre long....

     

    @++

     

    • Like 3
  13. Bonjour tout le monde!

     

    Premier test ce weekend, basique mais nécessaire: 12 heures après avoir consommé (fumé), résultat => négatif.

     

    Je rappel que le test réagi à un seuil un peu plus sensible que celui des forces de l'ordre, donc techniquement, négatif chez eux aussi.

    Je précise aussi que j'ai une hygiène de vie "normal", il y a eu 2 brossages de dents entre la consommation et le test, et j'ai manger "normalement".

     

    Voila, le deuxième ce weekend sera à 6 heures après consommation, j’essaye de déterminé le laps de temps pendant lequelle je suis positif pour le moment. Ce qui permettra d'adapter ma consommation avec mes heures ou je prend le volant.

     

    +++

     

     

    • Like 2
    • Thanks 2
  14. Bonjour à tous !

     

    Me revoilà aujourd'hui après avoir reçu 2 test salivaires (il en faudrait plus, mais c'est quand même pas donner, je ferais donc quelques tests chaque mois).

     

    Un aperçue du test ICI, Ce test réagi à partir de 12ng, on est donc en dessous du seuil de tests salivaires des forces de l'ordre qui est selon la dernières modification de la lois en décembre 2016 de 15ng. Logiquement donc, si c'est négatif sur celui-ci, ça le sera aussi sur l'autre.

     

    Pour ces deux tests je vais commencer par le commencement ! Il faudra donc déterminer (avec plus ou moins de précision) combien de temps je reste positif après la consommation?

     

    Je ferais ça ce weekend en respectant à la lettre toutes les indications de la notice d'utilisation fourni.

     

    +++

     

    Ces tests sont réalisés à titre d'information.

     

     

    • Like 2
    • Thanks 2
  15. Salut a tous!

     

    Je suis tomber sur l'article de lois précisant les modalités de dépistage, pour l'avoir en entier c'est ICI.

     

    Donc, selon la loi, le dépistage s'effectue avec un seuil de détection de 15ng/ml de salive, puis en cas de résultat positif, le seuil de confirmation pour l'analyse de la salive est de 1ng/ml de salive.

     

    Cette loi est toujours en vigueur, et on peut facilement trouvé des tests salivaire 15ng/ml sur le net, voir 12ng/ml. En gros, si vous passez le premier test, vous ètes bon!

     

    La police utilise de plus en plus les test securtec Drugwipe 5 ou 6 s, leur seuil de détection initiale est de 5ng/ml, mais il peut être modifié sur demande lors de la commande, il sont surement donc a 15ng/ml comme le prévois la lois. Si jamais ils sont à 5ng/ml, on pourrais peut-être s'en servir devant le juge avec un bon avocat pour faire invalider le test pour "vice de procédure". Enfin je ne suis pas avocat mais cela me parait être une piste à explorer.

     

    En conclusion, il faut faire des essaie sur des test 15ng voire même 12ng pour être sure du résultat, ce qui se trouve très facilement. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque après avoir contacter Securtec, les DrugWipe ne sont pas vendu aux particuliers.

     

    Agrumes, Kleaner, aliments gras.... il y a des test à faire à la pelle, mais le péroxyde d'hydrogene est, il semblerais, le plus efficace, enfin il faut essayer. De toute façon, ce qui fonctionne pour un ne fonctionnera pas forcement pour tout le monde, question de métabolisme, donc le mieux c'est que chacun fasse ses propres tests, et si vous le faite, pensez à partagez ici ça serais sympa.... On est tous dans la même galère...

     

    +++

     

    Edit: je me suis fait controlé il y a quelques semaines, et ce n'etait pas un DrugWipe. 

    • Like 1
  16. Salut a tous!

     

    Bon, depuis le temps je n'est pas beaucoup avancé, néanmoins j'ai encore quelques pistes...

     

     Voici un passage d'une étude réalisé en 2012 (traduit par DeepL): 

    Citation

    4.3.7 : Substances interférentes
    Un "Guide to Type" britannique pour les tests préliminaires de dépistage de drogues a recommandé un certain nombre d'interférences potentielles.
    (et les concentrations) qui devraient faire l'objet d'essais lors de l'évaluation des dispositifs d'analyse des liquides oraux,
    y compris la fumée de cigarette (volume non spécifié), le bicarbonate de sodium (50 ng/ml), la caféine (50 ng/ml),
    menthol (50 ng/ml), vitamines C (50 ng/ml) et phénylalanine (50 ng/ml)[27]. Tout autre potentiel
    les interférents devraient également être pris en compte.

     

    -Une autre étude réalisé avec un test au seuil de détection de 5ng/L (DrugTest 5000) à montré des résultats positifs jusqu'à 22H après la consommation.

    -Une autre donne des faux positifs avec: Ibuprophène, Promethazin, Riboflavin. (pour les tests urinaires cette fois, mais il est possible qu'ils interagissent aussi avec les tests salivaires)

     

    Une étude de 2006, ne concernant pas que le cannabis mais ce passage est intéressant:

    Citation

    La production de liquide oral est stimulée par l'utilisation d'agents tels que les bonbons à l'acide citrique, la gomme à mâcher ou d'autres agents. Cela modifiera inévitablement le pH et la concentration du médicament dans le liquide buccal. Il a été démontré que cela réduit les concentrations de codéine d'environ deux à six fois, de deux à quatre fois pour la méthamphétamine, et d'environ cinq fois pour la cocaïne. Il est probable que des changements similaires se produiront pour les autres drogues.

    Citation

    L'administration antérieure de médicaments et une gamme de facteurs physiologiques couverts plus tôt peuvent influer sur la concentration du médicament. L'utilisation d'adultérants commerciaux ou d'autres produits capables d'agir comme adultérants, tels que Clear Choice®, Fizzy FlushTM, Spit and Clean®/™ et Cool Mint Listerine® n'a également eu aucun effet important après 30 minutes. Dans le cadre d'une étude antérieure menée auprès d'un petit nombre de volontaires, la consommation de bière fumant immédiatement un joint de marijuana a semblé réduire les concentrations de THC dans le liquide oral une heure après la dose.Il est probable qu'un court effet de rinçage soit observé avec ces agents et d'autres, dont l'eau, pendant une courte période après utilisation.

     

    Voila c'est tout pour le moment, désolé c'est un peu en vrac.

     

    +++

    • Like 2
  17. Bonsoir tout le monde!

     

    Bon, je continue mes recherche effréné et j'ai du nouveau!!! Ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est pas grand chose, mais cela pourrais donner quelque pistes à explorer...

     

    Premièrement, j'ai trouvé un test avec un seuil de détection de 12ng, certes, ce n'est pas encore les 5ng du DrugWipe (celui-ci n'est pas vendu aux particuliers, j'ai envoyé des mails mais toujours la même réponse), mais ça pourrais déjà donner une idée en faisant quelques tests de ce qui pourrai marcher ou pas... Le test est disponible ICI, et le prix n'est pas excessif.

     

    Deuxièmement, en lisant la notice d'un des test, j'ai trouver une info qui pourrais nous aiguiller sur le bon chemin, je vous la partage: 

    Citation

    Si la personne a mangé un aliment gras après la prise de drogue, il est possible de ne rien trouver en raison du lavage réalisé par le gras.

    Voila, prêt a vous faire des bain de bouche à l'huile d'olive? 

     

    +++

    • Like 2
    • Haha 2
  18. Hello!

    Pour ceux que ça intéresse j'ai mis la main sur une étude sérieuse, je vous met la conclusion de celle-ci:

    Citation

    Aucune différence n’est observée entre fumeurs chroniques et occasionnels dans les conditions normales d’utilisation par la police ou gendarmerie, et ce qu’elle que soit la dose absorbée. Cette durée de positivité est comprise entre 15 min et 12 h en fonction des sujets. Aucune relation ne peut être mise en évidence avec la concentration sanguine.

    L'étude complète est disponible ICI

     

    +++

    • Like 4
    • Thanks 2
  19. salut à toi@glass-blower =)

     

    Merci pour ces infos, j'y avais penser à les mettre dans une sorte de petit panier relier à une ficelle et les virer pour le rinçage, à mon avis c'est le meilleur moyen d'avoir un rinçage digne de ce nom.

    Peut-être en poudre en griffage pour pallier une carence ça serait adapté...

     

    ++

    • Like 1